Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

NORAUTO, avez-vous rencontré des problèmes chez eux ?


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §ind553Af

ceux qui marchent bien son apparament tres rare il faut donc ne pas hesiter a les souligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav476gt

Un collègue de mon père s'achète une Tipo TurboD neuve et roule quelques jours avec et trouve un problème de freinage à l'avant gauche. Le dimanche il passe nous voir et lui en parle, mon père déboulonne la roue avant gauche et sur le disque de frein apparaît un énorme autocollant à moitié noirci. L'autocollant n'avais pas été enlevé à l'usine lors de l'assemblage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

il a voulu refuser mais ils ne voulait pas lui rendre ses clefs, il a demandé le patron mais absent….

 

 

Je peut te dire que moi je serai raparti avec mes clé!!!! Bandes d'[censuré par la modération] qui profites des jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

Un collègue de mon père s'achète une Tipo TurboD neuve et roule quelques jours avec et trouve un problème de freinage à l'avant gauche. Le dimanche il passe nous voir et lui en parle, mon père déboulonne la roue avant gauche et sur le disque de frein apparaît un énorme autocollant à moitié noirci. L'autocollant n'avais pas été enlevé à l'usine lors de l'assemblage !

 

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/welcome.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Bah perso si un jour je roule en R32, c'est que soit j'aurai les moyens derrière qui suivront soit ce sera une voiture passion qui restera au garage la semaine et qui sortira au maximum une fois par semaine...

 

Donc c'est pas sur le budget pneus/entretien que je ferai des économies :bah:

Sinon c'est sur qu'il vaut mieux rester à coté, même si pour le mécano c'est pas forcément cool de se sentir surveiller...

 

 

Pluzun, je reste toujour a surveiller se qu'il font, d'une parce que sa m'interesse et de deux parce que j'ai pas entiere confiance dans les centres autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Norauto moi j'y suis aller, une chose à dire, au secours!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

Nauroto moi j'y suis aller, une chose à dire, au secours!!!!!!!!

 

 

vas y raconte HUG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que les mécaniciens des centres autos...c'est pas les meilleurs.

 

Je m'explique.

 

Les conditions de travail sont pénibles, très intensives, le salaire est composé d'un fixe avec une prime sur le nombre d'interventions effectuées (ils se battent pour faire le maximum de chose en même temps). Ils n'ont pas de congé l'été.

 

En gros maintenant pour recruter ils arrivent plus.

J'ai fait un stage chez feu vert et les bons mécanos sont dans les garages (rythme plus calme et meilleur salaire).

 

Comment font ils? Main doeuvre étrangere, mecs sortis d 'école de méca sans aucune expérience et on prend tout ce qui passe...

Résultat => C'est le dawa.

 

Entre centres autos, ils se volent des mécanos quand j'ai vu ca , ca ma fait halluciner.

 

Moi, un beau jour le directeur vient me voir en panique, la lampe pr regarder ss la voiture (j'ai zappé le nom la honte 3h30 du mat) est naze, ya pleind e voitures, va vite chez....pour la faire réparer ou changer.

 

Bon pas le choix j y vais...le mec il me fait ben? Elle marche très bien, c'est une lampe néon faut taper un peu ca part.

 

Je reviens je dis ca au directeur la gueule qu'il a tiré :lol: :lol: ...

 

Sinon faut avouer que le Feu Vert de Lisieux marche bien, pas de probleme notable.

 

Par contre le rythme est speed et les objectifs démentiels pour un salaire minimum.

 

En plus de ca l'ambiance est parfois dure dure... ca se tire dans les papattes xD

 

 

 

J'ai rien compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

J'ai rien compris !!!

 

 

c'est vrai que c'est pas tres claire http://maxfsl.perso.cegetel.net/fra.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro417Fx

je bosse chez norauto depuis le mois de janvier, responsable son/multimédia/nav, mais polyvalent donc régulièrement en réception atelier et c'est vrai qu'il m'arrive d'halluciner.

 

D'un côté on a les collaborateurs. Dans mon centre il y a eu une révolution suite à un passage de directeur foireux puis de directrice foireuse. Bilan, je suis le deuxième vendeur le plus expérimenté de la maison et à l'atelier il n'y a qu'un mécano qui était là avant mois. En gros un putain de turn over au niveau des effectif ce qui n'aide pas à avoir des gens compétents à leurs postes, et à mon avis, au niveau de la vente, il va encore y avoir du changement dans les mois qui viennent. Au niveau de l'atelier, on a enfin une équipe qui tourne bien avec des mécanos compétents. Dans mon centre on a de la chance, on n'a que des mécanos, pas de bouchers.

 

Ensuite, y a les boulettes. Genre le coup de fil que tu reçois le samedi matin à 10h30 en plein mois d'aout "bonjour, en avril j'ai laissé ma voiture pour faire 4 permutations de roues completes pour remplacer mes roues neige par mes roues été et je viens de m'apercevoir que j'ai encore les neige sur l'auto". OK y a boulette de notre part, mais s'en rendre compte en aout faut quand même le faire. Quelle solution pour dédommager la dame d'avoir roulé 4 mois avec ses roues neige ?

 

Ensuite y a les mange-grain (et là je suis dans une zone où ils pululent) : les gens qui te tapent un scandale parce que tu refuses de leur faire 20% de réduction sur 2 pneus en 145/70/13 parce qu'ils sont bons clients (ben oui, ils les ont déjà faits changer chez nous y a 3 ans....), ceux qui veulent un geste sur un autoradio tamashi XTD50 à 49.90€ et qui ensuite reviennent te voir une semaine après parce que c'est de la merde. [:mantaboy:1]

 

Y a aussi les gens qui considèrent que tout leur est du à l'instant où ils le désirent et qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas toujours répondre à leur demande pour des raisons purement logistiques. On en a de belles grappes pendant les périodes de départs en vacances. Les mecs passent le samedi à 14h, en panique, la voiture chargée à bloc, les 3 gosses sur la banquette arrière et mèmère à la place du mort et te demandent de leur faire une révision complete avec échange des 3 filtres + recharge clim + 2 pneus en 245/40/17 sur une BMW série 7 de 2004 parce qu'il part en vacances, et si possible dans l'heure biensur. Planing blindé, forcément pas les filtres et pas les pneus et le gars te tape un scandale alors qu'il y a 5 personnes derrière lui.

Là je me fais plaisir en général: "vous avez appris ce matin que vous partiez en vacances?" "ben non ça fait 4 mois que j'ai posé mes congés" "ben des vacances ça se prépare si on veut partir dans de bonnes conditions, ça se fait pas à l'arrache. Ne pouvant répondre à votre demande je vous invite à aller voir nos concurrents mais je doute que qu'ils puissent vous satisfaire un samedi après midi". en général ils partent en gueulant, mais ces clients là on en a pas vraiment besoin.

 

Pour ce qui est de ceux qui gueulent sur la qualité de service, il serait bon qu'ils regardent quelle est leur demande. Un mec qui veut qu'on fasse ses amortisseurs + coupelles avec la géo en une heure, forcément le travail risque de pas etre le même que si on prenait 2h30. Les clients ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils demandent: ils veulent de la disponibilité, de la rapidité et un prix plancher. Faites construire votre maison par quelqu'un qui vous porpose de le faire en 2 fois moins de temps qu'un autre prestataire et pour la moitié du prix. Je doute que le résultat soit le même.

 

Pour le SAV autoradio, il faut aussi etre conscient que ce n'est pas nous, vendeurs, qui faisons les réparations. Ca part au service dédié qui est à lesquin, qui transmet ensuite aux constructeurs. Donc quand y a une couille ça peut venir de partout et c'est la misère à régler. quand je vois comment sont traitées certaines affaires, j'ai souvent honte d'etre un intermédiaire. Comment en étant face au client puis-je aller contre mon SAV, certes je ne fais que transmettre les infos et suivre les procédures, mais ça fait souvent chier de voir comment c'est fait.

 

Ceux qui pensent que les mécanos sont payés au nombre d'interventions, c'est faux, en tout cas chez nous. Nous sommes tous payés de la même façon (magasin et atelier), c'est à dire un fixe et des primes trimestrielles qui dépendent des résultats globaux du magasin et les mêmes pour chaque collaborateur d'un même centre.

 

Après je ne défend personne, je sais qu'il y a des couilles, j'en traite toutes les semaines, mais je demande juste de ne pas généraliser, de la même façon qu'on a des casse-burnes comme client, je ne prétends pas que tous les clients des centres auto en sont.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la propension qu'ont les clients des centres auto ont à demander des gestes commerciaux sur tous les produits et prestations. Je ne conçois pas un seul instant que ces mêmes clients qui font leurs courses au leclerc ou achetent une paire de pompes ou des fringues demandent les mêmes gestes.

Ben nous c'est pareil, on est des caissières, ce n'est pas nous qui fabriquons les produits ni qui décidons des prix.

 

moi je suis content et fier de bosser dans un centre qui pense que les clients qui nous font avancer sont ceux qu'on fidélise par la qualité de nos prestations et non pas ceux qui viennent une fois et repartent insatisfaits de ce qui a été fait et vont nous faire une mauvaise pub et surtout ne jamais remettre les pieds dans notre centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue,

 

Très bon résumé du quotidien. :jap:

 

Perso, je ne me plains pas du boulot, mais si on pouvait écrémer en dégageant les clients les plus lourds, je serais pas contre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro417Fx

clair que le boulot est top, en tant que responsable son je me régale, mais la VAC quel calvaire!!!!

 

et c'est par périodes, y a des moments, j'ai l'impression que les clients font des concours.

 

J'en ai eu un pas mal la semaine dernière. Le client a eu un problème avec un produit acheté, produit supprimé en centrale, plus de produit en stock, donc aucun moyen d'échange, pas d'équivalent dans une autre marque, bref pas de solution. Pour ne pas batailler inutilement pendant des heures, on propose un remboursement en bonne et due forme au client avec nos plus plates excuses afin qu'il puisse aller trouver son bonheur chez nos concurrents. Ben voilà-t-y pas qu'il était toujours pas content [:mantaboy:1]

Limite on a été obligés de le foutre dehors parce qu'il ne voulait pas comprendre que même avec toute la bonne volonté du monde on n'avait absolument aucune solution à sa demande.

 

mais bon, d'un autre coté on a aussi des clients adorables qui nous aident à tenir.

 

A l'opposé, on a aussi ceux pour qui on n'a absolument pas envie de trouver de solution parce qu'à force on sait que c'est des casse-burnes et que de toutes façons, dans 2 mois ou moins on les reverra pour autre chose qui ne leur plait plus. Je me suis déjà vu proposer à un client de ne plus venir faire ses travaux chez nous. Ca m'a valu une cartouche de ma directrice qui était à coté, mais après lui avoir expliqué quel était mon historique avec ce client, elle m'a remercié :lol:

 

Après il faut aussi que les clients comprennent qu'on est à leur service mais pas pour autant des bonnes à tout faire et à exaucer leur moindre désir à la seconde où ils le souhaitent. Un atelier ça se gere, il y a une logistique mise en place, on a un nombre de mécanos limité et qui ne sont que des êtres humains, un nombre de baies limités, un nombre de machines à pneus limité, et une capacité de stockage limité. Ainsi, on ne peut pas avoir toutes les pièces de toutes les voitures en circulation en stock de même que toutes les tailles de pneus dans toutes les marques.

C'est comme les gens qui viennent te voir "il me faut des pneus" "oui quelle taille" "jsais pas c'est pour une mazda rx8" là tu sais que tu vas en chier parce que tu connais ton catalogue électronique et que tu doutes qu'il y ait les tailles de pneus pour ce modèle. Tu fouilles ton catalogue électronique, et là miracle, tu as les tailles de pneus, mais t'en as 5. Pour simplifier les choses tu demandes au client s'il est venu avec la voiture : réponse non. Tu lui demandes s'il a la carte grise sur lui: réponse non. tu lui demandes s'il connait l'année et le moteur de la voiture: réponse non. Tu lui annonces gentiment que sans ces informations qui sont quand même basiques tu ne peux rien faire et là tu te fais gentiment pourir étant qualifié d'incompétent.

dur dans ces conditions de ne pas pourir le client à ton tour en lui disant que s'il savait ce qu'il a comme voiture ça serait un minimum pour demander des pieces étant donné que les constructeurs ne se sont pas encore mis d'accord sur une taille de pneus unique. Tu prends sur toi et tu lui demandes de te repasser un petit coup de tel une fois qu'il aura pris le soin de relever la taille des pneus montés sur sa titine. réponse du client: "je vais encore devoir me faire chier à vous appeler juste parce que vous connaissez pas votre boulot?"

 

là tu prends sur toi et tu lui fais gentiment "j'attends votre coup de fil et je pourrai vous renseigner" et tu passes au client suivant avec le sourire SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

je bosse chez norauto depuis le mois de janvier, responsable son/multimédia/nav, mais polyvalent donc régulièrement en réception atelier et c'est vrai qu'il m'arrive d'halluciner.

 

D'un côté on a les collaborateurs. Dans mon centre il y a eu une révolution suite à un passage de directeur foireux puis de directrice foireuse. Bilan, je suis le deuxième vendeur le plus expérimenté de la maison et à l'atelier il n'y a qu'un mécano qui était là avant mois. En gros un putain de turn over au niveau des effectif ce qui n'aide pas à avoir des gens compétents à leurs postes, et à mon avis, au niveau de la vente, il va encore y avoir du changement dans les mois qui viennent. Au niveau de l'atelier, on a enfin une équipe qui tourne bien avec des mécanos compétents. Dans mon centre on a de la chance, on n'a que des mécanos, pas de bouchers.

 

Ensuite, y a les boulettes. Genre le coup de fil que tu reçois le samedi matin à 10h30 en plein mois d'aout "bonjour, en avril j'ai laissé ma voiture pour faire 4 permutations de roues completes pour remplacer mes roues neige par mes roues été et je viens de m'apercevoir que j'ai encore les neige sur l'auto". OK y a boulette de notre part, mais s'en rendre compte en aout faut quand même le faire. Quelle solution pour dédommager la dame d'avoir roulé 4 mois avec ses roues neige ?

 

Ensuite y a les mange-grain (et là je suis dans une zone où ils pululent) : les gens qui te tapent un scandale parce que tu refuses de leur faire 20% de réduction sur 2 pneus en 145/70/13 parce qu'ils sont bons clients (ben oui, ils les ont déjà faits changer chez nous y a 3 ans....), ceux qui veulent un geste sur un autoradio tamashi XTD50 à 49.90€ et qui ensuite reviennent te voir une semaine après parce que c'est de la merde. [:mantaboy:1]

 

Y a aussi les gens qui considèrent que tout leur est du à l'instant où ils le désirent et qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas toujours répondre à leur demande pour des raisons purement logistiques. On en a de belles grappes pendant les périodes de départs en vacances. Les mecs passent le samedi à 14h, en panique, la voiture chargée à bloc, les 3 gosses sur la banquette arrière et mèmère à la place du mort et te demandent de leur faire une révision complete avec échange des 3 filtres + recharge clim + 2 pneus en 245/40/17 sur une BMW série 7 de 2004 parce qu'il part en vacances, et si possible dans l'heure biensur. Planing blindé, forcément pas les filtres et pas les pneus et le gars te tape un scandale alors qu'il y a 5 personnes derrière lui.

Là je me fais plaisir en général: "vous avez appris ce matin que vous partiez en vacances?" "ben non ça fait 4 mois que j'ai posé mes congés" "ben des vacances ça se prépare si on veut partir dans de bonnes conditions, ça se fait pas à l'arrache. Ne pouvant répondre à votre demande je vous invite à aller voir nos concurrents mais je doute que qu'ils puissent vous satisfaire un samedi après midi". en général ils partent en gueulant, mais ces clients là on en a pas vraiment besoin.

 

Pour ce qui est de ceux qui gueulent sur la qualité de service, il serait bon qu'ils regardent quelle est leur demande. Un mec qui veut qu'on fasse ses amortisseurs + coupelles avec la géo en une heure, forcément le travail risque de pas etre le même que si on prenait 2h30. Les clients ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils demandent: ils veulent de la disponibilité, de la rapidité et un prix plancher. Faites construire votre maison par quelqu'un qui vous porpose de le faire en 2 fois moins de temps qu'un autre prestataire et pour la moitié du prix. Je doute que le résultat soit le même.

 

Pour le SAV autoradio, il faut aussi etre conscient que ce n'est pas nous, vendeurs, qui faisons les réparations. Ca part au service dédié qui est à lesquin, qui transmet ensuite aux constructeurs. Donc quand y a une couille ça peut venir de partout et c'est la misère à régler. quand je vois comment sont traitées certaines affaires, j'ai souvent honte d'etre un intermédiaire. Comment en étant face au client puis-je aller contre mon SAV, certes je ne fais que transmettre les infos et suivre les procédures, mais ça fait souvent chier de voir comment c'est fait.

 

Ceux qui pensent que les mécanos sont payés au nombre d'interventions, c'est faux, en tout cas chez nous. Nous sommes tous payés de la même façon (magasin et atelier), c'est à dire un fixe et des primes trimestrielles qui dépendent des résultats globaux du magasin et les mêmes pour chaque collaborateur d'un même centre.

 

Après je ne défend personne, je sais qu'il y a des couilles, j'en traite toutes les semaines, mais je demande juste de ne pas généraliser, de la même façon qu'on a des casse-burnes comme client, je ne prétends pas que tous les clients des centres auto en sont.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la propension qu'ont les clients des centres auto ont à demander des gestes commerciaux sur tous les produits et prestations. Je ne conçois pas un seul instant que ces mêmes clients qui font leurs courses au leclerc ou achetent une paire de pompes ou des fringues demandent les mêmes gestes.

Ben nous c'est pareil, on est des caissières, ce n'est pas nous qui fabriquons les produits ni qui décidons des prix.

 

moi je suis content et fier de bosser dans un centre qui pense que les clients qui nous font avancer sont ceux qu'on fidélise par la qualité de nos prestations et non pas ceux qui viennent une fois et repartent insatisfaits de ce qui a été fait et vont nous faire une mauvaise pub et surtout ne jamais remettre les pieds dans notre centre.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis... Le souçis est que dans ce forum on va toujours noté les problèmes et jamais les bonnes actions faites par ces centres autos qui réparent énormément de véhicule par jour et si ils étaient mauvais eh bien il y aurait un paquet de voitures en panne sur le bas côté de la route avec une faillite rapide de ces dit centre auto qui perdraient leur clientèle à force ce mauvais travaux réalisé sur les véhicules des clients... Hors c'est le contraire de plus en plus de centre auto pour de plus en plus de clients la plupart du temps dégouté des concessions par lesquels ils se sont fait arnaquer et voler en leur disant de changer le ligne d'échappement complète alors que parfois ce n'était que le silencieux ou bien l'intermédiaire à remplacer... Bref je pense qu'il faut arrêter de leur crâcher dessus... Personnelement j'y suis déjà aller et je suis tombé sur des mecs qui connaissaient leur boulot... En ce qui concerne la main d'oeuvre étrangère et pas chère sincèrement les mécannos sur lesquels j'ai pu tomber parlaient extrèmement bien français pour des gens venu des 'pays de l'est'... Bref arrêtons ce clichet à cinq francs car c'est gars là sont aussi compétents que dans les concessions et bien souvent bien moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

indien a déja dit et le dedit HUG :jap: il y a des bon et des mauvais centre comme il y a des bon et des mauvais client, on entend plus parler des affaires foireuse que des clients satisfait

mais certaines anecdote son grosses :lol:

 

@grossomodo , @ brovi et les autres si vous avez des bonnes posté :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro417Fx

cet après-midi, casse burne et mange grain de première avec un de mes collègues. Il voulait monter 4 pneus, premier prix biensur, et pour économiser de l'argent, il ne voulait pas qu'on équilibre ses roues arrières. Charte norauto oblige, pas question qu'un pneu monté chez nous ne soit pas équilibré. Soit c'est monté et équilibré, soit c'est nu, point barre. Ce boulet a tenu la patte à mon collègue pendant 20 minutes en lui rabachant que chez Fiat ils le faisaient sans rechigner. Réponse de mon collègue "si Fiat veut faire du boulot de merde, c'est leur problème, nous on essaye de faire les choses dans les règles afind'éviter que des boulets comme vous viennent nous revoir quelques mois après en se plaignant que leurs pneus s'usent bizarrement à l'arrière alors qu'ils les ont fait monter chez nous." Le mec la ramenait encore et mon collègue lui a dit, "ben écoutez, moi les pneus je vous els vends pas dans ces conditions, allez acheter les pneus chez Fiat et les faire monter là bas si vous voulez pas payer l'équilibrage à l'arrière, mais vous payerez les pneus 2 fois le prix, mais vous gagnerez 14 € d'équilibrage sur 2 pneus, à vous de voir"

ben le mec il a pris ses 4 pneus nus et nous a enfin laché les burnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre série casse bonbon, j'ai eu droit, il y à quelques semaines à un beau spécimen du genre...ou plutôt une spécimen.

 

Arrivée en fanfare, garée à l'arrache devant l'atelier, bloquant au passage une baie et limitant le passage aux autres usagers.

Elle débarque dans le magasin, au niveau de la VAC (Comptoir d'accueil de l'atelier), faisant fi des 5/6 personnes qui attendaient (3 collaborateurs au comptoir, donc pas la mort en terme d'attente) et la, coupant net le sifflet à mon collègue et son client lui lance: "Je suis le rendez vous de 15h00".

D'une part mon collègue, interloqué par cette arrivée impromptue est resté silencieux quelques instants, tout comme le client d'ailleurs, puis il lui à rétorqué que comme les autres client, iln serait préférable qu'elle fasse la file d'attente. "Non, je suis le rendez vous de 15h00 alors dépéchez vous maintenant".

Et la, mon directeur, juste à côté la regarde et lui lance: "Nous avions bien compris, mais d'une part, il est 15h30, d'autre part vous perturbez la bonne marche de l'atelier et enfin, si vous n'avez pas la patience ni le respect d'attendre comme tout le monde, je serais au regret de vous conseiller d'allez voir ailleurs pour l'entretien de votre voiture"

 

Elle tourne les talons, en grommelant que c'est intolérable et d'autres subtils commentaires et s'en va.

 

Elle à quand même téléphoné au service client, qui l'a écouté, pris note de son insatisfaction. La téléopératrice nous à demandé notre avis...et avoué qu'au téléphone, elle s'était faite traité de la même manière que nous sur place: mépris et ton hautain.

 

Au final; le service client lui à conseillé, avec une belle formule, d'aller voir ailleurs si on y était.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que j'ai plein de collegue ici. :rs:

 

Perso je suis adjoint manager dans un centre Auto5 on fait partie du groupe Norauto. Je m'occupe principalement du magasin et de la recption atelier mais aussi du SAV. Le SAV Norauto c'est le bordel mais pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai eu affaire au SAV revendeur TOM TOM et c'est tout aussi bien. :ddr: J'ai 2 appareils a envoyer le telephoniste ne voulait pas remplir les 2 formulaires de prise en charge en un seul coup de telephone. Il voulait que je rappelle et que je refasse la file. :beuh: Ca a gueulé. :D

 

Des trucs comme proposer de decouper les ailes c'est hallucinant. :beuh: Surtout qu'on ne fait pas de carrosserie chez Norauto. :D On a plein d'outil mis a disposition par des revendeur de jantes, de pneus pour connaitre les tailles qu'il est possible de monter sur les voitures.

 

On ne peut pas nier qu'il y ait quelques soucis. J'ai repris de facon interimeraire le management d'un centre. Contrairement a mon centre habituel, il n'y a aucun respect des procedures, le service clientele y est deplorable, l'équipe reception absolument pas formée, ... Comme dans chaque grand groupe commercial il y a les bons et les mauvais eleves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus leger.

 

J'ai eu aujourd'hui la pire voiture jamais rentrée dans mon atelier. Apres concertation avec le mecanicien on a decidé de ne pas y toucher. C'etait une golf 3 qui venait pour un grand entretien 372000 km au compteur. Le client m'avait signalé que la portier gauche ne s'ouvrait plus. Ca commencait bien. :D

 

Apres avoir vainement essayé de demarrer la voiture, le mecano vient me chercher. On arrive a faire tourner le moteur mais il ne prend pas de tour et se coupe des qu'on arrete d'accelerer. Elle ratatouillait sur 3 cylindres et puait l'essence. Pompe a essence HS.

 

On ouvre le capot. Joint de culasse HS de l'huile partout. On essaye de la deplacer Embrayage cuit dur (carbonisé). Apres un rapide diagnostic il y avait aussi, les 2 portieres a changer, la fixation de siege conducteur. Les 4 amortisseurs, rotules direction ou axiale HS, les 4 pneus mais il ne fallait pas oublier de racheter une jante manquante. Quelques problemes electriques et on a arreté les frais je n'ai rien fait payé au client, je lui ait juste conseillé de mettre sa voiture en casse.

Hallucinant surtout quand le client fort sympathique au demeurant m'annonce qu'il vient de l'acheter pour pas cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

Sur un ton plus leger.

 

J'ai eu aujourd'hui la pire voiture jamais rentrée dans mon atelier. Apres concertation avec le mecanicien on a decidé de ne pas y toucher. C'etait une golf 3 qui venait pour un grand entretien 372000 km au compteur. Le client m'avait signalé que la portier gauche ne s'ouvrait plus. Ca commencait bien. :D

 

Apres avoir vainement essayé de demarrer la voiture, le mecano vient me chercher. On arrive a faire tourner le moteur mais il ne prend pas de tour et se coupe des qu'on arrete d'accelerer. Elle ratatouillait sur 3 cylindres et puait l'essence. Pompe a essence HS.

 

On ouvre le capot. Joint de culasse HS de l'huile partout. On essaye de la deplacer Embrayage cuit dur (carbonisé). Apres un rapide diagnostic il y avait aussi, les 2 portieres a changer, la fixation de siege conducteur. Les 4 amortisseurs, rotules direction ou axiale HS, les 4 pneus mais il ne fallait pas oublier de racheter une jante manquante. Quelques problemes electriques et on a arreté les frais je n'ai rien fait payé au client, je lui ait juste conseillé de mettre sa voiture en casse.

Hallucinant surtout quand le client fort sympathique au demeurant m'annonce qu'il vient de l'acheter pour pas cher. :D

 

 

 

des plans comme sa mettez nous des photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perle du jour:

Un gars vient pour réclamer, il à été recalé 2 fois au contrôle technique.

Bon, la première fois (il me l'avoue ensuite), c'est de sa faute, il avait pas entendu que le pot était percé (on imagine quand même le bruit). Passage par chez nous, on lui change le silencieux et il repasse au contrôle technique...pour se faire recaler pour pollution excessive.

 

Et voila notre client qui nous réclame le dédommagement pour ce désagrément, car, bien sûr, on aurait du se rendre compte que sa voiture pollue...

Le responsable de l'atelier à eu toutes les les peines du monde pour lui expliquer que si sa voiture pollue...il fallait chercher plus haut que le silencieux de l'echappement!

 

En fait, ce qui ets pénible actuellement, c'est tout ces grappileurs qui essaient par tous les moyens de récupérer de l'argent, même si ils sont en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue d'un topic sur un autre forum.

 

Un client se presente avec un bidon d'huile full synthetique pour injecteur pompe TDI.

-Mon huile est toute noire.

*Il faut peut etre faire une vidange Monsieur.

-Je peux pas juste rajouter ?

*Ca ne sert a rien votre huile sera toujours sale, Le dernier entretien date de quand ? C'est quoi comme voiture, l'année du véhicule ?

-Golf 3 de 1995 diesel, je ne sais pas j'ai acheté la voiture, j'ai fait 15000 km depuis et je n'ai jamais rien fait.

* :blague: Ca devient urgent.

-Je peux pas juste rajouter un peu d'huile

*Il est manque beaucoup ?

-Oui

-Je met ca ?

* Non si vous voulez faire le niveau c'est de l'huile 10w40 qu'il vous faut, mais je vous repete que ca ne sert a rien.

- C'est pas grave. Pour mettre de l'huile je met dans le petit trou ou on regarde le niveau :W

* :pff:

Fatiguant le gars. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam067sb

J'ai eu deux avantures avec mon ex-polo chez norauto :

 

La premiere, un simple vidange avec changement de filtre a carburant (poil a mazoute)

Le gars a oublié de remettre du carburant dans le filtre avant de le monté.

Pas de pompe manuelle

Resultat : 45 minutes a essayer de faire arriver le carburant jusqu'au filtre en mettant le contact.

 

2eme avanture :

 

Distrib sur la meme voiture, avec une vidange idem 1 + filtre a air.

Resultat : La voiture brouté en 4eme a 55km/h (soit disant selon le chef d'attelier, en sous regime a 2200 tour... c'etait un 1,9d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat306BW

Meme qu'ils oublient de les gonfler aussi. :oui:

 

:buzz:

 

norauto neuilly sur marne (93), j'emmene la 21 de mes parents, pour un test d'ammorto AR, le gars enfonce la voiture a la main, elle fait 1 rebond, verdict les ammortos sont HS. Je veux des Monroe gasmatic, il me dit que les alinquants sont les memes, c'est juste l'etiquette qui change. Je les prends et les monte moi meme. Je retourne le voir, car en faisant le meme test que lui, il y a toujours un rebond. La il me dit, "avec des ammortos de 70000kms, un rebond signifie qu'ils sont morts mais avec des ammortos neuf, un rebond c'est normal". Veridique, ensuite il me dit de rouler un peu avec. Je pars en vances le lendemain, et reviens 15j plus tard, meme rebond. Donc j'insiste, il me propose d'aller faire tester par un centre de controle technique les ammortos. S'ils sont mort Norauto paie sinon je paie, puis discution Norauto paie dans tous les cas puis discution encore, je lui retorque toujours que pour me changer les miens son seul controle a la main a suffit donc je ne vais nul part tester quoique ce soit. A un moment, ils m'ont meme dit que le montage n'a pas ete fait epar eux, donc tout est possible !!! Je leur dis en tant que pro, ils peuvent me dire s'il y a un soucis de montage.... Bref, des beaufs !. Puis j'appelle le service client a Lille et resultat, et resultat, je demonte les siens et remets mes anciens et ils me remboursent la facture. J'ai achete des monroe ailleurs, et pas de rebond.

Depuis, je leur emmeme mon huile de vidange, et ils font la gueule cer ca les fait chier mais ils sont dans l'obligation de la reprendre.

 

Par contre, je connais le patron de FEU VERT aux Herbiers (85) et la c'est du serieux. Le gars est un passionné, ca change tout. Mon X5 c'est lui qui m'a changé les pneus. Il roule lui aussi en BM.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Chez norauto, ils ne sont meme pas fichu de commander les bonnes piece, j'y vais pour une bobine d'allumage pour ma uno fire; il la comande, je reviens la chercher quelques jours plutard je la sort de la boite, je me dit bizard alle est vachement grande, je regarde dans la revue technique, elle etait montée sur le moteur 903 qui etait à rupteur, donc c'etait une bobine classique, la voiture n'a tenu que 3 secondes avec cette bobine antique.

 

Je retourne chez norauto, et precise que l'allumage est electronique et pas mecanique, le mec me dit "ah oui, mais Fiat ca reste tres marginal, surtout ce modele, c'est une piece rare, blabla"!

Je suis desolé, mais ce type de bobine et ce moteur a été monté sur panda, Y10, Uno, tipo, etc... et ce moteur existe encore aujoud'hui. Surtout, que la Uno a été la 2eme voiture etrangere a etre la plus vendue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande pas mal de pièces pour mon club d'anciennes par le biais de Norauto.

Des accessoires (rétro, compteur, etc...), des pièces mécaniques (kit de joint pour etriers de freins, pompe, etc...).

La plupart de ces pièces sont encore dispo dans les réseaux constructeurs mais...soit ils ne veulent pas s'engager à les commander: "oula mon bon monsieur, si on se trompe, elle me reste sur les bras" (bah c'est quand même leur boulot!).

Soit c'est "non, c'est plus fait, désolé" (mon oeil...) .

Marrant, quand je fais mes demandes auprès de fournisseurs, j'arrive à avoir mes pièces. Il m'arrive aussi de faire des erreurs, mais regardez un jour un catalogue de pièces et vous verrez que pour une voiture, il existe plusieurs pièces compatibles.

 

Mais, pas de panique, les constructeurs sont en train de nous mettre la pression et nous interdisent de vendre des pièces adaptable en libre service. Ca veut dire quoi? que par exemple les rétroviseurs, optiques et autre pièces spécifiques sont considérées comme étant des pièces d'origine, surtout quand est indiqué dessus la mention d'une marque (rétroviseur pour peugeot 205 par exemple) sont interdit à la vente car considérés comme de la contrefaçon.

Imaginez que cela s'étende à tout la gamme de pièces qu'on trouve hors du réseau constructeur...

 

Des incompétents, on en trouve partout, faut pas se leurrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat306BW

Je commande pas mal de pièces pour mon club d'anciennes par le biais de Norauto.

Des accessoires (rétro, compteur, etc...), des pièces mécaniques (kit de joint pour etriers de freins, pompe, etc...).

La plupart de ces pièces sont encore dispo dans les réseaux constructeurs mais...soit ils ne veulent pas s'engager à les commander: "oula mon bon monsieur, si on se trompe, elle me reste sur les bras" (bah c'est quand même leur boulot!).

Soit c'est "non, c'est plus fait, désolé" (mon oeil...) .

Marrant, quand je fais mes demandes auprès de fournisseurs, j'arrive à avoir mes pièces. Il m'arrive aussi de faire des erreurs, mais regardez un jour un catalogue de pièces et vous verrez que pour une voiture, il existe plusieurs pièces compatibles.

 

Mais, pas de panique, les constructeurs sont en train de nous mettre la pression et nous interdisent de vendre des pièces adaptable en libre service. Ca veut dire quoi? que par exemple les rétroviseurs, optiques et autre pièces spécifiques sont considérées comme étant des pièces d'origine, surtout quand est indiqué dessus la mention d'une marque (rétroviseur pour peugeot 205 par exemple) sont interdit à la vente car considérés comme de la contrefaçon.

Imaginez que cela s'étende à tout la gamme de pièces qu'on trouve hors du réseau constructeur...

 

Des incompétents, on en trouve partout, faut pas se leurrer!

 

 

 

je te mets un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande pas mal de pièces pour mon club d'anciennes par le biais de Norauto.

Des accessoires (rétro, compteur, etc...), des pièces mécaniques (kit de joint pour etriers de freins, pompe, etc...).

La plupart de ces pièces sont encore dispo dans les réseaux constructeurs mais...soit ils ne veulent pas s'engager à les commander: "oula mon bon monsieur, si on se trompe, elle me reste sur les bras" (bah c'est quand même leur boulot!).

Soit c'est "non, c'est plus fait, désolé" (mon oeil...) .

Marrant, quand je fais mes demandes auprès de fournisseurs, j'arrive à avoir mes pièces. Il m'arrive aussi de faire des erreurs, mais regardez un jour un catalogue de pièces et vous verrez que pour une voiture, il existe plusieurs pièces compatibles.

 

Sur ce couplà, jesuis bien placé pour t'en parler, C'est vrai que les constructeurs "brident" les pièces neuves au bout d'un certains temps.

 

Exemple, une corsa A 1L.

Pour un faisceau d'allumage, commande chez opel france réponse "bin ça se fabrique plus"...

 

U p'tit tour chez ad, "on aura ça demain :oui: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez norauto, ils ne sont meme pas fichu de commander les bonnes piece, j'y vais pour une bobine d'allumage pour ma uno fire; il la comande, je reviens la chercher quelques jours plutard je la sort de la boite, je me dit bizard alle est vachement grande, je regarde dans la revue technique, elle etait montée sur le moteur 903 qui etait à rupteur, donc c'etait une bobine classique, la voiture n'a tenu que 3 secondes avec cette bobine antique.

 

Je retourne chez norauto, et precise que l'allumage est electronique et pas mecanique, le mec me dit "ah oui, mais Fiat ca reste tres marginal, surtout ce modele, c'est une piece rare, blabla"!

Je suis desolé, mais ce type de bobine et ce moteur a été monté sur panda, Y10, Uno, tipo, etc... et ce moteur existe encore aujoud'hui. Surtout, que la Uno a été la 2eme voiture etrangere a etre la plus vendue en France.

 

 

Les erreurs au niveaux des pieces sont les plus frequentes. Ce sont celles que je rencontre le plus souvent dans mon centre. :) Il ne faut pas oublier qu'on travaille en toute marques, a partir de support informatique certes mais pas complet au point de prendre en compte les numéros de chassis par exemple. Alors qu'un concessionaire de la marque aura grace a cette informations jusqu'a la reference de la derniere petite visse.

A ce propos le marché belge est un veritable casse tete, et le risque de rester avec une piece sur les bras est bien réel. :)

 

En cas de doute on a le service technique des fournisseurs de pieces adaptables pour nous aiguiller et meme la parfois l'erreur est possible. Je ne l'excuse pas mais elle est comprehensible. Dans tout les cas on rembourse/échange la piece non compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Expériences pas terrible non plus pour moi .

Norauto promo sur les toit ouvrant . je décide d'en faire monter un sur ma super 5 (en 1989) le gars découpe le toit et se plante de gabarit ...je demande au gars si il est carrossier , il me réponds qu'il a un cap ébénisterie et que normalement il devrait faire des vidanges ... Il a dû monter un toit ouvrant plus grand pour combler le trou ! Le problème c'est que ce toit n'était pas adapté à ma voiture. Après quelques temps des fuites sont apparues , ils ont fait un énorme joint en silicone tout le tour , en un mot , dégueulasse . j'ai perdu à la vente de la voiture à cause de ça .

Quelques temps plus tard (1994) , je désire changer mon autoradio bas de gamme dans ma 605 par un top . L'autoradio que je désirais n'est pas disponible (pourtant en vitrine) , le vendeur me tourne vers un autre (plus cher bien sûr) en me proposant le montage gratos (pas difficile , il suffit de débrancher celui dedans et de rebrancher le nouveau) . J récupère ma voiture 30 mn plus tard avec mon nouvel autoradio et sur la route je me rends compte que ma console centrale est toute déformé côté passager . Demi-tour , j'appelle le gars de l'atelier qui ne comprends pas trop . Il écarte les plastique de ma console avec un gros tournevis et vois que le monteur a oublier une lime ou ue râpe d'au moins 25 cm ! L pire c'est que le monteur a dû forcer comme un bourrin pour refermer les plastiques après le montage , c'est pas possible autrement . J'ai récupéré ma voiture une dizaine de minutes après, les plastiques étaient abîmés et encore un peu déformés , ils n'ont rien trouvé de mieux que de foutre de la colle de carrosserie pour que les plastiques "restent" en place .

Donc Norauto ou autres , je vais chercher de l'huile ou des produits de lavage mais c'est tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Expériences pas terrible non plus pour moi .

Norauto promo sur les toit ouvrant . je décide d'en faire monter un sur ma super 5 (en 1989) le gars découpe le toit et se plante de gabarit ...je demande au gars si il est carrossier , il me réponds qu'il a un cap ébénisterie et que normalement il devrait faire des vidanges ... Il a dû monter un toit ouvrant plus grand pour combler le trou ! Le problème c'est que ce toit n'était pas adapté à ma voiture. Après quelques temps des fuites sont apparues , ils ont fait un énorme joint en silicone tout le tour , en un mot , dégueulasse . j'ai perdu à la vente de la voiture à cause de ça .

Quelques temps plus tard (1994) , je désire changer mon autoradio bas de gamme dans ma 605 par un top . L'autoradio que je désirais n'est pas disponible (pourtant en vitrine) , le vendeur me tourne vers un autre (plus cher bien sûr) en me proposant le montage gratos (pas difficile , il suffit de débrancher celui dedans et de rebrancher le nouveau) . J récupère ma voiture 30 mn plus tard avec mon nouvel autoradio et sur la route je me rends compte que ma console centrale est toute déformé côté passager . Demi-tour , j'appelle le gars de l'atelier qui ne comprends pas trop . Il écarte les plastique de ma console avec un gros tournevis et vois que le monteur a oublier une lime ou ue râpe d'au moins 25 cm ! L pire c'est que le monteur a dû forcer comme un bourrin pour refermer les plastiques après le montage , c'est pas possible autrement . J'ai récupéré ma voiture une dizaine de minutes après, les plastiques étaient abîmés et encore un peu déformés , ils n'ont rien trouvé de mieux que de foutre de la colle de carrosserie pour que les plastiques "restent" en place .

Donc Norauto ou autres , je vais chercher de l'huile ou des produits de lavage mais c'est tout ...

 

 

 

Malheureusement on ne tombe pas toujours sur des gens compétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Aujourdhui je l' ai mene chez norauto

changement de flexible de frein avant & arriere plus plaquete de frein

total 270 € mais le hic le maitre cylindre a lache retour de bambou 200 € supplementaire grr, bon c' est pas de leur faute mais j' ai les boules toutes de meme. En plus ils ont commandes les mauvais flexible avant grrr donc voiture je l' aurais au plus tard jeudi soir avec 470 € de facture sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...