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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Low cost ne veut pas dire populaire et pas chere, ca veut dire "de la daube pas chere, du discount, l'ED de l'automobile", tres loin de ce que fait FIAT depuis toujours. ;)

 

Et la gamme 5oo, meme si elle est chic et "trendy", est loin d'etre hors de prix. C'est le prix de la concurrence "generaliste" basique, c'est aussi ca qui fait ca force, et ca, par contre, c'est TRES FIAT.

tu es libre d'intéprêter ce que tu veux, hein ?

mais il y a de la clientèle pour une Panda Team ... Cette clientèle n'a pas plus de produits au catalogue fiat !

il y a de la clientèle pour Palio ... la Palio n'est plus au catalogue ...

Il y aurait une clientèle pour une remplaçante de la Punto en version basique ... la Punto ne fait que vieillir ...

 

Dacia des produits qui sont finalement plus intéressant que ce que propose FIAT en véhicules populaires.

Ils sont passés de véhicules franchement anti pathiques à quelque chose de plus désirable que FIAT à

prix équivalents.

 

la FIAT 500 est élitiste, peu pratique : elle ne peut rivaliser avec une Twingo par exemple ... Même en Ford KA, c'est

plus intéressant de choisir cette plateforme ! Les concessions ferment les unes après les autres : quand on va

dans une zone industrielle pour aller voir les voitures, maintenant, là où il y avait un Renault, un Peugeot et un Citroën,

il y avait souvent un Fiat et/ou un Ford ... maintenant, c'est fini, FIAT "donne" sa clientèle à ceux qui restent !

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Industriellement, c'est incontournable, mais je pense que le groupe FIAT n'est pas pret pour le low cost, l'image n'est pas suffisante pour que ca ne retombe pas negativement sur la marque FIAT elle-meme, comme ca a deja ete le cas pour Renault...

faire des voitures populaires, t'as raison, c'est plus pour FIAT ... mais rassure toi, maintenant, quand on pense à voiture populaire accessible, on ne pense plus à FIAT ... c'est fait !

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Invité §Ita123wO

Parce qu'une Panda à 9.000€ c'est pas populaire ?

 

Et les Punto et Bravo sont SUPER accessibles niveau tarifs, mais comme tu dis, personne n'y pense, c'est bien dommage pour ces personnes d'ailleurs...

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Invité §Sol751DF

Industriellement, c'est incontournable, mais je pense que le groupe FIAT n'est pas pret pour le low cost, l'image n'est pas suffisante pour que ca ne retombe pas negativement sur la marque FIAT elle-meme, comme ca a deja ete le cas pour Renault...

Tu peux développer? Parce que la Clio, en 2014, elle se trouve sur le podium des ventes européennes (malgré la crise de marché italien 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif ).

Donc, malgré le fait qu'elle ait une Sandero en face d'elle, ça ne l'empêche pas de cartonner.

 

Et c'est la seule concurrence frontale. Il n'y a pas d'équivalent de la Logan chez Renault, pas plus que du MCV et du Duster

Donc ça serait intéressant que tu développes ce point là :)

 

Et pardon de te décevoir, mais il semblerait que Dacia ait une bien meilleure image que FIAT qui surfe plus sur la "marque" 5OO que FIAT en elle même

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Invité §Ita123wO

Tu peux développer? Parce que la Clio, en 2014, elle se trouve sur le podium des ventes européennes (malgré la crise de marché italien 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif ).

Donc, malgré le fait qu'elle ait une Sandero en face d'elle, ça ne l'empêche pas de cartonner.

 

Et c'est la seule concurrence frontale. Il n'y a pas d'équivalent de la Logan chez Renault, pas plus que du MCV et du Duster

Donc ça serait intéressant que tu développes ce point là :)

 

Et pardon de te décevoir, mais il semblerait que Dacia ait une bien meilleure image que FIAT qui surfe plus sur la "marque" 5OO que FIAT en elle même

Renault commence un peu à sortir la tete de l'eau, mais pendant des années, c'etait pas top durant l'ascension de Dacia... Et Renault etait en pleine forme au niveau image avant l'arrivée de Dacia, ce quin'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

 

Et FIAT qui est deja en recherche d'image n'aura pas la meme marge de manoeuvre qu'a eu Renault...

 

Et la Clio actuelle profite du fait que la concurrence est assez vieille dans le segment (hors 208).

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Invité §mel571pG

finalement -la ligne dite low cost , pourrait bien être la lignée panda , à savoir des véhicules , ludiques , pratiques , et d'un prix contenu , avec une esthétique italienne prononcée ( regard vers panda 1 génération et uno, voir 127/128) et de l'autre une lignée 500 , véhicules premium , esthétique originale , plus international , techniquement évolué ( hybride plug in vers 2016, plus de niche, et plus chére ....car créer une marque typiquement low-cost , et d'une autre appelation ( style Innocenti) semblerait trop coûteux au lancement .....à voir ...

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Invité §Sol751DF

Renault commence un peu à sortir la tete de l'eau, mais pendant des années, c'etait pas top durant l'ascension de Dacia... Et Renault etait en pleine forme au niveau image avant l'arrivée de Dacia, ce quin'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

 

Et FIAT qui est deja en recherche d'image n'aura pas la meme marge de manoeuvre qu'a eu Renault...

 

Et la Clio actuelle profite du fait que la concurrence est assez vieille dans le segment (hors 208).

Dacia n'a fait que tirer l'image de Renault vers le haut.

Le responsable de la mauvaise image de Renault d'il y a 10 ans n'est évidemment pas la marque Roumaine, mais tous les ratés successifs en fiabilité qui sont sortis entre 2001 et 2005 - Vel Satis, Laguna II, Scenic II, Megane II, et en motorisation: 1,5l dci, 1,9l dci, pour ne pas les nommer.

La bonne réputation de Dacia, voitures conçues par Renault, n'ont été que bénéfique pour la marque française.

 

Bref, tout ça pour dire que la gamme "Panda" doit se positionner face à Dacia si Fiat souhaite retrouver son rayonnement d'antan...

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Invité §Sol751DF

finalement -la ligne dite low cost , pourrait bien être la lignée panda , à savoir des véhicules , ludiques , pratiques , et d'un prix contenu , avec une esthétique italienne prononcée ( regard vers panda 1 génération et uno, voir 127/128)

:jap:

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Invité §nul801Sk

Low cost ne veut pas dire populaire et pas chere, ca veut dire "de la daube pas chere, du discount, l'ED de l'automobile", tres loin de ce que fait FIAT depuis toujours. ;)

 

Seicento, uno, punto1, bravo, je continue? :o

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Invité §Ita123wO

Seicento, uno, punto1, bravo, je continue? :o

Ce n'etait pas du low cost...

 

A la limite les Cinquecento/Seicento, et encore, et ca n'a pas vraiment ete bon pour l'image de FIAT. Au contraire des nouvelles Panda et 5oo qui ont redonné une image à FIAT.

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Invité §nul801Sk

Ce n'etait pas du low cost...

 

A la limite les Cinquecento/Seicento, et encore, et ca n'a pas vraiment ete bon pour l'image de FIAT. Au contraire des nouvelles Panda et 5oo qui ont redonné une image à FIAT.

La 500 a fait du bien à l'image de Fiat, et c'est la seule...

 

La panda 2 a aussi eu son petit succès, mais la 3 en est très loin...

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Invité §Ita123wO

La 3 a autant de succes, sauf que ses ventes Italiennes sont divisées par 2 car le marché est divisé par 2...

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Invité §oli002RJ

Tu peux développer? Parce que la Clio, en 2014, elle se trouve sur le podium des ventes européennes (malgré la crise de marché italien 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif ).

Donc, malgré le fait qu'elle ait une Sandero en face d'elle, ça ne l'empêche pas de cartonner.

 

Et c'est la seule concurrence frontale. Il n'y a pas d'équivalent de la Logan chez Renault, pas plus que du MCV et du Duster

Donc ça serait intéressant que tu développes ce point là :)

 

Et pardon de te décevoir, mais il semblerait que Dacia ait une bien meilleure image que FIAT qui surfe plus sur la "marque" 5OO que FIAT en elle même

 

 

Je te rassure ca doit être seulement en France.

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faire des voitures populaires, t'as raison, c'est plus pour FIAT ... mais rassure toi, maintenant, quand on pense à voiture populaire accessible, on ne pense plus à FIAT ... c'est fait !

 

Remarque valable pour toute la gamme...

 

Quand "les gens" cherchent une voiture, ils ne pensent pas à Fiat, et quand il y pensent, c'est à 90% de façon négative.

 

Tout va bien :jap:

 

Parce qu'une Panda à 9.000€ c'est pas populaire ?

 

Et les Punto et Bravo sont SUPER accessibles niveau tarifs, mais comme tu dis, personne n'y pense, c'est bien dommage pour ces personnes d'ailleurs...

 

rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

Une Bravo était intéressante à sa sortie, mais certainement pas aujourd'hui. Les tarifs n'ont fait que d'augmenter pendant que la dotation baissait.

 

En 2011, ma Bravo Emotion T-jet 120 coutait 19700€, avec quelques options (radar de recul, Blue&Me, accoudoir, allumage auto des feux...) j'en avais pour 21800€. Au même prix chez Ford, j'avais la nouvelle Focus :bah:

 

J'ai choisi la Bravo pour : sa ligne (coup de cœur totalement subjectif), son T-jet (pas le plus économe, mais un essai m'a convaincu), .... et 28% de réduction en tant que collaborateur :o

 

Sans les 28% de remise, 99% des gens iront chez Ford (ou un autre...)

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Invité §106483wO

Tu peux développer? Parce que la Clio, en 2014, elle se trouve sur le podium des ventes européennes (malgré la crise de marché italien 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif ).

Donc, malgré le fait qu'elle ait une Sandero en face d'elle, ça ne l'empêche pas de cartonner.

 

Et c'est la seule concurrence frontale. Il n'y a pas d'équivalent de la Logan chez Renault, pas plus que du MCV et du Duster

Donc ça serait intéressant que tu développes ce point là :)

 

Et pardon de te décevoir, mais il semblerait que Dacia ait une bien meilleure image que FIAT qui surfe plus sur la "marque" 5OO que FIAT en elle même

Sans compter que qualitativement, Dacia, ça vaut largement Fiat.

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Invité §106483wO

Seicento, uno, punto1, bravo, je continue? :o

La Seicento, la seule voiture dans laquelle tu peux attraper un truc sur la plage arrière en tendant le bras :love:

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en tous cas , confirmation de cette orientation est faite ce jour sur Yahoo finanza.it ....à turin , la seule chose que j'ai recueilli ce jour c'est qu'il y aurait des surprises d'aucuns vont même à dire qu'il y aurait révélation sur un accord stratégique avec un autre constructeur ....., 'confirmation dans 4r du mois de mars ,on sait qu'il y a des discussions avec Toyota pour l'hybride .....mais plus ...peut-être Suzuki....attendre précisions ou démentis .....

 

:jap:

attention exclu : fiatcrysler incorporated ® sera le premier constructeur à implanter des concessions sur la Lune, des discussions exclusives vont être entamées avec spaceX et la Nasa pour produire des fusées wagon pour le transports des fiat 500 électriques à chenilles lunaires :o

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http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2014/05/Marchionne-premium.jpg?5c30fc

 

 

Demain, c'est Sergio Marchionne personnellement de Detroit su Automobiles Chrysler Fiat 2014-2018 espère devenir l'un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde. Un groupe qui, grâce à de nouveaux investissements, en particulier dans le segment dit premium, peuvent compter sur une production annuelle comprise entre 6 et 7 millions de voitures. Surtout Jeep est au cœur de la stratégie, ainsi que produits en Italie Alfa Roméo.

 

Un triptyque avec Jeep en Chine et le Brésil doivent faire de grands progrès en doublant (1,5 million de voitures d'ici 2018) et Alfa Romeo va étendre sur le marché américain. Que celui-ci doit en particulier la création d'emplois sur la péninsule italienne, entraînent une étiquette d'environ 9 milliards de prix. Également de la présentation de demain montrera que l'accent n'est plus sur de faire de grands nombres sur le marché européen, mais surtout les segments supérieurs dans les marchés émergents et qui aura toute l'attention. États-Unis Sur le vieux continent sera maintenant au moins les cinq prochaines années, mais peu de profit à gagner. Malgré le fait qu'il existe encore une rumeur que demain et nouvelle marque à bas prix seront annoncés, que peut-être tout sera confronté. Ces Allemands difficiles et les Coréens exclure marché européen par Marchionne FCA sa part de marché en particulier dans le marché intérieur italien en difficulté, après tout, de toutes les manières d'essayer de développer.

 

Il serait le dernier à réaliser étape peut être la carrière mouvementée du PDG italien dans le chandail foncé. Les critiques doute beaucoup quant à la faisabilité financière des régimes de Fiat que le Trésor au Lingotto plus de 10 milliards dans le rouge.

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Marchionne a pour objectif de doubler les ventes mondiales de Jeep d'ici 2018

 

 

 

Marchionne voit la marque américaine culte, comme l'un des principaux piliers de la croissance pour Fiat Chrysler et annoncer ses ambitions pour Jeep quand il dévoile un nouveau produit de cinq ans et d'un plan d'affaires pour l'entreprise italo-américaine combinée mardi, des sources ont indiqué Nouvelles automobiles l'Europe .

Jeep est la seule marque qui seront overdeliver sur les objectifs de volumes pour les unités Fiat Chrysler que Marchionne réglé en Novembre 2009. A l'époque, les ventes de Jeep ont été ciblés à plus de 800 000 cette année, contre 497 000 en 2008. L'an dernier, les ventes de Jeep à travers le monde a augmenté de 36 pour cent à 731 565 unités et la marque est sur la bonne voie pour atteindre plus de 1 million de ventes mondiales cette année.

La nouvelle Jeep Renegade entrée de gamme sera un modèle clé dans la croissance de la marque. Renegade production débutera en Juin à Melfi, Italie. L'usine a une capacité de production de 150.000 Renegades par an. Le Melfi sera également utilisé pour construire la Fiat 500X, qui partage une plate-forme avec le Renegade.

Initialement, Melfi va construire plus petit véhicule de Jeep pour les marchés mondiaux, puis, plus tard cette année, Fiat Chrysler va commencer la production pilote de la Renegade pour l'Amérique du Sud dans une nouvelle usine à Pernambuco, Brésil.

"Pernambuco sera usine la plus avancée de Fiat Chrysler dans le monde et le renégat le premier produit, il construit", a déclaré chef de la direction de l'Amérique latine Fiat Chrysler Cledorvino Belini médias brésiliens le 4 Avril.

Production en Chine

Fiat Chrysler prévoit de commencer à faire des jeeps en Chine à la fin de 2015 après avoir atteint un accord avec son partenaire local Guangzhou Automobile Group. La société a déclaré en Avril que trois modèles Jeep seront construits avec Guangzhou Auto sans nommer les véhicules. Selon des sources en Italie, le Renegade sera la première Jeep construit à Guangzhou.

En 2016, Guangzhou va ajouter la production pour la Chine d'un deuxième modèle de Jeep. Projet 551 à Fiat nom de code, ce SUV compact remplacera le Compass et Patriot modèles sœurs dans le monde, selon les sources.

En ce moment, c'est difficile de savoir où le remplacement Compass et Patriot sera construit pour l'Amérique du Nord et en Europe, mais plus probablement il ne sera pas exporté de Chine.

Fiat Chrysler envisage de construire la Jeep Cherokee à son usine de joint-venture avec Guangzhou Auto Changhsa. L'usine fabrique actuellement sous-utilisé les compacts Fiat Viaggio et Ottimo, qui sont des variantes de Fiat de la Dodge Dart.

Le Cherokee est le choix évident pour la production locale à Changsha, Jeep marque patron Mike Manley a déclaré dans une interview au salon de l'auto de Genève plus tôt cette année. "Nous nous attendons à finaliser la transaction d'ici l'été et obtenir l'approbation du gouvernement pour démarrer la production locale d'ici la fin de 2014", a déclaré M. Manley.

Manley ne voit pas la Chine de devenir n ° 1 du marché du moment de Jeep bientôt. "Pour la Chine, il serait difficile de passer aux États-Unis" en termes de ventes de Jeep, at-il dit.

L'année dernière, Jeep a vendu près de 60 000 véhicules en Chine, devant 44 700 unités au Canada, mais bien derrière 490500 ventes américaines de la marque, selon les données de l'entreprise. Jeep a vendu 24 056 véhicules en Europe l'an dernier, en baisse de 28 068 en 2012, selon JATO Dynamics.

Marchionne a déclaré en Mars que Fiat Chrysler pourrait éventuellement augmenter les livraisons annuelles de près de 55 pour cent à 7 millions de véhicules, aidé par la croissance de Jeep.

Jennifer Clark et Bloomberg ont contribué à ce rapport

Vous pouvez rejoindre Luca Ciferri à lciferri@crain.com .

 

 

 

http://europe.autonews.com/article/20140505/ANE/305059938/marchionne-aims-to-double-jeeps-global-sales-by-2018

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Parce qu'une Panda à 9.000€ c'est pas populaire ? ...

 

 

Non, elle est 1000 euros trop chère par rapport à la concurrence. Les panda 1 et 2 étaient les moins chères en leur temps, ce n'est plus le cas.

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Invité §gre835Rx

Je ne suis pas favorable au low cost, il faudra d'abord que la montée en gamme de FIAT via les Panda et 5oo en tous genres soit concretisée, car sinon, comme Renault avec Dacia, ca va vite plomber les ventes de la marque "normale".

 

Il faudra bien décorréler les 2 marques.

 

 

La montée en gamme via une gamme Panda?? badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Non mais sérieux quoi, autant c'est une réalité que les deux 500 sont dans une stratégie claire de montée en gamme, autant mettre Panda et montée en gamme dans la même phrase c'est aussi crédible que de nous dire que Sergio roule en Lada. :)

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Invité §gre835Rx

La 3 a autant de succes, sauf que ses ventes Italiennes sont divisées par 2 car le marché est divisé par 2...

 

 

Non, c'est plutôt "sauf que Sergio n'a pas réussi à réduire la dépendance du marché domestique, bien au contraire elle a encore augmenté avec la 3"

Ensuite oui le marché a été divisé par 2....Comme dans tous les pays où il y a eu des primes à la casse, qui ont en priorité profité aux segments A et B (par ex + 50% en Allemagne avant que cela ne s'écroule).

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Parce qu'une Panda à 9.000€ c'est pas populaire ?

 

Et les Punto et Bravo sont SUPER accessibles niveau tarifs, mais comme tu dis, personne n'y pense, c'est bien dommage pour ces personnes d'ailleurs...

 

Ce n'est pas le tout d'avoir des voitures dépassées pas chères, encore faut il trouver où les acheter ET que le mec soit disposé à les vendre ... J'ai l'impression que tu es à côté de la plaque en ce qui concerne l'état du réseau de vente et de SAV !

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A budget équivalent en mini/compacte je vais chez Ford. Les françaises concurrentes sont trop chères (Clio IV, 208). Chez Fiat, ben ça donne pas trop envie... :sic: Une Punto antédiluvienne, une Bravo avec une plate-forme idem... Dommage, il y avait des motorisations sympa sur la Bravo (le 2,0 Multijet 165 CV :D ), maintenant ça sent la fin.

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Invité §106483wO

Une Sandero est quand même 100 fois plus intéressante et séduisante qu'une Panda.

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C'est vrai que la période prime à la casse à fait cartonner la Panda TEAM, mais du moins sur ce que je peux voir en banlieue ouest, ce ne sont pas des jeunes voulant acquérir leur premier véhicule neuf qui en ont profiter mais des papis et des mamies achetant une voiture neuve qui risque de ne jamais être remplacée, pas de clientèle de renouvellement donc pour fiat avec ce véhicule. plus un effet d'aubaine.

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Invité §phi057pP

Des promesses , des promesses...Il y a quelques années une certaine marque de PL en difficulté a été remise sur rail pour selon les promesses devenir numéro 1 europeen ( voir mondial) . Depuis on a fermé 5 usines de ce groupe (qui se porte correctement toutefois...et heureusement mais es loin d'être numéro 1).

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A budget équivalent en mini/compacte je vais chez Ford. Les françaises concurrentes sont trop chères (Clio IV, 208). Chez Fiat, ben ça donne pas trop envie... :sic: Une Punto antédiluvienne, une Bravo avec une plate-forme idem... Dommage, il y avait des motorisations sympa sur la Bravo (le 2,0 Multijet 165 CV :D ), maintenant ça sent la fin.

fiesta

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Invité §nul801Sk

La 3 a autant de succes, sauf que ses ventes Italiennes sont divisées par 2 car le marché est divisé par 2...

foutu marché italien, je l'avais oublié loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

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