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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Ita123wO

Si, il y a 80.000.000 de clients potentiels dans le monde. :D;)

 

Apres, c'est sur qu'Alfa doit cibler une certaine clientelle, mais meme cette clientelle là, au final, n'y connait pas grand chose en automobile, à part les grandes lignes marketing. ;)

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Invité §alf828Vb

Tu dis n'importe quoi I.D , je peux te dire qu'un pote italien à moi qui était commercial chez Bonnini et Bonzolo concession Alfa qui se situait à Livry-Gargan pour ceux qui connaisse ( j'emploie l'imparfait , car comme tu peux l'immaginer , elle a fermé ! ) me disais " si tu sais le nombre de clients qu'on perd avec cette histoire de moteurs GM à la cons , c'est incroyable ! " , au point que sauf à la demande du client éventuellement , il n'abordait jamais la question moteur ! .

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Invité §Ita123wO

C'est du flan, deja, qui achete des familiales essences aujourd'hui en France (et sur les gros marchés Europeens hors UK et Allemagne, et encore) ? :D

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C'est parce qu'on va t'expliquer, que vendre ces marques à des habitués de la marque, ça ne rapporte pas assez, que cette clientèle est jetable au profit d'une nouvelle clientèle bien plus nombreuse qui ne soucie pas tant de ce que signifie la tradition de la marque que l'image que le logo dégage !

 

On est clairement dans un marché de badges dont la valeur va finir par s'estomper, si ce n'est déjà clairement pas le cas !

 

Qui, parmi les clients Alfa, trouvent que la MiTo est conforme à l'esprit Alfa ? Qui parmi les clients alfa on choisi la MiTo avant tout pour l'image superficielle d'un logo mythique ? Qui dans ces clients sera vraiment déçu par le fait qu'une MiTo n'a rien à voir avec une Junior ou une 146 ou même une 147 !

j'ai vu mon agent avant hier, il pleure :

à part la 500, rien... la L arrive après la bataille, la mito est moche et la giu ne remplace pas la 147. lancia, no comment.

"le client d'italienne veut une voiture qui "en jette", pétillante".

 

C'est juste triste de lire ça ... Ils n'ont plus besoin de faire des badges Alfa solides, Il pourraient se contenter de mettre des sticker Alfa ... ça suffirait largement !

où ça ? :ddr:

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Invité §alf828Vb

C'est parce qu'on va t'expliquer, que vendre ces marques à des habitués de la marque, ça ne rapporte pas assez, que cette clientèle est jetable au profit d'une nouvelle clientèle bien plus nombreuse qui ne soucie pas tant de ce que signifie la tradition de la marque que l'image que le logo dégage !

 

On est clairement dans un marché de badges dont la valeur va finir par s'estomper, si ce n'est déjà clairement pas le cas !

 

Qui, parmi les clients Alfa, trouvent que la MiTo est conforme à l'esprit Alfa ? Qui parmi les clients alfa on choisi la MiTo avant tout pour l'image superficielle d'un logo mythique ? Qui dans ces clients sera vraiment déçu par le fait qu'une MiTo n'a rien à voir avec une Junior ou une 146 ou même une 147 !

Au profit d'une nouvelle clientèle ! , alors ils doivent toujours l'attendre chez Alfa ! . Je compte sur toi pour expliquer à I.D qu'Alfa avec une clientèle d'habitués faisait 200 000 ventes il y a une dizaine d'années et que maintenant avec une nouvelle clientèle comme tu dis , Alfa fait 70 000 ventes ! . Vas comprendre quelque chose toi dans la stratégie de ces blaireaux ! .

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Invité §Ita123wO

La clientelle qui achetait 90% de 147 et 156 JTD était "des habitués". :D

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Invité §Ita123wO

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'une Alfa ne doit surtout pas viser la clientelle VW ou meme Audi, mais une clientelle plus spécifique, avec automatiquement, moins de ventes.

 

Personnellement, je ne vois pas l'intere d'une Giulietta 1.6 Mjet, pourtant en Europe, c'est ca qui se vend.

 

Heureusement qu'il y aura la Chine et les US pour vendre des Alfa V6 essence et pour pouvoir en faire profiter le peu de passionnés qu'il y a en Europe. ;)

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L'ecart tarifaire etait LARGEMENT justifié, aussi parce que la 159 remplacait la 156 ET la 166.

 

Il y a un gouffre de qualité et d'aboutissement du produit entre une 156 et une 159.

Par contre, l'image de marque n'était pas encore au niveau du prix demandé, mais le prix etait tres justifié par les qualités intrinseques de la voiture.

 

Simplement, elle est sortie dans une periode de transition difficile du groupe et aussi dans une periode difficile en Europe et SURTOUT sur le marché Italien pour es ventes de ce type de voiture (hors Allemagne).

 

On est passé d'un potentiel de 5k/mois en Italie à 1k/mois en quelques années, et ca ca a tué la 159 qui vendait 50% de ses ventes en Italie.

 

Meme si pour moi, la 159 n'etait pas dans une philosophie Alfa (la 156 beaucoup plus), et je reste persuadé qu'en tant que Lancia, le meme produit aurait eu autant de "succes" (des ventes similaires), mais avec une image bien plus en accord avec Lancia, et un produit aussi bien plus en accord avec Lancia. Sans les critiques de manque de sportivité que l'on peut reprocher à une Alfa mais qui dans une Lancia, n'est pas aussi important.

 

Le mec qui voulait remplacer sa 156 en avait rien à foutre du positionnement batard de la 159 qui devait remplacer soit disant aussi la 166: ce qu'il voyait, c'est qu'il avait une berline très chouette à prix honnette et que pour la remplacer avec sa descendante, ça allait lui couter un bras pas justifié par rapport à ses attentes.

La 159, c'était la version germanisée de la 156: peu d'intéret pour un amoureux de latinité, même si ça restait bien plus sexy que la moyenne, certes.

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Invité §phi057pP

J'ai le cas de 2 personnes qui sont passés de la 156 à la 159 ( un berline et l'autre break) . Pour eux le prix n'était pas un problème à vrai dire et le moteur GM pas non plus . Par contre le véhicule était limite trop grand, trop lourd et gourmand oui avec une assurance plus chère, un entretien plus cher encore ( lié aux CC peut-être) et surtout pas mal de petit pépins inconnus sur la 156 !! Bref une qualité en baisse ( qui a value une mise a l'arrêt de l'usine d'ailleurs) et des prestations qui contrairement a ce que raconte ID pas au niveau annoncé meme si en progrès au niveau confort .

Le fait est que les 2 ont toujours leur 159 car invendable et l'un a commandé une Mazda6 ( grand mais plus legere a conduire) et l'autre est en passe de se prendre une 508 break. L'un en était à sa 5e Alfa et l'autre la 3e....Voila comment on garde les clients chez Fiat...

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Invité §106483wO

Toutes ces TROLLS qui DENIGRENT n'affecteront pas la SANTE du groupe FIAT attendez que MARCHIONNE pésente son PLAN, vous serez a GENOUS devant LUI.

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C'est du flan, deja, qui achete des familiales essences aujourd'hui en France (et sur les gros marchés Europeens hors UK et Allemagne, et encore) ? :D

ben ... ça devient compliqué ... là encore, les vendeurs font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas en vendre ... donc fatalement ...

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Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'une Alfa ne doit surtout pas viser la clientelle VW ou meme Audi, mais une clientelle plus spécifique, avec automatiquement, moins de ventes.

 

Personnellement, je ne vois pas l'intere d'une Giulietta 1.6 Mjet, pourtant en Europe, c'est ca qui se vend.

 

Heureusement qu'il y aura la Chine et les US pour vendre des Alfa V6 essence et pour pouvoir en faire profiter le peu de passionnés qu'il y a en Europe. ;)

nan mais c'est clair ... la clientèle de fidèle n'est pas assez nombreuse, donc on l'efface et on en recrée une de toutes pièces, mais avec quelle image ??

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Une 530d c'est 57k€ minimum. Et pour ce prix c'est la version de base, qui facture en option même la clim auto bizone ... :roll:

 

Loin de moi l'idée d'adouber la Ghibli, toutefois son prix n'est pas plus élevé que la concurrence allemande.

 

Pour moi, une Ghilbi ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Sans être dans le Luxe, la Maserati se positionne au dessus d'une 530d. :jap:

Les 12k€ en plus ne sont pas un scandale pour moi au vue de la différence d'image. Même si 67k€ sont une grosse somme pour une bagnole de cette catégorie. :jap:

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Invité §Sol751DF

ben ... ça devient compliqué ... là encore, les vendeurs font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas en vendre ... donc fatalement ...

Tu peux développer? :??:

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Invité §Sol751DF

Non, j'ai déjà été suffisamment clair là dessus ... en rajouter serait trop lourd.

Ecoute, moi je suis de l'autre coté du bureau, et j'ai franchement l'impression que c'est l'inverse. Aujourd'hui les gens ne jurent que par les SUV et les monospaces. Tu leurs parles d'autres choses, ça ne les intéressent pas :non:

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Il n'y a qu'à voir les sujet pour les familles, sur FA. :bah:

1 gamin un monospace compact

2 gamins un monospace compact 7 places.

3 gamins, un grand monospace.

:sic:

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Il n'y a qu'à voir les sujet pour les familles, sur FA. :bah:

1 gamin un monospace compact

2 gamins un monospace compact 7 places.

3 gamins, un grand monospace.

:sic:

j'ai 3 gamins, et il me fallait un véhicule pour notre famille plus 2 cousines pour les vacances ... le grand monospace s'impose ... un compact 7 places c'est juste trop petit, désolé. En revanche, à 9000 km/an, pourquoi je prendrais un diesel ? sérieux ?

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Invité §Sol751DF

j'ai 3 gamins, et il me fallait un véhicule pour notre famille plus 2 cousines pour les vacances ... le grand monospace s'impose ... un compact 7 places c'est juste trop petit, désolé. En revanche, à 9000 km/an, pourquoi je prendrais un diesel ? sérieux ?

Bin oui, pourquoi? :??:

Un Nissan e-NV200 serait parfait :jap:

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Tu peux développer? :??:

Les commerciaux n'y connaissent rien en matière d'automobile ©

Les commerciaux vendent du diesel parce que ça marge plus que l'essence ©

Les commerciaux ne voient que par le diesel ©

Les commerciaux préfèrent vendre du diesel parce que ça ramène du taf à l'atelier ©

Les commerciaux vendent du diesel parce que les usines veulent pas vendre d'essence ©

 

Et bien sur, c'est jamais la faute du client si en France on vends majoritairement du mazout, toujours celle du commercial qui n'a pas su/voulu conseiller :jap:

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Les commerciaux n'y connaissent rien en matière d'automobile ©

Les commerciaux vendent du diesel parce que ça marge plus que l'essence ©

Les commerciaux ne voient que par le diesel ©

Les commerciaux préfèrent vendre du diesel parce que ça ramène du taf à l'atelier ©

Les commerciaux vendent du diesel parce que les usines veulent pas vendre d'essence ©

 

Et bien sur, c'est jamais la faute du client si en France on vends majoritairement du mazout, toujours celle du commercial qui n'a pas su/voulu conseiller :jap:

je ne dis pas ça ... tout ce que je dis, c'est qu'il y a au catalogue des trucs qu'on ne peut jamais essayer sous prétexte que "personne n'en veut" ... pour les marketeux, 80% et 100%, c'est la même chose !

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je ne dis pas ça ...

 

J'ai jamais dit que ça venait de toi, c’est plus un florilège de conneries que j'ai lu ou entendu :D

tout ce que je dis, c'est qu'il y a au catalogue des trucs qu'on ne peut jamais essayer sous prétexte que "personne n'en veut" ... pour les marketeux, 80% et 100%, c'est la même chose !

 

En bon gestionnaire d'entreprise, t'irais commander un véhicule que t'es quasiment certain de garder en stock au moins 6 mois ? Moi perso nan ...

 

Parce que déjà ton VN, tu le paie, ensuite pour toucher les primes faut le vendre ( ou l'immatriculer en VD) donc déjà ton véhicule tu vas lui faire prendre une décôte. Pour pas qu'il serve à rien tu vas soit le refiler à un commercial soit le brader ( soit en baissant le tarif soit en animant tes commerciaux dessus). Au mieux, tu vas réussir à avoir garder un véhicule X mois, avoir pris une décôte dans l'ognion, avoir payer une CG, et donc avoir fait un profit proche de la bulle ( et vu la fidélité client à l'heure actuelle t'es meme pas certain de récupérer des ronds en SAV derrière), soit tu vas te retrouver à vendre le véhicule à un mandataire, et donc alimenter un marché parallèle et donc gagner nada sur le véhicule.

 

Alors vaut mieux quoi ? Vendre du gazoil que t'es certain de dégager rapidos en faisant un profit, ou vendre de l'essence sur lequel tu vas perdre des ronds ( et bloquer de la trésorerie aussi ) ? :D

 

Si la mentalité Française changeait on en serait pas là ! Chez nous on a 3 véhicules qui se vendent majoritairement en essence ( enfin non, 5 mais y en a 2 t'as pas le choix y a pas de fioul ) , le constructeur nous impose d'en commander, et ça m'étonnerais qu'il soit impossible d'essayer les véhicules ...

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J'ai jamais dit que ça venait de toi, c’est plus un florilège de conneries que j'ai lu ou entendu :D

 

En bon gestionnaire d'entreprise, t'irais commander un véhicule que t'es quasiment certain de garder en stock au moins 6 mois ? Moi perso nan ...

 

Parce que déjà ton VN, tu le paie, ensuite pour toucher les primes faut le vendre ( ou l'immatriculer en VD) donc déjà ton véhicule tu vas lui faire prendre une décôte. Pour pas qu'il serve à rien tu vas soit le refiler à un commercial soit le brader ( soit en baissant le tarif soit en animant tes commerciaux dessus). Au mieux, tu vas réussir à avoir garder un véhicule X mois, avoir pris une décôte dans l'ognion, avoir payer une CG, et donc avoir fait un profit proche de la bulle ( et vu la fidélité client à l'heure actuelle t'es meme pas certain de récupérer des ronds en SAV derrière), soit tu vas te retrouver à vendre le véhicule à un mandataire, et donc alimenter un marché parallèle et donc gagner nada sur le véhicule.

 

Alors vaut mieux quoi ? Vendre du gazoil que t'es certain de dégager rapidos en faisant un profit, ou vendre de l'essence sur lequel tu vas perdre des ronds ( et bloquer de la trésorerie aussi ) ? :D

 

Si la mentalité Française changeait on en serait pas là ! Chez nous on a 3 véhicules qui se vendent majoritairement en essence ( enfin non, 5 mais y en a 2 t'as pas le choix y a pas de fioul ) , le constructeur nous impose d'en commander, et ça m'étonnerais qu'il soit impossible d'essayer les véhicules ...

ben d'un extrême à l'autre, il y a forcément un juste milieu ! non ?

 

l'extrême c'est que quand j'ai acheté le multipla, c'était : un diesel tout de suite dont on m'a tendu les clefs pour l'essayer, alors que l'essence, c'était : "no way on peut vous le faire essayer, il n'y en a AUCUN, nulle part en France !", et vous pourrez l'essayer dans 4 mois si vous le commandez aujourd'hui, et je ne peux rien vous faire comme remise, ça nous fait du travail de faire des commandes "spéciales" ...

 

Encore une fois, à 80%/20%, ça veut dire qu'il s'en vend, à ceux qui achètent sans essayer, par exemple, il suffirait que plusieurs concessions passent des accords pour avoir un ou deux véhicules partagés qu'ils pourraient proposer en véhicule 0 km au cas où quelqu'un serait intéressé et à 80%/20%, un véhicule pour 5 concession, ne se vendrait pas en beaucoup plus de temps qu'un autre ... ça permettrait de diminuer les inégalités pour que le choix soit plus équitable...

 

un diesel tout de suite à -20% vs. 4 mois d'attente sans essayer et sans remise : je n'appelle pas ça un choix !

mais si c'est "diesel tout de suite ou essence sous une semaine pour l'essai et dispo la semaine suivante" ce serait tout de suite moins pénible !

 

Si ça n'est pas possible de faire mieux, c'est que le circuit commercial est pourri ! Encore une fois, si un constructeur investit pour mettre des voitures au catalogue, comment peut il s'asseoir sur des ventes par pur manque d'organisation ! Si le fonctionnement d'un "stock" local à une concession est un obstacle au vente, il est probable que ce ne soit qu'une problématique logistique pas forcément très compliquée à régler...

 

Par conséquent, si le réseau du constructeur n'y change rien et qu'ils s'en contentent, c'est qu'ils valident et enterrinent le fonctionnement actuel : qui favorise le diesel !

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j'ai 3 gamins, et il me fallait un véhicule pour notre famille plus 2 cousines pour les vacances ... le grand monospace s'impose ... un compact 7 places c'est juste trop petit, désolé. En revanche, à 9000 km/an, pourquoi je prendrais un diesel ? sérieux ?

 

Sauf que là, pour toi, c'est pour prendre 5 gamins.

Des fois je me demande si voud lisez jusqu'au bout. :voyons:

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Sauf que là, pour toi, c'est pour prendre 5 gamins.

Des fois je me demande si voud lisez jusqu'au bout. :voyons:

j'en ai 3 la plupart du temps !

mais même à 3, quand tu pars en vacances, je suis désolé, mais un C4 Picasso, ce n'est pas assez grand pour 5 !

Après, c'est peut être du luxe, mais avoir 5 fauteuils ou plus exactement 5 points d'ancrage à l'arrière permet de

donner de l'espace à trois enfants pour qu'ils ne se chamaillent plus tout en gardant un volume de chargement suffisant !

avec les compacts 5 ou 7 places, on ne peut pas faire ça, d'autant que la plupart n'ont même pas de fauteuils individuels de même taille !

 

Je lis bien ce que tu écris ... hein ? mais un compact à 5 ... bof quoi ... sérieusement, pour le prix, autant passer au modèle d'au dessus !

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Tu as raison. ©

je ne dis pas que tu as raison ... dis moi en quoi je me plante !

Ce n'est pas comme si on n'avait pas eu d'autres monospaces avant,

et qu'on n'était pas juste tombés d'accord assez vite sur le manque

de place des compacts !

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Avec un Espace 7 Places pas certain que la place pour la coffre soit démentiel. :bah:

Après pour les sièges, c'est certain que par rapport à une berline, c'est mieux. :jap:

Mais je crois qu'on s'éloigne du groupe Fiat. :D

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Avec un Espace 7 Places pas certain que la place pour la coffre soit démentiel. :bah:

Après pour les sièges, c'est certain que par rapport à une berline, c'est mieux. :jap:

Mais je crois qu'on s'éloigne du groupe Fiat. :D

ben elle l'est plus qu'avec un Scenic ! si !

Et chez Fiat, pour y revenir ... il n'y a même plus ça !

 

Maintenant que l'Ulysse n'est plus au catalogue ... on a quoi chez Fiat pour transporter une famille ?

le Doblo ?

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Invité §Sol751DF

Le Freemont, qui remplace l'Ulysse et la 159 qui elle remplaçait déjà la 156 et la 166 :o

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Invité §Sol751DF

Un Journey. :D

C'est américain le Journey :roll:

Le Freemont, c'est toute l'Italie réunie dans un SUV afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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