Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Je vous présente ma grande punto 120 cv


Invité §bla535am

Messages recommandés

Invité §8u1671rX

Félicitations.

Je la trouve bien belle cette Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

La conso, vous avez tous un prob, le Moniteur automobile a calculé la consommation du 1,3 JTD 90 et est arrivé à 6l, sa sobriété étant dans les + du test.

 

Si le Moniteur automobile arrive à 6l en faisant toutes ces mesures, vous devez pouvoir arriver à 5,5l sans trop de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

La conso, vous avez tous un prob, le Moniteur automobile a calculé la consommation du 1,3 JTD 90 et est arrivé à 6l, sa sobriété étant dans les + du test.

 

Si le Moniteur automobile arrive à 6l en faisant toutes ces mesures, vous devez pouvoir arriver à 5,5l sans trop de prob.

 

Oui sauf que moi j'ai une 1.9 120 cv :cyp: confère le premier message de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Quelle modèle te déçois niveau consomation.

 

Pour ma consommation je répète que en ce moment je suis quand même beaucoup en ville donc beaucoup de première, de vitesse pas supérieur à 50 donc la consomation s'en ressent. Mais j'ai l'impression que sur ce parcours je peux descendre à 6.2L. Ce qui est raisonnable pour la ville.

 

Maintennat je vous tiens au courant pour la suite

 

Moi je parlais du Mjt90 d'après ce qu'on peut lire sur internet (différents forums) de posséseurs de la GP Mjt90.

Si déjà je prends un diésout et que j'y mets 2000 euros de + j'aimerais être sûr de pouvoir l'amortir = une conso substanciellement plus basse que le 1.4 16V.

Un vrai casse-tête l'achat de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure une nana de chez Fiat France m'a pauser des questions sur le Fiat de Chennevieres, car, à la base, j'avais fait une demande d'éssai par le net et par un vendeur en direct qui avait pris mes coordonnées. Résultat, comme je lui ais dit, personne ne m'a appeller pour l'éssai!!!! :eek:

C'est allucinant car j'ai déjà une punto 2.1, donc un client potentiel! Ils en ont rien à foutre de vendre un véhicule!!! Leur politique me laisse perplexe... un peu comme leur service aprés vente... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai102KH

Au fait, je trouve qu'on est assez mal polis... Tu nous présentes ta GP 120 cv... Enchanté mademoiselle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai102KH

Tout à l'heure une nana de chez Fiat France m'a pauser des questions sur le Fiat de Chennevieres, car, à la base, j'avais fait une demande d'éssai par le net et par un vendeur en direct qui avait pris mes coordonnées. Résultat, comme je lui ais dit, personne ne m'a appeller pour l'éssai!!!! :eek:

C'est allucinant car j'ai déjà une punto 2.1, donc un client potentiel! Ils en ont rien à foutre de vendre un véhicule!!! Leur politique me laisse perplexe... un peu comme leur service aprés vente... :roll:

 

C'est marant que tu parles de ce Fiat là. J'en ai déjà parlé dans un autre post sans le citer : c'est le premier concessionnaire que je suis allé voir. Il est grand, je me suis dit ils doivent être commerçants et vouloir vendre des voitures. Et ben non ristourne de 3 pourcents à peine et pour ma voiture c'était limite "tu veux pas la vendre à un de tes potes...". Il m'a dit que pour une voiture neuve, ce n'était pas possible de faire mieux (mon oeuil !) Je vous déconseille donc ce concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Pour continuer dans la liste des concessionnaires :L j'en ai 2 bien qu'un soit plutôt mitigé :

 

- Celui de Belfort (Auto-Prestige il me semble) : j'y étais allé dès la sortie de la GP pour une essai, il m'a gentillement prêté la 1.4 77 pendant 25 minutes après avoir à peine discuté pendant 5 minutes. Ceci dit étant intéressé par quelque chose de plus costaud 2 semaines plus tard (histoire d'attendre qu'il reçoive ses commandes) j'y retourne, cette fois on parle ensemble pendant une bonne demi-heure, il avait très sympa, passionné. Donc je lui dis que j'aimerais essayer le 1.3 Mjt90 et ilo me dit qu'il en a pas encore, mais a prit mon numéro de tél et devait me rappeler dès qu'il en avait une.......il n'a jamais rappelé !

 

- Celui de Colmar (Auto-Market): j'avais demandé un essai via internet, sur le sité spécifique GP et ils m'ont rappelé quelques jours plus tard...Je lui dis que je voulais essayer le Mjt90 il me répond très bien, dès qu'il en aurait une ile me rappellerait.....et évidemment, rebelote, lui non plus m'a jamais rappelé.

De plus je suis passé en concession une fois histoire de voir et de discuter avec un commercial et ça se voyait qu'il venait vers moi uniquement parce qu'il avait personne d'autre à renseigner...Impossible d'échanger plus de trois mots, c'était un peu le genre "j'suis là, j'fais mon taf, histoire de représenter un peu la marque Fiat mais de toute façon lui a pas une tête à acheter une voiture neuve" (et alors quand j'ai commencé à lui montrer que j'étais intéressé par l'Emotion, moins de 2 minutes plus tard j'étais sorti de concession...(il m'a pas viré hein juste que là j'en avait marre de pas être pris au sérieux !

 

Mais je tiens à rassurer tout le monde, c'est pas propre à Fiat, au contraire, Renault par exemple c'est bien pire !!! Et puis Tyota j'pense que je l'ai intéressé uniquement parce que j'étais venu avec ma mère...

 

Si quelqu'un a des échos sur le concess de Mulhouse, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je confirme tout à fait ton diag pour Belfort. A Mulhouse, il y a un commercial qui tient la route, et qui cherche vraiment à vendre ;) Sinon, un très bon agen Fiat : celui de Vieux-Thann... c'est un vrai passionné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Pour continuer dans la liste des concessionnaires :L j'en ai 2 bien qu'un soit plutôt mitigé :

 

- Celui de Belfort (Auto-Prestige il me semble) : j'y étais allé dès la sortie de la GP pour une essai, il m'a gentillement prêté la 1.4 77 pendant 25 minutes après avoir à peine discuté pendant 5 minutes. Ceci dit étant intéressé par quelque chose de plus costaud 2 semaines plus tard (histoire d'attendre qu'il reçoive ses commandes) j'y retourne, cette fois on parle ensemble pendant une bonne demi-heure, il avait très sympa, passionné. Donc je lui dis que j'aimerais essayer le 1.3 Mjt90 et ilo me dit qu'il en a pas encore, mais a prit mon numéro de tél et devait me rappeler dès qu'il en avait une.......il n'a jamais rappelé !

 

- Celui de Colmar (Auto-Market): j'avais demandé un essai via internet, sur le sité spécifique GP et ils m'ont rappelé quelques jours plus tard...Je lui dis que je voulais essayer le Mjt90 il me répond très bien, dès qu'il en aurait une ile me rappellerait.....et évidemment, rebelote, lui non plus m'a jamais rappelé.

De plus je suis passé en concession une fois histoire de voir et de discuter avec un commercial et ça se voyait qu'il venait vers moi uniquement parce qu'il avait personne d'autre à renseigner...Impossible d'échanger plus de trois mots, c'était un peu le genre "j'suis là, j'fais mon taf, histoire de représenter un peu la marque Fiat mais de toute façon lui a pas une tête à acheter une voiture neuve" (et alors quand j'ai commencé à lui montrer que j'étais intéressé par l'Emotion, moins de 2 minutes plus tard j'étais sorti de concession...(il m'a pas viré hein juste que là j'en avait marre de pas être pris au sérieux !

 

Mais je tiens à rassurer tout le monde, c'est pas propre à Fiat, au contraire, Renault par exemple c'est bien pire !!! Et puis Tyota j'pense que je l'ai intéressé uniquement parce que j'étais venu avec ma mère...

 

Si quelqu'un a des échos sur le concess de Mulhouse, je suis preneur !

 

J'ai acheté à colmar, et j'ai dit " mon père veut voir la voiture donc vous venez à mon domicile et il est venu".

 

Je crois savoir de quel vendeur tu parles, un grand avec des cheveux court assez maigre. C'est mon vendeur mais quand j'ai un truc à dire j'yvais et point barre et il le sait.

 

 

Pour la conco du 90 cv il faut pas comparé celui qui appuye à fond sur sa pédale pour faire jouer le turbo et celui qui éffleure l'acélérateur de son essence. La 90 doit consommer moins que la 95 , mais sutrtout la conso d'une diesel descends sur autoroute et voie rapide quand tu reste à la même vitesse, alors qu'en ville elle sufft.

Tout dépend de l'utilisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Je confirme tout à fait ton diag pour Belfort. A Mulhouse, il y a un commercial qui tient la route, et qui cherche vraiment à vendre ;) Sinon, un très bon agen Fiat : celui de Vieux-Thann... c'est un vrai passionné :bien:

 

Et tu connaitrais le nom du bon commercial de Mulhouse ?

Sinon c'est étrange, l'agent de Vieux-Thann n'est pas répertorié sur le site internet de fiat...

 

blacktiggs> je me rappelle plus trop de la tête du vendeur mais je sais que c'est le "vieux" (qui doit bien avoir 50 ans voire plus).

De toute façon j'y retournerais en temps voulu et si aucun des concess n'a envie de vendre j'irais tout simplement voir Elite-Auto, Concessiondirect, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Et tu connaitrais le nom du bon commercial de Mulhouse ?

Sinon c'est étrange, l'agent de Vieux-Thann n'est pas répertorié sur le site internet de fiat...

 

blacktiggs> je me rappelle plus trop de la tête du vendeur mais je sais que c'est le "vieux" (qui doit bien avoir 50 ans voire plus).

De toute façon j'y retournerais en temps voulu et si aucun des concess n'a envie de vendre j'irais tout simplement voir Elite-Auto, Concessiondirect, etc.

 

Ah oui je vois lequel c'est vrai qu'il est space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Alors je n'aime pas fiat en général, mais je trouve la grande belle, cependant en bleu, c'est pas ce qu'y a de mieux, et elle est beaucoup trop haute. Domage, bonne voiture sinon, et bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

J'adore cette voiture, je voudrais la même mais en noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

J'adore cette voiture, je voudrais la même mais en noire.

 

J'hésité avec noir mais après l'avoir vu je trouver que la couleur ne convenait pas tellement aux formes de la belle et surtout réduit la taille du véhicule.

 

Pour dire quand ma chérie l'a vu en noire elle m'as dit "attends mais c'est petit je croyais qu'elle était grande" et quand elle l'a vu en bleu " ah oui la c'est grand par rapport aux autres punto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

J'hésité avec noir mais après l'avoir vu je trouver que la couleur ne convenait pas tellement aux formes de la belle et surtout réduit la taille du véhicule.

 

Pour dire quand ma chérie l'a vu en noire elle m'as dit "attends mais c'est petit je croyais qu'elle était grande" et quand elle l'a vu en bleu " ah oui la c'est grand par rapport aux autres punto"

Ok, en même temps la noire du concessionnaire prés de chez moi, c'est la multijet toute option donc elle ma tapait dans l'oeil lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et tu connaitrais le nom du bon commercial de Mulhouse ?

Sinon c'est étrange, l'agent de Vieux-Thann n'est pas répertorié sur le site internet de fiat...

 

blacktiggs> je me rappelle plus trop de la tête du vendeur mais je sais que c'est le "vieux" (qui doit bien avoir 50 ans voire plus).

De toute façon j'y retournerais en temps voulu et si aucun des concess n'a envie de vendre j'irais tout simplement voir Elite-Auto, Concessiondirect, etc.

Je ne me le rappelle plus, pour Mulhouse, je suis désolé... :L J'avais traité avec lui il y a déjà plus d'un an. Par contre, pour Vieux-Thann, c'est le garage Boeglin... entreprise familiale ; le patron est un passionné d'anciennes et d'Italiennes en général. très bonne adresse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Eh bien en tous cas merci beaucoup Dieseliste, je prends note de toutes tes infos.

 

Et désolé pour le HS que j'ai provoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch806IV

Perso, je trouve qu'elle est bien équipée et bien motorisée mais je n'aime pas la forme et la sellerie. Je ne critique en aucun cas les gouts des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut à tous !

Franchement c'est une très belle voiture, moi qui vais bientôt passer mon permis de conduire, je suis très interessé par cette G Punto, je l'aimerai bien en Orange Merengue, avec interieur orange inox, en finition dynamique, voilà mon rêvé! Je vous ajoute une photo pour que vous puissiez admirer lol !

@+

:)

 

julienanr_1142281710_grande_punto.jpg.7c7987767ac6ec3ed75670290f36df8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut à tous !

Franchement c'est une très belle voiture, moi qui vais bientôt passer mon permis de conduire, je suis très interessé par cette G Punto, je l'aimerai bien en Orange Merengue, avec interieur orange inox, en finition dynamique, voilà mon rêvé! Je vous ajoute une photo pour que vous puissiez admirer lol !

@+

:)

 

julienanr_1142281710_grande_punto.jpg.a7ad6e35673c438a561e027327bace02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est un très bon choix. J'espère pour toi que tu pourras le réaliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Salut à tous !

Franchement c'est une très belle voiture, moi qui vais bientôt passer mon permis de conduire, je suis très interessé par cette G Punto, je l'aimerai bien en Orange Merengue, avec interieur orange inox, en finition dynamique, voilà mon rêvé! Je vous ajoute une photo pour que vous puissiez admirer lol !

@+

:)

 

julienanr_1142281710_grande_punto.jpg.7a41669eb8e7ba1083c4409c9bcd84a5.jpg

 

 

Bon choix et bonne chance à toi..:bien:

 

Cependant un doute m'envahit tu dis vouloir en orange meringue avec intérieur orange inox, mais sauf erreur de ma part cette couleur et cet inérieur est exclusivement réservé à la version sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

 

blacktiggs_1140985267_33.jpg.7a9a6cd7d4b93dcef6df7d77bcd448e1.jpg

 

 

Mais elle est à combien la zone rouge :eek:.

Parce qu'un diesel à 7000 tr min, ca doit pas etre joli a voir et à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Pour continuer sur les concessionnaires Fiat, j'en ai deux par ici. Le premier m'a aidé à casser mon moteur (changement de courroie foireux) sans vouloir rembourser les dégats (1750€ de réparations, 350€ d'expert, 160€ de gardiennage, et j'en passe...), le second chez qui j'ai fait réparé s'en foutait royalement que je devais rouler en moto en novembre, que les travaux de réparation prenait de retard, qu'il ne pouvait (voulait...) pas de preter de voiture, etc...

A coté de ca, j'ai acheté ma Fiat (Bravo) dans un VW, rien à voir...J'avais par exemple eu à leur laisser la voiture pour un controler de la direction (bruit suspect, normal d'après eux, bref), ils m'avaient alors prété une polo tdi 130...RIen que ca.

 

Sinon, très belle voiture que cette GP ! Je craquerais bien aussi si j'avais les moyens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Mais elle est à combien la zone rouge :eek:.

Parce qu'un diesel à 7000 tr min, ca doit pas etre joli a voir et à entendre.

 

T'inquiètes pas fiat à été trop faigneant pour faire un compte tours spécifiquement pour les diesels sauf pour la sport. je l'ai monté à 5000 maximum pour l'instant pour voir et le son ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut! Excusez moi pour mon erreur, il est vrai que l'interieur "Orange Inox" n'est disponible que pour la version Sport, En fait, il s'agit de l'interieur "Denim Orange"

 

Si joint une image scannée du catalogue

@+ ::):

julienanr_1142327403_numeriser.jpg.b627658caeaf5c28419141f57bf90043.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Et je voulais ajouter que la couleur Orange Merrenge est disponible pour les finitions "Active", "Dynamic", "Emotion" et "collezione". En ce qui concerne la version "Sport", il s'agit du Orange Caribbean.

 

Ci-joint une phot de la GP Sport en Orange Caribbean !

@+

 

julienanr_1142327619_grande_punto_01.jpg.8e50c79e6e306eea9989097546c34302.jpg

 

On remarque bien la différence avec les deux Orange lol! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1s355EJ

Je viens de tomber sur ton topic et je trouve t'as nouvelle punto magnifique.

J'aimais deja ce modele mais la je suis sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

T'inquiètes pas fiat à été trop faigneant pour faire un compte tours spécifiquement pour les diesels sauf pour la sport. je l'ai monté à 5000 maximum pour l'instant pour voir et le son ca va

Sur un diesel neuf ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

J'allais le dire :L. En rodage c'est pas conseillé le bourrinage :non: .

 

Je l'ai monté une fois...le rodage n'est plus ce qu'il était autrefois j'en suis sur mon beau frère est pdg de concession importante. il faut faire gaffe les 1000 premiers kms la j'en suis à 2500 kms. Ensuite il suffit d'attendre la température idéale après tu peux tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Salut! Excusez moi pour mon erreur, il est vrai que l'interieur "Orange Inox" n'est disponible que pour la version Sport, En fait, il s'agit de l'interieur "Denim Orange"

 

Si joint une image scannée du catalogue

@+ ::):

julienanr_1142327403_numeriser.jpg.e46ac382025563748e830a354acd8cdb.jpg

 

Moi j'ai aussi choisi cet intérieur, avec le noir métal je trouve que c'est très classe, mais à l'entretien c'est une autre histoire!!!

http://img143.imageshack.us/img143/2734/dscn04755tl.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/1043/dscn04692pt.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je l'ai monté une fois...le rodage n'est plus ce qu'il était autrefois j'en suis sur mon beau frère est pdg de concession importante. il faut faire gaffe les 1000 premiers kms la j'en suis à 2500 kms. Ensuite il suffit d'attendre la température idéale après tu peux tirer

Vaut mieux y aller progressivement sur 4000 km :oui: L'important est d'aller de plus en plus haut dans les tours progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...