Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Groupe FCA (Actualités, Gammes et Projets)


Messages recommandés

C'est quoi les tarifs actuels d'une Tipo ?

 

Joliment dessinée, c'est subjectif hein :fleur: D'ailleurs ca m'étonne que tu puisses aimer un truc aussi fade et insignifiant. Méfies-toi quand-même: si tu commences à apprécier les véhicules au design bâclé, tu vas finir par apprécier les Audi aussi :W

 

Pour les "prestations honnêtes", ça veut dire quoi ? Dans la moyenne ? Par rapport à qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Italian driver

    6504

  • pipaul

    5170

  • reglisse

    2849

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Il arrive (peut-être) en 2022.   https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/28406-le-future-alfa-romeo-tonale-arrivera-en-2022

C'est quoi les tarifs actuels d'une Tipo ?

 

Joliment dessinée, c'est subjectif hein :fleur: D'ailleurs ca m'étonne que tu puisses aimer un truc aussi fade et insignifiant. Méfies-toi quand-même: si tu commences à apprécier les véhicules au design bâclé, tu vas finir par apprécier les Audi aussi :W

 

Pour les "prestations honnêtes", ça veut dire quoi ? Dans la moyenne ? Par rapport à qui ?

J’ai pas dis que j’aimais spécialement, j’ai dit que ce n’est pas moins bien que 80% de ce qui traîne sur les routes et que celle-ci a le bon goût d’être moins cher.

Sinon, bah oui, des prestations dans la moyenne quoi... Ni fabuleux, ni merdique, comme encore une fois la plupart de qu’on voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2020 à 17:40, phil a dit :

Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !

 

La Tipo répond à des critères objectifs : confortable et ergonomique, peu chère mais bien équipée (avec le T-Jet, c'est probablement l'offre la moins chère du marché pour bénéficier d'un régulateur adaptatif, et ce depuis 4 ans quand des compactes ne le proposaient pas du tout), passe-partout (à l'âge du SUV et du "GT Line", ça reste quelquechose de souhaité par bien des acheteurs), fiable (une qualité à laquelle trop peu d'acheteurs pensent avant de signer le bon de commande), et correctement motorisée (même le 1.4 95ch, aussi mou soit-il, a le mérite d'être doux et moins grondant que la plupart des 3 cylindres du marché).


Que bien des acheteurs préfèrent le côté mastoc d'un Duster, dans une gamme de prix comparable, s'entend, mais c'est une tendance indépendante de la qualité du modèle : un acheteur de Tipo ne se fait absolument pas voler, contrairement aux acheteurs de hauts de gamme du segment qui en mettent plein la vue mais ne valent souvent pas la somme demandée en termes de plaisir et de fiabilité.
L'acheteur d'une Tipo SW garantie 10 ans fait même une sacrée bonne affaire à tous points de vue, après libre à chacun de vouloir la même prestation pour plus cher...

 

Pour le côté émotionnel, c'est vrai qu'on est pas là pour ça mais je nuancerais quand même car ce n'est pas qu'un choix par dépit. Potentiellement bientôt à la recherche d'une compacte essence au meilleur rapport âge/prix, la Tipo m'intéresse pour ses tarifs mais également pour certaines qualités difficiles à retrouver chez la concurrence même plus cotée : le système Uconnect par exemple, assez riche, bien foutu et au graphisme agréable (à comparer au système PSA, pour moi c'est vite vu), l'offre GPL, un coffre très intéressant quelle que soit la carosserie, une sellerie agréable dès le niveau Easy (la concurrence à ce prix ne propose que du tissu rêche), une fiabilité enviable (encore), et un moteur T-Jet "comme on en fait plus", c'est à dire vigoureux mais souple et discret même si ça se paie en conso (hormis chez Renault avec le brillant 1.3 TCe, tous ses concurrents sont je crois en 3 cylindres, généralement plus rugueux à l'usage).


Enfin en terme de fiabilité, pour un achat tranquille en occasion un peu kilométrée, dans les compactes abordables de cette génération on peut en éliminer pas mal : entre les 308 et Mégane avec leurs moteurs essence fragiles ou les allemandes qui imposent de bien trier pour virer les versions galeuses, il reste essentiellement les asiatiques et la Tipo (je caricature à peine).
Et pour reprendre l'exemple trans-segment du Duster, malheur à celui qui choisira un exemplaire doté du catastrophique 1.2 TCe, quand l'acheteur d'une Tipo 1.4 dormira longtemps sur ses 2 oreilles.
Bref, je préfère être un triste sire qui opte pour une pragmatique Tipo, qu'un joyeux mouton qui se pavane en Duster 10cm trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Terisonen a dit :

C'est bien les trois cylindres :oui:

 

Ça consomme moins mais :

 

Ça fait un bruit que je ne trouve pas agréable

Et surtout c'est moins fiable que les 4 cylindres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pipaul a dit :

elle va battre tous les records !!!

Pas forcément car en fait la formule utilise un ensemble propulseur standardisé (batterie, électronique de puissance et moteur), seule la caisse et les trains roulants sont "Alfa".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pipaul a dit :

si je me gourre pas, le nouveau moteur de la tipo essence 100CH à le même couple que le firefly de 120 ch de la 500X ?

 

Car c'est le même moteur, le 100cv de la Tipo est lui aussi équipé d'un turbo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEEP COMPASS 2022 : RESTYLAGE EXTERIEUR, TOUT NOUVEL INTERIEUR

 

Présenté aujourd'hui au salon Guangzhou, le Jeep Compass se modernise à mi-vie avec de nouveaux boucliers avant, des phares full-led, et surtout un tout nouvel intérieur bien plus valorisant et techno (nouveau UConnect 10,25 pouces, instrumentation numérique). 

 

Il est disponible en Chine avec les motorisations GSE 1.3 de 130 et 150cv, en 2.4 TigerShark de 180cv, traction avant ou intégrale. Aucun doute que celui-ci arrivera bientôt chez nous en Europe avec sa version PHEV de 220cv et en diesel 1.6 MJT 130cv. 

 

Le Jeep Compass est une vente mondiale du groupe FCA, produit sur 3 sites différents : Chine, Italie (Melfi) et Mexique (Toluca). 

 

2022-Jeep-Compass-12.jpg2022-Jeep-Compass-13.jpg2022-Jeep-Compass-19.jpg2022-Jeep-Compass-18.jpg2022-Jeep-Compass-11.jpg2022-Jeep-Compass-16.jpg

 

https://www.carscoops.com/2020/11/2022-jeep-compass-debuts-with-new-looks-and-a-more-luxurious-interior/

Modifié par Vavaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...