Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

NORAUTO, avez-vous rencontré des problèmes chez eux ?


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §Gol100hF

Moi j'ai un copain dont le fils est allé faire installer un toit ouvrant sur sa voiture chez NORAUTO et ils lui ont fait un trou trop grand dans le toit. Là c'est grave...et irréparable.

 

Salut, c'est quoi comme voiture ? Elle est pas mal celle là !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyn742tR

Salut, c'est quoi comme voiture ? Elle est pas mal celle là !! :mdr:

 

Je sais plus, une 205 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Moi j'ai un copain dont le fils est allé faire installer un toit ouvrant sur sa voiture chez NORAUTO et ils lui ont fait un trou trop grand dans le toit. Là c'est grave...et irréparable.

Mytho inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Pour rester dans les mêmes veines, j'ai un pote qui avait amener sa mini chez Feu vert pour changer ses plaquettes, on lui dit de repasser dans 2 heures.

 

Il va faire un tour puis il repasse pour recuperer sa mini.

 

Et la le mecano tout emmerdé lui annonce qu'il n'est pas arriver a demonter ses roues, que le diametre de ses écrous étaient inconnu. Mon pote s'approche de sa voiture quand il voit ses caches ecrous plastique completement bouffé.

 

Le [censuré par la modération] n'avait même pas vu que c'était des cache écrous... Il a fallut franchement s'enerver pour être remboursé...

 

Dans la même veine, je passe chez midas pour acheter des plaques, a ce moment là, je vois que le mécano rentre un bm 325 sur le pont en burnant... Ca donne vraiment envie.

 

Moi la seul chose que je ferai encore peut être dans ce style de centre c'est changé mes polaque d'immat... et encore y en a qui trouve le moyen de te les mettre de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Mytho inside...

 

Je ne pense pas qu'il m'ait raconté n'importe quoi, sur le coup j'avais envie de rigoler, mais en y réfléchissant c'est franchement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour rester dans les mêmes veines, j'ai un pote qui avait amener sa mini chez Feu vert pour changer ses plaquettes, on lui dit de repasser dans 2 heures.

 

Il va faire un tour puis il repasse pour recuperer sa mini.

 

Et la le mecano tout emmerdé lui annonce qu'il n'est pas arriver a demonter ses roues, que le diametre de ses écrous étaient inconnu. Mon pote s'approche de sa voiture quand il voit ses caches ecrous plastique completement bouffé.

 

Le blaireau n'avait même pas vu que c'était des cache écrous... Il a fallut franchement s'enerver pour être remboursé...

 

Dans la même veine, je passe chez midas pour acheter des plaques, a ce moment là, je vois que le mécano rentre un bm 325 sur le pont en burnant... Ca donne vraiment envie.

 

Moi la seul chose que je ferai encore peut être dans ce style de centre c'est changé mes polaque d'immat... et encore y en a qui trouve le moyen de te les mettre de travers...

 

Ils embauchent n'importe qui pour payer le moins possible, manque de professionnalisme et c'est pareil pour de nombreuses enseignes. Finalement quand on a quelque chose à changer ou à réparer, rien ne vaut le petit mécano de quartier, que l'on connaît et qui vous dépanne quand il y a urgence et souvent pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

On mesure, le gars m'explique, et effectivement, ils sont neufs !!!

Comme quoi, ils nous prennent vraiment pour des cons chez Norauto !!! Plus jamais pour moi et mauvaise publicité dès que j'en ai l'occasion.

Et t'es pas retourné gueuler chez Norauto pour te plaindre auprès du directeur ? :blague: C'est une tentative de vente forcée, ça pourrait être répréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

Moi j'ai mieux, ou aussi bien.

 

je fais faire rapidement ma vidange en coup de vent chez Norauto, et on me propose dans le forfait 10 points de contrôle.

Au final il en ressort que mes disque de frein avant étaient archi nazes, il ne resterait que 30 % du disque...

Je laisse passer 2 semaines, et je commence à faire des devis un peu partout pour trouver le moins cher, et je décide dele faire soit chez le concessionnaire (Nissan) soit chez Speedy (prix identique à quelques euros près)

Nissan ne pouvant me recevoir de suite, je vais chez Speedy. Et là, Surprise : Le gars me dit que mes disques sont neufs !!! On mesure, le gars m'explique, et effectivement, ils sont neufs !!!

Comme quoi, ils nous prennent vraiment pour des cons chez Norauto !!! Plus jamais pour moi et mauvaise publicité dès que j'en ai l'occasion.

 

 

Un peu dans le meme genre :

Mon père va faire changer ses pneus chez feu vert. A la fin ils lui disent qu'il faudra changer les disques et plaquettes avant et lui font meme un devi sans rien que mon pere demande. J'ai rigolé quand il m'a raconté, les freins avaient 1 mois, ils était neufs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je viens de lire l'histoire de la zx, faut vraiment être con pour avoir payé, un peu de droit et de bon sens ne ferait pas de mal a certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

JE me souviens une fois avec mon frangin, on s'est carrément fait accusé de vol dans un de leur magasin :eek:

 

Mon père avait besoin d'une ampoule de compteur pour sa moto. Les concessions de moto n'étant pas encore ouvertes, on décide d'aller voir au norauto juste à côté.

 

On arrive au rayon ampoules, on se met accroupi parce que les petites ampoules sont tout en bas. On avait l'ancienne dans les mains pour comparer, mais c'était un modèle spécifique. :L

 

Là un vendeur arrive, limite "qu'est ce que vous foutez là les 2 djeunz, on essaye de chourrer quelques chose?" :mad:. On lui explique et comme par miracle il nous trouve ce que nous cherchions. On va faire un tour dans le magasin puis on s'aperçoit que finalement, ça n'irait pas, les ampoules sont bien trop grosses. :L

 

On va remettre en rayon, on va pour sortir du magazin et là le gars nous choppe:

 

"elles sont où les empoules? Vous êtes en train de les voler, hein". On lui explique calmement, mais il ne nous croit pas. Le ton monte un peu, on lui propose de nous fouiller, on vide nos poches et là il s'est trouvé tout con. :W

 

Il ne s'est même pas excusé. N'empêche il nous a bien mis la honte devant tout le monde ce con. Avec le recule, je me dis que j'aurais dû demander à voir le directeur du magasin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Un peu dans le meme genre :

Mon père va faire changer ses pneus chez feu vert. A la fin ils lui disent qu'il faudra changer les disques et plaquettes avant et lui font meme un devi sans rien que mon pere demande. J'ai rigolé quand il m'a raconté, les freins avaient 1 mois, ils était neufs :W

Ils avaient peut être raison pour les freins si le précédent garagiste lui a vendu des freins neufs sans rien changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

A vous lire cela fait peur. J'ai un exemple récent moi aussi :W Il y a peu j'avais 4 pneus à changer en même temps sur ma "chariotte". Par curiosité je vais demander un prix pour des 205/60 R16 en Michelin Energy, ce que j'avais de monté sur ma voiture à l'origine.

Le gars de F.. V... me sort un prix hallucinant et me parle des Primacy, je lui dis non, c'est le prix des Energy que je voudrais connaître, il me sort le même prix que des Primacy et rajoute "c'est les mêmes pneus Monsieur, ne vous inquiétez pas" :oops:

Résultat je suis allez chez mon concessionnaire Renault où j'ai eu une super remise.

 

Par contre pour ne pas généraliser ;) J'ai un contre exemple, j'ai un collègue il y a quelques années avaient été chez son concessionnaire pour une histoire de freins. Deux jours après la pose, il y avait du bruit, le concessionnaire, lui dits qu'il n'y a rien. Il part en déplacement et fini par s'agacer et par curiosité passe chez un F.. V... ou N...o je ne sais plus, eh bien le gars lui annonce en lui démontrant que les étriers ou je ne sais quoi n'avaient pas étaient monté correctement :( Du coup il le lui a réglé et ensuite il n'a jamais eu de soucis. Comme quoi il y a du bon et du moins bon dans ces enseignes, même si pour ma part je l'avoue volontiers, je n'ai pas confiance en ces enseignes ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour ma part, en ce qui concerne les pneus, je suis toujours allé chez NORAUTO et je n'ai jamais eu de soucis. Mais, les pneus uniquement...sauf une fois, les plaquettes, en général j'évite et pour le reste je vais chez mon petit mécano habituel, sympa et pas plus cher et que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 expériences chez Norauto pour moi et 2 bonnes !

 

 

La première à Thionville.

 

J'avais copieusement frotté les soubassements de la classe E, une partie du cache était même déformée.

 

Je vais chez eux, un samedi, je me gare devant les ateliers, ils me font attendre même pas 3 minutes.

Comme c'était une "jolie voiture" (sic), le chef-mécano vient lui-même, la met sur le pont, fait un check-up des légers dégats, me redresse proprement le cache que j'avais tordu et me demande pas un rond !

Je lui ai évidemment glissé un billet.

 

Et rien n'a bougé depuis.

 

 

 

La deuxième à Colmar.

 

Je viens de changer de caisse et veux faire monter mes plaques.

La voiture est allemande et là-bas, pas de rivets de fixation mais un support en plastique.

L'avantage, les plaques sont pas trouées, ni la carrosserie derrière ( car plaque ar chez moi sur la caisse, pas dans le pare-choc).

 

 

J'y vais, fais faire les plaques et demande si possible de monter sans rivets.

On me répond que non car interdit en France.

Je fais un grand sourire et le vendeur me fait une facture "hors pose", va avec moi à l'atelier et dit à un mécano de me les mettre comme ça.

Donc posées, sans payer la pose !

 

J'ai évidemment filé les 10€ normalement facturés pour la pose au mécano.

 

 

 

Donc voilà, 2 Norauto et 2 fois satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Norauto c'est pour les Jackys professionnels, pas les amateurs. :nanana::cyp:

 

Bah par chez moi, le rayon tuning de norauto est tenu par un gars qui présente sa caisse au PTS, et c'est loin d'être un jacky touning :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Déjà accepter de monter du 16" sur une ZX faut le faire :bah:

 

Ton pote apprendra que les centres autos ne servent pas à faire installer du matériel sans être assuré que tout est conforme avant ! (bref fallait lui demander de passer ici :D )

 

Normalement, Norauto possède des listes pour vérifier que le montage de tel ou tel type de roues est autorisé par la législation.

 

Ils refusent de monter des pneus trop gros ou des modèles qui ne figurent pas sur leurs listes d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Bon, j'y vais aussi de mon histoire.... mais c'est plutot le contraire.

Ma copine qui possedait une Twingo s'arrete chez renault ( en ville, la ou on te vole encore plus) car son pot faisait du bruit.

Le chef d'atelier regarde, la met sur le pont et blablabla.....bon c'est le catalyseur qui est foutu, faut le changer, je peux pas vous dire combien ca coute, mais au moins 1500 euros :eek:

 

Donc je le remercie mais non, il ne changera rien du tout, il s'ennerve, mais nous end la voiture.

 

On file chez midas, pour voir combien il nous prenne, et la un petit jeune passe la voiture sur le pont, regarde, sort une pince, detort une patte de fixation, et nous dit c'est regle. :eek:

 

Et c'etait regle, pour 0 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Bon, j'y vais aussi de mon histoire.... mais c'est plutot le contraire.

Ma copine qui possedait une Twingo s'arrete chez renault ( en ville, la ou on te vole encore plus) car son pot faisait du bruit.

Le chef d'atelier regarde, la met sur le pont et blablabla.....bon c'est le catalyseur qui est foutu, faut le changer, je peux pas vous dire combien ca coute, mais au moins 1500 euros

 

Donc je le remercie mais non, il ne changera rien du tout, il s'ennerve, mais nous end la voiture.

 

On file chez midas, pour voir combien il nous prenne, et la un petit jeune passe la voiture sur le pont, regarde, sort une pince, detort une patte de fixation, et nous dit c'est regle.

 

Et c'etait regle, pour 0 euro!

 

!!! Moi je dis faut regarder le problême soit et/ou s'y connaitre en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Oui ça dépend bien sur qui on tombe, à savoir tout de même qu'à Norauto ce ne sont pas des garagistes, certains sont mécanos mais pas tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Oui ça dépend bien sur qui on tombe, à savoir tout de même qu'à Norauto ce ne sont pas des garagistes, certains sont mécanos mais pas tous :)

 

C'est un peu comme la grande distribution alors? J'ai un copain qui vendait des téléphones portables dans une grande surface et il n'y connaissait rien. En fait il trouvait cela bizarre, mais il n'avait pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

C'est un peu comme la grande distribution alors? J'ai un copain qui vendait des téléphones portables dans une grande surface et il n'y connaissait rien. En fait il trouvait cela bizarre, mais il n'avait pas le choix :(

 

C'est tout à fait ça :)

 

J'ai un pote qui a bossé à Décat au rayon cycles, il était pas foutu de t'expliquer la différence de taille pneus/cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

C'est tout à fait ça :)

 

J'ai un pote qui a bossé à Décat au rayon cycles, il était pas foutu de t'expliquer la différence de taille pneus/cadre

 

Aïe d'accord, cela fait peur en tout cas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla672Lw

Une autre histoire:

 

Cette fois ci chez Carglass.

 

j'ai un contrat assurance chez groupama. Pendant un trajet mon parebrise se fend suite a une projection. Je téléphone a Groupama et ils me disent pas de problème allez chez Carglass (Mulhouse) et faite changer le parebrise, meme pas besoin de payer il envoie la facture directement. Je prend RDV et je me rend chez Carglass avec ma CELICA.

 

Quand je la recherche je ne peux que constater le sale boulot qu'ils m'ont fait.

 

La vis du cache sous les essuies glaces vissée a moitié et la tete de vis completement bouffée.

Et toujours ce meme cache qui rebiffe sur le coté d'au moins 2cm par rapport au parebrise.

 

Je vais reclamer calmement et le gars s'enerve, pour la vis il dit OK, il rentre dans ma voiture, Celica toute neuve et il part en burn sur le parking.

Non mais on va ou la? :colere: :colere:

Il la sort et me remet cette meme vis bouffée.

 

Et pour le cache il me dit que c'est japonais qu'il est impossible de demonter sans casser.:colere:

 

Je suis rentré déçu et j'ai tout redemonté et remonté moi meme et pas de soucis.

 

VIVE CARGLASS (MULHOUSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Une autre histoire:

 

Cette fois ci chez Carglass.

 

j'ai un contrat assurance chez groupama. Pendant un trajet mon parebrise se fend suite a une projection. Je téléphone a Groupama et ils me disent pas de problème allez chez Carglass (Mulhouse) et faite changer le parebrise, meme pas besoin de payer il envoie la facture directement. Je prend RDV et je me rend chez Carglass avec ma CELICA.

 

Quand je la recherche je ne peux que constater le sale boulot qu'ils m'ont fait.

 

La vis du cache sous les essuies glaces vissée a moitié et la tete de vis completement bouffée.

Et toujours ce meme cache qui rebiffe sur le coté d'au moins 2cm par rapport au parebrise.

 

Je vais reclamer calmement et le gars s'enerve, pour la vis il dit OK, il rentre dans ma voiture, Celica toute neuve et il part en burn sur le parking.

Non mais on va ou la? :colere: :colere:

Il la sort et me remet cette meme vis bouffée.

 

Et pour le cache il me dit que c'est japonais qu'il est impossible de demonter sans casser.:colere:

 

Je suis rentré déçu et j'ai tout redemonté et remonté moi meme et pas de soucis.

 

VIVE CARGLASS (MULHOUSE)

 

J'aurais pété un câble si quelqu'un faisait un "burn" avec ma voiture neuve, ou pas :( En tout cas tu es sympa, j'en connais pour moi que cela aurait foutu le bordel :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

2 expériences chez Norauto pour moi et 2 bonnes !

[...]

Bon si je comprend bien t'as perdu de l'argent alors que t'aurais du en gagner :ddr: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Moi très fort. Qand j'ai acheté mon supersprint pour mon Alfa 1.4, le mec me dit c'est bon c'est le même silencieux que pour la 1.6 et la 1.8

 

Il commande le truc je le récupère ils vont le monter dans l'atelier. Votre ligne est trop calaminé si on met le silencieux, avec le poids elle va caser; Ok retour au stand 14 chez Alfa, mon concess me dit pareil me change la ligne, 700€ :cry: et au moment de monter le silencieux l me dit, c'est pas possible ils t'ont vendu le mauvais modèle, le silencieux est trop large a la base avec le raccord. Ils ont été obligé de me fabriquer une cale sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Une autre histoire:

 

Cette fois ci chez Carglass.

 

j'ai un contrat assurance chez groupama. Pendant un trajet mon parebrise se fend suite a une projection. Je téléphone a Groupama et ils me disent pas de problème allez chez Carglass (Mulhouse) et faite changer le parebrise, meme pas besoin de payer il envoie la facture directement. Je prend RDV et je me rend chez Carglass avec ma CELICA.

 

Quand je la recherche je ne peux que constater le sale boulot qu'ils m'ont fait.

 

La vis du cache sous les essuies glaces vissée a moitié et la tete de vis completement bouffée.

Et toujours ce meme cache qui rebiffe sur le coté d'au moins 2cm par rapport au parebrise.

 

Je vais reclamer calmement et le gars s'enerve, pour la vis il dit OK, il rentre dans ma voiture, Celica toute neuve et il part en burn sur le parking.

Non mais on va ou la? :colere: :colere:

Il la sort et me remet cette meme vis bouffée.

 

Et pour le cache il me dit que c'est japonais qu'il est impossible de demonter sans casser.:colere:

 

Je suis rentré déçu et j'ai tout redemonté et remonté moi meme et pas de soucis.

 

VIVE CARGLASS (MULHOUSE)

 

Si t'as un problème avec le pare brise , je te conseille le garage virgilio en face de opel muller, de toyota, saab,...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Le 13/03/2006 à 08:32, J'ai écrit :

Sinon moi j'ai acheté un autoradio chez Norauto pour mettre dans la camionnette de mon père, il est tombé en panne. Je le ramène en garantie, ils devaient m'appeler quand il arriverait. Trouvant le temps long je rappelle, ils avaient oublié de me rappeler. :L Je vais le chercher la semaine dernière et ce dimanche je vais pour le monter et là... un bout de plastique qui tombe et la façade qui ne tient plus bien ! :mad: Je branche quand même l'autoradio... toujours en panne !!! :mad: :mad: :mad:

En clair, ils n'ont pas réparé mon autoradio mais en plus ils l'ont détériorés !!! :mad: Je vous garanti que mercredi (je ne peux pas y aller avant) ça va chier et que s'ils ne me le changent pas je sors du Norauto avec n'importe quel truc plus cher que mon autoradio ! Promis !!! ;)

[/quotemsg]

Voici la suite et c'est du croustillant ! :mad:

 

Je ramène l'autoradio cet après midi et explique mon cas au vendeur (pas sympa du tout d'ailleurs). Déjà il me sors que rien ne lui prouve que c'est eux qui ont abimés l'autoradio (je garde mon calme in_nomine_seth_1084738992_fire.gif.5b9989a5d1232d6dbef1834061cb3b5d.gif ) et que de toute façon c'est son responsable qui prendra une décision.

 

Je rentre chez moi et contacte le service consommateur en expliquant une fois de plus mon cas. Quelques minutes après, mon téléphone sonne. C'est le vendeur "responsable" de cet affaire qui commence à m'engueuler en me disant qu'on m'a vu faire tomber l'autoradio en caisse. Je lui dit que c'est pas possible, c'est ma femme qui a été le chercher. Il affirme que la caissière l'a vue faire tomber mon autoradio (bah tiens). Forcément je monte dans les tours et lui fait remarquer leur incompétence dans la mesure où mon autoradio a toujours la même panne in_nomine_seth_1084739022_fight.gif.10d3d57611e25031fb66a87e992b66ce.gif , il me dit qu'on me rappelle rapidement. in_nomine_seth_1084739039_ninja.gif.ddd06d6bc22050a88677996fe8e5e572.gif

 

Le service consommateur me rappelle et m'annonce fièrement que ma femme et moi sommes des menteurs puisque l'ensemble des employés l'ont vu faire tomber l'autoradio en caisse. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéosurveillance. :pff: Et il me fait remarquer que de toute façon je ne peux rien prouver. in_nomine_seth_1084738987_mur.gif.80ac67a09c899c021e632afd685e8700.gif

 

Je lui fait donc remarquer qu'effectivement je ne peux rien prouver concernant les plastiques du poste dans la mesure où je ne l'ai pas osculté tout de suite après l'avoir récupéré la 1ère fois MAIS QUE LA PANNE INITIALE EST TOUJOURS PRESENTE !!! Sa réponse est de me dire qu'il la feront quand même passer en garantie sauf si il s'avère que la panne est due à un choc ! :L:mad: C'EST UNE ATTITUDE INADMISSIBLE !!!

 

Donc affaire à suivre !!! :colere: Et Norauto c'est fini pour moi, je n'y mettrai plus les pieds, c'est vraiment des [censuré par la modération] qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! Pour info j'ai eu affaire au centre de METZ-AUGNY. :pff:

 

PS/ je précise quand même que je fais confiance à ma femme et si elle me dit qu'elle n'a pas fait tomber l'autoradio, c'est qu'elle ne l'a pas fait tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou223cu

Mon experience Norauto, j'y vais pour acheter une ampoule pour une clio, je connais le model, l'annee etc..... de la clio, et aucune personne dans Norauto n'a su me trouve l'ampoule qu'il fallait pour remplace le code qui avait grille. J'ai du y retourner avec l'ampoule demonte pour trouve la meme. ce n'est pas tres grave mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Voici la suite et c'est du croustillant ! :mad:

 

Je ramène l'autoradio cet après midi et explique mon cas au vendeur (pas sympa du tout d'ailleurs). Déjà il me sors que rien ne lui prouve que c'est eux qui ont abîmés l'autoradio (je garde mon calme in_nomine_seth_1084738992_fire.gif.fc23c0821ad1d790cd647cb2ccd62110.gif ) et que de toute façon c'est son responsable qui prendra une décision.

 

Je rentre chez moi et contacte le service consommateur en expliquant une fois de plus mon cas. Quelques minutes après, mon téléphone sonne. C'est le vendeur "responsable" de cet affaire qui commence à m'engueuler en me disant qu'on m'a vu faire tomber l'autoradio en caisse. Je lui dit que c'est pas possible, c'est ma femme qui a été le chercher. Il affirme que la caissière l'a vue faire tomber mon autoradio (bah tiens). Forcément je monte dans les tours et lui fait remarquer leur incompétence dans la mesure où mon autoradio a toujours la même panne in_nomine_seth_1084739022_fight.gif.68ddf73f116753ed0e6545c5cf3dc1f7.gif , il me dit qu'on me rappelle rapidement. in_nomine_seth_1084739039_ninja.gif.3864f8eb58dc3be66132b095dcf9a462.gif

 

Le service consommateur me rappelle et m'annonce fièrement que ma femme et moi sommes des menteurs puisque l'ensemble des employés l'ont vu faire tomber l'autoradio en caisse. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéosurveillance. :pff: Et il me fait remarquer que de toute façon je ne peux rien prouver. in_nomine_seth_1084738987_mur.gif.4ca8d62308497b4f39b848ed4ca40a97.gif

 

Je lui fait donc remarquer qu'effectivement je ne peux rien prouver concernant les plastiques du poste dans la mesure où je ne l'ai pas osculté tout de suite après l'avoir récupéré la 1ère fois MAIS QUE LA PANNE INITIALE EST TOUJOURS PRESENTE !!! Sa réponse est de me dire qu'il la feront quand même passer en garantie sauf si il s'avère que la panne est due à un choc ! :L:mad: C'EST UNE ATTITUDE INADMISSIBLE !!!

 

Donc affaire à suivre !!! :colere: Et Norauto c'est fini pour moi, je n'y mettrai plus les pieds, c'est vraiment des [censuré par la modération] qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! Pour info j'ai eu affaire au centre de METZ-AUGNY. :pff:

 

PS/ je précise quand même que je fais confiance à ma femme et si elle me dit qu'elle n'a pas fait tomber l'autoradio, c'est qu'elle ne l'a pas fait tomber !

 

Je pense que tous tes problèmes ne sont pas spécifiques à l'enseigne. Sous ce nom de distributeur, il y a des gens compétents et aussi des gens incompétents, c'est comme partout. Je suis client chez NORAUTO depuis des lustres et je n'ai jamais eu de problème, mais je vais toujours au même. De l'un à l'autre il est évident qu'ils sont différents, tout dépend du directeur et du chef d'atelier. Il est vrai que dans la distribution et les services on rencontre de plus en plus un manque de professionnalisme évident. Les gens sont embauchés en CDI (au mieux), virés... etc, d'où souvent manque de motivation des troupes et aussi surtout manque de formation au sein de l'entreprise (ça coûte des sous). On n'apprend pas un métier dans un LEP, un métier ça s'apprend en le pratiquant, au fil du temps, avec l'expérience, mais ça c'est une autre histoire. Et puis il y a ceux qui débutent avec une peau d'âne et qui croient tout savoir, là il y a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Voici la suite et c'est du croustillant ! :mad:

 

Je ramène l'autoradio cet après midi et explique mon cas au vendeur (pas sympa du tout d'ailleurs). Déjà il me sors que rien ne lui prouve que c'est eux qui ont abimés l'autoradio (je garde mon calme in_nomine_seth_1084738992_fire.gif.36f2fb1ed450961e349cbaacfa259aa5.gif ) et que de toute façon c'est son responsable qui prendra une décision.

 

Je rentre chez moi et contacte le service consommateur en expliquant une fois de plus mon cas. Quelques minutes après, mon téléphone sonne. C'est le vendeur "responsable" de cet affaire qui commence à m'engueuler en me disant qu'on m'a vu faire tomber l'autoradio en caisse. Je lui dit que c'est pas possible, c'est ma femme qui a été le chercher. Il affirme que la caissière l'a vue faire tomber mon autoradio (bah tiens). Forcément je monte dans les tours et lui fait remarquer leur incompétence dans la mesure où mon autoradio a toujours la même panne in_nomine_seth_1084739022_fight.gif.2848dd74521a5e0d6b8cbf5a99b927ba.gif , il me dit qu'on me rappelle rapidement. in_nomine_seth_1084739039_ninja.gif.a4e53e0d5f3612ae13a2a138e824f8b2.gif

 

Le service consommateur me rappelle et m'annonce fièrement que ma femme et moi sommes des menteurs puisque l'ensemble des employés l'ont vu faire tomber l'autoradio en caisse. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéosurveillance. :pff: Et il me fait remarquer que de toute façon je ne peux rien prouver. in_nomine_seth_1084738987_mur.gif.b9c850e3a41e6b560d82df9e5a55f9c3.gif

 

Je lui fait donc remarquer qu'effectivement je ne peux rien prouver concernant les plastiques du poste dans la mesure où je ne l'ai pas osculté tout de suite après l'avoir récupéré la 1ère fois MAIS QUE LA PANNE INITIALE EST TOUJOURS PRESENTE !!! Sa réponse est de me dire qu'il la feront quand même passer en garantie sauf si il s'avère que la panne est due à un choc ! :L:mad: C'EST UNE ATTITUDE INADMISSIBLE !!!

 

Donc affaire à suivre !!! :colere: Et Norauto c'est fini pour moi, je n'y mettrai plus les pieds, c'est vraiment des [censuré par la modération] qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! Pour info j'ai eu affaire au centre de METZ-AUGNY. :pff:

 

PS/ je précise quand même que je fais confiance à ma femme et si elle me dit qu'elle n'a pas fait tomber l'autoradio, c'est qu'elle ne l'a pas fait tomber !

 

 

Un magasin ça brûle :cyp: par accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

petites histoires arrivées à des amis dans des centres autos

 

Un copain va dans un centre auto pour faire poser un toit ouvrant.

Résultat : il découpe trop le plafond 10 cm autours du TO posé.

Conclusion : il paye les dégats et lui offre plusieurs options sur le TO

 

Il retourne dans le même centre pour changer ses pneus et mettre une alarme

Résultat : il monte les pneus avec les plombs sur les déports

Il leur explique que si il avait acheté des jantes s'était pas pour qu'on lui mette les plombs sur l'extérieur de la jante (demande précisée pendant la commande)

Résultat : il démonte les pneus et lui raye une jante

Conclusion : il lui offre des options sur l'alarme

 

Une copine après avoir fait changer ses plaquettes possède une voiture qui fait un bruit horrible au freinage et freine peu.

Résultat : il avait monté les plaquettes à l'envers.

Conclusion : changement des plaquettes plus excuses

 

Un copain veut faire changer ses pneus

Résultat : il lui casse l'adaptateur des écrous antivols

Conclusion : beaucoup de temps perdu pour enlever les écrous et de nouveaux écrous offerts

 

 

Expériences vécues

 

En général, ça c'est bien passé et on m'a souvent fait des petites répérations gratuites.

 

Mais j'ai eu quelques soucis.

 

une fois on a oublié de fixer une plaquette de frein.

 

J'ai eu un problème avec le SAV pour un autoradio

 

discussion avec le vendeur :

 

le vendeur : je peux vous aider?

Moi : j'ai acheté un autoradio il y a 4 mois et l'affichage est grillé

le vendeur : je peux rien faire si il est pas sous garantie

Moi : je l'ai acheté il ya 4 mois donc il est sous garantie et j'ai pris l'extension de garantie....

le vendeur : donc il n'est pas garantie

Moi : je viens de vous dire que si et je lui montre tout les papiers

le vendeur : ok je vais voir, vous êtes sur que l'affichage ne fonctionne pas?

Moi : bah oui (c'est facile a voir comme panne)

le vendeur : Vous avez quoi comme voiture?

Moi : une Renault Clio

le vendeur : une quoi?

Moi : une Renault Clio

le vendeur : donc une opel (ou une Ford je sais plus exactement).

Moi : non, une RENAULT CLIO

le vendeur : ah une Clio. de quelle marque?

Moi : Renault

 

Finalement au bout d'une semaine, j'ai eu une nouvelle facade.

Toujours selon lui, j'ai de la chance que se soit prit dans la garantie parce qu'il pense que mon autoradio avait prit l'eau (chose tout a fait rationnel, je prends fait souvent de la plongée avec mon autoradio en guise de flotteur....)

 

L'épisode va être à suivre, parce que ma facade recommence à déconner.

 

Deuxième discussion suréaliste (avec un mécanicien)

 

Le mécano : Mr on a un problème votre voiture ne démarre plus et il y a un voyant qui clignote...

Moi : oui c'est l'antidémarrage, si vous laissez la voiture trop longtemps ouverte, au bout d'un moment il s'enclenche

Le mécano : On fait comment pour la démarrer

Moi : on ferme les portes, on la vérouille et après vous faites comme d'habitude

le mécano : euh

Moi : laissez je vais la mettre sur le pont (et après j'ai surveillé son travail)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

(...)

 

J'ai eu un problème avec le SAV pour un autoradio

 

discussion avec le vendeur :

 

le vendeur : je peux vous aider?

Moi : j'ai acheté un autoradio il y a 4 mois et l'affichage est grillé

le vendeur : je peux rien faire si il est pas sous garantie

Moi : je l'ai acheté il ya 4 mois donc il est sous garantie et j'ai pris l'extension de garantie....

le vendeur : donc il n'est pas garantie

Moi : je viens de vous dire que si et je lui montre tout les papiers

le vendeur : ok je vais voir, vous êtes sur que l'affichage ne fonctionne pas?

Moi : bah oui (c'est facile a voir comme panne)

le vendeur : Vous avez quoi comme voiture?

Moi : une Renault Clio

le vendeur : une quoi?

Moi : une Renault Clio

le vendeur : donc une opel (ou une Ford je sais plus exactement).

Moi : non, une RENAULT CLIO

le vendeur : ah une Clio. de quelle marque?

Moi : Renault

 

(...)

 

Excellente celle la :W

En France par contre tout ce qui est acheté neuf a un professionel est légalement garantie un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Les problèmes arrive aussi dans les concessions

 

- un ami a vu sa roue le dépasser (il avait oublier de mettre les écrous)

- on voulu changer mes plaquettes qui étaient HS (elles avaient 3 mois)

- on a voulu changer mon pot d'échappement qui était troué (le trou était une tâche de rouille)

 

Il ne faut pas faire de généralités, il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines.

 

Les mauvais résultats s'expliquent par :

 

- on demande au mécanicien de faire du chiffre et non pas des travaux de qualités

 

- il y a de moins en moins de personnel qualifié

 

- comme il y a un manque de MO, les centres auto et les concessionaires font appel à de la MO peu ou pas qualifié (en général par le biais de l'intérim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez carrouf changer mes pneus, montage equilibrage je recupère la voiture , en partant je sens dans la direction une secousse de bas en haut quand je roule, comme si les étiquettes qui sont collées sur les pneus étaient épaisses . Je ne m'inquiète pas me disant qu'au bout de quelques km les étiquettes vont virer et que tout va rentrer dans l'ordre. Le lendemain je pars en vacance à 650 km de là. Je prends l'autoroute et le bruit est toujours là, je dis à ma femme t'inquiète pas ce sont les étiquettes collées aux pneus qui font ce bruit et en lui precisant que carouf font du bon boulot et bla bla... Je n'ai jamais pu aller au dessus de 80 km car la secousse était toujours là. On s'est tapé 650 km comme ça . Dès que j'ai pu à destination j'ai fait verifier l'équilibrage et là il y avait un defaut d'équilibre fenomenal, le mec il en revennait pas , il appellait tous les employés pour leur montré . Il m'a équilibré les roues m, convenablement et je suis reparti impecabble après avoir payé. Je suis retourné au carrouf après les vacances ils n'ont jamais voulu me rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...