Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Clio 3 Rs DCI ?


Invité §cli404rO

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gag275Gk

moi je comprends pas l'interet du fight.

chacun voit midi a sa porte. Moi je prefere payer 0.2Eu de moins au litre meme si certains disent que gna gna gna en dessous de 50 000 par an gna gna gna.

Si renault sort une Clio3 RS DCi tant mieux pour pour ceux qui voulaient changer leur leon TDi 150 et je pense qu'une marque comme renault n'a pas besoin de nous pour calculer les ventes potentielles etc...

"Ils savent bien ce qu'ils font, va..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Une Clio RS dci n'aurait AMHA auncun interet pour Renault aujourd'hui car trop proche de la RS essence. Meme à considerer qu'il y ait des gens interessés par un tel modele (pourquoi pas meme si de recentes et impressionnantes videos de 330 cd modifiée tapant un 100-200 avec la force d'un buffle me confortent que c'est aussi passionnant qu'une locomotive bien qu'aussi performant (ou presque) qu'une 130i), la lancer si tot reviendrait à tuer la RS essence qui n'aurait pas le temps de se construire une image.

 

Par ailleurs, meme si le marché est restreint et les puristes excessifs, il me parait indispensable de faire une sportive essence NETTEMENT superieure à la diesel remuante...........................ou alors de ne construire l'image sportive que sur la diesel. Car si l'essence ne vehicule pas une image de suprematie, elle n'a pas d'interet pour l'image du reste de la gamme. Et comme ces versions sont surtout là pour l'image...

 

Une RS essence turbo de 225-230 ch et une diesel de 175 ok. 20 ch d'ecart et des reprises equivalentes sur certainement tous les rapports, c'est idiot car ceux qui achetent ce genre de vehicules pour le plaisir sans se soucier du reste doivent etre rares je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ces fights essence-diesel sont steriles et gavants. Respectez vous. Que les dieselistes arrentent de prendre les gens qui roulent à l'essence pour des demeurés incapables de faire un calcul, les trois quart roulent au SP en toute connaissance de cause et il est par ailleurs parfois plus malin de rouler à l'essence qu'au gazoil. Et que les amateurs d'essence arretent de prendre les possesseurs de diesel pour des abrutis qui n'entendent rien au plaisir de conduire.

 

Fait super etonnant, j'ai un diesel et une essence et j'aime....................les 2. L'une, pourtant minable puisque de 60 ch me ravit par sa vivacité, ce caractere enjoué dans les tours (tout est relatif quand meme :D ), l'autre par sa force tranquille.

 

Et les 2 ont leurs defauts. La 106 est quand meme tres moyenne sur les reprises courantes et la 307 monte dans les tours avec la meme envie qu'un veau à l'abattoir dans un bruit degueulasse.

 

J'ai essayé moults moteurs essence et diesels et si au final je prefere l'essence du point de vue plaisir, je n'ai pas trouvé les diesels modernes desagreables à conduire, bien au contraire. En conduite courante, ils sont meme souvent plus gratifiants. Le seul probleme mais de taille de mon point de vue sur des autos plaisir, ils ne savent pas etre jouissifs en conduite debridée. Toujours agreables mais pas jouissifs et pour que je casse ma tirelire c'est trop peu.

 

Patientons, je crois que de nouveaux moteurs doivent concilier le meilleur des 2 mondes dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)de recentes et impressionnantes videos de 330 cd modifiée tapant un 100-200 avec la force d'un buffle me confortent que c'est aussi passionnant qu'une locomotive bien qu'aussi performant (ou presque) qu'une 130i)(...)

Une 330 cd modifiée ? A combien de chevaux ?

Parce que pour être aussi performant qu'une 130i, faudrait lui donner dans les 290/300 cv tout de même... et en diesel...

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A part peux etre la rs1 partielement loupé niveau chassie renault reste competant dans le domaine des chassie :bien:

 

Hum la RS1 n'est pas loupé niveau chassis sont seul defaut etait les jantes 15" , pas assé "motrice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc670hn

RS et DCI ne sont pas incompatibles, il y a plein de clients potentiels qui n'attendent que ca. Faut savoir que 60% des meganne CC produites sont des mazout et ca ne gene plus personne alors qu'il y a quelque années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg502QC

c'est vraiment dommage de decriée cette initiative de la part de renault je reste pro essence mais c'est tres bien de permettre un choix entre les 2 moteurs et puis si ca pousse autant qu'un tdi 150 alors OUI il ont interet de le faire sauf si trop de difference de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:hum:

Carrément....

Une 130 i de 265 ch ... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 330 cd modifiée ? A combien de chevaux ?

Parce que pour être aussi performant qu'une 130i, faudrait lui donner dans les 290/300 cv tout de même... et en diesel...

:eek:

 

Peut etre pas quand meme, quand tu vois les perfs d'une 530D (et celle de la future 535D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Clio RS dCI :eek: quelle insulte :eek:

Ibiza Cupra TDI pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:bah:

En même temps la Cupra TDI 160 comme la DCI 200 à mon avis me mettent une prune, donc je ne peux que être d'accord :W

Et à la pompe ça fait moins mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas quand meme, quand tu vois les perfs d'une 530D (et celle de la future 535D).

 

Je pense avoir à peine exagérée. 535d et 330cd ont quasiment le même poids (plus d'1t6).

Et la 535d de 272cv est significativement derrière une 130i.

Donc il faut taper dans les 290cv pour l'égaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir à peine exagérée. 535d et 330cd ont quasiment le même poids (plus d'1t6).

Et la 535d de 272cv est significativement derrière une 130i.

Donc il faut taper dans les 290cv pour l'égaler.

 

Elles sevalent presque mais c'est vrai la 130I est devant quand meme, autant pour moi.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense avoir à peine exagérée. 535d et 330cd ont quasiment le même poids (plus d'1t6).

Et la 535d de 272cv est significativement derrière une 130i.

Donc il faut taper dans les 290cv pour l'égaler.

 

Aussi comparer une serie 5 et serie 1 voila quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi comparer une serie 5 et serie 1 voila quoi ...

 

Mais comme je n'ai pas la carectéristique de cette cd modifié, je cherche ce qui pourrait s'en apparenter.

La 535d et la 330cd ont quasiment le même poids et sont donc parfaitement comparables à moteur équivalent. La comparaison n'est pas du tout insensée (du moment que l'on en reste au perf -on ne parle pas habitabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais comme je n'ai pas la carectéristique de cette cd modifié, je cherche ce qui pourrait s'en apparenter.

La 535d et la 330cd ont quasiment le même poids et sont donc parfaitement comparables à moteur équivalent. La comparaison n'est pas du tout insensée (du moment que l'on en reste au perf -on ne parle pas habitabilité).

 

Mais si c'est béte, ca se comparra pas trop, et puis vous avez qu'a comparré avec la 330 i pluto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est béte, ca se comparra pas trop, et puis vous avez qu'a comparré avec la 330 i pluto !

 

C'est Nikotec qui a comparé la 330cd modifiée à la 130i.

Donc si comme il le dit, elle égale presque une 130i -reste à savoir comment la comparaison a été faite (shroomètrage compteur de la 330cd face à chrono presse de la 130i ?-, elle doit sans problème égaler une 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Personnellement le fight diesel/essence me fait bien rire, des puristes des deux cotés.

 

Les puriste essence prendront la RS essence et les puristes diesel la RS diesel du moment qu'ils prennent du plaisir à leur bords ... c'est l'éssentiel.

 

En tout cas si renault venait a sortir cette RS Dci, je suis sur qu'elle ce vendra aussi bien que les RS essences,(quitte meme mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ca m'étonne que ce topic ne soit pas encore locké.

 

Il part d'une erreur, ne contien qu'un débat stérile vu et revu et ne peut que se conclure en sucette :bah:. Un TALC en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est Nikotec qui a comparé la 330cd modifiée à la 130i.

Donc si comme il le dit, elle égale presque une 130i -reste à savoir comment la comparaison a été faite (shroomètrage compteur de la 330cd face à chrono presse de la 130i ?-, elle doit sans problème égaler une 330i.

 

 

En fait, la comparaison se fait.................à la louche :lol: . Cette 330 cd fait 245 ch je crois de memoire et je ne pense pas qu'elle tienne une 130i mais à regarder le compteur, ça monte tres tres vite et la video de la 130i vue sur le forum ne donne pas une impression sensiblement differente. Si difference il y a elle n'est surement pas monstrueuse.................sauf au niveau du plaisir ressenti car si la 330 cd reprend tres fort c'est sans un bruit, comme une locomotive (passionnant :D ) alors que la 130i hurle tout ce qu'elle peut :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ces fights essence-diesel sont steriles et gavants. Respectez vous. Que les dieselistes arrentent de prendre les gens qui roulent à l'essence pour des demeurés incapables de faire un calcul, les trois quart roulent au SP en toute connaissance de cause et il est par ailleurs parfois plus malin de rouler à l'essence qu'au gazoil. Et que les amateurs d'essence arretent de prendre les possesseurs de diesel pour des abrutis qui n'entendent rien au plaisir de conduire.

Regardes dans 90% du temps, des qu'un post contient "TDI, DCi ou equivalent", 2 ou 3 posts apres le début, un gars de la BAD ou equivalent met TOUJOURS les pieds dans le plat sous pretexte que telle ou telle voiture ne sert à rien, est une inepsie ou equivalent.

Pour ma part, j'ai egalement une essence et un diesel, ma préference allait au diesel mais je vais sans doute me diriger vers l'essence par la suite (enfin essence turbo ;) ). Même si j'apprecie beaucoup la mienne, je ne vais pas dans tous les posts essence sur les sportives en disant que ca suce, que c'est inutile (surtout dans ces temps de repression), que les gars qui ont ca sont des kékés ....

 

Je pense pour ma part que les modos devraient baner beaucoup plus rapidement et sans préavis les dérives d'un topic car lorsqu'on est réellement interessé par tel ou tel véhicule, il faut se taper des kilomètres de thread totalement irrespectueux et intolérants pour tenter de trouver des arguments des propriétaires.

 

Si une personne prefere les diesels qui poussent comme une mule comme beaucoup disent ou qu'un autre s'extasie sur le bruit de sa voiture, chacun voit midi à sa porte, selon son budget, ses expériences et son envie. La pensée commune n'existe pas et heureusement ....

 

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Personnellement le fight diesel/essence me fait bien rire, des puristes des deux cotés.

 

Les puriste essence prendront la RS essence et les puristes diesel la RS diesel du moment qu'ils prennent du plaisir à leur bords ... c'est l'éssentiel.

 

En tout cas si renault venait a sortir cette RS Dci, je suis sur qu'elle ce vendra aussi bien que les RS essences,(quitte meme mieux).

 

Malheureusement certain sont incampable de le comprendre et son même pret à aller jusqu'à ne pas acheter le modéle essence parce qu'il existe aussi en diesel :W

Comme si le fait que le modéle existe en diesel change quoi que se soit aux caractéristiquex du modéle essence :W :W :W

Vraiment nazebroque, pourtant je suis essenciste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de l'implantation du DCI dans la RS... 200cv soit 100cv au litre et une consommation mixte de 8.9 au100, c'est d'un très bon niveau.

 

En RS2 en moyenne j'étais à 7,3 ou 7,4L au 100.

 

Et l'image RS en prendrai une claque déjà que la Megane RS DCI...

 

De toute manière on verra bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Bien sur, oui.

 

Il parrait aussi que Mercedes va sortir une classe S à pédales....

Ce serait pas nouveau, ils ont déjà un modèle de pédales c'est le SLK! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Sur le site du salon de genève il y a la clio 3 rs en photo avec écrit Clio III rs dci!

Je me suis posé la même question, et je suis allé vérifier par moi-même au salon.

Ce n'est pas une 2,0l DCI sous le capot de cette RS mais bien un 2,0l 16v.

Le journaliste avait du boire des coupes de champagne à tous les stands lors de la journée presse avant publier les photos sur le site officiel du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Suivre ? oui genre en reprise en 4 a 40 , ce genre de teste c'est juste bon pour les mags , car moi je ne sais pas mais j'ai un levier de vitesse ;)

 

 

va en parlé à Deurf (206HDi prepa avec seulement 145cv) qui est devant bien des essences au combien plus puissante SUR CIRCUIT !!

 

ça me fera toujours autant rire l'argument du levier de vitesse . certain sur ce forum connaissent tres bien les RDV du Vendredi soir en région parisienne (pas de débat), j'y ai moi meme participé avec à l'époque ma 206GT reprog et vidé (donc essence, je connais), maintenant, j'ai un ibiza TDI130 reprog lui aussi, et donc en terme de reprise, ce que vous oublié, c'est que si reprise par exemple à 80km/h, c'est en RAPPORT LIBRE :D , et ça ne m'empeche pas d'etre deja passé devant des clio RS et autre 206RC (la RS, j'suis passé 1 seule fois, mais passé quand meme) , des vidéos, il y en à deja eu des tonnes.

 

bref, tout ça pour dire que SUR AUTOROUTE, en REPRISE RAPPORT LIBRE, un DIESEL peu tres bien suivre voir etre devant des voitures essences de meme puissance (je sais pas combien je fais avec ma reprog) . et pour info, je vend mon TDI pour pour une ibiza 1L8 turbo (ancienne génération de cupra) , envie du bruit de la Dump valve :love: :love: :love: . et je sais deja qu'un ibiza cupra TDI repro g sera devant moi :pff: :( :( c'est la vie . mais je ferai spichhhhhhhhhhhhh spichhhhhhhhhhhhhhhh et pas lui :langue::W .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RS2 en moyenne j'étais à 7,3 ou 7,4L au 100.

 

Et l'image RS en prendrai une claque déjà que la Megane RS DCI...

 

De toute manière on verra bien ... ;)

 

Sans déconner, mais elle existe ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...