Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Je vous présente ma grande punto 120 cv


Invité §bla535am

Messages recommandés

Invité §dav614Fd

BLACKTIGGS peux tu nous dire comment ta consommation se comporte depuis ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil444aB

Si c'est ta première fiat, ce ne sera pas la dernière . Rappel toi bien de mon message, depuis que j'y ai gouttais, j'en ai acheté 4.

Elle est très belle ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

oui c'est clair quand on a goûté a fiat c'est dur de passer à une autre marque j'en suis a ma 4 ème punto moi !!!!

La preuve que c'est bien fiat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam708SA

Je me suis posé la question recemment.

 

Les 16" donnent plus de "gueule"à la voiture, ne dégradent pas le confort, et tenue de route, c'est pareil.

 

Par contre, cela reste plus cher à l'entretirn (pneus) et aussi à l'achat.

 

 

 

Tu sais, ça ne coûte "que" 200€ de plus sur la version emotion de prendre les 16". Ensuite les pneus ne sont pas beaucoup plus chers en 15 ou en 16 d'autant qu'il me semble que la largeur est quasiment la même.

 

Moi j'y ai pas réfléchi longtemps, je les ai pris et je regrette pas, ça lui donne un look un peu plus sportif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Oui, oui, le prix est très raisonnable. Mais recemment, j'ai su que les performances en souffraient (surtout avec un petit moteur de 90Ch), donc j'hésite pas mal depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Salut je vais peut etre me faire huer...mais je prends le risque...

Je me lance : de façe on dirais une aston martin (du moins la forme des phare) et de dos on dirais une focus.

 

En tout cas elle est pas vilaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est vrai que les Aston matrin et les Maserati se ressemble, donc cela revient sur la Grande Punto.

 

Pour l'arrière, il faut rappeler que la Focus a elle même repompé ses phares arrière à la Punto 1ere du nom, donc, là, on devrait plutot dire que c'est la Focus qui s'en est inspiré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Concept de feux qui remonte au moins à la Super 5, voir avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Pour ce qui est de ma consommation au début je tournais à 7,8 litres et maintenant 6,4 sanspour autant roulerplus doucement.

 

Ce n'est pas ma première Fiat cela fais 15 ans que ma famille en achète, mais ce sera ma dernière je pense non pas que ma gp ne me donne pas satisfaction, mais j'ai la possibilité de passer chez mazda et puis je vais viser d'autres marques.

 

Petite info samedi en allemagne je l'ai poussé à 210 copteur sur une route plate et non une descente et il me emblait que je pouvais encore un peu monter.

 

Pas de rossignols à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Concept de feux qui remonte au moins à la Super 5, voir avant :ange:

 

Elle avait bien les feux verticaux, mais pas en hauteur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A plus de la moitié de la hauteur de la voiture quand même, hein :ange:

 

http://85.116.32.206/mesimages/125047/49.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Oui, mais bien plus bas que sur la Punto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Pour moi ils sont en bas. Mais si ça te fais plaisirs, on va dire que c'est la R5 qui a revolutionner le concept, allez. :o

Comme ça j'espere qu'on ne va pas epiloguer 3 pages sur ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr786ba

Bonjour !

 

Ca fait quelques temps que je cherche à remplacer ma voiture (une Twingo), et je passe pas mal de temps sur ce forum (surtout sur les sujets sur les mandataires et la Grande Punto ;) )où je lis pas mal de choses très intéressantes !

 

A blacktiggs, toujorus content de ta Grande Punto ? :D Pas de problèmes cachés ?

 

Je vais sans doute acquérir le même modèle (moteur, finition, peinture) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

Bonjour,

 

Comment reconnaitre une 120 d'une autre ? 90, 70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Bonjour,

 

Comment reconnaitre une 120 d'une autre ? 90, 70 ...

 

 

Comme jb084 te l'as dis au moteur :lol:, plus érieusement la 120 cv possède des freins à disques à l'arrière ainsi que le bouton asr sur le tableau de bord. Ensuite la 120 cv n'existe que en emotion et en collezione donc dès que tu vois un intérieur dynamic ce n'est pas une 120 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou725bs

certains trouvent que l'arrière ressemble a une focus mais moi je trouve qu'elle ressemble plus a une opel corsa qu'une focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

perso je la trouve class ! mais j hesite encore un peu entre la 120 et la Seat IBIZA FR 1.9 TDI 130

 

++

consommation TDI ... 1l de moins ...

moteur qui a la peche ...

 

--

interieur qui semble cheap a mort ... elle grince de partout il semble ...

Peinture qui part avec apparition de points de rouille

 

vos avis sont les bienvenus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

certains trouvent que l'arrière ressemble a une focus mais moi je trouve qu'elle ressemble plus a une opel corsa qu'une focus...

 

 

 

Elle ressemble aux puntos 1 ère génération qui a été pompée par opel et ford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

perso je la trouve class ! mais j hesite encore un peu entre la 120 et la Seat IBIZA FR 1.9 TDI 130

 

++

consommation TDI ... 1l de moins ...

moteur qui a la peche ...

 

--

interieur qui semble cheap a mort ... elle grince de partout il semble ...

Peinture qui part avec apparition de points de rouille

 

vos avis sont les bienvenus ...

 

 

 

Bon à la base s'était pas un sujet conseil entre tdi et jtd mais souhate.

 

Alors pour l'ibiza avantage consommation et puissance, cependant je préfère le jtd plus linéaire c'est pas un coup de pied au cul entre 2000 et 3000 et puis le vide absolue. Le jtd pousse de 2000 à 3700. Maintenant si tu cherches coup de pied au cul oublie la gp.

 

La finition de la gp est plus que correct n'en déplaise à certain, et puis la ligne extérieure t'offre une originalité que l'ibiza a perdu depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Belle voiture, mais les compteurs sont pas fun :(

 

 

On est d'accord quoique qu'il m'a fait halluciner hier quand je l'ai bloqué à 220 sur le plat ( en allemagne) quelqe soit le sens du vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

perso je la trouve class ! mais j hesite encore un peu entre la 120 et la Seat IBIZA FR 1.9 TDI 130

 

++

consommation TDI ... 1l de moins ...

moteur qui a la peche ...

 

--

interieur qui semble cheap a mort ... elle grince de partout il semble ...

Peinture qui part avec apparition de points de rouille

 

vos avis sont les bienvenus ...

 

 

Comme l'a dit blacktiggs, tout dépend de ce que tu recherches. maintenant l'intérieur, même s'il ne me plait pas énormement, est de bonne qualité, pour l'avoir essayé plusieurs fois, et pour ce qui est de la peinture, je n'en ai pas entendu parler. Ca me semble bizarre quand même. C'est arrivé sur plusieurs modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

perso je la trouve class ! mais j hesite encore un peu entre la 120 et la Seat IBIZA FR 1.9 TDI 130

 

++

consommation TDI ... 1l de moins ...

moteur qui a la peche ...

 

--

interieur qui semble cheap a mort ... elle grince de partout il semble ...

Peinture qui part avec apparition de points de rouille

 

vos avis sont les bienvenus ...

 

 

L'iBiza au niveau confort c'est la mort : un banc en bois est plus confortable. La GP est plus habitable et très confortable. L'Ibiza = Oui c'est ultra cheap, oui y'a de la compagnie avec les rossignols. Le TDI sera aussi moins fiable. La GP a aussi 5 étoiles au crash test ! Et quelle bouillle pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Oups au temps pour moi : je croyais qu'il parlait de la Grande Punto dans les --. Ne prends pas en compte mes remarques alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr786ba

perso je la trouve class ! mais j hesite encore un peu entre la 120 et la Seat IBIZA FR 1.9 TDI 130

 

++

consommation TDI ... 1l de moins ...

moteur qui a la peche ...

 

--

interieur qui semble cheap a mort ... elle grince de partout il semble ...

Peinture qui part avec apparition de points de rouille

 

vos avis sont les bienvenus ...

 

 

C'est plus ou moins les deux modèles entre lesquels j'hésitais (j'étais plus partant pour le TDI 100 de la Seat que le TDI 130, car trop cher)...

 

Au niveau des points positifs et négatifs de la Seat, j'en étais arrivé à la même conclusion.

 

Qu'est-ce qui a fait penché la balance en faveur de la Fiat ?

-La ligne, magnifique.

-Les équipements, beaucoup plus nombreux !

-Une voiture beaucoup plus récente.

-Meilleure habitabilité, et de loin (j'ai fait pas mal de bornes à l'arrière d'une Seat, faut pas être grand !).

-Intérieur plus sympa.

 

Après, c'est toi qui voit ! Au niveau financier, la Seat me semble plus intéressante, mais pour le reste, je pense que la Fiat a le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

Je suis convaincu ! :-) et pour la difference de prix !! entre punto et seat ... j me paye le skydome !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Penche vers la version Collezione alors, tu auras le cuir accoudoir et aradar de recu en plus pour 400 € il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

ah question con ! j ai décidé de me prendre les 17' ... bien pas bien ? et quelles sont les options que vous estimez necessaires ? moi je me suis dit que ces options seront cool : jantes 17' skydome lecteur Mp3 et protection laterales ...

 

pour un total de 16 174 €

 

autre chose ? pensez vous que c'est une mauvaise idée d'acheter son véhicule chez un mandataire ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

Penche vers la version Collezione alors, tu auras le cuir accoudoir et aradar de recu en plus pour 400 € il me semble :)

 

 

j'y ai pensé mais avec les option que je voulais avoirca me fait un prix de 16 900 € ... 700€ de difference ca me paye la moitié de l'assurance ... lol !

 

mais bon ca peut etre discuté ... avec ma moitié !!! qui est dure en affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour le mandataire, si tu es pas trop loin, ca peut être bien. Négocies deja chez ton concessionaire, et en fonction de ce que tu arrives à avoir, compare avec la remise mandataire.

 

Pour les options, les ajntes 17" sont très belles, le skydome extra, le lecteur MP3, si tu en as besoin, et les protections laterales sont pas une mauvaise idée.

 

Dans la mienne, ce sera surement du cuir, car je n'aime pas trop l'intérieur. Aprés, c'est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...