Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

C'est drôle, j'ai beau me relire, je vois pas où j'ai écrit que c'était "un gros succès". :??:

Par contre Alfa qui divise par plus de deux ses ventes en dix ans, là oui c'est un gros flop. :jap:

 

 

Sinon JLR a jamais autant vendu qu'ajd en Europe, pareil pour Maserati (tiens...), Lexus, ... Donc non, y a moyen de vendre du hdg pas allemand. :)

 

Et juste pour ton info, le Royaume-Uni est pas spécialement plus propice aux caisses hdg que la France ou l'Italie hein. :)

Super, Maserati fait 10/15% max de ses ventes en Europe... :D

 

Et JLR profite du marché UK, mais ca reste des volumes faibles... Lexus, n'en parlons pas, je crois que tu as mal vu les chfifres de ventes, pourtant, c'est objectivement bien superieur et en avance technologiquement sur tout le monde en Europe. Mais ca se vend pas. ;)

 

Ce sera pareil pour Alfa dans le future, je ne pense pas qu'ils vendront beaucoup plus qu'aujourd'hui en Europe, et en tous cas, ils ne vont pas battre des records en Europe, mais c'est l'acces aux nouveaux marchés qui va leur permettre de faire du volume dans le haut de gamme, comme Maserati, comme Lexus, et DS fera pareil grace à la Chine.

 

Le marché est bien plus porteur pour le haut de gamme, c'est pas pour rien que la Serie3 trust le Top10 depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué, ces histoires de marques. Pour l'instant, sur la carte grise d'une DS4, il est marqué "Citroën". Pour une Abarth 500, il est marqué "Abarth", je crois. Pour les futures 500 et Panda, normalement, ce sera toujours "Fiat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Maserati fait 10/15% max de ses ventes en Europe... :D

 

Et JLR profite du marché UK, mais ca reste des volumes faibles... Lexus, n'en parlons pas, je crois que tu as mal vu les chfifres de ventes, pourtant, c'est objectivement bien superieur et en avance technologiquement sur tout le monde en Europe. Mais ca se vend pas. ;)

 

Ce sera pareil pour Alfa dans le future, je ne pense pas qu'ils vendront beaucoup plus qu'aujourd'hui en Europe, et en tous cas, ils ne vont pas battre des records en Europe, mais c'est l'acces aux nouveaux marchés qui va leur permettre de faire du volume dans le haut de gamme, comme Maserati, comme Lexus, et DS fera pareil grace à la Chine.

 

Le marché est bien plus porteur pour le haut de gamme, c'est pas pour rien que la Serie3 trust le Top10 depuis des années.

Ah bon, ben si maintenant une boîte peut cracher sur 15% de ses volumes de ventes, tant mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Dans le cas de Maserati, je pense qu'ils auraient clairement pu ne pas offrir de Diesel et baisser leur volume Europeen, au lieu de viser 75k, ils auraient visé 60k, voir 70k mondialement, ca suffisait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué, ces histoires de marques. Pour l'instant, sur la carte grise d'une DS4, il est marqué "Citroën". Pour une Abarth 500, il est marqué "Abarth", je crois. Pour les futures 500 et Panda, normalement, ce sera toujours "Fiat".

 

La marque 5OO peut-être, le modèle étant la 5OO 5OO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Maserati, je pense qu'ils auraient clairement pu ne pas offrir de Diesel et baisser leur volume Europeen, au lieu de viser 75k, ils auraient visé 60k, voir 70k mondialement, ca suffisait. ;)

Mouais... Les prévisions de ventes, ça se fait pas "à la louche comme ça hein. Perso suis curieux de voir combien va représenter la Ghibli Diesel justement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Non ... L'auto de 2015 est dans la catégorie berline ...

 

 

 

 

Mouais, à part la familiale qu'on attend depuis 1000 ans y'a plus rien :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Super, Maserati fait 10/15% max de ses ventes en Europe... :D

 

 

Source?

Cela me paraît quand même assez faible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Plateforme unique RWD/AWD (propulsion et 4rms) proposée sur tous les segments (meme le seg.C, un beau pied de nez à BMW qui va passer en traction sur ce segment...).

 

:jap:

 

La Spider made in Japan passe offciellement chez FIAT (124 Spider ?), l'autre "speciality" Alfa, hors 4C serait une 6C (6cyl. donc) de 400/500ch. ;)

 

Ah ça serait une mauvaise chose que Fiat sorte un Spider... Enfin selon tes dires d'il y a encore un mois. A moins que tu n'aies changé ton fusil d'épaule :jap:

Les 2 marques que tu sites ne sont pas vraiment séparées de la marque de base. ;)

 

Pour Citroën et DS, ça a été acté la semaine dernière par Tavares himself...

Ben DS je trouve pas ça con du tout au contraire vue la place qu'ils veulent faire à la marque en Chine. :jap:

 

Moi je trouve ça ultra méga débile. Une DS, c'est une Citroën. Mais bon, je dois être un peu trop nostalgique... :

Quitte à (re)créer une marque de Luxe, Talbot (dans le giron de PSA) a aussi un passé prestigieux

Ils avaient séparés Dodge de SRT, surtout parce qu'ils ne savaient pas encore reellement comment positionner Dodge, soit en tant que generaliste pépère face à Toyota, Honda, Hyundai aux US, soit en tant que marque sportive de muscle car abordable, typiquement US.

 

Dans le premier cas, séparer Dodge et SRT etait une bonne chose, mais dans le second cas, qui est finalement la décision prise, pas besoind e séparer les 2, ca donne encore plus de "sportivité à la gamme Dodge. ;)

 

Ouai donc dans tous les cas c'est super tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Séparer SRT de Dodge était une belle connerie. Ils en reviennent et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Encore deux ans pour avoir une Dart avec calandre verticale :L

 

Ben autant nous vendre directement les Ottimo et Viaggio en l'état alors, ce sera toujours moins con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, énième plan qui ne montre que des bâches...

Comme disait un membre, le power point à du être vite fait, il suffisait juste de modifier les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est là donc... Pas de réelles surprises donc :bah:

La plus grosse nouveauté prochaine chez Fiat est la 500x

La plus grosse nouveauté prochaine chez Alfa est la giulia en 2015

La plus grosse nouveauté prochaine chez Lancia est ... Rien

Pas d'hybride? Pas d'alliance ?

La punto devra resiter avec un enieme restylage

Les prochaines nouveautés seront pour les autres continents

La gamme Fiat sera coupée en deux ,basique et premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Donc, énième plan qui ne montre que des bâches...

Comme disait un membre, le power point à du être vite fait, il suffisait juste de modifier les dates.

mais comme t'es mauvaise langueeee (!!! le monsieur (ID) que c'est tout simplement le génie à l'état pur !!!)

 

Comme vu sur un autre forum ils nous vendent surtout des bâches..... :D

 

Donc en résumer : retour au 50/50 aux voitures légères avec l'ADN de marque tout ça bla bla bla et donc pour ça c'est évident il faut 2 SUVs et et une mega berline pour aller se fracasser en frontal sur les teutons !!!!

 

Pas de Mito : P.... comme c'est génial à l'heure ou "les petites voitures" ont le vent en poupe.

Ils remplacent la Giulietta par 2 baches qui remplissent une case : pourquoi faire on sait pas.... un coupé ? une Berline ? un Break ?

une voiture 'mid size" qui irait chercher quoi ? les séries 3/4 ? et en 2016-18 la SW ? le coupé ?

etc etc etc

 

En ce qui me concerne on est dans le flou le plus total :jap:

 

Et Abarth ? Pas de 500X ? c'est balo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Voila tout est là donc... Pas de réelles surprises donc :bah:

La plus grosse nouveauté prochaine chez Fiat est la 500x

La plus grosse nouveauté prochaine chez Alfa est la giulia en 2015

La plus grosse nouveauté prochaine chez Lancia est ... Rien

Pas d'hybride? Pas d'alliance ?

La punto devra resiter avec un enieme restylage

Les prochaines nouveautés seront pour les autres continents

La gamme Fiat sera coupée en deux ,basique et premium?

 

2015 pour la Giulia alors que pas même un mulet n'est encore sorti :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

pas de surprises ?????

 

CHEZ FIAT -outre la 500x, en 2015 une compact sedan , un spyder , en 2016 -compact hatch-compact sw-une b segment -en 2017 -compact cuv-en 2018 c'est la toute nouvelle Panda .....

 

en restylage -en 2016 la 500 3 portes -la 500l

 

bob Lee vient d'exposer les nouveaux moteurs -pour Fiat uniquement -nouveaux bloc 2 cylindres -3 cylindres et 4 cylindres le tout accompagné d'hybrides ....

 

-ceci uniquement pour l'Europe .....

 

-sans compter le nouveau ducato , le doblo tt nouveau en 2015-suppression du scudo -le qubo restylé .....

 

-reste à déterminer le pando -Est-ce le suv de 2017??? , la nouvelle 500??? ou restylée ??? , attendre la conférence d'Altavilla , c'est pour demain ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon sinon, résumons (sauf erreur de ma part).

Ce qu'à priori on sait:

-Jeep: le plus cohérent. Résurrection du GW, lancement du Renegade, renouvellement des véhicules. Remplacement du patriot et compass par 1 seul modèle.

-Chrysler: renouvellement des produits, lancement de 2 crossover , et de dérivés PHEV. Peut être l'aspect le plus intéressant

-Dodge: introduction d'un véhicule de segment B, renouvellement aussi de tous les produits. Drôle effectivement de voir SRT et Dodge remis ensemble, tant mieux car l'idée était profondément stupide.

-Fiat : comme prévu division de la marque en 2, avec une gamme Panda et 500. Lancement d'un SUV. Remplacement de la Punto et de la Bravo. Avec en + un break.Le projet commun avec Mazda devient une Fiat.

-Alfa: quasiment comme annoncé dans Auto-Bild : retour du RWD, constitution d'une gamme d'ici 2018. Abandon de la Mito, mais préservation comme je m'en doutais du segment C. A priori un C-Hatch RWD? Bonne nouvelle dans l'ensemble, le point le plus positif

 

Les bémols et inconnues:

 

-Chrysler : pas de clarté quant au déploiement de la marque à l'international. Return to Europe?

-Dodge: même remarque que pour Chrysler, avec en plus un renouvellement très très tardif des modèles qui font le plus de volume, le retour du syndrome Punto. La Charger aura 13 ans, la Challenger 9 ans, et la Durango...Bah plus de 8 ans. En fait seule la Dart a droit à un renouvellement normal. A croire qu'il faut que les véhicules ne se vendent pas pour être renouvelés.

-Fiat : quid du nom Punto? A priori abandonné....Cette division de gamme signifie-t-elle une division de la marque aussi avec logos spécifiques? Quid de Abarth?

-Alfa : aucune info sur le type de carosserie, flou total....

-Lancia : la marque est morte. Merci Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ça ultra méga débile. Une DS, c'est une Citroën. Mais bon, je dois être un peu trop nostalgique... :

Quitte à (re)créer une marque de Luxe, Talbot (dans le giron de PSA) a aussi un passé prestigieux

 

Bah c'est surtout que t'es Français (voire Européen). Et encore, chez les jeunes, les sondages pour la marque avaient montré qu'ils associaient plus le nom "DS" aux consoles de jeu qu'à la voiture. :jap:

 

Moi j'aurais bien aimé qu'ils relancent Facel Vega, mais là c'était du rêve pur et dur. :sic:

2015 pour la Giulia alors que pas même un mulet n'est encore sorti :voyons:

Je me suis fait la même réflexion. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

tu as une photo de la caisse à nu de la Giulia sur 4R , et tu as des photos de la 500x sur chaînes sur auto edizione.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine Alfa en 2018 et arrêt de la Mito.

 

Création d'une branche luxe pour Fiat.

 

Restylage de la Punto.

 

Lancia ferme boutique.

 

Retours sur certaines erreurs de stratégie.

 

L'avenir est en route. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne on est dans le flou le plus total :jap:

 

 

Un constructeur n'a aucun intérêt à fournir à la concurrence les détails de ses modèles sur 5 ans ... là ces présentations c'est déjà du pain béni pour les services concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Ouai donc dans tous les cas c'est super tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Séparer SRT de Dodge était une belle connerie. Ils en reviennent et c'est tant mieux.

 

Pareil.

Si SRT est séparé de Dodge c'est génial.

Si on les remet ensemble c'est génial aussi.

Putain il devrait s'acheter une crédibilité sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Au fait, on a la première image officielle de la GPunto restylée dans les graphes précédents, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine Alfa en 2018 et arrêt de la Mito.

 

Création d'une branche luxe pour Fiat.

 

Restylage de la Punto.

 

Lancia ferme boutique.

 

Retours sur certaines erreurs de stratégie.

 

L'avenir est en route. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Je n'ai pas vu où il y avait un restylage de la Punto; il me semblait qu'il s'agissait de la version Avventura mais uniqueemnt pour l'Inde. Dans le plan produits, je ne vois pas de restylage de Punto.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

tu as une photo de la caisse à nu de la Giulia sur 4R , et tu as des photos de la 500x sur chaînes sur auto edizione.....

Melfi, ta source syndicale de Cassino avait annoncé la sortie des nouvelles Alfa (dont la Guilia) à partir du printemps 2015. Et apparemment il y a déjà un report 15 jours après cette information puisque ce sera pour fin 2015.

Marchionne avait signalé qu'ils annonceraient beaucoup de chose pour Alfa. OK car plusieurs modèles. Mais par contre, il se moque vraiment du monde en mettant tous les modèles (sauf 1) dans la case 2016 - 2018 sans aucune précision sur les dates. Comment ne pas prendre du risque et être sûr de ne pas être en retard. Dans tous les cas, c'est très flou et je pense que Marchionne se moque vraiment du monde. Vraiment très déçu car j'attendais plus de précisions comme il en était question. La sortie du premier modèle fin 2015 augure encore d'une année catastrophique pour Alfa en 2015. J'imagine qu'il n'y aura plus de concessionnaires Alfa à la sortie des nouveaux modèles (s'ils sortent car un tel flou n'apporte pas d'enthousiasme).

Reste à voir quelles seront ces fameuses annonces sur les changements de l'organisation réseau, des nouvelles technologies, ..comme tu l'avais annoncé. Mais la conf de presse n'est pas terminée .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu où il y avait un restylage de la Punto; il me semblait qu'il s'agissait de la version Avventura mais uniqueemnt pour l'Inde. Dans le plan produits, je ne vois pas de restylage de Punto.... :(

 

Donc la fin d'un modèle emblématique au profit d'une énième 500. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

jusquà présent Lancia ne fait pas partie du plan , le seul renseignement qu'ils maintiennent au niveau de Lancia c'est une diffusion de 80000 voitures par an ...mais...chez Chrysler ( et pas Dodge) en 2016 apparaît une "100" en dessous de la "200" , Est-ce un prémice pour une version "européenne "????? attendre les commentaires d'Altavilla ( à cette heure , il reste 4 heures d'exposés) à voir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melfi, ta source syndicale de Cassino avait annoncé la sortie des nouvelles Alfa (dont la Guilia) à partir du printemps 2015. Et apparemment il y a déjà un report 15 jours après cette information puisque ce sera pour fin 2015.

 

 

La mise en place de la plate-forme débute forcément au printemps 2015 pour une production série en fin d'année. Après j'ai pas bien compris si c'est la plate-forme dart ou bien une plate-forme maserati propulsion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la fin d'un modèle emblématique au profit d'une énième 500. :(

 

Ben nan ils le gardent comme low cost, comme fait Renault avec sa clio campus ou Peugeot avec sa 207+ 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusquà présent Lancia ne fait pas partie du plan , le seul renseignement qu'ils maintiennent au niveau de Lancia c'est une diffusion de 80000 voitures par an ...mais...chez Chrysler ( et pas Dodge) en 2016 apparaît une "100" en dessous de la "200" , Est-ce un prémice pour une version "européenne "????? attendre les commentaires d'Altavilla ( à cette heure , il reste 4 heures d'exposés) à voir ......

 

 

Je ne crois pas au retour du Chrysler en Europe. Avec Alfa, Fiat, et Jeep, FCA a suffisamment de marques pour investir l'Europe (sans même compter Maserati).

 

Concernant Lancia, les dernières rumeurs à Genève indiquaient uniquement l'Ypsilon en Italie ... Scénario évidemment pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...