Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

NORAUTO, avez-vous rencontré des problèmes chez eux ?


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §Le 382pc

Les rois de la bidouille, on les trouves chez NORAUTO !!mais aussi chez les concessionaires réputés...

 

Une connaissance me racontait les problèmes avec BMW.

 

Episode 1 :

 

Il laisse sa compact 320 td au garage pour une révision, le lendemain le garage l'appele pour lui demander où sa voiture.... Il prend peur, il le rappele et lui explique qu'en fait elle a changer de garage : il l'avait oublié sur le parking à la fermeture et que c'est le service sécurité qui a prit l'initiative de faire venir une dépanneuse d'un autre garage pour mettre sa voiture à l'abris....

 

Episode 2 :

 

Il ramène sa voiture pour un problème, il lui prete une mini diesel pour le week end, le lundi matin, il reçoit un coup de téléphone pour lui dire de ramener la voiture, il avait confondu la voiture d'essai avec celle d'un client.

 

Pour le dédommager et pour éviter qu'il fasse un scandale, il lui ont prté un X5 pour le week end.

 

Episode 3 :

 

Il a revendu sa BM et il s'est acheté une Mini S, il fait changer ses pneus, premier virage, il perd une roue (il avait oublié de mettre les écrous...).Répération à leur charge (normal) mais je sais pas si il ont fait un geste commercial.

 

Il a toujours pas changer de concessionaire mais pour l'instant ils sont pro (il y a peut être des têtes qui sont tombés... ou ils ont formé leur personnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war632Ae

Pour continuer chez bm, je suis dans la fermeture industrielle, portes de garage etc...

 

J'effectue une réparation sur une porte, je vais boire un petit kawa à la machine en taillant le bout de gras avec un vendeur.

C'est la que LE mécano arrive, au rupteur en 1ere pour faire rigoler les potos mécanos et veut s'arreter devant la porte de garage pour l'ouvrir.

Manque de bol, il venait de changer les plaquettes et à zappé le chapitre ou on remet le circuit sous pression en pompant...

Je vous laisse imaginer le tableau: encastrage magistral, la 530D ils l'on direct emmenée au démontage pour la marbrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

... Dire qu'on s'imaginerait que les mecs qui peuvent se mettre au volant de Bavaroises tous les jours de l'année, sont lassés au bout d'un moment de faires les kakous devant les collègues ... Comme quoi ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'arrive avec un pneu à plat chez Norauto, ma copine ayant tapé un trottoir de côté. :L

 

Je vois le mec, et lui demande si il y a une possibilité de le réparer.

Car en plus je devais changer les deux pneus avant usés. :L

 

Il part avec le pneu et la jante, revient 5 minutes plus tard et me dit :

 

" Votre pneu est mort, impossible de le réparer. "

 

Il me redonne donc la jante, et me fait un devis pour le changement de pneus avant, puis je me dis, je vais aller voir ailleurs pour trouver moins cher. :L

 

Juste au moment de partir, ça fait tilt :

 

Moi : " Vous pouvez quand même me redonner le pneu ? " :W

 

Lui : " C'est pas la peine, je vais vous en débarasser. "

 

Moi : " Si j'insiste. "

 

Je repars donc avec le pneu et file tout droit chez un concurrent, qui me dit que le pneu est réparable pour 22 euros. :eek::roll::evil:

 

No comment.

 

La question est :

Est-ce un manque de compétences ?

Ou est-ce que le mec voulait garder le pneu ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Il pensait que s'il gardait le pneu, que tu changerais ton train roulant complet chez lui. Ainsi, au lieu d'une réparation à 20 euros, il te tape 2 pneux + montage+ équilibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor316bN

En ce qui me concerne, je suis allé deux fois chez norauto.

 

La première pour faire monter une alarme : j'ai attendu 1/2 heure avant de trouver quelqu'un responsable du service alarmes autoradios. il m'a posé les questions nécessaires pour trouver une alarme compatible avec ma punto 2 et j'ai pris rdv. Il me rappelle le soir pour me dire que finalement l'alarme n'est pas compatible mais qu'il en avait une autre (évidemment plus chère). Je vais à mon rdv à 14h pour la pose, (je poirotte 20 min), j'étais sensé la récupérer à 17h au plus tard, ils me disent qu'elle n'est pas prête, je reviens à 18h, idem. Finalement je l'ai récupérée à 19h30 à la fermeture. Le technicien qui a monté l'alarme m'a expliqué que c'était la première fois qu'il montait une alarme de ce type car elle se branche sur les fils de clignotants.

 

Très peu de temps après je rencontre des problèmes avec mes clignotants : clignote très vite à l'avant et ne fonctionne pas du tout à l'arrière. Tout le monde me dit "t'as une ampoule de grillée", sauf qu'aucune ampoule n'était grillée.

 

 

 

Je retourne donc pour la deuxième fois chez norauto : j'attend 20 min, je trouve enfin un responsable pas trop débordé , je lui explique mon problème pensant que c'était lié à l'alarme. Il me dit c'est une ampoule de grillée, je lui dit non, il me dit ça ne peut pas être l'alarme pour je ne sais plus quelle raison. Du coup il me dit que ça ne peut être que la centrale de clignotants, m'invite à prendre rdv et me dit que le problème serait reglé en moins d'une heure. Ravi je prends le rdv, je me pointe le surlendemain à mon rdv, j'attends 15 minutes à la reception atelier, ils me disent: "mais on ne peut rien pour vous monsieur, on ne traite pas cette partie electrique de la voiture, tout ce qu'on peut faire c'est regarder d'où vient le problème"!! il m'invite à m'adresser à un garage Fiat ! Je pousse ma gueulante en leur disant qu'ils se foutaient de ma g*****!

 

 

 

La fin de l'histoire on y arrive, c'est que je suis allé chez Fiat pour qu'ils me changent la centrale de clignotants, sauf que ça n'avait rien à voir avec ça, c'était bien un problème de branchement de l'alarme, il y avait des fils qui se baladaient partout et des soudures mal faites. Fiat ne m'a fait payer que 22€ pour 30 minutes d'intervention. Dès la semaine prochaine je retourne chez norauto pour me faire rembourser de ces 22€ grâce à la garantie de l'alarme. S'ils ne veulent pas je demanderai à voir le directeur ou je ferai chier mon monde dans le magasin. J'ai déjà laissé un message (plus long que celui là ) sur le service clients du site de norauto en esperant que cette bande d'incompétents se fasse remonter les bretelles. Je rêve peut être un peu là.

 

 

 

En tout cas il s'agit du centre norauto d'Amiens sud, et je suis loin d'être le seul mécontent de ce centre. Je me suis juré de leur faire de la mauvaise pub allors surtout n'y allez pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Voici la suite et c'est du croustillant ! :mad:

 

Je ramène l'autoradio cet après midi et explique mon cas au vendeur (pas sympa du tout d'ailleurs). Déjà il me sors que rien ne lui prouve que c'est eux qui ont abimés l'autoradio (je garde mon calme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/in_nomine_seth_1084738992_fire.gif ) et que de toute façon c'est son responsable qui prendra une décision.

 

Je rentre chez moi et contacte le service consommateur en expliquant une fois de plus mon cas. Quelques minutes après, mon téléphone sonne. C'est le vendeur "responsable" de cet affaire qui commence à m'engueuler en me disant qu'on m'a vu faire tomber l'autoradio en caisse. Je lui dit que c'est pas possible, c'est ma femme qui a été le chercher. Il affirme que la caissière l'a vue faire tomber mon autoradio (bah tiens). Forcément je monte dans les tours et lui fait remarquer leur incompétence dans la mesure où mon autoradio a toujours la même panne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/in_nomine_seth_1084739022_fight.gif , il me dit qu'on me rappelle rapidement. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/in_nomine_seth_1084739039_ninja.gif

 

Le service consommateur me rappelle et m'annonce fièrement que ma femme et moi sommes des menteurs puisque l'ensemble des employés l'ont vu faire tomber l'autoradio en caisse. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéosurveillance. :pff: Et il me fait remarquer que de toute façon je ne peux rien prouver. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/in_nomine_seth_1084738987_mur.gif

 

Je lui fait donc remarquer qu'effectivement je ne peux rien prouver concernant les plastiques du poste dans la mesure où je ne l'ai pas osculté tout de suite après l'avoir récupéré la 1ère fois MAIS QUE LA PANNE INITIALE EST TOUJOURS PRESENTE !!! Sa réponse est de me dire qu'il la feront quand même passer en garantie sauf si il s'avère que la panne est due à un choc ! :L:mad: C'EST UNE ATTITUDE INADMISSIBLE !!!

 

Donc affaire à suivre !!! :colere: Et Norauto c'est fini pour moi, je n'y mettrai plus les pieds, c'est vraiment des [censuré par la modération] qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! Pour info j'ai eu affaire au centre de METZ-AUGNY. :pff:

 

PS/ je précise quand même que je fais confiance à ma femme et si elle me dit qu'elle n'a pas fait tomber l'autoradio, c'est qu'elle ne l'a pas fait tomber !

 

 

Suite de l'aventure.

 

Ma femme va rechercher mon autoradio et là, heureuse surprise, ils ont tout pris en garantie. :oui: Vu que je n'étais pas là le vendeur en profite pour fanfaronner un peu, bref... :L

 

Le lendemain je remonte donc l'autoradio et... TOUJOURS LA MÊME PANNE !!! Je ne vais même pas leur ramener car ils vont encore me l'immobiliser 107 ans pour rien ! :pff:

 

Donc oui chez Norauto à Augny c'est bourrés d'[censuré par la modération] !!! Je n'y mettrai plus les pieds !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la ZX, ca ne m'étonne pas du tout et c'est tout à fait normal. Le 15" avec du 195 reste le maxi possible sur une 5 portes en considérant que le train arrière est en bon état. Alors forcement avec du 16" et si en plus l'essieu arrière est fatiqué (maladie connu de ce véhicule) c'est pas étonnant que ca frotte de partout. Il y a également un déport à respecter (c'est pas fait pour les chiens) mais ca c'est au vendeur de vous fournir le bon produit.

 

Bref ayant travaillé chez Norauto et concient de l'image que projète cette enseigne, il faudrait arreter de généraliser et de dire que tout les centre sont pourris. Des bons et des mauvais employés, il y en a partout.

 

Oui, ils recrutent des bouchers, des plombiers et des carreleurs (véridique) mais dans le lots il y a aussi des gens du metiers très compétants et qualifiés. De toutes facon je le dis et je le redirais, c'est la clientele qui fait la renomé d'une enseigne. Vous voulez du rapide et du pas cher, vous en avez le résultat correspondant. J'en ai halli des clients qui vous engueule comme de la merde parce qu'il y a 30 min de décalage sur la file d'attente, mais le client paye, il est roi... Le gros probleme c'est que la rapidité ne garantie pas un bon résultat, vite et bien ca marche pas à chaque fois et c'est normal. Aller voir votre garagiste de quartier pour une réparation quelconque en lui disant qu'il vous faut impérativement le véhicule dans 30min, vous aller voir comment vous allez etre recu...

 

Le pire étant le rush d'été au niveau des pneus avec des clients qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à remplacer leurs pneus en cette période et avec des chefs qui vous font rapeler que vous etes là pour bosser (le fameux RATIO)

 

Je rejouterai que j'ai également bossé en concession, je pourrais vous faire peur en vous disant que c'est aussi bien que vous ne puissiez pas voir le boulot effectué sur vos voitures. (contrairement aux centres auto) Forcement comme l'atelier est limite en acces libre, en centre auto la critique est facile du moins plus qu'en concession puisse qu'on ne voit rien (par contre on paye...)

 

Pour finir, moi aussi je me faisais une sale idée des centres auto, mais ayant fait parti d'une équipe, je me dis maintenant que les gens n'ont que ce qu'ils méritent.

Attention les clients patients et gentils avait le droit à tout notre attention, il est vrai que ca prenait souvent 10 voir 20 min de plus mais le boulot n'était pas le meme. (enfin moi c'est comme ca que je fonctionnais)

 

Cordialement.

 

PS: contre concernant le SAV d'un produit neuf, là c'est inadmissible, ca fait partie des chose qui m'enerve aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami est trop influencable ;)

 

Moi on me dit "vous payez" , je tappe un scandal à la caisse , et crois moi que du haut de mes 2M00 je n 'ai pas besoin de crier trop fort pour me faire entendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant en centre auto, je ne peux que plussoyer e fait qu'il y ait des bons et de mauvais centres, à l'image des gens qui les dirigent.

 

Se faire traiter comme des merdes, ça arrive malheureusement souvent car le fait de payer semble octroyer des droits qui outrepassent le respect pour certains clients.Par contre, formé par la distribution depuis des années, j'ai toujours assumé les conneries qui ont pu survenir et au vu de nombre de prestations par jours (élevé), c'est normal qu'il en arrive.

 

Les seuls déçus que j'ai vu partir sont les clients de mauvaise foi qui ont essayer de nous gruger et il faut croire que cela devient un sport (prix qui "bougent" surtout).

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de par mon expérience de pouvoir renseigner des personnes sur ma passion, à savoir les véhicules anciens, graçe aux outils informatiques et catalogues dont je dispose. Et chaque mois, il y à au moins une traction, 504, BM E24 ou E21, etc...qui passent sur nos ponts, car je peux garantir que les personnes qui travaillent dessus sont de confiance.

 

Le jour ou ça ne sera plus le cas, ce sera moi qui changerait d'enseigne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

J'ai posé 4 suspensions neuves chez NORAUTO, en démontant la bais de part brise sur 307, pour accéder au démontage des amortisseurs avant, il m'ont félés mon part brise! :pfff:

 

Résultat, une aprés midi perdue pour en faire remonter un autre chez carglass. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

J'ai posé 4 suspensions neuves chez NORAUTO, en démontant la bais de part brise sur 307, pour accéder au démontage des amortisseurs avant, il m'ont félés mon part brise! :pfff:

 

Résultat, une aprés midi perdue pour en faire remonter un autre chez carglass. :pfff:

 

 

 

Rassures moi, Norauto a pris en charge le remplacement du pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Oui mais il a fallu que je me montre assez enervé, et m'ont finalement bien voulu payer la facture, mais continue de nié que c'est leurs fautes. :pfff:

 

Ils sont trop [censuré par la modération], si vraiment c'etait pas de leurs fautes bha ils ne payerais pas le part brise. :pfff:

 

Moi je veux pas le savoir, j'ai laissé ma caisse nickel, je dois la récupérer nickel.

 

Maintenant, on fera le tour de la voiture dans TOUT les garages avant que je la laisse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web664Ie

Mais vous êtes un peu cinglé d'aller dans ce type de centre pour des opérations de mécanique. Ce sont des vendeurs d'autoradio et d'huile et basta.

 

Et encore, j'ai eu un problème chez Norauto Nancy pour un autoradio Pioneer sur une clio à télécommande, que j'ai pris avec le module pour télécommande. Ben cela n'a jamais fonctionné. On en a essayé 3 différents avant qu'un des mecs sur qui je tombe, me disent clairement que ca ne peut venir du module, qu'il appelle Pionneer pour leur demandé et qu'il me rappelle.

Etant en période d'exams dans une autre ville, je n'y passe pas pendant 2 mois (il m'a pas rappellé forcement) et donc j'y retourne bien remonter en ne reclamant qu'une chose , le remboursement (4 mois aprés l'achat quand même). Aprés un nouvel appel chez Pionneer, ben finalement, ils m'ont remboursé. Donc ca se fini pas trop mal, mais c'est tout de même trop fort, les conneries que les différents vendeurs ont pu me raconter pour que je les laisse tranquille, au lieu de véritablement agir.

 

Sinon, si vous voulez du travail bien fait, allez chez des petits mécanos et soyez courtois avec eux, ils y sont trés sensibles.

Si il vous ont à la bonne, le boulot sera toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les118vl

Cet été j'avais sympathisé avec un mec qui travaillait pour l'été à norauto en lui demandant des conseils pour mon installation audio et il m'a dit : "ne laisse jamais ta voiture à réparé ici, les gars font n'importequoi, c'est le bordel, encore pour changer les pneus ça va mais dès que ça va plus loin lache l'affaire!! ça vaut mieux pour toi !! "

 

Je suivrai ses conseils à la lettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Samedi je change mes pneus chez NORAUTO, j'avais pris RDV la semaine dernière, devis de 63€ (sur AX). Devis valable jusqu'au 25/05/06. J'arrive avant hier, et la Gonzesse me dit mais la Promo ne tient plus. (montage offert). Je lui fais voir mon devis ou c'est noté montage = 0€. Vous devez respecter le devis, elle rale quand même, c'est dingue ca. Bon elle accepte. Je reviens 1h après, je regarde ma voiture, je paye. Je lui demande si le mécano à fait la pression arrière, elle lui demande et la réponse est non, ils me change l'avant ils remontent les roues sur la voiture et même pas un cout de pression à l'arrière, je trouve que c'est abusé quand même.

 

Pour mes autres voitures. Laguna chez CAP aucun soucis. Twingo chez Maxauto aucun soucis. L'ax l'arrière chez Feu vert aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Chez feu vert on m'a bien monté des Pirelli (2) a larriere, et le lendemain en regardant de plus pres j'ai apercu une hernie sur le pneu, je suis revenu chez feu vert, le type de reception et montage m'ont dit ce n'est rien , vs avez du heurter un trottoir!! Je lui ai dit oui bien sur et vous avez vu la jante?? il n'y a pas de coup! et en 10 kilometres des faits depuis hier (facture) c'est bizarre!!!! Pas de reponse. Je gueule un peu et demande a voir le responsable, il arrive et me change les 2 pneus, et envoie le pneu hernie a Pirelli...........

Je continue de me plaindre en disant que l'on m'avait pris pour un charlot en me disant que -au debut c'etait normal et puis que c'etait moi qui avait fait cette hernie!!.

Le type me dit on verra a l'expertise.(expertise rzesultat: defaut de fabrication..........)

 

3 mois plus tard je recois un cheque de remboursement pour equivalent 4 pneus!! merci feu vert. Mais faut pas hesiter a gueuler quand meme, ca c'est pas normal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127Rf

AH AH !

 

Alors moi voici mon récit plus ou moins (beaucoup plus que moins d'ailleurs) calamiteux dans un centre de "poseurs de balai d'essuis glaces" NORAUTO LANESTER (pour ne pas les citer)

 

Il y a 2 - 3 semaines J'envois ma voiture, une renault mégane 1.9D de toute beauté, parce qu'elle faisait un boucan d'enfer, donc je leur dit " Voila j'ai un blème avec ma mégane, elle fait du bruit je pense que c'est le roulement avant G mais je suis pas sur de moi"

 

Là le vendeur me répond " On va vérifier, vous en faites pas, faites nous confiance"

Donc prise de RDV pour le lendemain 10 h,

Je l'amene a 10.00, et le gars me dit revenez dans 1 h ca sera fait

Bon je fait un tour, je reviens 1 h plus tard il me dit, on a rien fait dessus, car le "mécano" pense que c'est la boite de vitesse et il ma fait écouter et en effet il y a du bruit du coté de la BDV...

 

Je suis venu prendre vos conseils (CF: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 81803.htm)

Puis j'ai demander a juste changer mon roulement avant

gauche...

Donc il me le font, la voiture faisait toujours du bruit...(111.20€)

Donc avec mon père et l'aide de cette bonne vieille revue technique on s'est mis a la recherche d'une boite d'occase dans les casses et on en a trouvé une a 230 € donc content.

 

Donc on met la tuture sur rampes on commence le démontage,(au passage vis torx du disque de frein mal resseré) on a mis 4-5 jours sans se presser pour démonter la boite.

Ensuite on a louer une grue d'atelier pour remonter la 2nde boite (42.50 chez kiloutou, caudan, au passage l'équipe est top !)

Quitte a en etre la on a changer l'embrayage (150 €)

Remontage de la BDV 2-3 jours. remplissage d'huile (+ de 3 litre ~20 €)

 

Toujours du bruit (le meme bruit) :(, donc grosse deception

 

C'est a ce moment la que les problème commencent...

 

 

Ce matin je vais voir un garagiste renault(Caudan, pareil garagiste adorable !) je lui explique la situation, il essaye la bagnole sur 5 min il me dit "Bah pour moi c'est ton roulement avant gauche qui est mauvais, il a été mal posé ..."

 

Donc retour chez NONO je leur explique, ils me prennent la mégane l'après midi donc je l'emmene la bas avec le renfort de mon père (il a une plus grosse voix que moi), il met un coup de pression gentillement sur le vendeuren lui indiquant que sur leur judicieux conseil on avait eut pour 500 € de frais et tout le tralala...

 

Donc on rentre a la maison, on revient une heure apres, le gars nous dit "a bah ya pas de soucis, le roulement est correctement monté,on l'a mis sur pont et on pense que c'est la boite encore" la je sort "on vient de la changer" "oui mais yaurais aussi le roulement coté droit a changer, il est mort," Grosse engueulade avec responsable adjoint + vendeur + directeur, pas de geste co de leur part donc demain nous on écrit au siege social par lettre AR pour signaler notre mécontentement et du manque de professionalisme de l'équipe...

 

Et demain rdv chez renault pour un devis pour enlever ce bruit affreux...

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

 

En tout cas pour moi norauto, feux vert... FINI !

 

 

PS: J'ai dit au vendeur pour la vis torx mal resserer, il m'a dit qu'elle servait a rien car ya les goujons de roues pour serrer le disque, ces vis ne sont la que pour faire joli en gros ... :lol: Vous voulez devenir vendeur norauto, faites l'école du rire, a Vannes, Marrant, Poil, ou montcuq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Sont trop de mauvaises foi !

 

C'est toi qui dit ça en plus :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxm007wi

Tout ceci ne fait que renforcer mon opinion sur norauto et compagnie, c'est ok pour changer les pneus (et encore) et y acheter des choses sur lesquelles on est déjà renseigné car n'allez pas croire que les vendeurs peuvent vous apporter quoi que ce soit comme complément d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz274kJ

Pour rester dans les mêmes veines, j'ai un pote qui avait amener sa mini chez Feu vert pour changer ses plaquettes, on lui dit de repasser dans 2 heures.

 

Il va faire un tour puis il repasse pour recuperer sa mini.

 

Et la le mecano tout emmerdé lui annonce qu'il n'est pas arriver a demonter ses roues, que le diametre de ses écrous étaient inconnu. Mon pote s'approche de sa voiture quand il voit ses caches ecrous plastique completement bouffé.

 

Le blaireau n'avait même pas vu que c'était des cache écrous... Il a fallut franchement s'enerver pour être remboursé...

 

Dans la même veine, je passe chez midas pour acheter des plaques, a ce moment là, je vois que le mécano rentre un bm 325 sur le pont en burnant... Ca donne vraiment envie.

 

Moi la seul chose que je ferai encore peut être dans ce style de centre c'est changé mes polaque d'immat... et encore y en a qui trouve le moyen de te les mettre de travers...

 

 

 

je suis allé faire changer mes plaques a feu vert, resultat ils m'en ont changé une sur deux ca fait que a l'avant j'avais des plaques differentes de celle de derriere :sol:

 

j'ai completement halluciné en voyant ca :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui à joué à me froler de très près avec sa voiture alors que j'étais sur le parking avec un autre client. La raison? j'ai refusé de lui faire une remise sur un produit.

 

Un autre à balancé un cardan à travers le magasin parce qu'il s'était trompé de prix (apparent en rayon). Le cardan est passé à 5cm d'un nourisson dans son landau.

 

Un autre encore qui menace de me planter son "couteau dans le bide" parce que je l'ai surpris en train de voler.

 

Un autre...etc...

 

On trouve des imbéciles dans tous les bords, alors forcément, quand on fait environ 15.000 prestations par an, il y en a quelques'unes qui malheureusement débouchent sur un litige.

Si le responsable du centre est intelligent, et surtout si le client est de bonne foi, ce qui en passant est de moins en moins souvent le cas, alors cela débouche sur un compromis.

Malheureusement, on tombe de plus en plus souvent sur des clients avec qui on doit jouer les marchands de tapis, des clients qui essaient de nous enfler en remontant de vieilles pièces sur leur voitures pour se faire rembourser une prestation (véridique et plus courant qu'on ne le croit), et j'en passe, alors forcément, la suspicion peut être légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxp013la

:ptdr:

 

N'empêche pour faire des deals comme ça, ça m'étonne encore que leurs syndicats n'aient pas tiré la sonnette d'alarme :D

 

c'est quoi un syndicat ? ca existe chez Noroto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug068CE

En France, j' ai remarqué que vous aviez de nombreux centres auto mais à votre avis quel est le plus intéressant parmi cette sélection.

 

Roady,norauto,auto Leclerc,maxauto.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En France, j' ai remarqué que vous aviez de nombreux centres auto mais à votre avis quel est le plus intéressant parmi cette sélection.

 

Roady,norauto,auto Leclerc,maxauto.

 

 

merci.

 

Sur Nancy et environs:

Norauto: bons produits d'enseigne, bons prix, politique de [censuré par la modération] et [censuré par la modération]. Les prestations atelier sont garanties tant qu'il n'y a pas besoin d'y faire appel, en cas de problème ils trouveront des débris de météorite sous le capot pour dire que c'est pas leur faute.

Leclerc auto: un peu moins de choix dans les "Optonix" qu'on en trouve chez les "Norauto", mais bien meilleure politique clientèle.

 

Les autres: aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

trop bon ce topic il y a de quoi en faire encore beaucoup quelque soit l'enseigne

je ne sait pas comment certain arrive a garder leur calme devant des absurditées pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou164Yo

En fait pour les pneux les concessionnaires savent qu'ils sont completement hors marché pour les prix, le mien avait presque honte que je les lui commande (faut dire que ses gars, sont gentils, mais c'est tout....équilibrer une jante alu quatre trous ça les dépasse !) et il tirait le tapis rouge à la sortie : je pense au vu de ce qui est dit dans un autre topic sur 123 pneus qu'il n'y a pas forcément probleme si on commande les pneus sur Internet et qu'on les fait monter chez eux.

Pour Norauto, j'y ai été une fois ! Vidange d'une R25 tx V6 que je venais d'acheter d'occase (on peut choisir son huile, mais faut être là !), et changement des bougies que le vendeur n'avait pas fait: et bien ces %£µ là allaient démonter les caches culbuteurs parce qu'ils n'avaient pas la clef coudée qui allait bien pour les bougies ! c'est tout juste si le chef d'atelier (un boucher , sur) n'essayait pas d'arracher le bloc d'injecteurs pour faire de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra326mw

Pour ma part j'ai jamais eu le moindre problème chez Norauto (changement de pneu, vidange, changement cata, décata etc...) toujours très sympas.

Par contre chez VW.

 

- Ma voiture se "bridait" a 4000tr/min (au lieu de plus de 6000) je pensais à un cata bouché. je vais chez VW. Ceux ci gardent ma voiture 1 journée entière. je reviens chercher ma voiture et là je dois payer 120e mais il ne savent d'où ca vient car selon eux ma voiture marche très bien :lol: . Je vais chez norauto en 5min le problème est diagnostiqué (cata bouché). j'ai demandé à décatalyser (casser l'interieur, juste en attendant de recevoir le nouveau cata). Ils ont fait le travail sans problème et gratuitement. J'ai ensuite acheté le cata en allemagne et norauto a monté mon cata.

 

- Ma voiture calait sous très forte pluie, je vais chez VW il me disent que ca va couter 150€ au moins et qu'ils ne sont pas du tout sur de trouver. En gros ils vont brancher la valise et ca va me couter 150€. J'ai donc préféré chercher moi même avec l'aide d'internautes de ce site. Finalement la solution a été trouvé ca a rien couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

je rajoute ma pierre a l'edifice

En centre auto speedy, je fais verifier mes freins et la, les deux mecaniciens me disent que les deux disques avant ont chauffé et qu'ils sont morts (bizarre, ca freine tres bien pourtant...) Bilan : 170 euros

Je passe chez euromaster qui propose une offre interessante (si disques achetes, plaquettes a 1euro) et la, on me dit que mes freins sont en excellent etat... Donc apres, peut etre que je roule avec des freins mort, dixit speedy, mais ce qui est sur c'est que ca freine tres tres bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

Les rois de la bidouille on en trouve partout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Il faut quand même savoir que les mécaniciens des centres autos...c'est pas les meilleurs.

 

Je m'explique.

 

Les conditions de travail sont pénibles, très intensives, le salaire est composé d'un fixe avec une prime sur le nombre d'interventions effectuées (ils se battent pour faire le maximum de chose en même temps). Ils n'ont pas de congé l'été.

 

En gros maintenant pour recruter ils arrivent plus.

J'ai fait un stage chez feu vert et les bons mécanos sont dans les garages (rythme plus calme et meilleur salaire).

 

Comment font ils? Main doeuvre étrangere, mecs sortis d 'école de méca sans aucune expérience et on prend tout ce qui passe...

Résultat => C'est le dawa.

 

Entre centres autos, ils se volent des mécanos quand j'ai vu ca , ca ma fait halluciner.

 

Moi, un beau jour le directeur vient me voir en panique, la lampe pr regarder ss la voiture (j'ai zappé le nom la honte 3h30 du mat) est naze, ya pleind e voitures, va vite chez....pour la faire réparer ou changer.

 

Bon pas le choix j y vais...le mec il me fait ben? Elle marche très bien, c'est une lampe néon faut taper un peu ca part.

 

Je reviens je dis ca au directeur la gueule qu'il a tiré :lol: :lol: ...

 

Sinon faut avouer que le Feu Vert de Lisieux marche bien, pas de probleme notable.

 

Par contre le rythme est speed et les objectifs démentiels pour un salaire minimum.

 

En plus de ca l'ambiance est parfois dure dure... ca se tire dans les papattes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...