Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §ahm553RU

 

Aurait-il pas mieux valu relancer Lancia plutôt qu'Alfa ?

 

 

Je crois que oui.

 

La Giulia se vend mal, c'est admis (je suis tombé aujourd'hui sur un article italien ce matin).

 

Pourtant j'en ai vu une pas plus tard que hier soir (une location malheureusement :( ) et c'est une voiture magnifique (hormis cette fichue plaque à gauche qui doit d'ailleurs rebuter une partie de la clientèle, mais c'est une autre question).

 

Je pense que le début d'échec de la Giulia (peut-être et espérons que la courbe se corrige, c pas trop tard) est lié à une base domestique fragile (essentielle pour assurer la rentabilité grâce à des parts de marché plus facile à garantir): je crois que Alfa a une mauvaise image en Italie, au CONTRAIRE DE LANCIA QUI A UNE TRES BONNE IMAGE EN ITALIE. Avec une base solide en Italie, Lancia aurait été plus facile à relancer (au moins en Europe, aux US Alfa a probablement plus de chances).

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt une citadine Maserati ?

FCA la produira à partir de février 2019 sur les lignes de l'actuelle PANDA à Naples, qui retournera elle en Pologne.

maserati-500-ff2312d1f685129e0f444e5a194635b9.jpg

 

 

1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que oui.

 

La Giulia se vend mal, c'est admis (je suis tombé aujourd'hui sur un article italien ce matin).

 

Pourtant j'en ai vu une pas plus tard que hier soir (une location malheureusement :( ) et c'est une voiture magnifique (hormis cette fichue plaque à gauche qui doit d'ailleurs rebuter une partie de la clientèle, mais c'est une autre question).

 

Je pense que le début d'échec de la Giulia (peut-être et espérons que la courbe se corrige, c pas trop tard) est lié à une base domestique fragile (essentielle pour assurer la rentabilité grâce à des parts de marché plus facile à garantir): je crois que Alfa a une mauvaise image en Italie, au CONTRAIRE DE LANCIA QUI A UNE TRES BONNE IMAGE EN ITALIE. Avec une base solide en Italie, Lancia aurait été plus facile à relancer (au moins en Europe, aux US Alfa a probablement plus de chances).

 

 

:(

 

 

Tu crois qu'une berline Lancia aurait mieux marché qu'une berline ALFA.

Mis à part en Italie, dans le reste de l'Europe, Lancia ne représente plus rien aux yeux du grand public.

Les succès de la mythique Delta intégrale et de la gamme des années 80 sont tellement loin maintenant...

 

La Giulia a du mal, parce que déjà, elle n'a pas de version SW, que le segment des berlines n'est pas le plus prisé actuellement, et ensuite, et surtout parce que ceux qui achètent des

berlines préfèrent en véritables moutons de Panurge acheter la même Taudi ou Mercos que le voisin, c'est tellement mieux, alors que la Giulia n'a vraiment rien à envier à toutes ces

berlines là, bien au contraire.

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Espérons que le 'Stelvio" qui fait un bon début, concernant les commandes, puisse remettre la marque sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois qu'une berline Lancia aurait mieux marché qu'une berline ALFA.

Mis à part en Italie, dans le reste de l'Europe, Lancia ne représente plus rien aux yeux du grand public.

Les succès de la mythique Delta intégrale et de la gamme des années 80 sont tellement loin maintenant...

 

La Giulia a du mal, parce que déjà, elle n'a pas de version SW, que le segment des berlines n'est pas le plus prisé actuellement, et ensuite, et surtout parce que ceux qui achètent des

berlines préfèrent en véritables moutons de Panurge acheter la même Taudi ou Mercos que le voisin, c'est tellement mieux, alors que la Giulia n'a vraiment rien à envier à toutes ces

berlines là, bien au contraire.

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Espérons que le 'Stelvio" qui fait un bon début, concernant les commandes, puisse remettre la marque sur le bon chemin.

Si les qualités intrinsèque faisait les ventes, ca se saurait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois mars 2017 France

Source : CCFA, hypothèse = être dans le top100 en YTD (YTD Mois N YTD Mois N-1) : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dos [...] s_2017.pdf

PositionVéhiculeNombre immatVariation mois année-1PDM

(Diff PDM mois-1)

YTDVariation YTD année-1PDM YTD
1Renault Clio IV13446+3.1%5.9% (+0.6pt)30815+8.8%5.7%
2Peugeot 20811092+3.3%4.9% (+0.3pt)26779+0.1%4.9%
3Peugeot 20088073+9.7%3.6% (+0.2pt)19195+14.0%3.5%
4Renault Captur7903-5.2%3.5% (+0.2pt)17453-8.8%3.2%
5Peugeot 308 II7204-10.1%3.2% (-0.2pt)17693-15.2%3.3%
6Citroën C3 III7029(-)3.1% (+0.0pt)16660(-)3.1%
7Renault Mégane IV7021+0.9%3.1% (+0.6pt)13983+96.4%2.6%
8Peugeot 3008 II6886(-)3.0% (+0.6pt)16496(-)3.0%
9Dacia Sandero6446+13.7%2.9% (-0.2pt)16063+14.7%3.0%
10Renault Twingo III5144-0.5%2.3% (+0.3pt)10518-1.9%1.9%
11Citroën C4 II Picasso4237-12.3%1.9% (-0.1pt)10243-7.8%1.9%
12Renault Kadjar4114N/A1.8% (+0.5pt)7971-18.9%1.5%
13Dacia Duster3762+10.0%1.7% (-0.2pt)9426-4.7%1.7%
14Volkswagen Polo3622+3.3%1.6% (-0.2pt)8844-20.8%1.6%
15Toyota Yaris3314-28.3%1.5% (-0.3pt)8647+6.4%1.6%
16Nissan Qashqai 23202+9.1%1.4% (+0.1pt)7259+1.1%1.3%
17Volkswagen Tiguan II3187(-)1.4% (-1.3pt)7949(-)1.5%
18Opel Corsa3065-3.3%1.4% (0.0pt)7267+18.6%1.3%
19Fiat 5002575+10.7%1.1% (+0.4pt)5437-2.2%1.0%
20Ford Fiesta2499-12.6%1.1% (-0.3pt)7274+6.5%1.3%
21Citroën C4 II2282+24.9%1.0% (-0.2pt)6099-5.4%1.1%
22Toyota C-HR2190(-)1.0% (-0.1pt)5620(-)1.0%
23Volkswagen Golf VII2169-18.1%1.0% (-0.4pt)6541-21.8%1.2%
24Citroën C4 Cactus2166-28.8%1.0% (+0.2pt)4990-11.7%0.9%
25Renault Talisman2083+5.6%0.9% (+0.1pt)4388+46.2%0.8%
26Opel Mokka2073-24.9%0.9% (+0.1pt)4549+1.6%0.8%
27Renault ZOE1980-2.5%0.9% (-0.1pt)5191+57.9%1.0%
28Peugeot 1081920+18.2%0.8% (0.0pt)4717+18.0%0.9%
29Nissan Juke1727+2.1%0.8% (+0.0pt)3917+10.5%0.7%
30Renault Gd Scénic IV1704(-)0.8% (-0.4pt)3956(-)0.7%
31Fiat Tipo1675(-)0.7% (-0.1pt)4021(-)0.7%
32Mini III1652-1.2%0.7% (-0.1pt)4264+12.3%0.8%
33Nissan X-Trail31636(-)0.7% (+0.2pt)3248(-)0.6%
34Renault Scénic IV1605(-)0.7% (-0.1pt)5061(-)0.9%
35Citroën C1 II1445+10.3%0.6% (-0.1pt)3727+7.6%0.7%
36Peugeot 5081442+7.8%0.6% (-0.1pt)3773-30.3%0.7%
37Citroën C3 II Picasso1417+20.5%0.6% (+0.1pt)3291-23.6%0.6%
38Fiat 500x1391-25.9%0.6% (-0.2pt)3592-7.5%0.7%
39Renault Kangoo II1336-1.4%0.6% (+0.1pt)2782+4.9%0.5%
40Ford Kuga1326+59.6%0.6% (-0.2pt)3706+46.0%0.7%
41Audi A31312-20.5%0.6% (+0.0pt)3438-5.1%0.6%
42Mercedes Classe A1310+29.7%0.6% (+0.1pt)2341-12.7%0.4%
43Toyota Auris1282-6.8%0.6% (0.0pt)3279-23.2%0.6%
44Kia Sportage1233+12.1%0.5% (-0.1pt)2995+12.4%0.6%
45Renault Espace V1221N/A0.5% (+0.1pt)2742-31.1%0.5%
46Mercedes Classe C1209-19.3%0.5% (0.0pt)2606+17.5%0.5%
47BMW X11207-28.6%0.5% (-0.1pt)3007+33.3%0.6%
48Nissan Micra1179N/A0.5% (+0.2pt)2353-4.8%0.4%
49DS DS31147-25.2%0.5% (+0.0pt)2783-33.5%0.5%
50Hyundai Tucson II1142-6.6%0.5% (+0.1pt)2546-14.5%0.5%
51Ford Focus1112+31.6%0.5% (-0.1pt)3005+32.9%0.6%
52BMW Série 11089N/A0.5% (0.0pt)2667+9.6%0.5%
53Ford B-Max1061-8.3%0.5% (+0.2pt)1806+11.3%0.3%
54Opel Astra1018+4.3%0.5% (-0.2pt)3147+5.0%0.6%
55Renault Trafic1005+47.5%0.4% (+0.2pt)1654+15.4%0.3%
56Audi Q21001(-)0.4% (0.0pt)2298(-)0.4%
57Citroën Berlingo988+13.8%0.4% (+0.1pt)2395+6.5%0.4%
58Volkswagen Touran983+183.4%0.4% (0.0pt)2791-38.5%0.5%
59Skoda FabiaIII975(-)0.4% (0.0pt)2399(-)0.4%
60Ford Ka+971(-)0.4% (+0.0pt)2005(-)0.4%
61Toyota AygoII948(-)0.4% (-0.2pt)2554(-)0.5%
62Peugeot Partner924-24.8%0.4% (+0.1pt)1920-8.6%0.4%
63Audi A1923-60.3%0.4% (0.0pt)2209-20.8%0.4%
64Jeep Renegade919+14.8%0.4% (0.0pt)2165+13.4%0.4%
65Toyota RAV4818-24.1%0.4% (0.0pt)2158+3.5%0.4%
66Audi A4815+13.6%0.4% (+0.0pt)2033-20.2%0.4%
67Volkswagen Passat 8813+24.1%0.4% (-0.2pt)2458-14.4%0.5%
68Hyundai I20805N/A0.4% (-0.1pt)2079+45.4%0.4%
69Dacia Lodgy790-15.3%0.3% (+0.0pt)1800-4.9%0.3%
70Ford C-Max II790+18.1%0.3% (+0.1pt)1795-17.2%0.3%
71Audi Q3761+25.8%0.3% (+0.1pt)1695-26.3%0.3%
72Seat Leon739-21.5%0.3% (+0.0pt)1721-15.0%0.3%
73Seat Ateca724(-)0.3% (-0.1pt)2001(-)0.4%
74Seat Ibiza IV705-29.5%0.3% (-0.2pt)2314-19.8%0.4%
75Suzuki VitaraIII682(-)0.3% (+0.0pt)1642(-)0.3%
76Citroën C3 II667-80.7%0.3% (-0.7pt)4337-72.5%0.8%
77Mercedes Classe B663N/A0.3% (-)1309-19.3%0.2%
78Volkswagen Sportsvan658-23.2%0.3% (+0.1pt)1615-22.5%0.3%
79DS DS4651+6.4%0.3% (0.0pt)1678-23.7%0.3%
80Fiat Panda III615+5.1%0.3% (+0.0pt)1522-26.7%0.3%
81Ford Ecosport610+7.4%0.3% (-0.1pt)1634+13.1%0.3%
82Fiat 500cabrio586(-)0.3% (+0.0pt)1355(-)0.3%
83Skoda Octavia III580-14.1%0.3% (-0.3pt)1771+0.2%0.3%
84Kia Rio IV567(-)0.3% (-)1213(-)0.2%
85Smart ForTwo562N/A0.2% (+0.0pt)1244-7.0%0.2%
86Mercedes GLC551N/A0.2% (-0.1pt)1406+2.9%0.3%
87BMW Ac. Tourer545-6.8%0.2% (0.0pt)1481+9.1%0.3%
88Range Rover Evoque543N/A0.2% (0.0pt)1313-17.0%0.2%
89Dacia Dokker539-13.8%0.2% (0.0pt)1488+1.7%0.3%
90BMW Série 3530N/A0.2% (+0.0pt)1214-25.9%0.2%
91Mercedes Classe E529(-)0.2% (-)1175(-)0.2%
92Toyota Verso515N/A0.2% (-0.1pt)1313+5.9%0.2%
93Volkswagen Up510-31.2%0.2% (+0.0pt)1253-4.3%0.2%
94Dacia LoganMCV II507(-)0.2% (-)1153(-)0.2%
95Volvo Xc60491+51.0%0.2% (-0.2pt)1512+14.0%0.3%
96Opel Zafira471(-)0.2% (0.0pt)1194(-)0.2%
97Suzuki Ignis463(-)0.2% (-0.1pt)1363(-)0.3%
98Suzuki Swift431N/A0.2% (0.0pt)1184-31.9%0.2%
99Opel Adam423(-)0.2% (-0.1pt)1213(-)0.2%
100Kia Picanto301N/A0.1% (-0.2pt)1358+12.6%0.3%

 

 

Fca stable, la Tipo progresse de 250 unités environ, mais pert des places au classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les qualités intrinsèque faisait les ventes, ca se saurait. :D

 

 

Ce début d'échec de la Giulia prouve bien que le HDG, c'est compliqué et qu'il faut des années pour se construire une légitimité et malheureusement quelques mois pour ne plus avoir d'image.

 

Alfa ne représente plus rien pour presque personne, les rares Giulia qui se vendent en France sont en immat 60 ou achetées par les quelques Alfistes restant qui ont les moyens de se l'offrir cad peu de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2017 Italie:

 

Fiat Panda 17.476

Fiat Tipo 8.344

Lancia 8.305

Fiat 500 6.250

Fiat 500X 5.618

Fiat 500L 5.118

Fiat Punto 4.933

Jeep Renegade 4.281

Alfa Romeo Giulietta 2.415

Alfa Romeo Giulia 887

Maserati Levante 268

 

Tipo deuxième

*Tipo_Diesel_DCT_-_mars_2017_3_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa_Romeo_Giulia_Quadrifoglio_33_.jpg

 

 

FCA mars 2017

 

France Fca +17,6%, Alfa Romeo +33,8% -

 

Espagne Fca +12,6%, Alfa Romeo +67,6%

 

 

Très bon résultats depuis le début de l'année de Fca et notamment d' Alfa en France et en Espagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce début d'échec de la Giulia prouve bien que le HDG, c'est compliqué et qu'il faut des années pour se construire une légitimité et malheureusement quelques mois pour ne plus avoir d'image.

 

Alfa ne représente plus rien pour presque personne, les rares Giulia qui se vendent en France sont en immat 60 ou achetées par les quelques Alfistes restant qui ont les moyens de se l'offrir cad peu de monde...

 

 

Voir post juste au-dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voir post juste au-dessus :lol:

 

 

Du + x% sur des ventes anecdotiques, il n'y a que toi que cela fait rire.

Tu serais un vrai passionné, tu serais au mieux inquiet, au pire triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du + x% sur des ventes anecdotiques, il n'y a que toi que cela fait rire.

Tu serais un vrai passionné, tu serais au mieux inquiet, au pire triste...

 

 

+ 67% en Espagne , c'est fantastique, et non anecdotique, arrête d'être Dramatique, mélancolique, tragique, catastrophique,

 

tu es trop neurasthénique!!! :lol: :lol:

 

ça se soigne à la clinique.

 

Moi je suis euphorique , quand je vois ces résultats c'est mathématiques, et pour Fca c'est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 67% en Espagne , c'est fantastique, et non anecdotique, arrête d'être Dramatique, mélancolique, tragique, catastrophique,

 

tu es trop neurasthénique!!! :lol: :lol:

 

ça se soigne à la clinique.

 

Moi je suis euphorique , quand je vois ces résultats c'est mathématiques

 

 

1 - Relis bien ce que j'ai écris, tu finiras par comprendre de quoi je veux parler.

 

2 - Merci de ne pas m'insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Relis bien ce que j'ai écris, tu finiras par comprendre de quoi je veux parler.

 

2 - Merci de ne pas m'insulter.

 

 

 

Relis ce que j'ai écris , et tu te sentiras mieux qu'avec un antalgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

Il y avait un mec très sympa qui s'appelait FILIOP.

 

Pipaul, tu ne serais pas FILIOP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu crois qu'une berline Lancia aurait mieux marché qu'une berline ALFA.

Mis à part en Italie, dans le reste de l'Europe, Lancia ne représente plus rien aux yeux du grand public.

Les succès de la mythique Delta intégrale et de la gamme des années 80 sont tellement loin maintenant...

 

La Giulia a du mal, parce que déjà, elle n'a pas de version SW, que le segment des berlines n'est pas le plus prisé actuellement, et ensuite, et surtout parce que ceux qui achètent des

berlines préfèrent en véritables moutons de Panurge acheter la même Taudi ou Mercos que le voisin, c'est tellement mieux, alors que la Giulia n'a vraiment rien à envier à toutes ces

berlines là, bien au contraire.

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Espérons que le 'Stelvio" qui fait un bon début, concernant les commandes, puisse remettre la marque sur le bon chemin.

 

 

Oui, après l'echec commercial de la Giulia, le Stelvio est l'une des toutes dernières cartouches. Il faut ça pour pouvoir relancer un Giulietta/Mito ambitieuse derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ce début d'échec de la Giulia prouve bien que le HDG, c'est compliqué et qu'il faut des années pour se construire une légitimité et malheureusement quelques mois pour ne plus avoir d'image.

 

Alfa ne représente plus rien pour presque personne, les rares Giulia qui se vendent en France sont en immat 60 ou achetées par les quelques Alfistes restant qui ont les moyens de se l'offrir cad peu de monde...

 

Et dire qu'il suffirait de centrer la plaque pour que ce soit un succès planétaire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, après l'echec commercial de la Giulia, le Stelvio est l'une des toutes dernières cartouches. Il faut ça pour pouvoir relancer un Giulietta/Mito ambitieuse derrière

 

 

Ils ne veulent pas remplacer les Giulietta et Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, après l'echec commercial de la Giulia, le Stelvio est l'une des toutes dernières cartouches. Il faut ça pour pouvoir relancer un Giulietta/Mito ambitieuse derrière

 

 

Échec commercial ... tout de suite les grands mots ...

 

Faut il rappeler qu'Alfa a lancé la Giulia avant le Stelvio tout simplement pour une question de notoriété ? La marque devait se relancer avec une berline forte de sa version de 510cv, qui donne le là pour les modèles à suivre. Le Stelvio était dés le départ prévu pour faire le plus gros des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Échec commercial ... tout de suite les grands mots ...

 

Faut il rappeler qu'Alfa a lancé la Giulia avant le Stelvio tout simplement pour une question de notoriété ? La marque devait se relancer avec une berline forte de sa version de 510cv, qui donne le là pour les modèles à suivre. Le Stelvio était dés le départ prévu pour faire le plus gros des ventes.

 

L'image de ce modèle est forte mais cela n'en fait pas un reflexe d'achat pour autant. Que faut-il pour que le qualitatif et le beau se déclenchent en achat ? Le Stelvio est donc le dernier à pouvoir remédier à cela.

 

Pour les petits modèles plus haut de gamme, c'est uniquemet la gamme Fiat 500 du coup ? ( plus Lancia Ypsilon en Italie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vraiment dommage pour Alfa de voir la marque où elle en est. Je comprends pas qu'ils veulent pas relancer une nouvelle MiTo/Giuletta... :bah:

 

 

La Mito a quand même une petite notoriété chez nous. Un pote à moi hésite entre une DS3 et ue Mito. Bon son achat n'est pas pressé, mais en tout cas, il aime bien l'Alfa. Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends quelqu'un me dire ça.

 

Donc les noms "Mito", "Giulietta" sont dans la tête des gens, de quoi créer un engouement s'il y a un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Voir post juste au-dessus :lol:

 

 

Ah bon .... Ben si tu considères que ce soit un succès le fait que la Giulia se soit vendue en 6 mois de carrière autent que Peugeot à vendu de nouveau 3008 en seulement 1 mois alors ...... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Pour une marque qui s’autoproclame concurrente de BMW , vendre 443 voitures aux USA en 1 mois , la ou BMW son "concurrent" en à vendu 22 558 on doit pas avoir la même notion du succès ....... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Sergio pense toujours que la voiture electrique ca sert a rien ?

Non parce qu'il parait que Tesla vient de passer a la deuxieme place des constructeurs auto aux Etats-Unis, ce qui pourrait eventuellement laisser penser que ca marche pas trop mal pour eux, et peut-etre meme qu'il y aurait un marché, une demande, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Au fait, Sergio pense toujours que la voiture electrique ca sert a rien ?

Non parce qu'il parait que Tesla vient de passer a la deuxieme place des constructeurs auto aux Etats-Unis, ce qui pourrait eventuellement laisser penser que ca marche pas trop mal pour eux, et peut-etre meme qu'il y aurait un marché, une demande, etc...

 

 

Deuxième sur quel critère ? Ce que tu annonces ne vaut rien si tu ne précises rien.

Fake news.

Pour info :

- Ford, GM et Toyota vendent chacun aux USA plus de 200.000 voitures par mois. (Trucks inclus)

- Tesla, c'était 4000 en mars 2017.

 

http://online.wsj.com/mdc/publ [...] sales.html

http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] stats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Au fait, Sergio pense toujours que la voiture electrique ca sert a rien ?

Non parce qu'il parait que Tesla vient de passer a la deuxieme place des constructeurs auto aux Etats-Unis, ce qui pourrait eventuellement laisser penser que ca marche pas trop mal pour eux, et peut-etre meme qu'il y aurait un marché, une demande, etc...

 

 

C'est l'argument typique des mecs sans compétences technologiques , c'est un peu comme le mec en Dacia Sandero qui va dire "pfff de toute façon ça sert à rien une Rolls Royce à 400 000€ , elle roule pas mieux pour autent" .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...