Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

probleme de bva sur jaguar s type


Invité §twa513mQ

Messages recommandés

Invité §enz848SH

bonjour,

j'ai commandé deux crépines chez jaguar car la différence de prix avec le site de rockauto est minime: pour information aux alentours de 15 € la crépine et le joint de carter d'huile 23€

j'ai commandé deux crépines pour faire deux vidanges coup sur coup pour bien vidanger la vieille huile il ne me reste plus qu'à trouver l'huile et à faire la vidange...

 

 

 

Prix très inintéressant, correspond aux spécifications du constructeur.

 

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/DA.pl?Cookie=&CID=53535245.125.25128&dsco=125&DA=Z23Y25D125Q0X1003I41030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz848SH

Prix inintéressant ou intéressant ?

 

 

Intéressant bien sûr.

 

Ce lapsus est très révélateur, je m'attendais déjà à entendre tous les cris d’orfraie de ceux qui m'aurait reproché que cette huile n'était pas issue d'une grande marque !

 

Pour rappel chez les CC, le litre référencé est facturé aux alentours de 70 €, ça laisse rêveur.

 

Twanos n'a pas donné plus de précisions depuis, il fait sûrement comme moi. Il doit fuir un endroit où depuis quelques jours, l'air est devenu irrespirable.

Les règlements de compte, les private joke et autres perfidies directes ou non m'indiffèrent et m'indisposent.

 

Je n'ai pas quitté la vie professionnelle pour me retrouver volontairement parmi une faune où seules langues de pute et peaux de banane sont pratiques courantes.

 

Cdlt.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,

j'ai été chercher les crépines et le joint de carter cet après midi et je ne fuis personne mais comme cette semaine je travaille la nuit et que je dors le jour je n'ai pas trop le temps de venir surfer sur des peaux de bananes...

En ce qui concerne l'huile merci pour le lien je suis en train de comparer les prix avec mon fournisseur habituel et j'aviserais.

De toute façon je ne suis pas très pressé je ne l'immatriculerais pas avant février pour ses 10 ans

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

:??:

 

je n'avais pas souligné cette petite bourde pour en faire un sujet de conflit, même si je comprenais que le prix était "intéressant" de lire l'inverse me pose un problème, mon cerveau achoppait en quelque sorte.

Donc je demandais une simple précision et merci pour le lien.

Pour le reste j'ai l'impression que ça concerne d'autres thread car je ne vois rien dans celui-ci qui puisse faire penser à des peaux de bananes et à des langues. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

mon cher lylo il n'y a rien qui fasse penser a des peaux de bananes et a de mauvaises langues ici car il n'y en a pas j'avais juste trouvé la tournure de cette phrase amusante et essayé de faire un trait d'humour...

sans y parvenir apparement :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

j'ai fait la premiere vidange de la boite samedi dernier mais sans ameliorations notables a part dans le fonctionnement du selecteur de vitesses.

en effet ce dernier n'acceptait que tres rarement la marche avant a tel point que je doutait de pouvoir mettre la voiture sur la fosse alors qu'après la marche avant passait a tout les coups.

n'ayant pas bien compris ou se situait la vis de niveau haut de la boite j'ai pensé que comme sur une tondeuse le niveau haut etait la vis de remplissage ce n'est qu'au demontage du carter que j'ai enfin compris que la vis qui se trouve au centre de la vis de vidange fait office de niveau haut.

je me suis permis juste apres de remettre la procedure de vidange que jagement avait eu la gentillesse de transmettre dans un autre sujet et je l'ai completée avec des observations(en italique)pour la rendre plus compréhensible

VIDANGE BOITE AUTO JAGUAR S TYPE (5R55N)

 

1) rouler un ¼ d’heure pour faire chauffer l’huile de boite

2 ) mettre la voiture sur chandelles

3) placer un récipient propre sous la boite

4) vérifier le niveau d’huile avant de faire la vidange car il faut remettre la même quantité d'huile

• Démonter la vis se trouvant au milieu de la vis de vidange sans dévisser cette dernière (niveau haut)

• Démonter la vis de remplissage et introduire la sonde d’un thermomètre. La température doit être comprise entre 80 et 120 °F ou 27 et 49°C(sur l'arriere de la boite au dessus de l'arbre de transmition)

• Démarrer le moteur

• Appuyer sur la pédale de frein et manœuvrer le levier de vitesse PRND432 puis 234DNRP en s’arrêtant bien sur les positions R et D

• Rester sur P moteur au ralenti, attendre 1’, quand le liquide sort en un fin filet ou en gouttes, le niveau est bon

o Si rien ne sort ou seulement quelques gouttes, il faut rajouter de l’huile. Rajouter par tranche maxi de 250 ml. Attendre 1’. Quand le liquide s’écoule en 1 filet continu puis se termine en gouttes, boucher l’orifice de niveau.

o Si le niveau est légèrement trop haut, le liquide s’écoule en un filet continu rouge. Reposer le bouchon de niveau quand le liquide s’écoule plus qu’avec des gouttes. Si vous récupérez plus de 250ml de liquide, reprendre la procédure ci-dessous

o Si la boite est trop remplie, le liquide est de couleur rose et l’on récupère plus de 250 ml. Une fois que tout le liquide s’est écoulé, reposer le bouchon de niveau. Arrêter le moteur pendant une trentaine de minutes. Pendant ce temps le liquide dans le récipient tourne au rouge foncé, sinon attendre de nouveau 30’. Redémarrer le moteur et enlever le bouchon de niveau, rajouter de l’huile pas plus de 250 ml et attendre que l’écoulement se fasse en gouttes et poser le bouchon de niveau.

Reposer le bouchon de remplissage et arrêter le moteur.

Procéder à la vidange maintenant en mesurant la quantité vidangée pour réintroduire la même quantité après la vidange(tres important car le niveau haut d'huile dans le carter se situe plus bas que certains organes de la boite et qu'au remplissage le carter est bien plus rempli qu'au niveau haut pour en quelque sorte noyer tout ces organes)

 

1 ° VIDANGE

 

1. Placer un récipient propre sous la BA

2. Défaire et enlever le bouchon de vidange et laisser l’huile s’écouler

3. Nettoyer, remonter et serrer le bouchon de vidange à 8 Nm

4. Transférer l’huile du récipient dans une jauge et mesurer la quantité et jeter l’huile usagée

5. Nettoyer la jauge

6. Mesurer une quantité équivalente d’huile propre dans la jauge

7. Défaire et enlever le bouchon de remplissage

8. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée

9. Tourner la clé sur « on »

10. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

11. Démarrer le moteur

12. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

13. Poser et serrer le bouchon de remplissage

14. Serrer le frein à pied

15. Passer de P à R, N à D, retour sur N

16. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

17. Revenir sur P

18. Relâcher le pied de la pédale de frein

19. Arrêter le moteur

2° VIDANGE

 

20. Avec le récipient sous la transmission, retirer le bouchon de vidange

21. Laisser le liquide s’écouler dans un récipient

22. Enlever et se débarrasser du joint de bouchon de vidange

23. Nettoyer le bouchon de vidange

24. Installer un nouveau joint

25. Poser et serrer à 8Nm

26. Déposer le carter de boite en récupérant l’huile restée au fond dans le récipient

27. Nettoyer le carter et les aimants

28. Démonter la crépine, enlever les joints toriques

29. Remonter une crépine neuve, des joints toriques neufs et remonter le carter

30. Mettre l’huile du récipient dans une jauge, mesurer la quantité et la jeter

31. Nettoyer la jauge

32. Mettre la même quantité d’huile et rajouter 0.5 l

33. Démonter le bouchon de remplissage

34. Utiliser une seringue propre et introduire une partie de la quantité précédemment mesurée

35. Tourner la clé sur « on »

36. Mettre sur « P » et serrer le frein à main

37. Démarrer le moteur

38. Immédiatement compléter avec le restant de l’huile

39. Poser et serrer le bouchon de remplissage

40. Serrer le frein à pied

41. Passer de P à R, N à D, retour sur N

42. En étant sur N, accélérer à 1500 tr/mn pendant une à 2 minutes

43. Revenir sur P

44. Relâcher le pied de la pédale de frein

1. Permettre à la température de monter à 37°C

2. Enlever le bouchon de remplissage

3. Permettre au liquide de s’écouler du trou de l’orifice de remplissage jusqu’à un petit filet

4. Poser un nouveau bouchon

5. Attention à ne pas dépasser la T° de 50°C sinon refroidir et tout recommencer

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Bonsoir twanos,

 

Quitte à compléter la traduction de Jaguement, autant corriger celle ci au 2 (après le 44) de la 2ème vidange (notée 2°VIDANGE).

Il est écrit :

 

2. Enlever le bouchon de remplissage

Il faut lire :

Démonter la vis se trouvant au milieu de la vis de vidange sans dévisser cette dernière

Pour mieux comprendre cette BVA, se rendre à la page 113 de la doc 5R55N d'ATSG

Voici le lien à recopier ; je n'arrive pas à le rendre cliquable depuis la nouvelle interface (de m..de).

akpp-texpost.ru/5R55N.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,

merci locib de corriger cette erreur qui m'a échappée je ne peux pas editer ce message car cela fait plus de 24heures qu'il est ecrit.

si un moderateur en ressent le besoin ou l'envie ce serait avec plaisir.

merci pour le lien de la boite

voici le lien pour acceder a la documentation de la boite: boite zf 5R55N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Juste une petite correction : la boîte 5R55N n'est pas une ZF, mais une Ford. ;) En plus, elle était française : fabrication à Blanquefort, en Gironde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

je viens de lire la documentation de la boite et j'ai été surpris de voir des disques de friction alors que je pensais trouver des turbines.

plus j'en apprends et plus je pense que c'est ces fameux disques qui sont simplement usée par 300 000 km de frottements

si je ne me trompe pas ça veut dire que jaguar préconise le changement d'une boite de vitesse automatique là ou les garages traditionnels changent un embrayage de boite manuelle...

quelqu'un a t'il deja changé ces fameux clutch patch ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

j'ai effectué la deuxiéme vidange de la boite avec de nouveau un changement de la crepine ce week end.

juste après les vitesses passaient avec beaucoup de mal (marche avant surtout)

mais après quelques kilométres tout est rentré dans l'ordre avec un diminuement de la secousse au passage de la marche arriere.

au niveau du patinage de la boite il y a eu une tres nette amelioration du couple au démarrage et quand je lache la pedale de frein en marche arriere la voiture recule toute seule sans avoir a accelerer

en ce qui concerne la marche avant la voiture avance toute seule aussi mais de maniere moins nette je pense qu'il va etre temps de la faire rouler pour finir de nettoyer le bloc de distributeur et les canaux d'electrovannes.

si apres avoir roulée un peu je ne constate pas d'ameliorations j'essayerais de jouer un peu sur la vis de reglage du patinage des disques d'embrayage de la boite (qui doit se trouver quelque part sur la boite mais j'ai pas encore cherché ou..)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir

j'ai utilisé de l' ATF 430 c'est un equivalent de la mercon V et les resultats ont l'air prometteurs...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

exact

je viens de regarder le site d'igol

j'ai fait confiance au revendeur qui m'a dit s'etre renseigné mais qui a l'évidence s'est trompé.

vu que le résultat est plutot encourageant avec cette huile je vais rouler un peu avant de refaire la vidange pour bien rincer la boite.

merci de m'avoir donné ce renseignement qui me sera bien utile...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

J'espère que toutes ces huiles sont bien miscible entre elles parce qu'il reste toujours pas mal d'huile dans la boite quand on vidange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonsoir,il faut que je me renseigne si elles sont compatibles entre elles et si ce n'est pas le cas il faudra refaire plusieures vidanges

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

je viens donner des nouvelles de mon problème et hélas demander de nouveaux conseils suite a l'évolution de mon problème de boite.

J'ai immatriculé la voiture il y a une semaine et depuis j'ai fait environ 400km avec divers incidents et pour finir une panne.

En effet j'ai eu dans un premier temps des problèmes pour sélectionner la marche avant

ensuite après un arret a un stop sans passer au neutre il m'a fallu 1 minute pour que la marche avant repasse toute seule...

j'ai constaté que mon problème de patinage était lié au fait de ne pas démarrer en 1ere mais en 3eme ou en 4eme et que les vitesses ne passent absolument pas pour preuve le régime moteur a 130km/h (3600tr/m)

néanmoins j'ai réussi a démarrer en 1ere une dizaine de fois ces derniers temps je pense que des impurtées bloquent les tiroirs du bloc distributeur de la boite par moments

et enfin depuis hier nouveau problème la boite reste en marche avant quelle que soit la position du levier et c'est de loin le problème qui me préoccupe le plus...

quelqu'un a il déja été confronté a ce problème ?

j'accepte toute les sugestions ou idées...

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Je pense que la première chose à faire est de vidanger la boîte, au besoin plusieurs fois de suite, pour éliminer l'huile qui n'est pas à la bonne spécification et la remplir avec la bonne huile : MERCON V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

merci pour cette réponse rapide mais je ne pense pas que l'huile soit en cause la viscositée est vraiment très proche de la mercon v et le point d'écoulement aussi elle est juste un tout petit peu plus fluide...

de plus si le problème était lié a l'huile il aurait du apparaitre immédiatement ou du moins plus tôt.

je pense que le fait de rouler avec après avoir fait la vidange a du décoller des impuretées qui sont allées boucher des canaux du distributeur.

après avoir consulté la documentation de la boite il me semble possible de demonter ce distributeur sans déposer la boite

je m'y attaque dés a present

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Pour ma part je vais faire faire la vidange avec l'huile proposé en lien par Enzo B, j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Zut !!! J'ai déjà passé la commande.

Bon et bien je vais essayer de rattraper le coup et de toute façon je vais utiliser l'huile de votre lien.

Merci beaucoup pour l'info et m'avoir ainsi évité de faire une erreur.jap.gif.6bd5f93377cbfbcc18df849116d74e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

mon pere a noté que le moteur se mettait a chauffer apres une utilisation sur plusieurs km

 

 

Bonjour,

 

Qu'appelez-vous moteur chaud? L'aiguille de chauffe qui va au delà du milieu?

 

Bonne journée et bon courage avec votre BVA :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Précédente commande annulée et nouvelle commende prise pour l'huile équivalent Mercon V, encore merci Twanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour,

quand je dis moteur chaud je ne sais pas si l'aiguille depassait le milieu par contre le ventilateur moteur tournait a plein regime mais bon il faut dire que mon père venait de tracter son bateau soit environ 2 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag012Wt

Bonjour à tous

En lisant ce post, je dis bravo Jaguar car une BVA de 300 000km sans vidange et sans anomalie, c'est pour moi plus que rare (voir aussi les marques allemandes dont les BVA "déraillent à 150 000 km). Quand j'ai réalisé sur ma S type la vidange à 120 000km c'était pas du luxe; couleur noire mais pas d'impureté, la crépine jouant bien son rôle. Pour avoir refait quelques BVA qui avaient beaucoup de km sans vidange, le problème provenait plus du grippage des pièces en movement que d'obstruction (en fait des crépines trés chargées ne laissant pas passer les impuretés mais diminuant significativement le débit (avec augmentation de température). Les disques d'embrayage qu'en à eux supportent bien les KM.

Je pense donc qu'il faut essayer avec la bonne huile plusieurs vidanges et si pas d'amélioration : ouverture. la réfection d'une BVA nest pas trés compliquée.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour

j'ai demonté, netoyé et remonté tout le bloc distributeur ce we verdict la voiture reste toujours en marche avant quelle que soit la position du levier...icon15.gif

le plein de la boite a été fait cette fois ci avec la bonne huile.

je suis en train de télécharger un traducteur de fichier pdf pour traduire la doc d'ASTG en français et j'espère arriver a comprendre l'origine du problème

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Ha dommage, bon courage et j'espère bientôt une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa513mQ

bonjour

je viens d'avoir le garagiste de mon pere au telephone et d'apres lui le blocage en marche avant est du a un probleme purement mecanique ne concernant pas le bloc de distributeur il m'a conseillé de debrancher le faiseau electrique pour vérifier ses dires

donc prochaines etapes je debranche le faiseau et si la voiture avance encore je démonte la boite

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonjour

je viens d'avoir le garagiste de mon pere au telephone et d'apres lui le blocage en marche avant est du a un probleme purement mecanique ne concernant pas le bloc de distributeur il m'a conseillé de debrancher le faiseau electrique pour vérifier ses dires

donc prochaines etapes je debranche le faiseau et si la voiture avance encore je démonte la boite

cordialement

 

 

Bonjour twanos (kesako?)

 

 

je ne veux pas paraitre désobligeant, mais votre feuilleton à rallonge sur la réparation à la petite semaine (au p'tit mois devrais-je dire, et même au semestre ..) de la bva5 de votre S-Type va encore donner du grain à moudre aux cassandres de tout poil, répétant à l'envi :

 

< tu vois, j'te dis que Jaguar c'est pas fiabe (*)> ..

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas pressé de faire vrombir votre 6 en V ! ;)

 

Au fait du coup, vous y allez comment au taf ?

En bicyclette ou bien ange.gif.8808d76b2171840ff1d143f9a2e5a714.gif

 

Cdlt.

 

(*) Et pourtant, si je ne m'abuse il s'agit bien d'une BVA5 de la série I, réputée fragilissime, ayant parcouru 300000 kms sans la moindre intervention !!

Comme quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Quand on lit le topic depuis le début on sait que Twanos roule en W123 avec laquelle il pourra aller au taf sans appréhension jusqu'à la fin de sa vie.

Moi je trouve ça bien qu'il prenne le temps de faire sa réparation et qu'il la fasse lui-même, je doute que beaucoup de possesseurs de Jaguar fassent de même.

Et ça m'intéresse de savoir si l'entretien de cette boite peut se faire à moindre frais car je ne suis pas très rassuré de la mienne qui ne passera à la vidange que dans les prochains jours à 138500km.

 

Bref, je suis très content de ce topic pour ma part. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...