agukha Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2006 Si je ne me trompe pas, dans un rond point, on ne met le clignotant à gauche que lorsqu'on va sortir du rond point par une route qui part sur la gauche par rapport à l'axe de rentrée sur le rond point, et dans tout les cas, on met le clignotant à droite lorsqu'on a dépassé la dernière sortie avant celle que l'on va utiliser. Je trouve que cette règle n'est pas pratique. Par exemple, est ce qu'il faut considerer l'axe médian du rond point par rapport à la route qui arrive sur le rond point ou bien par rapport au point précis où on rentre dedans ? Parce que très souvent, on voit que la route s'incurve en arrivant dessus. En plus, avec tout les blocs de pierres, arbres, végétations, statues et autres qu'on met en général au centre du rond point, on ne voit pas forcément en entrant la sortie qu'on veut prendre. Pourquoi ne pas avoir utilisé une règle plus simple (ou bien proposé de la changer), par exemple: - quand j'ai dépassé la dernière sortie avant la mienne, clignotant à droite - avant, clignotant à gauche (pour indiquer qu'on ne sort pas à la prochaine sortie). En plus ça ne serait plus sujet à des estimations d'angles sur des sorties cachées avec une route qui ondule avant le rond point !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev285Ze Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je ne sais pas en France, mais en Suisse seul le clignoteur droite pour indiquer la sortie est obligatoire. Et il faut faire attention, lorsque l'on prend la première sortie, il faut mettre le clignoteur droite déjà 50 mètres avant d'entrer dans le rond point. Cela dit, pour améliorer la fluidité du traffic et être clair vis-à-vis des autres conducteurs, je met le clignoteur gauche lorsque je fais un demi-tour dans le rond point (tour complet). D'ailleurs, c'est ahurissant le nombre de personne qui ne se soucient pas des clignoteurs dans les ronds point. Et je trouve ça honteux, ça met un de ces merdier... On devrait fortement augmenter les contrôles et amendes des clignoteurs dans les ronds points, car je trouve très agaçant de devoir attendre car 5 voitures tournent sans indicateur avant qu'une daigne bien le mettre. Il y a même des gens qui arrivent à mettre le clignoteur gauche quand ils sortent, c'est dire le niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zto144eR Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2006 Si je ne me trompe pas... Pourquoi ne pas avoir utilisé une règle plus simple (ou bien proposé de la changer), par exemple: - quand j'ai dépassé la dernière sortie avant la mienne, clignotant à droite - avant, clignotant à gauche (pour indiquer qu'on ne sort pas à la prochaine sortie). En plus ça ne serait plus sujet à des estimations d'angles sur des sorties cachées avec une route qui ondule avant le rond point !! C'est ce que j'ai appris quand j'ai passé mon permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2006 C'est ce que j'ai appris quand j'ai passé mon permis Pas moi ! Ou alors j'ai mal écouté . http://www.ain.fr/securiteroutiere/pdf/fiche4.pdf Sur cette fiche (page 2), on voit par exemple que si on sort en face, il n'y a pas besoin de mettre le clignotant à gauche avant d'avoir dépassé la sortie à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaz027wU Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Je ne sais pas en France, mais en Suisse seul le clignoteur droite pour indiquer la sortie est obligatoire. Et il faut faire attention, lorsque l'on prend la première sortie, il faut mettre le clignoteur droite déjà 50 mètres avant d'entrer dans le rond point. Cela dit, pour améliorer la fluidité du traffic et être clair vis-à-vis des autres conducteurs, je met le clignoteur gauche lorsque je fais un demi-tour dans le rond point (tour complet). D'ailleurs, c'est ahurissant le nombre de personne qui ne se soucient pas des clignoteurs dans les ronds point. Et je trouve ça honteux, ça met un de ces merdier... On devrait fortement augmenter les contrôles et amendes des clignoteurs dans les ronds points, car je trouve très agaçant de devoir attendre car 5 voitures tournent sans indicateur avant qu'une daigne bien le mettre. Il y a même des gens qui arrivent à mettre le clignoteur gauche quand ils sortent, c'est dire le niveau... Le problème c'est que les RP n'héxistent pas depuis que le permis existe. Donc certaines personnes, beaucoup d'ailleurs, n'ont jamais APPRIS a les mettre...peut etre que les pb viennent de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber383EO Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Déjà, à la base, les 2/3 des conducteurs se fouttent royalement des clignotants ("c'est pour les moutons et de toute façon, les autres voient bien où je tourne !!! Pas besoin de cligno !"). Et si on rajoute aussi ceux qui ne savent pas prendre les ronds-point, par ex ceux qui coupent les 2 voies, quand ils vont tout droit (et coincent celui qui se trouve sur la voie de gauche...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabolix Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Pas moi ! Ou alors j'ai mal écouté . http://www.ain.fr/securiteroutiere/pdf/fiche4.pdf Sur cette fiche (page 2), on voit par exemple que si on sort en face, il n'y a pas besoin de mettre le clignotant à gauche avant d'avoir dépassé la sortie à droite. Evidemment... Je ne comprends pas l'usage du clignotant à gauche dans un rond-point. Mais bien uniquement celui à droite pour signaler qu'on sort à la prochaine sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Je pense que ce clignotant à gauche pourrait être éviter( je le mets aussi bien à gauche qu'a droite) si les gens prenaient la peine de prendre les ronds-points comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Allez, je remets ce très bon lien pour la n-ième fois : http://www.maif.fr/site2/conseils/cprdosrondpoin.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Je pense que ce type de lien serait utile surtout pour les gens n'ayant pas connu les rond points lord de leur permis . Une petite mise à jour serait pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agukha Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Allez, je remets ce très bon lien pour la n-ième fois : http://www.maif.fr/site2/conseils/cprdosrondpoin.htm Pas mal ce lien. Mais justement, ça veut dire que l'utilisation du clignotant (et du positionnement) dépend de l'axe median du rond point par rapport à l'axe d'entrée. À partir de là, on voit bien que ça peut être sujet à appréciation, et ça c'est dommage. Quand on voit une voiture dans un rond point sans clignotant, sans savoir forcément d'où elle vient, ça revient, en théorie, à dire qu'elle ne prend pas la prochaine sortie, donc. Si la règle était de mettre le clignotant à gauche tant que l'on n'a pas dépassé la sortie précédant la notre, il n'y aurait pas besoin d'avoir à juger si la sortie que l'on va prendre en fonction de notre point d'arrivé dépasse l'axe médian ou non, c'est beaucoup plus simple. Le fait d'avoir en plus l'information qu'un véhicule sans clignotant est équivalent à un véhicule qui l'a, plus le fait de savoir qu'il est rentré dans le rond point à un angle inférieur à 180 degré par rapport à sa sortie (qu'on ne connait pas forcément encore, selon la disposition du rond point), n'a aucun interêt pour les autres conducteurs. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Si je ne me trompe pas, dans un rond point, on ne met le clignotant à gauche que lorsqu'on va sortir du rond point par une route qui part sur la gauche par rapport à l'axe de rentrée sur le rond point, et dans tout les cas, on met le clignotant à droite lorsqu'on a dépassé la dernière sortie avant celle que l'on va utiliser. Je trouve que cette règle n'est pas pratique. Par exemple, est ce qu'il faut considerer l'axe médian du rond point par rapport à la route qui arrive sur le rond point ou bien par rapport au point précis où on rentre dedans ? Parce que très souvent, on voit que la route s'incurve en arrivant dessus. En plus, avec tout les blocs de pierres, arbres, végétations, statues et autres qu'on met en général au centre du rond point, on ne voit pas forcément en entrant la sortie qu'on veut prendre. Pourquoi ne pas avoir utilisé une règle plus simple (ou bien proposé de la changer), par exemple: - quand j'ai dépassé la dernière sortie avant la mienne, clignotant à droite - avant, clignotant à gauche (pour indiquer qu'on ne sort pas à la prochaine sortie). En plus ça ne serait plus sujet à des estimations d'angles sur des sorties cachées avec une route qui ondule avant le rond point !! C'est exactement ce que je fais. Et je pense que si tous le monde le faisais on aurait moin d'accrochage dans les rond point. Rare son ceux qui utilise le clignotant meme pour sortir. C'est bien dommage surtout lorsqu'on sais qu'un clignotant oublier c'est 3 point en moins et 45€ d'ammende. Il faudrait aussi que la personne qui ne sais pas où sortir reste au milieu du rond point quitte a refaire un tour pour sortir a la bonne et pas a rester sur l'exterieur et faire tout le tour. Meme si le code de la route aujourd'hui l'autorise je trouve que c'est particuliairement genant pour une personne qui sais ou il faut qu'il sorte. Avoir une voiture toujours a sa droite sans savoir si elle va sortir car elle n'utilise pas ses clignotant est particuliairement flipant. Surtout qu'en cas d'accident c'est 50/50 alors que clairement c'est le blaireau de droite qui est a 99% des cas en tors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zifox Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Suffit de reprendre le principe du clignotant pour savoir quand le mettre. Tout changement de direction / file necessite l'alliumage du clignotant. Prenons l'exemple d'un RP a deux voies. Je veux aller à droite, avant d'entrer dans le rond point je mets mon cligno à droite. Logique. Je veux aller tout droit. Je mets pas de cligno: je dois utiliser la file exterieure. Par contre je mets mon cligno apres la premiere sortie pour signaler que je sors à la prochaine. Je veux aller à gauche: je mets mon cligno à gauche avand d'entrer sur le rond points, pour signaler que je vais aller sur la file intérieure (car chgt de file,et oui !). Ensuite une fois passé la premiere sortie, cligno à droite pour se rabattre, et apres la deuxieme sortie cligno à droite pour indiquer qu'on sort à la prochaine. Y'a UNE regle a appliquer: le cligno pour les chgts de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 C'est exactement ce que je fais. Et je pense que si tous le monde le faisais on aurait moin d'accrochage dans les rond point. Rare son ceux qui utilise le clignotant meme pour sortir. C'est bien dommage surtout lorsqu'on sais qu'un clignotant oublier c'est 3 point en moins et 45€ d'ammende. Il faudrait aussi que la personne qui ne sais pas où sortir reste au milieu du rond point quitte a refaire un tour pour sortir a la bonne et pas a rester sur l'exterieur et faire tout le tour. Meme si le code de la route aujourd'hui l'autorise je trouve que c'est particuliairement genant pour une personne qui sais ou il faut qu'il sorte. Avoir une voiture toujours a sa droite sans savoir si elle va sortir car elle n'utilise pas ses clignotant est particuliairement flipant. Surtout qu'en cas d'accident c'est 50/50 alors que clairement c'est le blaireau de droite qui est a 99% des cas en tors. Je fais exacetement la même chose masi apparement ce n'est pas logique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Je fais exacetement la même chose masi apparement ce n'est pas logique . Effectivement, je pense que je dois etre illogique puisque je souhaite evité de faire travailler mon carrosier et mon assurance et evité au passage que celle ci s'en mette plein les poches. Je prefere etre illogique au vu du code de la route qui rappelon le ne date pas d'hier et est a 90% obsoletes avec la technologie et les infrastructures moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Effectivement, je pense que je dois etre illogique puisque je souhaite evité de faire travailler mon carrosier et mon assurance et evité au passage que celle ci s'en mette plein les poches. Je prefere etre illogique au vu du code de la route qui rappelon le ne date pas d'hier et est a 90% obsoletes avec la technologie et les infrastructures moderne. Je suis de ton avis hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Suffit de reprendre le principe du clignotant pour savoir quand le mettre. Tout changement de direction / file necessite l'alliumage du clignotant. Prenons l'exemple d'un RP a deux voies. Je veux aller à droite, avant d'entrer dans le rond point je mets mon cligno à droite. Logique. Je veux aller tout droit. Je mets pas de cligno: je dois utiliser la file exterieure. Par contre je mets mon cligno apres la premiere sortie pour signaler que je sors à la prochaine. Je veux aller à gauche: je mets mon cligno à gauche avand d'entrer sur le rond points, pour signaler que je vais aller sur la file intérieure (car chgt de file,et oui !). Ensuite une fois passé la premiere sortie, cligno à droite pour se rabattre, et apres la deuxieme sortie cligno à droite pour indiquer qu'on sort à la prochaine. Y'a UNE regle a appliquer: le cligno pour les chgts de direction. Dans un rond point tu restes sur ta voie et tu fais le tour donc pas besoin de clignotant alors. Si je reste voie de droite et que je fais les 3/4 du rond point je n'ai pas a le mettre puisque je ne tourne pas et ne change pas de file. Enfin c'est c'est si on applique ce que tu dis. Moi je pense qu'utiliser le clignotant ne coute rien au contraire on a acheté les ampoules et le commodo avec la voiture donc on peut s'en servir c'est pas une option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Je suis de ton avis hein . Ca fais plaisir au moin je n'aurais pas a craindre de te rencontrer dans un rond point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zifox Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Dans un rond point tu restes sur ta voie et tu fais le tour donc pas besoin de clignotant alors. Si je reste voie de droite et que je fais les 3/4 du rond point je n'ai pas a le mettre puisque je ne tourne pas et ne change pas de file. Enfin c'est c'est si on applique ce que tu dis. Moi je pense qu'utiliser le clignotant ne coute rien au contraire on a acheté les ampoules et le commodo avec la voiture donc on peut s'en servir c'est pas une option. Bah si justement. Un coup de cligno à gauche pour passer sur la voie intérieure, et ensuite un coup de cligno à droite pour se rabattre / sortir. Mais tu n'as pas le droit de rester sur la voie de droite pour faire 3/4 de tours. Si tu tournes en rond, non pas besoin de cligno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Ca fais plaisir au moin je n'aurais pas a craindre de te rencontrer dans un rond point. Je peste assez contre les gens qui ne mettent pas les cligno et pourtant les choses seraient tellement plus simple,ca eviterait entre autre de galerer à attendre pour s'inserer dedans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bah si justement. Un coup de cligno à gauche pour passer sur la voie intérieure, et ensuite un coup de cligno à droite pour se rabattre / sortir. Mais tu n'as pas le droit de rester sur la voie de droite pour faire 3/4 de tours. Si tu tournes en rond, non pas besoin de cligno. Et bien depuis le nouveau code l'an dernier c'est autorisé. Ma mère travaillant a l'auto école c'est empresser de me le dire lorsque l'autorisation est passer. Les inspecteurs ne t'oblige donc plus a te mettre a gauche lorsque tu souhaite sortir dans l'hamisphere gauche du rond point. Par contre les prof d'auto école continue a apprendre comme ca car c'est une question de bon sens. Quand je dis que le code est plus adapté... :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou510Aa Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 C'est ce que j'ai appris quand j'ai passé mon permis Pareil C'est a croire que certains ne savent pas interpréter correctement le code de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou510Aa Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Et bien depuis le nouveau code l'an dernier c'est autorisé. Ma mère travaillant a l'auto école c'est empresser de me le dire lorsque l'autorisation est passer. Les inspecteurs ne t'oblige donc plus a te mettre a gauche lorsque tu souhaite sortir dans l'hamisphere gauche du rond point. Par contre les prof d'auto école continue a apprendre comme ca car c'est une question de bon sens. Quand je dis que le code est plus adapté... :pff: Et ceux qui vont tourne a droite et qui prenne la voie du milieu, rassure moi c'est toujours interdit, meme si certains abrutis le font quand même, et bien sur force le passage pour passer a droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Et ceux qui vont tourne a droite et qui prenne la voie du milieu, rassure moi c'est toujours interdit, meme si certains abrutis le font quand même, et bien sur force le passage pour passer a droite... Toleré Et non reprimandé par les forces de l'ordre... j'en ai eu encore la demonstration hier soir le mec la fait devant les flics Maintenant a savoir si c'est autorisé par le code je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou510Aa Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Toleré Et non reprimandé par les forces de l'ordre... j'en ai eu encore la demonstration hier soir le mec la fait devant les flics Maintenant a savoir si c'est autorisé par le code je ne pense pas Honteux ! Ce genre de comportement est dangeureux et totalement incivique... Mais ça ne rapporte pas assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Honteux ! Ce genre de comportement est dangeureux et totalement incivique... Mais ça ne rapporte pas assez... Pourtant a coup de 3 points y'en a beaucoup qui roulerais moin... et ceux pas du a leur vitesse mais leur manque de partage d'info sur leur conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Je pense que faire de la répression dans les ronds points serait une excellente chose. combien de condudcteurs ne savent absolument pas aborder un rond point ni mettre leur clignotant comme il faut. et je trouve que c'est potentiellement un lieu d'accident car beaucoup de gens font n'importe quoi sur un rond point. il y a des règles à savoir point barre http://www.code-route.com/RDPT.html mais bon c'est vrai que l'Etat est occupé à faire sa campagne anti vitesse et à réfléchir aux prochains emplacements de radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tux807bT Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Toleré Et non reprimandé par les forces de l'ordre... j'en ai eu encore la demonstration hier soir le mec la fait devant les flics Maintenant a savoir si c'est autorisé par le code je ne pense pas Moi c'est la Gendarmerie elle même qui a failli me passer dessus en coupant le rond-point et prenant la sortie sans céder le passage bien sur (j'étais à vélo) Je pense que faire de la répression dans les ronds points serait une excellente chose. combien de condudcteurs ne savent absolument pas aborder un rond point ni mettre leur clignotant comme il faut. et je trouve que c'est potentiellement un lieu d'accident car beaucoup de gens font n'importe quoi sur un rond point. il y a des règles à savoir point barre http://www.code-route.com/RDPT.html mais bon c'est vrai que l'Etat est occupé à faire sa campagne anti vitesse et à réfléchir aux prochains emplacements de radars Si la plupart des conducteurs ne savent vraiment pas prendre un rond-point, une bonne campagne d'information ne serai pas plus adapté dans un premier temps que la répression direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Avoir une voiture toujours a sa droite sans savoir si elle va sortir car elle n'utilise pas ses clignotant est particuliairement flipant. Surtout qu'en cas d'accident c'est 50/50 alors que clairement c'est le blaireau de droite qui est a 99% des cas en tors. Non non; c'est 100% pour celui qui change de file ou de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Dans un rond point tu restes sur ta voie et tu fais le tour donc pas besoin de clignotant alors. Si je reste voie de droite et que je fais les 3/4 du rond point je n'ai pas a le mettre puisque je ne tourne pas et ne change pas de file. Je ne sais pas pour les VL, mais pour le PL c'est systématiquement la voie exterieur et cligno à gauche tant qu'on arive pas au niveau de l'avant derniere sortie souhaité où on me le cligno à droite. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas pour les VL, tant qu'il y a le cligno qui indique ce qu'on va faire ça ne devrait pas poser de problèmes aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Je pense que faire de la répression dans les ronds points serait une excellente chose. combien de condudcteurs ne savent absolument pas aborder un rond point ni mettre leur clignotant comme il faut. et je trouve que c'est potentiellement un lieu d'accident car beaucoup de gens font n'importe quoi sur un rond point. Vu les vitesse pratiqué et les angles de choc, personne n'y meurt, donc tout le monde s'en fout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli520Zx Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Mets plus de clignotant. Ca sert plus à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Pourquoi ne pas avoir utilisé une règle plus simple (ou bien proposé de la changer), par exemple: - quand j'ai dépassé la dernière sortie avant la mienne, clignotant à droite - avant, clignotant à gauche (pour indiquer qu'on ne sort pas à la prochaine sortie). C'est ce que je fais généralement si le giratoire est grand et qu'il y a du monde, au moins on risque pas de me reprocher de ne pas m'être signalée Evidemment... Je ne comprends pas l'usage du clignotant à gauche dans un rond-point. Mais bien uniquement celui à droite pour signaler qu'on sort à la prochaine sortie. Ca permet tout simplement à celui qui veut s'engager de savoir si tu sors ou non, compte tenu du nombre considérable de gens qui ne mettent jamais le clignotant qu'ils sortent du giratoire avant ou après ta "sortie". Je mets mon clignotant même quand je vais "en face" pour permettre à ceux qui arrivent de la sortie de droite de ne pas s'engager sur moi et me refaire la portière droite, mon itinéraire étant sans équivoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Mets plus de clignotant. Ca sert plus à rien Tu m'étonnes D'ailleurs pourquoi on s'enmerde en auto école à leur apprendre les panneaux, les marquages, les règles de sécurité, de priorité, alors que le code de la route semble se résumer à : RESPECTEZ LES LIMITATIONS POINT BARRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli520Zx Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Tu m'étonnes D'ailleurs pourquoi on s'enmerde en auto école à leur apprendre les panneaux, les marquages, les règles de sécurité, de priorité, alors que le code de la route semble se résumer à : RESPECTEZ LES LIMITATIONS POINT BARRE Et un freinage bien fort trsè appuyé même pas ça ! Alors c'est sur dès qu'il doivent en faire un y sont traumatisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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