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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Ita123wO

Dommage "gro", le probleme est deja reglé, d'ailleurs, il n'y avait pas de probleme... ;)

 

vidéo qui montre le remplacement de la pièce qui posait problème avec l'accélérateur ...

Confirmation que le problème se règle en 30 sec ;)

 

 

 

Et le site Italien qui a alerté Alfa (en faisant les videos) confirme qu'avec ce nouveau "socle", impossible de bloquer l'accelerateur. ;)

 

Par contre FIAT fait la modif juste pour demontrer qu'ils sont attentif à l'extreme qualité de leurs autos. Car apparemment, c'est impossible a realiser en utilisation normale. En effet, il faut appliquer une force laterale de 275Nm (28kg !) pour pouvoir deplacer l'accelerateur sur le coté. En clair, il faut s'aggriper au volant, prendre appui dessus, mettre le pied sur le coté et pousser tres fort sur le coté de la pedale pour que ca se produise. Plusierus personnes se sont d'ailleurs fait mal au genoux (torsion du genoux) en essayant de reproduire le probleme... :D

 

Bref, un comportement que ne reproduira pas le conducteur. Et ils rappellent aussi que la force exercé sur un accelerateur est de 50Nm (5kg) en moyenne et en aucun cas lateralement. A moins qu'un constructeur n'invente l'accelerateur à pousser laterale... :D;)

 

Tout ca, selon un communiquer officiel de FIAT.

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Invité §Ita123wO

Mais bon, c'est bien, FIAT devient aussi fiable que Toyota ! :D

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Invité §fil425kF

Que des bêtises...

 

...une auto vendue au prix d'une A3 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

J'ai vu un comparatif, il y avait plusieurs milliers d'Euros d'écart entre une A3 et la Giulietta Gronholm. Alfa arrive donc à faire mieux et moins chère. ;)

 

 

 

 

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Invité §Ita123wO

pour une auto vendue au prix d'une A3 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

T'en a d'autres des betises a dire... :D

 

Alors, des chiffres sur la Golf.

 

Premièrement, un point important : les généralistes existent souvent via 4 niveaux de finitions, contre 3 sur les premium, le 1er niveau des premium correspondant souvent au 2ème niveau sur les généralistes, même s'il n'y a bien sûr pas de règle établie.

 

Exemple : une Golf existe en Trendline (base), Confortline, Carat et Carat Edition.

Une 308, en ConfortPack (base), Premium, PremiumPack et Feline.

 

Une A3 existe en Attraction (base), Ambiente ou Ambition, et Ambition Luxe ou S-Line

Une BMW série 1 en Première (base), Confort ou Excellis, et Luxe ou Sport Design.

 

En terme d'équipement, la base d'une A3 ou d'une Série 1 correspond plutôt au deuxième niveau d'équipement des généralistes (soit ConfortLine sur une Golf, ou Premium pour une 308).

 

C'est important, car la gamme Giulietta est manifestement construite un peu comme les premium, à savoir avec trois niveaux (Impulsive, Distinctive et Selective), si on exclut la QV qui est spécifique (dispo sur un seul moteur).

 

 

Alors, des chiffres :

 

1) Prix d'appel : Giulietta Tjet 120 Impulsive.

Prix : 21 500 €.

En face sur la Golf, on a la Trendline à 19 880 € et la Confortline à 21 680 €, en motorisation TSi 122 ch.

 

Trendline : pas d'accoudoir, pas de DNA, pas de clim auto, pas de roue 16" (jantes tôle 15"), pas d'autoradio CD, pas de vitre électrique arrière, pas de volant cuir.

Si on ajoute toutes ces options (de série sur la Giulietta), la Golf sort à un peu plus de 22 000 € soit 3% plus chère.

 

Confortline : elle n'a pas de DNA, mais accoudoir arrière, et allumage automatique phares / essuie-glace / rétro intérieur.

Si on ajoute ces options sur la Giulietta, la Golf sort au final 1% moins chère :jap:

 

Je passe sur les A3 et série 1 qui sont déjà en prix catalogue à respectivement 25 220 € pour l'A3 TFSi 125 ch Attraction (plus de 26 000 € à équipement équivalent), et 24 650 € pour la série 1 première 116i 122 ch (26 500 € à équipement équivalent).

 

Je rappelle que la Giulietta, c'est 21 500 €.

 

2) Coeur des ventes : Giulietta 1.6 JTdm 105 Distinctive

Prix : 25 500 € (+ 500 € de bonus éco, mais c'est pareil sur la Golf).

En face sur la Golf, on a la TDi 105 BlueMotion Carat à 26 230 € ou la TDi 105 Confortline à 24 080 €, toutes deux avec également 500 € de bonus écologique.

 

Carat : pas de DNA, pas de lecteur CD MP3, pas de bluetooth, pas de boîte 6.

Par contre, chargeur CD, radar de recul avant + arrière (arrière seulement sur la Giulietta) et capteur de pression des pneus.

Au final c'est kif kif en rajoutant les options d'un côté et de l'autre, la BlueMotion sort toujours 700 € plus cher soit 3% d'écart.

 

Confortline : pas de DNA, pas de CD MP3, pas de Bluetooth, pas de boîte 6, pas de roues alu 16 (tôle 15"), pas de rétros rabattables.

En ajoutant les options, elle ressort à 26 390 € soit plus de 2000 € d'options et... toujours 3% plus chère qu'une Giulietta à 25 500 €.

D'ailleurs, c'est même plus intéressant de prendre alors une Carat, c'est logique avec la montée en gamme ;)

 

 

Je continue, ou on est à peu près d'accord qu'à quelques centaines d'euros près, une Giulietta c'est aussi cher qu'une Golf ?

 

Je passe sur les gros moteurs, mais on peut regarder également.

Une Giulietta 170 cv diesel Selective, c'est 31 750 €.

La Gold TDI 170 GTD est beacoup moins chère (29 640 €), mais nettement moins équipée : pas d'allumage auto phares/essuie-glaces/rétro intérieur, pas de DNA, pas de CD MP3, pas de cuir, pas de vitres AR électriques, pas de GPS, pas de rétros rabattables électriquement, pas de Bluetooth...

Si on y met les options, elle sort à plus de 35 000 €.

C'est pas une comparaison intéressante, c'est trop différent...

 

Par contre, c'est plus intéressant avec les premium à ce niveau de motorisation/prix/équipement :

 

Une A3 TDi 170 Ambition Luxe (en Sportback) sort à 35 120 € contre 31 750 pour la Giulietta : c'est 10% de plus.

Et dans l'A3, il n'y a pas de DNA, d'accoudoir arrière, de GPS, de Bluetooth ou de rétros rabattables électriquement. Mais elle a les lave-phares et le chargeur CD :cubitus:

Si on ajoute les options, l'A3 sort à plus de 38000 €, soit 20% plus cher.

 

 

Maintenant que la guéguerre prix premium / Golf / Giulietta trop chère me paraît réglée, on peut parler d'autre chose, et notamment de la voiture :rs: ?

 

 

 

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Invité §Ams421sQ

Sacré Gronholm :W

 

 

Trop vieux pour changer :lol:

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Invité §zan354Lt

Normal ça? Et pas de rappel?

 

Une faille sur la Giulietta …

Alors que son accueil sur le marché a été incontestablement un succès, voici que lors des essais de la Giulietta par les journalistes du magazine allemand Autobild, la dernière née du Biscione a rencontré un dysfonctionnement de la pédale d’accélérateur.

 

D’après les journalistes, la pédale d’accélérateur se serait légèrement déplacée sur la gauche se qui aurait eu comme effet un blocage de celle-ci.

 

Alfa Romeo ayant été immédiatement informé de l’incident a décidé de changer le fond de la pédale d’accélérateur en plastique lisse par un matériaux brut permettant ainsi d’éviter le glissement de la partie inférieure de la pédale.

 

Toutes les Alfa Giulietta déjà commandées recevront cette modification.

 

Harald Wester, responsable d’Alfa Romeo, annonça en personne que les millions de kilomètres parcourues en essais dans des situations bien plus extrême que celui des essais des journalistes n’ont jamais révélé ce défaut. Il a également ajouté que ce problème sera traité avec sérieux, pas uniquement qu’avec un remplacement de la pièce défectueuse, mais aussi en analysant tous les modèles du groupe utilisant une architecture similaire.

 

La situation de Toyota a marqué les esprits, et le Groupe Fiat prend les devants pour ne pas vivre la situation du constructeur Japonais.

 

Espérons que cette mauvaise nouvelle ne viendra pas entacher l’excellent lancement commerciale de la Giulietta.

 

Souci vu sur Delta, Bravo et Stilo, normal de vendre des autos avec des pedales qui se tordent de rire comme ça?

Serieux au prix ou Fiat vent ses Alfa et Lancia c'est lamentable

 

(solution de la marque)

Admirez les plastiques et la moquette fine de la Giuletta et ça se dit premium? gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

 

Oh putain [:zanzibar69:13] [:zanzibar69:13] [:zanzibar69:13] [:zanzibar69:13]

 

Et y en a qui critiquais Toyot? zanzibar69.gif.ea5cb2c070368d89db37417e88071627.gif

 

Heureusement que Fiat est pas vraiement présent aux States...

 

[:zanzibar69:13] [:zanzibar69:13] [:zanzibar69:13]

 

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Invité §zan354Lt

 

C'est le régulateur de vitesse façon Fiat? zanzibar69.gif.85aefc953144de2811eeb8e3b0a8228a.gifzanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gifzanzibar69.gif.ea5cb2c070368d89db37417e88071627.gifzanzibar69.gif.ea5cb2c070368d89db37417e88071627.gifzanzibar69.gif.ea5cb2c070368d89db37417e88071627.gif

 

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Invité §Alf575BX

En même temps, il faut être con pour aller jusqu'à plier la pédale :ptdr:

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Abarth 695 Tributo Ferrari

 

 

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_002.jpg

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_001.jpg

http://www.fiatblog.nl/wp-content/gallery/abarth-695-tributo-colours/tributo_ferrari_695_001.jpg

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http://www.fiatblog.nl/wp-content/gallery/abarth-695-tributo-colours/tributo_ferrari_695_008.jpg

 

En dan, de Italiaanse prijzen en aantallen:

Rosso Corsa: 1199 stuks, € 35.500,-, bestelbaar vanaf 23 juni 2010.

Giallo Modena: 299 stuks, € 36.500,-, bestelbaar vanaf maar 2011.

Blu Abu Dhabi: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

Grigio Titanio: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

 

Engine

• 4 cylinders in line, 4 valves for cylinder, 1368 cm3

• Power: 180 BHP (132 KW) at 5500 rpm

• Max torque 230 Nm at 2000 rpm (Normal)

• Max torque 250 Nm at 3000 rpm (Sport)

• Turbocharger Garrett 1446, fixed nozzles turbine

 

Transmission

• Gearbox: MTA 5 gears C510 with paddle gearshift

 

Air filter

• Specific for Abarth “powered by BMC”

 

Steering

• Electrically assisted power steering with “Sport Mode”

 

Performances

• Max speed 225 km/h

• Acceleration 0/100 km/h < 7 sec

 

Consumption

• Urban cycle 8,4 litres/100km

• Extra urban cycle: 5,4 litres/100km

• Combined cycle: 6,5 litres/100km

 

Emission

• 151 g/km CO2 (respecting Euro5 CEE-F5 homologation)

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Invité §cui820aq

Les Classe A qui se renversent, les régulateurs Renault qui se bloquent, les TT qui nécessitent un aileron pour leur permettent de prendre un virage un peu vite c'est normal.

 

Une Fiat qui a une pièce fragile sur des modèles de pré-série et c'est les duettistes qui font leur retour. alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

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Invité §pal105Ys

Les Classe A qui se renversent, les régulateurs Renault qui se bloquent, les TT qui nécessitent un aileron pour leur permettent de prendre un virage un peu vite c'est normal.

 

Une Fiat qui a une pièce fragile sur des modèles de pré-série et c'est les duettistes qui font leur retour. alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

;)

 

PS 1:

de toutes façons le problème est résolu.....

 

 

PS 2 :

Le problème était connu (et le remède) avant la sortie officielle du véhicule, donc en effet sur des modèles de pré-série, :jap:

 

PS 3 : et envoyer 28 kg en force perpendiculaire sur une pédale d'accélérarteur, faut quand même le faire!

même le beau matou de zanzibarre aurait du mal...

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Invité §imp137Dm

Abarth 695 Tributo Ferrari

 

 

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_002.jpg

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_001.jpg

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En dan, de Italiaanse prijzen en aantallen:

Rosso Corsa: 1199 stuks, € 35.500,-, bestelbaar vanaf 23 juni 2010.

Giallo Modena: 299 stuks, € 36.500,-, bestelbaar vanaf maar 2011.

Blu Abu Dhabi: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

Grigio Titanio: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

 

Engine

• 4 cylinders in line, 4 valves for cylinder, 1368 cm3

• Power: 180 BHP (132 KW) at 5500 rpm

• Max torque 230 Nm at 2000 rpm (Normal)

• Max torque 250 Nm at 3000 rpm (Sport)

• Turbocharger Garrett 1446, fixed nozzles turbine

 

Transmission

• Gearbox: MTA 5 gears C510 with paddle gearshift

 

Air filter

• Specific for Abarth “powered by BMC”

 

Steering

• Electrically assisted power steering with “Sport Mode”

 

Performances

• Max speed 225 km/h

• Acceleration 0/100 km/h < 7 sec

 

Consumption

• Urban cycle 8,4 litres/100km

• Extra urban cycle: 5,4 litres/100km

• Combined cycle: 6,5 litres/100km

 

Emission

• 151 g/km CO2 (respecting Euro5 CEE-F5 homologation)

 

 

 

 

Superbe ! j'ai quand même hâte d'en croiser sur nos routes :) Par contre pour le prix il annonçait 40 000 euros, c'est apparemment un poil moins chère, même si elle est quand même pas donné.

 

 

.

 

 

.

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Invité §phi057pP

J'aime bien cette 500 "delire" . Vraiment chouette pour qui a des sousous a mettre dans une petit truc super fun. Ca me rappel les Keicar turbo qui se font au japon depuis des decenies .

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Invité §nou418ps

Abarth 695 Tributo Ferrari

 

 

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_002.jpg

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2010/06/tributo_695_001.jpg

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http://www.fiatblog.nl/wp-content/gallery/abarth-695-tributo-colours/tributo_ferrari_695_008.jpg

 

En dan, de Italiaanse prijzen en aantallen:

Rosso Corsa: 1199 stuks, € 35.500,-, bestelbaar vanaf 23 juni 2010.

Giallo Modena: 299 stuks, € 36.500,-, bestelbaar vanaf maar 2011.

Blu Abu Dhabi: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

Grigio Titanio: 99 stuks, € 37.500,-, bestelbaar vanaf oktober 2010.

 

Engine

• 4 cylinders in line, 4 valves for cylinder, 1368 cm3

• Power: 180 BHP (132 KW) at 5500 rpm

• Max torque 230 Nm at 2000 rpm (Normal)

• Max torque 250 Nm at 3000 rpm (Sport)

• Turbocharger Garrett 1446, fixed nozzles turbine

 

Transmission

• Gearbox: MTA 5 gears C510 with paddle gearshift

 

Air filter

• Specific for Abarth “powered by BMC”

 

Steering

• Electrically assisted power steering with “Sport Mode”

 

Performances

• Max speed 225 km/h

• Acceleration 0/100 km/h < 7 sec

 

Consumption

• Urban cycle 8,4 litres/100km

• Extra urban cycle: 5,4 litres/100km

• Combined cycle: 6,5 litres/100km

 

Emission

• 151 g/km CO2 (respecting Euro5 CEE-F5 homologation)

 

 

 

c'est quand meme legerement hors de prix je trouve...

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Invité §fil425kF

 

 

 

Une Giulietta croisée hier. Aussi belle que la femme qui la conduisait... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

 

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Invité §Whi425lb

Admirez les plastiques et la moquette fine de la Giuletta et ça se dit premium? gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Ça c'est toi qui le dis...

Alfa Romeo ne se prétend pas premium.

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Invité §Whi425lb

C'est pire la la conception des autos est nulle et la pédale se tord carrément, tu te raccroches aux branches en parlant de Toyota, super la solution en insistant elle se bloquera aussi la pedale, superbes plastiques pour une auto vendue au prix d'une A3 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Où tu as vu ça toi ???

 

Pour info :

 

[...]

Par contre, c'est plus intéressant avec les premium à ce niveau de motorisation/prix/équipement :

 

Une A3 TDi 170 Ambition Luxe (en Sportback) sort à 35 120 € contre 31 750 pour la Giulietta : c'est 10% de plus.

Et dans l'A3, il n'y a pas de DNA, d'accoudoir arrière, de GPS, de Bluetooth ou de rétros rabattables électriquement. Mais elle a les lave-phares et le chargeur CD :cubitus:

Si on ajoute les options, l'A3 sort à plus de 38000 €, soit 20% plus cher.

 

 

Maintenant que la guéguerre prix premium / Golf / Giulietta trop chère me paraît réglée, on peut parler d'autre chose, et notamment de la voiture :rs: ?

 

 

Edit : bah déjà dit par Italian driver...

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Invité §Whi425lb

Pourquoi tu insistes sur la pédale Toyota

 

Sakichi Toyoda n'est pas une pédale :jap:

 

:ddr:

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Invité §ale205Vx

L'Auris est à mille lieu ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pourquoi tu insistes sur la pédale Toyota, ici c'est le daubic Fiat et la marque cache scandaleusement des soucis

 

 

Elle ne le cache pas se problème est a été résolu à l'usine, donc tes vannes a dormir debout merci argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §sed116uK

Elle ne ressemble pas a un break ta nouvelle bravo? :)

 

 

En même temps il parait que c'est un break :o

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Invité §SD6628uT

 

 

Une Giulietta croisée hier. Aussi belle que la femme qui la conduisait... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

 

Blonde ou brune ?

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Invité §sed116uK

Normal ça? Et pas de rappel?

 

 

Admirez les plastiques et la moquette fine de la Giuletta et ça se dit premium? gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

 

Ça s'écrit Giulietta :o

Et c'est une voiture, pas une chambre à coucher xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §Mic312ls

Blonde ou brune ?

 

Je mise sur une brune. :jap:

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Invité §sed116uK

Sakichi Toyoda n'est pas une pédale :jap:

 

 

Liens sources ?

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Invité §sed116uK

 

 

C'est pire la la conception des autos est nulle et la pédale se tord carrément, tu te raccroches aux branches en parlant de Toyota, super la solution en insistant elle se bloquera aussi la pedale, superbes plastiques pour une auto vendue au prix d'une A3 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

 

T'es lourd boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

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Invité §SD6628uT

 

Ça s'écrit Giulietta :o

Et c'est une voiture, pas une chambre à coucher xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Certains usages peuvent être communs, surtout à deux :D

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Invité §imp137Dm
Abarth 695 Tributo Ferrari

 

 

 

Cette daube pour épouse de pizzaiolo ou de maçons calabrais émet plus de CO2 qu'un Lexus RX de 300CV et 3.5l de cylindrée !!

 

C'est ça , le "tributo" ferrari ?

 

 

....T' est toujours aussi inspiré toi, le remix de machina of god.... en plus lourd :p

 

T'en a pas mare de tes perpétuelles commentaires débiles.

 

En même temps que font les modérateurs sur ce forum ??? parceque quand tu dis cela :

 

"Cette daube pour épouse de pizzaiolo ou de maçons calabrais" on est sur des propos clairement racistes et méprisants, donc que les modos de ce forum fasse leurs boulots et nous débarrassent de ce genre de troll.

 

 

 

.

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