Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb0363Ag

FIAT ne peut pas developper 10 modèles en même temps : la Trepiuno et la Stilo sont des gros projets, et avec le FL de certain modèles, je ne pense pas qu'ils se reposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Moi j'attends surtout la 500, si elle garde la personnalité de la Trepiuno, elle fera un carton, et je pense que l'intérieur sera "intelligent", après un coupé sportif serait super sympa...quand la Fulvia elle est superbe.

Maintenant chez Alfa, une projet "139" pour quand?

149 sans doute en mème temps que le nouvelle Stilo

Et sans doute un SUV

 

 

Le Kamal sera t il ressorti des cartons ? Perso, je le trouve superbe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

bilans sur sorties FIAT-LANCIA.

-Deux gros projets -2007.500 TREPIUNO

"C" remplacement STILO

face-lift PANDA

IDEA

LOW-COST D200/ALBEA 10.000 euros

-2008.Nouveau mono-space remplaçant le "MULTIPLA"

Face-lift GP PUNTO(intérieur)

CROMA (très important)

-2009.Remplacement PANDA(remplacement PANDA/PUNTO2.

-A ceci ajouter dans le cadre brand FIAT/LANCIA

-2006.face-lift Ypsilon

Sedici façon LANCIA

-2007.Nouvelle"C-D"

-2008.coupé sur base GP( Bertone)

-2009.nouvelleTHESIS

-on ne parle pas d"Alfa qui a sa propre autonomie avec Maserati.

-Tenir compte aussi de nouvelles boîtes de vitesses-2007.

-Nouveaux moteurs 1,6-1,4 -2007

UNIAIR et MULTIAIR 2008/2009

-Autres projets inconnus à ce jour (mini voiture, genre Smart)qui font partie du plan industriel 2009-2012.

-Projets qui naîtront de nouveaux accords de coopération-le prochain pour mi-2006.

-Outre tout ceci , modernisations des usines + nouvelles implatations(Inde-Russie.Turquie-Brésil-Chine.)

-Tous ces projets de 2006à 2012 , ppour un montant d'investissements de l'ordre de 25 milliards d'euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

J'aime bien le truc de faire revivre des noms prestigieux, fulvia, 500, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

bilans sur sorties FIAT-LANCIA.

-Deux gros projets -2007.500 TREPIUNO

"C" remplacement STILO

face-lift PANDA

IDEA

LOW-COST D200/ALBEA 10.000 euros

-A ceci ajouter dans le cadre brand FIAT/LANCIA

-2007.Nouvelle"C-D"

 

 

Merci pour ces infos lingotto1 (lingotto 1er ??)...

L'année 2007 va être fondamentale pour le groupe avec 3 lancements majeurs. 2006 semble finalement une année de transition après un 2005 très 'feu d'artifice !

 

A part çà, la 159 semble enfin prendre son rythme de croisière après un démarage un peu lent. l'arrivé de la version sw commence sans doute son effet. Par contre la 147 baisse lentement mais inexorablement. La Stilo chute, et la multipla baisse fort hors de l'Italie. la Panda resiste fort bien voir augment ses ventes. La Musa rejoint l'Idea en Italie mais ne décolle pas ailleurs. La Croma se vend tres bien en Italie (encore 2700 en mars) mais trop peu ailleurs. Le Doblo relooké gonfle les ventes. Le Sedici démarre fort. Lancia resiste bien en Italie mais baisse fort ailleurs... la Punto marche bien partout mais garde des marges de progrès importantes à l'export il me semble.

 

Bref, le tableau est contrasté mais globalement fort encourangeant quand on regarde en arriere. Les ventes pour Mars en Europe devraient être excellentes surtout pour la marque Fiat.

 

je vois 2 points noirs : la remplaçante de la Stilo fortement attendue, la marque lancia qui peine à trouver sa place hors Italie. Pour Alfa, le repositionnement de la marque (et des tarifs) est ambitieux et il faut encore du temps pour juger. Car si les chiffres baissent ce n'est pas tant que la 159 démérite (elle monte en puissance et la sw sort à peine) mais plutot que la 147 dont le potentiel de vente est évidemment plus grand est en baisse...

 

pour Fiat, je vois aussi 2 soucis qui se corrigent peu à peu mais pas assez : une marque trop tributaire de son marché intérieur (je ne parle même pas de Lancia sur ce point !), et des ventes globales trop dépendant d'un seul modele, la Punto (même si la panda marche bien aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

 

De toute façon la machine est en route il y a 3~4 ans beaucoup donnaient Fiat pour mort. Aujourd'hui la gamme se restructure, certes il faut un peu de temps, mais il faut surtout changer les mentalités... et ça c'est le plus dure!

je pense que le prochain évènement est la Trepiuno plus que la "C" car elle réincarne l'esprit Fiat " les petites voitures pleines d'idées ". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STILO MY2006.

-nouvelle calandre

-nouvelle sellerie

-nouveau plastique noir et réorganisation de l'instrumentation.

-les poignées de portes, les protections latérales (5 portes) et les boucliers avant et arrière sont assortis à la couleur de carrosserie.

 

Fiat proposera également des séries spéciales « Black Label ». Ces modèles disposent de packs d’équipements comprenant notamment les commandes radio-CD au volant, les jantes en alliage, la peinture métal et, au choix, l’intérieur cuir ou un système de navigation avec lecteur MP3 et téléphone intégré. De son côté, la variante Uproad est rebaptisée « Giardinetta ».

http://img114.imageshack.us/img114/6798/stilo20069xy.png

http://img109.imageshack.us/img109/7908/stilo200650be.png

http://img114.imageshack.us/img114/7671/stiloint1yr.png

 

 

 

Je trouve le restyling extérieur de la stilo vraiment affreux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

J'aurrais souhaité un face-lift interieur de la GPunto avant 2008. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Je trouve le restyling extérieur de la stilo vraiment affreux :pfff:

 

rien de révolutionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

cette année le restyling des Stilo (vraiment navrant ) et celui du Multipla dans le meme esprit que l'an dernier l'idea (calendre chromée !!!), ne fait qu'espérer que plus rapidement arrive la 500.

enfin une veritable nouveauté Fiat qui pourra révolutionner l'apparence de la marque pour ce siècle qui commence. Meme si Panda et G.Punto sont bien réussi dans leur genre,

vivement la 500.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

Des nouvelles et des voix de couloir sur la future Fiat 500. D'abord : on parle d'un prix final autour des 10.000 ? (À moitié entre Panda et Grande Punto). La photo provient d'une présentation Fiat.

Les déclarations de Luca de Meo à Auto Oggi :

Nous travaillons ferme pour anticiper les temps, nous voulons avoir les 500 à la fin 2006. Présentes au Motor Show de Bologne, de entame décembre. Et vous verrez, il y a de quoi rester stupéfiés pour combien il est beau, Fiat fera un vrai saut de qualité à l'image.

http://img301.imageshack.us/img301/9706/fiat500as012lj.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/3130/seite0099od.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/9626/seite0169qb.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/674/seite0103rv.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'aurrais souhaité un face-lift interieur de la GPunto avant 2008. :(

 

Pourquoi ? il est tres bien l'interieur de la GP . Tu vas pas aussi trouver a redire pour la finition dont tout le monde s'en fou un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Pourquoi ? il est tres bien l'interieur de la GP . Tu vas pas aussi trouver a redire pour la finition dont tout le monde s'en fou un peu non?

 

 

Non pas tout le monde : pour beaucoup la GP pourrait (pouvait) être le véhicule principal. Même si on en demande pas de tonnes, la finition de la GP (en réel progression par rapport à la Punto) est décevante. Sans parler de plastiques moussés : La Yaris II présente mieux, La Swift aussi, La 207 aussi, La Clio III (seulement avec la version plastique mous), La Polo aussi, La Fiesta aussi, La Corsa sera probablement mieux finie...

 

Pour une seconde voiture, là on peut plus relativiser (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

La finition de la"GP" n'a rien a envier à la plupart de ses concurrentes, les assemblages de la FIAT sont aussi costauds que ceux d'une "POLO", quant à la TOYOTA YARIS, ne me parle pas de seérieux dans sa construction ,ni dans les assemblages son seul défaut n'est peut-être que d'être construite en France, pour le reste as-tu déjà vu le montage des "clio" celles qui sont le plus vendues rien de supérieur à la FIAT , quant à la "207" sur parc ,il y a des défauts d'ajustage boucliers, par contre essaie objectivement de regarder dans le capot moteur, et là tu verras de la finition la "FIAT" est accessible , regarde la "clio-la 207"et leurs petits capots , bonjour les dégâts pour les interventions sérieuses, de même regarde un peu l'essieu de torsion dela "CLIO"eh bien le fini on ne sait pas trop oû il est, certes "GFIAT" doit encore faire des progrès, certes les premiers exemplaires n'étaient pas encore au top, mais ils améliorent au fur et à mesure , MARCHIONNE disait récemment , nous continuons à trvailler sur la"GP" c'est une bonne voiture que nous devons encore améliorer et une première réponse te parviendra à la rentrée avec des modifications intérieures plus de nouvelles versions , alors critiqué OK mais de l'objectivité aussi..je t'invite à aller voir sur les parkings de concessions quand les voitures arrivent c'est édifiant surtout chez PEUGEOT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La finition de la"GP" n'a rien a envier à la plupart de ses concurrentes, les assemblages de la FIAT sont aussi costauds que ceux d'une "POLO", quant à la TOYOTA YARIS, ne me parle pas de seérieux dans sa construction ,ni dans les assemblages son seul défaut n'est peut-être que d'être construite en France, pour le reste as-tu déjà vu le montage des "clio" celles qui sont le plus vendues rien de supérieur à la FIAT , quant à la "207" sur parc ,il y a des défauts d'ajustage boucliers, par contre essaie objectivement de regarder dans le capot moteur, et là tu verras de la finition la "FIAT" est accessible , regarde la "clio-la 207"et leurs petits capots , bonjour les dégâts pour les interventions sérieuses, de même regarde un peu l'essieu de torsion dela "CLIO"eh bien le fini on ne sait pas trop oû il est, certes "GFIAT" doit encore faire des progrès, certes les premiers exemplaires n'étaient pas encore au top, mais ils améliorent au fur et à mesure , MARCHIONNE disait récemment , nous continuons à trvailler sur la"GP" c'est une bonne voiture que nous devons encore améliorer et une première réponse te parviendra à la rentrée avec des modifications intérieures plus de nouvelles versions , alors critiqué OK mais de l'objectivité aussi..je t'invite à aller voir sur les parkings de concessions quand les voitures arrivent c'est édifiant surtout chez PEUGEOT.....

 

 

Tu prêches un converti :W

C'est pas moi qu'il faut convaincre... Si j'avais à choisir entre toutes les citadines, je choisirai malgrè ces défaut la GP pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif !!!

 

Je parlais plus généralement : du public surtout français et je résumais des arguments que j'ai pu lire ça et là et aussi des impressions personnelles.

 

C'est très positif que Fiat continue à travailler sur la GP, cela prouve que malgrè les bons résultats :ils sont conscients que les ventes peuvent flèchir. C'est donc en corrigeant (raisonnablement car les tarifs doivent rester serrés) les petits défauts que la GP pourra s'installer en tête des ventes Durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Heu le public francais il est souvent tres con , car il se base toujours sur les reputations ou les dires de la presse plus du tout objective de nos jours. Dans un recent comparatif entre petite dont la punto paru dans une grand magazine allemand (pas forcement toujours tres objectif mais comme on parle de voitures etrangeres ...) la punto etait mis au meme niveau pour la qualite que la clio ou la fiesta et devant la yaris ou la getz .Seule la polo s'imposait et encore avec 2 point de plus (sur 20 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

J''en parlé plusieurs fois sur le topic de la Grande Punto, ce n'est pas vraiment la finition qui me gene, ca m'a l'air assez correcte, mais plutot le design. Je n'aimes pas trop cette "double" casquette qui enveloppe les compteurs. De la façons dont Montezzemolo avait annoncé la voiture, je m'attendais à mieux à ce niveau là. :bah:

 

Apres les erreurs du passé, Fiat se devait d'etre irreprochable et aurrait du placer la barre un peu plus haute pour l'interieure de cette Grande Punto, surtout pour faire taire les mauvaises critiques, sachant tres bien qu'on les attend au tournant.

 

Mais tout comme pomiluj, ce n'est pas ça qui m'empecherais d'acheter la GPunto, je suis juste un peu deçu pour ce tdb c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Une autre nouvelle:

 

La Grande Punto poursuit son implantation sur le marché français (1 700 immatriculations en mars) et permet à Fiat d’afficher un taux de croissance de 18,8 %. Pour la marque, la situation reste fragile avec dans le même temps une baisse des ventes de tous les autres modèles (Idea à - 50 %, Multipla à - 34 %, Stilo à - 60 %) et seule la Panda stabilise ses volumes (+ 3,1 %).

 

Autoactu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Idea et Stilo, ca ne me choque pas.

 

Mais Multipla, c'est plus inquietant. Ou alors un FL arrive prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

D'apres Lingotto, le Multipla sera remplacé en 2008. Je ne sais pas si il y aurra un FL avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Idea et Stilo, ca ne me choque pas.

 

Mais Multipla, c'est plus inquietant. Ou alors un FL arrive prochainement ?

 

 

 

- 50% pour L'Idea alors qu'il n'a pas trouvé son public : c'est terrible. Pourtant cette voiture est excellente. C'est la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

A ce sujet (marché italien):

 

Italie: marché autos neuves +8,6% en mars, forte hausse de Fiat

 

Le nombre de voitures neuves immatriculées en Italie a progressé de 8,6% en mars sur un an, avec un total d'environ 250.000 véhicules immatriculés le mois dernier, selon des chiffres diffusés lundi par le ministère des Transports.

Fiat Auto, branche automobile de Fiat regroupant trois marques (Fiat, Lancia, Alfa Romeo), a enregistré une forte hausse de 18% de ses ventes sur un an et représentait 30,6% du marché en mars, contre 30,8% en février et 28,11% un an plus tôt.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le groupe a enregistré une part de marché de 30,71%, contre 28,28% sur la même période de 2005. La Punto continue d'être le modèle le plus vendu, la Grande Punto affichant 210.000 commandes depuis son lancement en septembre, suivie de la Panda et de la Sedici, selon le groupe italien.

"Au-delà de la stimulation venant des lancements de nouveaux modèles, l'amélioration du climat de confiance des consommateurs et des entreprises a probablement un impact sur les ventes", estiment les analystes du cabinet Centro Studi Promotor.

Sur le trimestre, Ford, Opel et Volkswagen s'installent aux trois premières places des constructeurs étrangers.

 

Argusauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

An Allemagne pour Mars :

 

La marque Fiat fait +74,4% avec 7921 voitures (à noter une erreur de % dans le KBA)

Alfa romeo +57,3% avec 1699 immatriculation (sans doute l'effet 159)

Lancia +50,8% pour un total modeste de 386 voitures

 

A noter aussi pour la marque Fiat fait +64.3% avec 10,699 voitures en mars au Royaume Unis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

- 50% pour L'Idea alors qu'il n'a pas trouvé son public : c'est terrible. Pourtant cette voiture est excellente. C'est la mienne :p

 

 

Elle se vend tres bien au Bresil par contre ou elle est sortie depuis quelques mois... En Italie la Musa a rattrapé l'Idea coté vente. La non-vente de l'Idea en France est assez inexplicable car même si le secteur n'a pas le vent en poupe, elle est tres loin de la Mériva concurrente directe par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

La Punto est toujours première en mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN232IX

La seule marque "FIAT" , fait en mars et pour la France 4.743 immatriculations , soit un total 3 mois de 12.681 unités (10.956/2005) , mais on annonce 1700 GP, chiffres très modeste, et surtout non en phase avec les 25.000 calibrées pour 2006, 1700 c'est pas une erreur , si oui quel serait le chiffre exact, si pas à quoi est -ce dû ce chiffre si faible, ne pas oublier qu'à partir de mai les chiffres d'immat GP devrait baisser vu que la 207 rentre en lice.

Merci si quelqu'un a les chiffres précis par modèle en france, éventuellemennt en espagne, portugal et allemagne - la gp en uk pour mars =5.600 unités ( tout bon) en belgique(450, très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Si je ne me trompe , fiat produit plus de voiture au bresil qu'en italie donc c'est "normal" que les fiat s'y vendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ils avaient perdu le leadership recemment, donc c une bonne perf quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Les rétros sont extrèmement moches... :q

 

Mais je le préfère au tout premier multiplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...