Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Article 410-1 du CR


Invité §keo383Ko

Messages recommandés

Invité §keo383Ko

Bonjour, j'ai cherché sur ce forum ainsi que sur le site http://www.code-route.com/index.htm

 

Mais j'ai rien trouvé.

 

Je vous explique mon probleme:

 

Le 14/02/06 j'ai eu une amende Pour stationnement "genant sur voie designée par arrété et dument signalé" cas n°2 (35 euro) et dessus c'est marqué : "Art R410-1 du CR"

 

Apres plusieurs recherche, j'ai cherché si cette article avait un rapport avec le stationnant dans le CR, mais j'ai rien trouvé.

 

Il semblerait que le bon article serait le "R.417-10 ou R.417-12"

 

Si il y a erreur, comment faire pour contester cette contravention?

 

N'y a t-il pas un article qui stipule que si le PV est erroné, il n'est plus valable?

 

Je vous remercie par avance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu737Pp

up

 

svp

 

Je te confirme que l'article correspondant à ton infraction est bien le R417-10 du code de la route et non ce R410-1 "fantôme".

 

L'agent qui t'a verbalisé c'est trompé et tu peux contester sans problème a l'adresse située sur le premier volet du timbre amende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo383Ko

Salut a tous

j'ai recu ce matin la lettre disant que l'affaire etait classé sans suite.

Ca m'aura juste couté un recommandée en AR.

 

Beni soit le policier qui m'as verbalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

N'y a t-il pas un article qui stipule que si le PV est erroné, il n'est plus valable?

 

Article 171

 

(Loi nº 93-2 du 4 janvier 1993 art. 71 Journal Officiel du 5 janvier 1993 en vigueur le 1er mars 1993)

 

(Loi nº 93-1013 du 24 août 1993 art. 21 Journal Officiel du 25 août 1993 en vigueur le 2 septembre 1993)

 

  Il y a nullité lorsque la méconnaissance d'une formalité substantielle prévue par une disposition du présent code ou toute autre disposition de procédure pénale a porté atteinte aux intérêts de la partie qu'elle concerne.

 

Pour un pv, en vulgarisé : Il y'a nullité lorsqu'il manque une information prévue par la loi, et que ça peut être préjudiciable pour celui qui le reçoit.

 

Ca pourrait être utile à ceux qui auraient envie de s'appuyer là dessus et qui utilisent la fonction "recherche" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...