Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Vavaz a dit :

 

Ce n'est pas une voiture qui se distingue pour son style c'est sûr. Mais peut-on en dire autant d'une Golf qui reste pourtant la plus vendue de ce segment en Europe ? 

 

La Tipo a le mérite d'exister et d'avoir un style très valorisant pour sa gamme de prix. Elle correspond bien à l'esprit d'une familiale de Fiat à mon avis. 

 

C'est un segment où il y a peu de voiture qui séduisent par leur style, ça c'est sûr, mais le style de la Tipo est loin d'être moche.

 

J'oubliais aussi la nouvelle SEAT Leon Sportstourer dans ma short list, même si je trouve le porte à faux arrière un poil trop long, par contre elle a tellement d'autres qualités.

Pour le coup je trouve les prix (catalogue et remisés) de la Tipo restylée trop haut si on la compare aux Octavia Combi, Leon ST, Ceed SW et i30 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vavaz a dit :

Info de très grande importance : aujourd'hui FCA Poland, qui gère les sites polonais du groupe dont celui de Tychy produisant la 500 et l'Ypsilon, a annoncé un investissement de 2 milliards d'euros d'ici 2022 pour moderniser l'usine et lancer la production d'un trio de nouveaux véhicules Fiat-Jeep-Alfa.

 

Selon les dires de forum italien ils s'agirait de petits SUV reposant sur la plateforme eMini inaugurée par la 500e. D'autres affirment que ce serait une première application de la plateforme CMP de PSA sur des marques du groupe italo-américain. Le communiqué officiel ne le précise pas.  

 

Attention il y a eu une erreur dans les 1ers communiqués, c'est 200 Millions de $ d'investissement pas 2 Milliards d'€!

 

Ils parlent d'hybrides donc pas sûr que cela corresponde à la eMini mais bon la CMP n'en propose pas non plus?

Par contre on remarque qu'ils parlent de Alfa, Fiat et Jeep mais pas de Lancia dont ça sent de plus en plus le sapin :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouveauté que cela sent le sapin pour Lancia, à part les Y bradées sur le marché italien cela fait déjà quelques années que la marque est morte à mon plus grand regret.

 

Qu'est ce que je l'aimais ma Delta, confortable, classe, spacieuse, sûre, excellente voiture, boudée car pas une "Golf".

 

C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix de la Tipo, il faut compter sur les remises généreuses de chez Fiat. A moins que la politique soit remise en cause, ce qui ne serais pas étonnant vu l'orientation prise actuellement chez les constructeurs. Opel ne le fait plus, et comme Fiat est passé dans le giron de Stellantis (Opel / Peugeot / DS / Citroen / Fiat / Alfa / Jeep ) ca ne m'étonnerai pas plus que ca.

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghibli26 a dit :

 

Pour le coup je trouve les prix (catalogue et remisés) de la Tipo restylée trop haut si on la compare aux Octavia Combi, Leon ST, Ceed SW et i30 SW.

 

Oui ils sont clairement beaucoup trop haut depuis le lancement de la phase 2. Perso j'ai déniché pour mon parc des Tipo SW T-JET 120 (donc phase 1) bradées en finition Elysia, ça c'était de super affaires.

Après, Fiat va vite augmenter ses % de remise sur les phase 2, il suffit d'attendre un peu.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

 

Oui ils sont clairement beaucoup trop haut depuis le lancement de la phase 2. Perso j'ai déniché pour mon parc des Tipo SW T-JET 120 (donc phase 1) bradées en finition Elysia, ça c'était de super affaires.

Après, Fiat va vite augmenter ses % de remise sur les phase 2, il suffit d'attendre un peu.

 

Si ils ne le font pas, ils ont peu de chance, et je ne considère pas que mon cas mais tous les acheteurs potentiels qui vont comparer.

 

J'ai justement peur du manque de réactivité de la part de FIAT,, ils ont souvent du mal à gérer une stratégie commerciale globale, d'autant plus qu'ils vont vouloir jouer à fond la carte 500e avec le moins de remise possible, ça sent le sapin surtout que la Tipo repose sur une plateforme vieillissante de Giulietta, même si elle est encore "bonne".

 

De retour de concessions sur Montélimar, direction Leon ST (avec essai routier du 1.5 eTSI 150 DSG7 en FR, franchement bon break compact , personne s'enflamme quand j'ai repris la Giulia ça reste une Bolf) et Octavia Combi (putain j'adore l'identité du design intérieur, hâte de l'essayer en 1.5 eTSI 150, voire le 2.0 de la RS), super accueil et surtout j'ai pu faire l'essai du sac de Golf plus le chariot. Je valide ces 2 breaks.

 

Pas de Golf Variant, pas de série 3 Touring (en même temps peu de chance de rentrer dans les clous d'un break suffisamment équipé et motorisé pour 30 k€ grand max), pas d'i30 SW, je me suis arrêté vite fait devant la Ceed SW (trop de mal avec ce gloubi-boulga de design copié de partout, pas d'identité et design intérieur lambda), j'ai pu juste voir une Tipo berline restylée de dehors, en finition de base.

 

Concernant mon ressenti sur la Tipo, vu de la fenêtre mais je connais la phase 1, il y a un écart notable de prestations où il faudrait facile 15% d'écart en prix à motorisation/équipement équivalent pour donner une chance à la FIAT, a minima pour jouer la carte pas vilaine/techno à jour/prix affuté, parce qu'à 27-29 k€ remisé mandataire on en trouve des concurrentes avec plus de qualités et sur une base plus récente.

 

 

Sinon, dernier point 3615 mylife, les combinés de bord 100% digital...ce gadget bordel...quel connard a décidé que cela devait devenir un standard ?

Modifié par Ghibli26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghibli26 a dit :

Sinon, dernier point 3615 mylife, les combinés de bord 100% digital...ce gadget bordel...quel connard a décidé que cela devait devenir un standard ?

 

Ceci-dit, le combiné de bord de la Tipo est le même qui équipe la 500e et c'est un exemple de lisibilité de mon point de vue. Il y a la possibilité d'avoir l'écran de navigation dessus notamment.

 

Dans tous les cas, les écrans digitaux, c'est un petit truc qui fait exciter n'importe quel quidam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polo_wtcc a dit :

Attention il y a eu une erreur dans les 1ers communiqués, c'est 200 Millions de $ d'investissement pas 2 Milliards d'€!

 

Ils parlent d'hybrides donc pas sûr que cela corresponde à la eMini mais bon la CMP n'en propose pas non plus?

 

Oui tu as raison visiblement beaucoup de communiqué ont oublié que la Pologne n'avait pas l'euro. 

 

La eMini est prédisposée pour accueillir une éventuelle motorisation thermique, en tout cas l'hiver dernier lorsque je travaillais à Turin c'est ce que j'ai pu constater. Olivier François récemment ne s'en est d'ailleurs pas caché, il a affirmé qu'une version thermique de la 500 était à l'étude. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vavaz a dit :

 

Ceci-dit, le combiné de bord de la Tipo est le même qui équipe la 500e et c'est un exemple de lisibilité de mon point de vue. Il y a la possibilité d'avoir l'écran de navigation dessus notamment.

 

Dans tous les cas, les écrans digitaux, c'est un petit truc qui fait exciter n'importe quel quidam. 

 

Justement faire apparaitre la navigation dessus n'a strictement aucun intérêt quand tu l'as déjà sur l'écran centré sur le TDB.

 

Sinon j'opte pour cette version Excellence en bleu électrique, FIAT à la ramasse pour être au niveau prix/perf/dotation/transmission/motorisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli26 a dit :

 

Justement faire apparaitre la navigation dessus n'a strictement aucun intérêt quand tu l'as déjà sur l'écran centré sur le TDB.

 

Sinon j'opte pour cette version Excellence en bleu électrique, FIAT à la ramasse pour être au niveau prix/perf/dotation/transmission/motorisation

 

 

 

Elle est vraiment jolie cette nouvelle Leon :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais -15%.....en fait non cela devrait être -25%....la Leon est fabriquée en Espagne quand la Tipo elle est fabriquée en turquie, avec une livre turc qui se casse la gueule depuis un bon moment...et rien que pour les positions de leur "dirigeant" je n'achèterai donc pas de Tipo...que FIAT assume sa merde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 

 

Pour bien commencer : FCA a présenté aujourd'hui le nouveau Jeep Grand Cherokee L, en 3 rangées de sièges (7 places). Il repose sur une évolution de la plateforme Giorgio des Stelvio et Giulia, propulsion ou intégrale donc avec sous le capot du V6 et du 5.7 V8 ... 

 

1.jpg.bebadab59f0f101cc8c997c713944355.jpg3.jpg.82b1d8794dd782ea39a138a7f107a5a6.jpg2021-Jeep-Grand-Cherokee-L-85-1.jpg2021-Jeep-Grand-Cherokee-L-54-2.jpg

 

https://www.carscoops.com/2021/01/2021-jeep-grand-cherokee-l-debuts-with-striking-looks-and-added-luxury/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design recent chez Jeep, ils font du bon boulot je trouve.

L'intérieur est superbe. Probablement trop "austère" et puant la "rigueur germanique" pour certains, mais j'aime bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 20:52, iDrive a dit :

En arrivage, une variante « Cabriolet » de la 500X! ;)

 

Elle devrait « seulement » avoir un grand toit ouvrant en toile cependant.

 

Ce sera sûrement l'option toit ouvrant qui proposera au lieu d'un toit vitré un toit en toile. Un toit en toile comme la 500C demanderait de nouveaux outils de tôlerie qu'à mon avis FCA ne compte pas dépenser. 

 

D'ailleurs le cousin Jeep Renegade propose lui aussi 2 options de toits ouvrants : vitré panoramique ou rigide et carrément retirable en entier

 

Meet the 2015 Jeep Renegade | Palmen Motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 21:52, Vavaz a dit :

 

Ce sera sûrement l'option toit ouvrant qui proposera au lieu d'un toit vitré un toit en toile. Un toit en toile comme la 500C demanderait de nouveaux outils de tôlerie qu'à mon avis FCA ne compte pas dépenser. 

 

D'ailleurs le cousin Jeep Renegade propose lui aussi 2 options de toits ouvrants : vitré panoramique ou rigide et carrément retirable en entier

 

Meet the 2015 Jeep Renegade | Palmen Motors

 

https://www.passioneautoitaliane.com/2021/01/non-e-prevista-la-fiat-500x-cabrio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers jours de FCA, et par extension de la FIAT en groupe industriel indépendant. Une page se tourne. C'est triste de conclure ce topic qui a réussi à nourrir des discussions parfois très larges, souvent animées mais toujours passionnées.  

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA
  • WildOne a changé le titre [Topic Officiel] Groupe FCA (Actualités, Gammes et Projets)
  • mike29b a verrouillé sujet
  • WildOne a déverrouillé sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...