Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo reportage] Ma nouvelle voiture ... Toyota corolla TS


Invité §Ang637Hp

Messages recommandés

Invité §Ang637Hp

Bonjour à tous :p

 

Je suis très content de pouvoir enfin créer un topic dans cette section pour vous présenter mon nouveau jouet qu'est la Corolla TS ;)

 

Pour les personnes qui ne le savaient pas encore, la YTS était pour mon utilisation trop petite en taille, je suis surement un peu trop gaillard :lol:.

En effet, je roule que le WE et je voulais plus de confort, d'espace.

A la base, j'étais parti pour une Corolla 100 ou 110, mais j'ai vu le prix d'une CTS dans ma concession, j'ai réfléchi à plusieurs fois.

 

Après quelques négociations avec mon concessionaire, il a repris ma YTS (:coucou:) pour une Corolla TS

 

Corolla TS phase 1 - Mai 2002

48 000 km

Reprise de ma YTS + 3000 €

Révision effectuée, CT effectuée, 4 pneus neufs et plaquettes neuves.

 

 

Niveau équipement :

 

L'équipement de la Corolla est très complet. :bien:

Mise à part l'ABS, les airbags, elle reçoit une clim auto, l'ESP, le TRC.

Un autoradio avec 6HP avec un excellent rendu par rapport à la YTS.

Les commandes radio/CD au volant et l'ordinateur de bord.

Elle est équipée d'une boite 6, et de 5 ceintures 3 points.

Petite chose pratique, un plafonnier à l'avant avec 2 lumière, et un pour les sièges arrières

Le coffre lui aussi reçoit une lumière, très pratique :W

 

 

Niveau habitalité :

 

La CTS fait preuve d'habitalité grâce à de nombreux rangement pratiques et astucieux.

Une boite à gant éclairée :idée: Un accoudoir central avec deux étages de rangement, et sur la console centrale de la place pour ranger des papiers ou des lunettes

Coté conducteur, un petit vide poche sous le volant pour mettre la monnaie, et les inévitables vides poches et rangement dans la portière

A côté du frein à main, nous avons 2 portes gobelet et un espace ou je pose mon téléphone.

Le coffre offre un plancher plat avec un seuil de chargement haut.

 

 

Niveau performances :

 

Vous avez aussi compris que je ne cherchais pas une sportive pure mais juste ce qu'il faut pour se sentir à l'aise sur la route :incognito:

Le moteur VVTL-i n'a rien à voir avec le moteur de la YTS

Un moteur 4 cylindres en ligne de 1796cm3 de cylindrée.

Un couple de 18.4 mkg perché à 6800 tours/min et un régime maxi de 8 300 tours/min.

Il faut cravacher pour les chercher :vroum:

 

Mes premières impression à son bord :

 

Je cherchais une voiture plus confortable et bien je ne suis pas déçu. :oui:

Les sièges sont presque comme la YTS mais un poil plus mou, parfait pour moi ... je souffre un peu du dos :vieux:

Et je me sens plus enveloppé (1m80 pour 90kg :W)

 

Le tableau de bord est immense, il prends entièrement l'avant de la voiture pour offrir un plancher quasi plat

Pas de soucis de reflet comme j'avais avec la planche de bord de la YTS.

La console centrale en aluminium brossé est du plus belle effet.

Les plastiques sont agréables au toucher même si je m'en fous pas mal

Les inserts de chrome fait vraiment voiture chic :clap: limite riche :lol:

La classe quoi :roi:

 

 

Contact ....

 

Première chose agréable, les compteurs sont toujours éclairés :rs:

Un couleur rouge vive et orange pour les aiguilles qui flattent à l'oeil

On apercoit la température d'eau, le compte tour gradué à 8000 rpm :love:, et le compteur de vitesse gradué à 240 km/h.

J'apprécie le niveau d'essence à aiguille, comparé aux barres de ma YTS et de ma twingo :ddr:

 

Chose qui me choque, le compteur en rouge vif et la centrale allumé en vert ... ca fais sapin de noel :lol:

 

 

Premières impressions de conduite :

 

Une fois le contact mis, je tourne la clé et là .... :rs:

Le bruit du moteur souligné par une jolie sortie d'échappement est un régal, même à bas régime.

 

Je trouve une position de conduite facilement :bien:

Le siège se règle en inclinaison avec un levier qui permets de ne pas avoir de "cran" et trouver sa position parfaite

Je conduis légèrement plus incliné pour pouvoir me servir de l'accoudoir ;)

 

Je commence à conduire, la pédale droite est plus dure que la YTS

Ca fais bizarre j'ai failli caler :ptdr: Il faudra que je prenne l'habitude

 

Je m'élance histoire de faire chauffer la bete ... En conduite douce, très agréable, le moteur ronronne.

Je passe mes vitesses à 3000-3500 tours et elle ne broute pas ..

On s'apercoit du poids de la bete quand on décelère, elle s'arrete presque :roll: Gros frein moteur et lourdeur font pas bon ménage :?

 

 

Le VVTL-i :

 

 

Après avoir entendu pas mal de critique sur le moteur à bas régime, je m'attendais peut etre à pire, mais pour moi, je ne trouve pas le moteur creux à bas régime ... :bah:

 

Le moteur est enfin chaud et je peux monter haut ...

J'accélère en seconde, et j'atteins les 6000 .... et la, ce coup de pied aux fesses, je ne l'ai jamais ressenti dans d'autres voitures.

 

Le bruit du moteur est démoniaque :twisted: . Fenêtres baissées en passant à coté de la montagne, ca fais bizarre :shock:

 

On m'entends arriver de loin....

Je ne me suis jamais autant fais klaxonner ni eu autant d'appel de phares en 10 min que dans toute ma vie de conducteur :W

Fallait que je teste, et le bruit devait faire peur :peur:

 

Pour résumer, je kiffe ce moteur, doux en usage journalier, et violent dans les tours. :oops:

Le seul bémol par contre, quand on roule pépère et qu'on cherche la puissance, il ne faut pas avoir peur de tomber les vitesses...

Je vais devoir m'habituer au 5-2 ou 6-2 :)

 

 

Les plus :

 

- Confort exceptionnel pour moi en venant de la YTS et de twingo :bah: facile

- Suspensions souples comme j'aime :vieux:

- Habitalité parfaite, plein de rangement et de loupiotte utiles

- Moteur agréable au quotidien, desfois on a envie d'etre calme

- Moteur démoniaque dans les tours, les 192 chevaux se font entendre

- Le bruit :rs:

- La boite 6

- La discrétion du monstre :W

- Et le fameux coffre :coolfuck:

 

 

Les moins :

 

- La boite longue dans certaines conditions

- La marche arrière assez bizarre à passer mais y a un bip quand elle est passée

- La couleur de la console et des compteurs qui ne va pas ensemble

- ... ?

 

 

Comme vous pouvez le comprendre, cette CTS colle parfaitement à mes attentes d'une voiture... Une sportive discrète embrougeoisée à souhait ..

Le TRC se déconnecte, l'ESP non, de toute facon, je n'avais pas l'intention de l'enlever, no païlote inside :lol:

 

Pour le moment je n'ai pas de soucis avec le poids de la bete, ni de probleme avec sa taille.

Je trouve qu'il y a d'ouvertures et moins d'angles morts comparés à la YTS

En gros, je suis ravi. La consommation à l'heure actuelle est à 11.7L en cravachant pas mal ...

Je m'attends à monter plus haut vu les essais de certains potes :lol:

 

 

En espérant vous avoir convaincu que cette CTS est une fabuleuse sportive embourgeoisé

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang637Hp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp
Invité §Gol864xU

Voiture bien sympa.

 

Elle t'a couté combien si c'est pas indiscret ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou186Cy

Superbe !!

 

Deux questions : prix d'achat du véhicule (sans ta reprise)

 

et surtout : Assurance ??

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Pour ceux qui ne connaissent pas

 

COROLLA TS 1.8 192 chevaux

 

Caractéristiques

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1 796 cm3

Couple : 18,4 mkg à 6 800 tr/mn

Transmission : Boîte mécanique à 6 rapports

Poids : 1 198 Kg

 

Performances

Vitesse maxi: 224 km/h

1000 M D.A : 27,7 sec

90 à 130 km/h en 5eme: 11 ,9 sec

 

En ce qui concerne ma voiture :

 

Corolla TS de mai 2002

48 000 km

Révision effectuée

CT effectuée

4 pneus neufs et 4 plaquettes neuves

Prix : 10 900 € sans reprise de ma yaris TS

 

 

En ce qui concerne l'assurance :

 

Le prix est assez bluffant, je payais 1 040€/an :eek: avec ma yaris TS et mes 28% de bonus à la MACIF :roll:

 

Nuos avons effectué un devis chez Toyota assurance avec le bonus dem a copine à 32% et .... 720 €/an, le seul hic, c'est la franchise à 300€. :oops:

Sinon l'assurance et le contrat est tip top :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas

 

COROLLA TS 1.8 192 chevaux

 

Caractéristiques

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1 796 cm3

Couple : 18,4 mkg à 6 800 tr/mn

Transmission : Boîte mécanique à 6 rapports

Poids : 1 198 Kg

 

Performances

Vitesse maxi: 224 km/h

1000 M D.A : 27,7 sec

90 à 130 km/h en 5eme: 11 ,9 sec

 

En ce qui concerne ma voiture :

 

Corolla TS de mai 2002

48 000 km

Révision effectuée

CT effectuée

4 pneus neufs et 4 plaquettes neuves

Prix : 10 900 € sans reprise de ma yaris TS

 

 

En ce qui concerne l'assurance :

 

Le prix est assez bluffant, je payais 1 040€/an :eek: avec ma yaris TS et mes 28% de bonus à la MACIF :roll:

 

Nuos avons effectué un devis chez Toyota assurance avec le bonus dem a copine à 32% et .... 720 €/an, le seul hic, c'est la franchise à 300€. :oops:

Sinon l'assurance et le contrat est tip top :bien:

La décote du modèle est assez élevée, tant mieux pour toi et pour ceux qui veulent une TS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Chouette voiture. :bien:

 

Merci pour le reportage. :jap:

 

Le km en 27.7 s est très honorable. :D

 

J'adore ce genre de moteur qui sait se faire doux ou rageur au besoin. :love:

 

Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

En effet la décote a joué en ma faveur ... et avec la reprise et le geste commercial, elle m'a couté 3000€ de plus :roll:

 

Je cherchais une voiture pour tous les jours mais qui pouvait etre rageuse dans les tours ...

 

La CTS était faite pour moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Petite question : étant donné que c'est le même moteur que la celica et adorant beaucoup celle-ci je suis moins tenté par l'achat en occasion depuis les cas de casses moteurs (plus nombreuses sur le 143 cv) mais il y'en a aussi sur le 192 d'aprés ce que j'ai pu lire . En as tu déjà entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : étant donné que c'est le même moteur que la celica et adorant beaucoup celle-ci je suis moins tenté par l'achat en occasion depuis les cas de casses moteurs (plus nombreuses sur le 143 cv) mais il y'en a aussi sur le 192 d'aprés ce que j'ai pu lire . En as tu déjà entendu parler ?

Il y a des casses si tu ne maintiens pas l'huile au niveau maxi. Le carter est trop juste, et la jauge est très mal faite. Il ne faut pas attendre que le voyant s'allume. Si le niveau est trop bas, en plein virage à plein régime, déjaugeage et bye le moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

J'avais entendu des casses de moteur sur le 1.8 145 ch de la celica mais jamais sur le 1.8 de la corolla TS 192 chevaux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Donc avec le geste commercial : 7900€ avec 4pneus neufs + plaquettes neuves ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Pour le prix de la voiture, la reprise de ma YTS a été estimée à 6600 € en rajoutant les 3000 € on arrive à un prix de vente de 9 600€.

 

Il fallait juste rajouter la "petite" CG de 12 CV

 

En effet Toyman, une super voiture très peu connue ...

La prudence reste de mise :roi:

 

ABS, TRC, ESP veille au grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj321bl

Votre post tombe bien...

 

J'ai actuellement une Civic Type R, et après pas mal de petit soucis... je pensais à une corolla TS !

 

Mais j'aimerai quelque chose qui pousse, avec un amortissement moins ferme que la CTR ! Car pour moi qui fait presque que de l'autoroute, c'est vraiment casse rein la CTR !

 

Est-ce que le CTS fait mieux ???

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Votre post tombe bien...

 

J'ai actuellement une Civic Type R, et après pas mal de petit soucis... je pensais à une corolla TS !

 

Mais j'aimerai quelque chose qui pousse, avec un amortissement moins ferme que la CTR ! Car pour moi qui fait presque que de l'autoroute, c'est vraiment casse rein la CTR !

 

Est-ce que le CTS fait mieux ???

 

Merci pour vos infos

Sortant d'une CTR tu risque d'etre decu par la CTS :oui: le moteur est beaucoup moins coupleux que celui de la CTR.......... :/

Sinon tres sympas cette CTS simplement le coup du coup de pied a 6000 tr :lol: faut pas pousser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez827hi

Au niveau performance, je pense que la ctr est supérieut cts, mias bon, je ne les aient jamais essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une CTR tu risque d'etre decu par la CTS :oui: le moteur est beaucoup moins coupleux que celui de la CTR.......... :/

Sinon tres sympas cette CTS simplement le coup du coup de pied a 6000 tr :lol: faut pas pousser. ;)

De la part de quelqu'un qui n'a que des Honda... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

De la part de quelqu'un qui n'a que des Honda... :p

Tu n'a qu'a me traiter de taliban aussi :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat :bien:

 

J'aime beaucoup la Corolla, et en version TS elle doit bien envoyer :miam:

 

J'adore ce genre de moteur qui sait se faire doux ou rageur au besoin. :love:

Moi aussi, et j'attends avec impatience vendredi prochain, que j'aille récupérer la Civic VTi EK4 qui sera mienne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

En effet, je me suis posé la question d'une CTR ou d'une CTS, mais ce sont deux autos qui ne s'adressent pas à la même catégorie de conducteur.

 

La CTR est une sportive pure et dure avec un gros couple dès les bas régimes, des suspensions assez fermes et ca ne fais que pousser :roll:

 

La CTS est une sportive embourgeoisée. Jusqu'à 6000 tours/min la voiture avance sans grosse poussée, puis passé ce cap on prends un bon petit coup de pied aux fesses :eek:

Il faut rester dans les tours pour avoir le couple et toute la puissance ce qui n'est pas forcément évident ...

Pour le confort, moi je trouve que c'est un salon sur roues comparé à la Yaris TS ... Les suspensions sont plus souples ce qui est appréciable pour tous les jours

La CTS peut se conduire comme une auto de tous les jours mais quand on veut pousser elle sait le faire dans un bruit démoniaque :rs:

 

Après tout dépend de ce que l'on cherche :bah:

 

Pour ma part en sortant de la YTS avec ces suspensions fermes, je souhaitais du confort

 

Après il faut essayer les deux pour pouvoir comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Tu peux encore ajouter des videos en 2, 3 et 4 STP ;)

 

Moi je suis fan de ce genre de voiture.

 

Comparativement à une CTR, elle est beaucoup plus sobre exterieurement et elle ne demerite pas face au chrono.

 

Bon choix :)

 

Sinon ton photoreportage demarre bien !!!

 

Et pour la conso çà donne quoi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

J'ai trouvé çà:

 

TOYOTA Corolla Sport 192 CV

10 700 € A débattre

Année 2002

Essence23000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Ca arrache quand même passé les 6000 tours...

On dirait une moto ! calme en bas et très très rageur dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Je suis heureux que des personnes s'interessent à une japonnaise méconnue :bien:

 

Je voudrais bien faire des vidéos en 2,3,4 mais le problème c'est que ca monte vite :lol: J'essayerai

 

Et pour le bruit de moto ce n'est pas la 1ere fois qu'on me le dit :rs: Je n'ai absolument rien touché sur la ligne d'échappement :bien:

 

Ma Yaris TS était de 11/02 avec 29 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...