Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gia752HV

Jeep vient de présenter son concept Grand Wagoneer qui préfigure le modèle de série qui sera disponible en fin d'année prochaine aux USA mais probablement pas en Europe, le modèle étant basé sur la plateforme du Ram1500.

 

 

jeep-grand-wagoneer-concept-119-1598973491.jpg

 

jeep-grand-wagoneer-concept-105-1598973486.jpg

 

jeep-grand-wagoneer-concept-123-1598973492.jpg

 

Si j'ai bien compris il y aura 4 version le Wagoneer en 2 longueurs ainsi que le Grand Wagoneer qui sera la version "luxe" aussi en 2 longueurs (le proto serait la version courte).

Perso je trouve ce choix un peu bizarre car avec 3 marques dans le porte-feuille FCA aurait bien put proposer les versions haut-de-gamme chez Chrysler?

 

 

Et ça sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia752HV

Non mais arrêtez les gars. Fiat c'est devenue du low-cost, Alfa ne se vend pas, Lancia c'est mort...

C'est marques ne continuerons à vivre que sur des forums... Et Marchionne, paix à son âme, a fait beaucoup de mal au groupe. Je regrette De Meo il était sur la bonne voie mais malheureusement évincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il y aura 4 version le Wagoneer en 2 longueurs ainsi que le Grand Wagoneer qui sera la version "luxe" aussi en 2 longueurs (le proto serait la version courte).

Perso je trouve ce choix un peu bizarre car avec 3 marques dans le porte-feuille FCA aurait bien put proposer les versions haut-de-gamme chez Chrysler?

 

 

La gamme "Wagoneer" sera scindée en 2 :

  • Jeep Grand Wagoneer (celui présenté en "concept" cette semaine)
  • Jeep Wagoneer

 

La différence principale entre les deux sera l'empattement. Chacune sera disponible avec une version "third-row", troisième rangée de sièges, c'est sûrement de là que vient la confusion sur les 4 versions.

 

Avec le Wagoneer FCA cherche à pénétrer le segment des gros SUV haut de gamme type Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et autres Range Rover.

 

Le choix de Jeep plutôt que Chrysler parait d'autant plus naturel et sûr que la marque est mondialement reconnue et déjà affirmée sur le premium (les ventes de Grand Cherokee en témoignent). Aussi, le blason "Wagoneer" est très réputé aux US, Jeep cherche à jouer sur la corde rétro de cet ancien SUV inconique et luxueux.

 

A l'inverse, Chrysler n'a jamais été affirmée sur les SUV et son image de marque est davantage liée aujourd'hui aux minivans et véhicules de flotte, ce qui rendrait un lancement sur le marché "luxe" très risqué (on parle d'un ticket d'achat aux alentours des 100 000$ hors TVA !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez les gars. Fiat c'est devenue du low-cost, Alfa ne se vend pas, Lancia c'est mort...

C'est marques ne continuerons à vivre que sur des forums... Et Marchionne, paix à son âme, a fait beaucoup de mal au groupe. Je regrette De Meo il était sur la bonne voie mais malheureusement évincé.

 

Le groupe FCA dégageait des bénefs avant la crise dû au COVID donc ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nouvelle Fiat 500 électrique (2020) : toujours aussi charmante avec une prise ?[/h1]

"Prise en main" de Caradisiac de la nouvelle 500e : https://www.caradisiac.com/pri [...] 185208.htm

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 641886.jpghttps://images.caradisiac.com/ [...] 641898.jpg

Une vraie réussite esthétiquement parlant, dehors comme dedans.

Certes, c’est proche de la précédente, mais c’était à prévoir: une voiture qui est toujours aussi craquante 15 ans après sa sortie, tu évites de trop chambouler

Après, sur l’aspect électrique... certes c’est plus logique sur une urbaine (et encore peut exister le problème de la charge) que sur une routière, mais je trouve toujours que c’est une connerie écologiquement parlant. Et si on pouvait supprimer le bonus de sorte à ce que les prix redescendent sur terre plutôt que de filer 7k€ de marge supplémentaires financée par les impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sur l’aspect électrique... certes c’est plus logique sur une urbaine (et encore peut exister le problème de la charge) que sur une routière, mais je trouve toujours que c’est une connerie écologiquement parlant. Et si on pouvait supprimer le bonus de sorte à ce que les prix redescendent sur terre plutôt que de filer 7k€ de marge supplémentaires financée par les impôts...

 

 

La 500e revendique 458 km WLTP en cycle urbain, autant qu'une thermique avec son réservoir de 35L.

 

AMHA pour un usage strictement urbain l'électrique s'avère pertinent d'un point de vue écologique, en tout cas davantage que l'essence, surtout en considérant le mix énergétique français (je ne lance pas le débat sur le nucléaire, mais en France la recharge électrique ne se répercute pas en émission de CO2 lors de la production).

 

Pour ce qui est des émissions lors de la fabrication des batteries, avec des dimensions contenues comme pour la 500e, l'impact en dioxyde de carbone généré est facilement résorbé lors de l'utilisation de la voiture. Ce n'est pas le cas sur les bagnoles américaines de 5 mètres de long et 600 km d'autonomie.

 

Après, pour ceux qui le peuvent, d'un point de vue écologique le mieux reste en milieu urbain les transports collectifs, pourvu qu'ils soient bien maillés. Habitant en grande couronne parisienne, zones moyennement denses, j'avoue être tenté par l'achat d'une électrique car les déplacements banlieue-banlieue sont inexistants. À l'inverse, si j'habitais intra-muros ou même en petite couronne, je ne me poserai pas la question de l'achat d'une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Maserati MC20 thermique équipée du V6 3.0 "Nettuno" de 630cv.

 

maserati-mc20-rosso-vincente.jpg2021-Maserati-MC20-11.jpg2021-Maserati-MC20-36.jpg2021-Maserati-MC20-31.jpg

 

Bientôt la version électrique "Folgore" de 700cv : https://www.quattroruote.it/ne [...] trica.html

--- Le petit SUV se nommera Maserati Grecale, la maquette a fuité.

Il sera produit en série dés 2021 à Cassino sur les lignes du Stelvio, dont il partage la plateforme Giorgio nouvellement électrifiée.

maserati-grecale-suv.jpgimmagine.png.1ba7549834b7cb5de4590399766da8f9.png56EB1FFF-EC69-40F6-A9BE-64A9089B7E6A.jpeg.50c3da76ff43a155d6611a668e2612df.jpegFA3AB8CB-1805-4921-B9E2-5217379D306B.jpeg.fb6477024f03f4e746e6d3ff32dcbf40.jpeg

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 11391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon commercial Fiat m'a indiqué 100 cv, il se peut qu'il se soit trompé.

 

D'après certaines uinfos ' il parle 1,3 l 4 cyl atmo de 101 cv hybride leger prévue pour la 500 X et normalement pour la Tipo , après pour les autres moteurs , peu être le 1,0 3cyl 120cv ou le 1,3 4cyl 130 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines uinfos ' il parle 1,3 l 4 cyl atmo de 101 cv hybride leger prévue pour la 500 X et normalement pour la Tipo , après pour les autres moteurs , peu être le 1,0 3cyl 120cv ou le 1,3 4cyl 130 cv .

 

Il faut espérer effectivement que la TIPO FL ne va pas se contenter que d'un simple moteur atmo de 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer effectivement que la TIPO FL ne va pas se contenter que d'un simple moteur atmo de 100cv.

 

D'après de nouvelles infos le 500X qui est construit dans la même usine que le Jeep Renegade , ne reprendra pas son système hybride rechargeable , elle aura droit un Hybride leger de 48v adapté au 1,3 turbo firefly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après de nouvelles infos le 500X qui est construit dans la même usine que le Jeep Renegade , ne reprendra pas son système hybride rechargeable , elle aura droit un Hybride leger de 48v adapté au 1,3 turbo firefly .

 

 

Enfait on peut dire que le 1.3 hybride léger de 48V existe déjà, il équipe les Jeep Compass et Renegade. Celles-ci ont en réalité 2 "moteurs" électriques : un "e-axle" à l'arrière (de 60cv et 250N.m) et un deuxième moteur à l'avant en prise sur la distribution, à la manière des 1.0 "hybrid" que l'on retrouve sur les petites 500, Panda et Ypsilon. Ce moteur assiste le thermique dans les phases d'accélération et permet la recharge en décélération.

 

C'est avec ce deuxième moteur isolé que l'offre MHEV 48V pour le 1.3 sera constituée, en revanche il n'y aura pas de pack batterie rechargeable sur prise (sinon ce serait un plug-in) mais une batterie annexe en lithium comme sur les 500.

 

Par contre, je ne crois pas qu'il y aura d'offre hybride pour la Tipo lors de ce restylage. Il faudra probablement attendre l'année 2021, tout laisse à croire que le premiers modèles Fiat à profiter de cette technologie sera la 500X assemblée sur les mêmes lignes que le Renegade-Compass PHEV.

 

 

Pour info, la vidéo officielle Jeep à 14:18 décrivant la techno hybride :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

J'ai hâte de voir si un nouveau moteur sera intégré dans les abarth 595. Si tard dans leur carrière, je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine, mais vu que sa supression du catalogue ne semble pas immédiate...

Pour l'instant, j'hésite entre ça et une cooper S comme prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir si un nouveau moteur sera intégré dans les abarth 595. Si tard dans leur carrière, je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine, mais vu que sa supression du catalogue ne semble pas immédiate...

Pour l'instant, j'hésite entre ça et une cooper S comme prochaine voiture.

 

Le problème de FCA il communique peu sur l'évolution de leur modèle , donc pour l'instant il y a aucune infos pour l'Abarth 500 qui utilise actuellement le 1,4 Fire Multiair et qui n'est plus fabriqué .À mon avis ils doivent avoir se moteur en stock pour continuer à les fabriquées , la question qu'on se pose pour les nouvelles normes je vois mal Fiat continuer à gardé le 1,4 alors que tout les modèles l'ont abandonné au profit du Firefly qui est beaucoup plus moderne.C'est possible de l'adapté sur l'Abarth 500 puisque la version Fiat utilisé bien le 1,0 Hybride Firefly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia752HV

Le groupe FCA dégageait des bénefs avant la crise dû au COVID donc ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

 

Le bébé va peut être se faire bouffer par PSA. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur tout les forums que j'ai consulté (même les anglophones) qu'il y a rapidement la question du "qui va bouffer qui".

 

Je pense qu'en fait ici TOUT le monde a intérêt à s'entendre car si c'est pour arriver à un échec d'ici quelques années, tout le monde sera perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

En même temps, des voitures de plus de 500ch qu'on présente comme un daily, il y en a des fiables ? :??:

 

 

 

J'ai cherché 3 minutes sur autoscout24 en Allemagne , des S65 AMG / S8 de plus de 270 000 km t'en trouve une 30 ene en 3 minutes ( l'S8 est a 450 cv / la S65 AMG a 612 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai cherché 3 minutes sur autoscout24 en Allemagne , des S65 AMG / S8 de plus de 270 000 km t'en trouve une 30 ene en 3 minutes ( l'S8 est a 450 cv / la S65 AMG a 612 )

 

 

Ah tiens oui, la classe S 65 avec un V12, ca pourrait le faire. :jap:

 

Désolé pour la S8, elle n'atteint pas la barre minimum. :p

 

 

Plus sérieusement, je trouve que cette histoire de quatrofolio, ca me donne plutot raison quand je vois moult forumeurs demander à avoir des DS V6 ou plus histoire d'être plus sérieux sur leur segment. Si c'est pour donner un produit qui passe sa vie au garage, on achète une XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens oui, la classe S 65 avec un V12, ca pourrait le faire. :jap:

 

Désolé pour la S8, elle n'atteint pas la barre minimum. :p

 

 

Plus sérieusement, je trouve que cette histoire de quatrofolio, ca me donne plutot raison quand je vois moult forumeurs demander à avoir des DS V6 ou plus histoire d'être plus sérieux sur leur segment. Si c'est pour donner un produit qui passe sa vie au garage, on achète une XM.

T'as le sens de l'histoire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe de la porte est assez bizarre mais pourquoi pas...

 

 

Après la 500 n'a jamais été connu pour son espace aux jambes arrière. Tu voulais qu'ils fassent une porte plus longue pour pouvoir mettre une main dans le coffre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'adore la façon dont Fiat étoffe son site internet ! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Capture2.jpg

 

 

 

Dans la réalité .....

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Heureusement que le client ne sait pas toujours que : La 500L est invendable au point qu'ils doivent même plus en avoir en expo dans 3/4 des concessions , la Panda et la Tipo ont des résultats mitigés , que la classique 500 est en fin de vie et qu'a 35 000 balles pour la nouvelle les ventes vont ( probablement chuter ) bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

 

La technique du crapaud qui se gonfle pour effrayer ses prédateurs ( même si on sait que ca ne marche pas a tous les coups et qu'il fini quand même par se faire bouffer 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif )

 

cette-grenouille-reste-enfouie-sous-le-sable-durant-le-jour-pour-se-proteger-des-predateurs-durant-la-nuit-pour-avertir-de-leur-presence-elle-utilise-son-terrible-cri_ed4cc175c197cc7a8502f0f34a20559771d7d099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la 500 n'a jamais été connu pour son espace aux jambes arrière. Tu voulais qu'ils fassent une porte plus longue pour pouvoir mettre une main dans le coffre ? :ange:

Ils pouvaient tout simplement augmenter l'empattement de quelques centimètres aussi... Ou bien raccourcir un peu les portières avant pour que la porte arrière fasse moins "bizarre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la façon dont Fiat étoffe son site internet ! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Capture2.jpg

 

 

 

Dans la réalité .....

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Heureusement que le client ne sait pas toujours que : La 500L est invendable au point qu'ils doivent même plus en avoir en expo dans 3/4 des concessions , la Panda et la Tipo ont des résultats mitigés , que la classique 500 est en fin de vie et qu'a 35 000 balles pour la nouvelle les ventes vont ( probablement chuter ) bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

 

La technique du crapaud qui se gonfle pour effrayer ses prédateurs ( même si on sait que ca ne marche pas a tous les coups et qu'il fini quand même par se faire bouffer 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif )

 

https://img.maxisciences.com/a [...] d7d099.jpg

 

Et alors ils font avec les moyens du bord et même si la 500l , elle est invendable comme vous dites , pour l'instant elle toujours contructeurs actuellement et d'après les infos elle devrait bénéficier de motorisation hybride , la Tipo phase 2 hybride et puis aussi la 500X hybride .

Il faut être patient FCA présentera de nouveaux modèles des que la fusion sera prête en 2021 , on en sera un peu plus .

A moins que vous avez une solution pour régler le problème de Fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Et alors ils font avec les moyens du bord et même si la 500l , elle est invendable comme vous dites , pour l'instant elle toujours contructeurs actuellement et d'après les infos elle devrait bénéficier de motorisation hybride , la Tipo phase 2 hybride et puis aussi la 500X hybride .

Il faut être patient FCA présentera de nouveaux modèles des que la fusion sera prête en 2021 , on en sera un peu plus .

A moins que vous avez une solution pour régler le problème de Fiat .

 

 

Bullshit , Dacia aussi "fait avec les moyens du bord" sauf qu'ils mentent pas sur ce qu'ils vendent , ils ont que 3 modèles au catalogue et ils l'assument ... cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Capture.jpg

 

 

 

Mais bon , je crois surtout que c'est une pratique de constructeurs Italien / ou d'FCA uniquement .... :ange:

 

( la MC20 pas encore commercialisé qui viens grossir les rangs en attendant un éventuel remplacement de la Ghibli ou Quattroporte ( c'est la même bagnole en fait , non content de pomper les Allemands , fallait aussi qu'ils recopient leur photocopieuse lel )

 

 

Capture2.jpg

 

 

 

Mention spéciale pour Alfa Romeo qui eux , pulvérise carrément le record ! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

 

Capture3.jpg

 

 

 

 

Réalité :

 

 

 

 

 

Capture3 - Copie.jpg

 

 

J'ai entendu que la Giulietta devait prendre sa retraite après 10 ans de carrière "au printemps 2020" , j'imagine qu'ils ont du mal écouler les stocks d'invendus ? Ou alors ils sont extrêmement peu réactifs pour mettre leur site a jour ! Cela dit je les comprends , retirer une voiture de plus et avec 2 modèles restants au catalogue ca fait un peu tache pour une marque qui s'autoproclame concurrente de BMW d'avoir 2 modèles au catalogue quand en face y'en a plus ou moins 20 ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...