Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Les Chinois viendront sauver Fiat, tant mieux qu'ils laissent notre constructeur tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois viendront sauver Fiat, tant mieux qu'ils laissent notre constructeur tranquille.

 

 

Pour le coup pas certain.

Valeur boursière de FCA : 18 Milliard €, valeur réelle estimée à peu prés la même.

Valeur boursière Renault : 15 Milliard €, valeur réelle estimée : 50 Milliards €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Même début 90 non ? La Punto avait été une belle réussite commerciale !

 

 

 

 

 

 

Vers le milieu des années 2000 c'est partie en cacahuète

 

 

IMG_20180530_210400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Un collègue a encore une Lancia Delta récente. Malgré ses proportions un peu étrange, et l'arrière baroque, je trouve qu'elle en impose plus qu'une Alfa Giulietta :

 

https://www.carmagazine.co.uk/ [...] review.jpg

 

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 435460.jpg

 

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 442228.jpg

 

 

C'est juste une Fiat Bravo recarossée quoi .... scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Les Chinois viendront sauver Fiat, tant mieux qu'ils laissent notre constructeur tranquille.

 

 

Les Chinois sont intelligents et aiment bien suivre leurs exemples nationaux .... Si Geely le plus gros groupe automobile Chinois à recalé FCA il y à un an , a moins que pour l'opération de la dernière chance , ces derniers finissent par baisser le pantalon , y'a peu de chance que les Chinois soient intéressés .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est juste une Fiat Bravo recarossée quoi .... scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Mais elle est très belle cette Lancia :love:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103826877.html

 

 

 

Les Chinois sont intelligents et aiment bien suivre leurs exemples nationaux .... Si Geely le plus gros groupe automobile Chinois à recalé FCA il y à un an , a moins que pour l'opération de la dernière chance , ces derniers finissent par baisser le pantalon , y'a peu de chance que les Chinois soient intéressés .... :D

 

 

Oui alors d'ailleurs c'est intéressant, je ne savais pas que Geely était interessé par Fiat à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Chinois sont intelligents et aiment bien suivre leurs exemples nationaux .... Si Geely le plus gros groupe automobile Chinois à recalé FCA il y à un an , a moins que pour l'opération de la dernière chance , ces derniers finissent par baisser le pantalon , y'a peu de chance que les Chinois soient intéressés .... :D

 

 

Peut-être que Peugeot avait plus de revendications ... FCA laissera peut-être plus de libertés aux Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon les gars je veux des réponses ici ça m’intéresse .... :o

 

Les fanboy FCA jugent que le chrono sur le Nurburgring qu'a établi la Jaguar XE SV Project 8 n'est pas valable ... La caisse dispose d'un arceau toussa toussa ...

 

Elle est sorti d'origine comme ça non ? C'est un choix du constructeur , au même titre qu'une M4 GTS , qu'une 991 GT3 RS et j'en passe non ? D'autre ajoutent bien des turbo , des compresseurs , abaissent la suspension , montent des roues plus larges ...

 

Elle est bien sorti d'usine et homologué route comme ça non ? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

C'est parce qu'elle colle littéralement 11 SECONDES à la Giulia QV qui fait que son chrono ne serait pas valable ? canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

Mais alors expliquez moi une chose .....

 

 

 

Capture2.jpg

 

Capture.jpg

 

 

 

C'est sorti sur quel modèle de Stelvio les légers baquets carbone avec harnais et la caisse équipée d'un arceau avec un chrono pourtant officiellement validé sur une caisse pas d'origine ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gifrocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je veux des réponses ici ça m’intéresse .... :o

 

Les fanboy FCA jugent que le chrono sur le Nurburgring qu'a établi la Jaguar XE SV Project 8 n'est pas valable ... La caisse dispose d'un arceau toussa toussa ...

 

Elle est sorti d'origine comme ça non ? C'est un choix du constructeur , au même titre qu'une M4 GTS , qu'une 991 GT3 RS et j'en passe non ? D'autre ajoutent bien des turbo , des compresseurs , abaissent la suspension , montent des roues plus larges ...

 

Elle est bien sorti d'usine et homologué route comme ça non ? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

C'est parce qu'elle colle littéralement 11 SECONDES à la Giulia QV qui fait que son chrono ne serait pas valable ? canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

Mais alors expliquez moi une chose .....

 

 

 

Capture2.jpg

 

Capture.jpg

 

 

 

C'est sorti sur quel modèle de Stelvio les légers baquets carbone avec harnais et la caisse équipée d'un arceau avec un chrono pourtant officiellement validé sur une caisse pas d'origine ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gifrocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

 

C'est un arceau de sécurité et non pour rigidifier la caisse....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est un arceau de sécurité et non pour rigidifier la caisse....?

 

 

Ah .... Pourtant les autres chronos officielles n'ont jamais besoin d'arceau de sécurité quand ils valident des records :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah .... Pourtant les autres chronos officielles n'ont jamais besoin d'arceau de sécurité quand ils valident des records :ange:

 

Je vais t'aider : en cas de tonneaux dans une Alfa t'es sûr de mourrir. Alors qu'une BM retombe sur ses roues et tu peux encore faire 500000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un collègue a encore une Lancia Delta récente. Malgré ses proportions un peu étrange, et l'arrière baroque, je trouve qu'elle en impose plus qu'une Alfa Giulietta :

 

https://www.carmagazine.co.uk/ [...] review.jpg

 

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 435460.jpg

 

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 442228.jpg

 

 

Je vois pas mal de ces Lancia et Alfa en casse, et je comprends bien la déprime des gens de Fiat, qui ont préféré mettre leurs efforts aux USA.

Depuis les années 90 ils fabriquent des super voitures, de bien meilleure qualité de construction que les PSA équivalentes, du niveau des premiums.

Malgré tous leurs efforts ils n'ont réussi à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais problèmes ont démarrés début 2000 avec l'époque GM. Fiat Punto 2 à la ligne douteuse et fiabilité hasardeuse. La Punto 1 était belle et fiable. La Fiat Stilo avec aucun style sauf peut etre la 3 portes. La Marea avec un style pas génial, le pire est le Multiplat carrément à ch... qui ne fait pas italien. Puis 2005 il faut redresser la barre Marchione arrive lancement de la Grande Punto la meme année puis la Fiat 500 puis plus rien ! 2010 : Guillietta ok bien puis après 10 ans de sommeil, de promesses et une longue descente aux enfers…

Stratégie à la petite semaine annonce de lancement de nombreux véhicules bref de l'esbroufe.

Quand je pense que FIAT a été numero 1 en Europe avec la Uno, Tipo, Panda, la Dedra, les Delta, les 75, 164 magnifique !, la Théma surtout la 8.32 ! meme les Croma 1 se vendaient bien en taxi à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FCA cherche surtout du cash et un allié car ils sont trop petits (vendent trop peu) pour maintenir autant de marchés et de gammes.

Je vois pas ce qu'ils pourraient récupérer des technos chez Renault :ange:

 

 

Le problème, c'est pas la taille de FCA mais leur manque patent de technologies modernes (sauf peut être Jeep). S'allier à Renault c'est disposer d'une banque d'organe certainement bien plus à jour (surtout si on peut aussi taper chez Nissan).

Bon, pour Maserati ou Ram, ce raisonnement ne marchera pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais bof :??:

 

FCA cherche surtout du cash et un allié car ils sont trop petits (vendent trop peu) pour maintenir autant de marchés et de gammes.

Je vois pas ce qu'ils pourraient récupérer des technos chez Renault :ange:

 

 

L'électrique.Des plate-formes, des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 actuelle ne sera pas mise à la retraite de si tôt, ni elle ni les versions X et L et ce n'est pas l'arrivée de la tant attendue 500e

(électrique) qui le fera non plus puisque cette dernière ne devrait pas reprendre la carrosserie de la 500, il devrait s'agir d'un tout

nouveau modèle 5 portes qui occupera le même segment que feu la Punto sans oublier la 500 Giardiniera qui elle sera thermique.

 

Ce qui est étonnant c'est que FCA travaillait déjà sur le projet 500e avant de discuter avec Renault de partage de plateforme,

cela veux dire que soit le projet n'était pas si avancé que l'on pense ou alors ils ont une solution de secours dans les tuyaux.

 

Ils peuvent se consoler en partie par l'actuelle collaboration avec Renault pour les utilitaires depuis qu'Opel est passé chez PSA

pour ses Combo et Vivaro (et bientôt Movano) car en plus de l'actuel Talento (cousin du Trafic), les prochains seront fabriqués

conjointement avec eux à savoir les nouvelles générations de Kangoo/Doblo en 2020 et Master/Ducato en 2021, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le problème, c'est pas la taille de FCA mais leur manque patent de technologies modernes (sauf peut être Jeep). S'allier à Renault c'est disposer d'une banque d'organe certainement bien plus à jour (surtout si on peut aussi taper chez Nissan).

Bon, pour Maserati ou Ram, ce raisonnement ne marchera pas trop.

 

 

Ils sont obligés de s'associer avec un autre groupe. C'est pour ça que je suis étonné qu'ils lâchent l'offre à Renault aussi rapidement ...

 

Clairement, ils voulaient diriger Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la famille Agnelli qui semble prêt à lâcher totalement l'affaire si on met assez d'argent sur la table, FCA a intérêt à se magner pour trouver un fiancé encore potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ils sont obligés de s'associer avec un autre groupe. C'est pour ça que je suis étonné qu'ils lâchent l'offre à Renault aussi rapidement ...

 

Clairement, ils voulaient diriger Renault.

 

 

C'est c'que je disais l'autre jour , tellement mauvais qu'ils ont était obligé de former un groupe entre eux pour survivre et la ils tentent de fusionner ce groupe avec un autre groupe , c'est une catastrophe ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/alfa-romeo/actualite/Alfa-Romeo-video-insolite-Bimmerfest-evenement-1539312.html

 

 

 

 

[h2]Sponsoriser l'évènement phare d'un constructeur concurrent, il fallait oser mais Alfa Romeo l'a fait.[/h2]

 

 

 

Le Bimmerfest, c'est le plus gros rassemblement de propriétaires de BMW dans le monde chaque année. Pour cette édition 2019, l'évènement se tenait aux Pays-Bas le week-end dernier.

 

Et si l'on pouvait évidemment admirer nombre de BMW de toutes les époques à cette occasion, les participants ont eu une drôle de surprise : le Bimmerfest 2019 était officiellement sponsorisé par...Alfa Romeo ![h3]Au contact des clients[/h3]

Il s'agissait en effet d'un évènement privé et non pas un évènement organisé officiellement par BMW (

). Voilà comment Alfa Romeo a trouvé le moyen d'en devenir le partenaire exclusif, et de faire essayer ses modèles aux clients de BMW venus sur place. L'occasion, peut-être, de faire signer quelques bons de commande en territoire ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

https://www.autoplus.fr/alfa-romeo/actualite/Alfa-Romeo-video-insolite-Bimmerfest-evenement-1539312.html

 

 

 

 

[h2]Sponsoriser l'évènement phare d'un constructeur concurrent, il fallait oser mais Alfa Romeo l'a fait.[/h2]

 

 

 

Le Bimmerfest, c'est le plus gros rassemblement de propriétaires de BMW dans le monde chaque année. Pour cette édition 2019, l'évènement se tenait aux Pays-Bas le week-end dernier.

 

Et si l'on pouvait évidemment admirer nombre de BMW de toutes les époques à cette occasion, les participants ont eu une drôle de surprise : le Bimmerfest 2019 était officiellement sponsorisé par...Alfa Romeo ![h3]Au contact des clients[/h3]

Il s'agissait en effet d'un évènement privé et non pas un évènement organisé officiellement par BMW (

). Voilà comment Alfa Romeo a trouvé le moyen d'en devenir le partenaire exclusif, et de faire essayer ses modèles aux clients de BMW venus sur place. L'occasion, peut-être, de faire signer quelques bons de commande en territoire ennemi ?

 

 

Boff pourquoi pas , ça fait plusieurs années que BMW sponsorise d'énormes event automobile ( tour auto , Le Mans Classic , concours d’élégance genre Villa d'Este en italie .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boff pourquoi pas , ça fait plusieurs années que BMW sponsorise d'énormes event automobile ( tour auto , Le Mans Classic , concours d’élégance genre Villa d'Este en italie .... )

Tu oublies les catalogues BMW disponibles dans les espaces d'attente WI fi des concessionnaires FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu oublies les catalogues BMW disponibles dans les espaces d'attente WI fi des concessionnaires FCA.

 

 

 

Tu sais combien vend en moyenne de véhicules BMW en Chine par mois ? 47 339 ....

 

FCA dans sa totalité en vend moins de 5 000 .....

 

Sans parler du reste des pays du monde ....

 

C'est un élan de générosité de la part de BMW , ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de constructeurs qui ne boxent pas du tout dans la même catégorie ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.autoplus.fr/alfa-romeo/actualite/Alfa-Romeo-video-insolite-Bimmerfest-evenement-1539312.html

 

 

 

 

[h2]Sponsoriser l'évènement phare d'un constructeur concurrent, il fallait oser mais Alfa Romeo l'a fait.[/h2]

 

 

 

Le Bimmerfest, c'est le plus gros rassemblement de propriétaires de BMW dans le monde chaque année. Pour cette édition 2019, l'évènement se tenait aux Pays-Bas le week-end dernier.

 

Et si l'on pouvait évidemment admirer nombre de BMW de toutes les époques à cette occasion, les participants ont eu une drôle de surprise : le Bimmerfest 2019 était officiellement sponsorisé par...Alfa Romeo ![h3]Au contact des clients[/h3]

Il s'agissait en effet d'un évènement privé et non pas un évènement organisé officiellement par BMW (

). Voilà comment Alfa Romeo a trouvé le moyen d'en devenir le partenaire exclusif, et de faire essayer ses modèles aux clients de BMW venus sur place. L'occasion, peut-être, de faire signer quelques bons de commande en territoire ennemi ?

 

 

Plutôt malin, Alfa Roméo est une marque de passionné, et ils se présentent dans un évènement de passionnés pour faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Alfa s adresse à des vrais passionnés par juste le client lambda

 

 

Pour l'instant, ça a pas l'air de marcher.. :W

Et puis les passionnés sont souvent fauchés et ils achèteront une alfa d'occasion à 10000 euros.. :bah:

Pas de quoi faire tourner une usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...