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NORAUTO, avez-vous rencontré des problèmes chez eux ?


Invité §l.f274AT

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Invité §pac023kM

t'es sur que c'est pas eu en pompant sur les freins a l'allure de bipbip le coyote?

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Invité §dav011jY

Pour moi

 

c'est un pneu monter à l'envers

 

Et la deuxième fois il ne voulais pas me faire un parra, il était midi le mécano devait aller manger

la voiture venait de se prendre un trotoir je commençait à bouffer à l'intérieur du pneu à part ça le parra n'était pas nécessité

 

 

Mdr :lol::lol:

 

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Invité §ind553Af

c'est les vacances chez centres auto http://maxfsl.perso.cegetel.net/vacances.gif

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Invité §gro417Fx

t'es sur que c'est pas eu en pompant sur les freins a l'allure de bipbip le coyote?

 

quand tu fais une purge du liquide de frein, tu mets le circuit sous pression. Suffit que les joints dans le maitre cylindre soient fragilisés pour qu'ils sautent à ce moment là. Et ça c'est impossible à prévoir.

 

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Perso je suis re-vacciné :

 

Je n’achète que quelques pièces et consommables là-bas, et des outils.

L’autre jours je prend deux bidons d’huiles (Castrol), un pour la tuture, l’autre pour la moto, je paye, pas de problème. Je vais faire mes course chez Auchan le lendemain, je jette un œil sur le rayon auto, je regarde le prix des huiles : plus de 10€ de différence sur les deux bidons avec norauto…

Du coup j’ai racheté les mêmes huiles chez Auchan et j’ai ramené les autre chez norauto…

 

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Invité §Fif762Qy

Le Norauto de Saint Malo est bien, sauf pour les RDV, tu les appelles pas besoin de RDV, tu viens , ben Monsieur , ol fallait prendre RDV :cyp:

 

Le travaille est bien fait, les mécanos sont pros et dispos. (205)

Ils ont des housses plastique pour le volant le siége, le levier de vitesse et un papier pour le sol.

 

 

 

Norauto Drancy "No Futur" par contre :peur: , je leurs raménent mon huile de vidange et c'est tout....

Ils ont des housses plastique pour le volant le siége, le levier de vitesse et un papier pour le sol.

 

POour essayer d'être juste, suivant le lieu de ces centres, on peut trouver du bon, et aussi du trés mauvais.....

Le probléme (comme partout) c'est que le mauvais fait tâche par rapport aux autres....

 

 

 

 

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Invité §gro417Fx

le travail dépend beaucoup de l'équipe dirigeante du centre. Chez nous, le chef d'atelier est présent le plus possible à l'atelier pour superviser et aider les mécanos au besoin ce qui fait que les gars bossent sous pression et font un meilleur boulot que si leur chef était en permanence dans un bureau à ne pas regarder ce que font ses gars.

 

Pour ce qui est des RDV, tout dépend de l'interention. Officiellement, on prend sans RDV pour les pneus, les géos et les vidanges simples, mais si vous voulez etre tranquille, il n'est pas inutile de prendre RDV car si le planing atelier est tendu, il faudra beaucoup plus de temps que si on vous a verrouillé un créneau pour un mécano. De la même façon pour les Géo, il n'ya souvent qu'un pont adapté par centre donc ça limite les possibilités de prendre une géo à l'arrache.

 

D'une manière générale, si vous voulez bénéficier d'une prestation de qualité, un ptit coup de fil ne coute pas grand chose pour être sûr d'etre servi en temps et en heure et d'avoir les pièces nécessaires à la prestation.

 

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Invité §l_u268KK

Bon, je laisse un petit message pour dire que j'ai été très content de mon dernier passage chez Feu Vert (à Bourg en Bresse)

 

la semaine dernière, je laisse ma voiture chez mon garagiste pour une vidange et une révision complète avant controle technique.

Quand je la récupère, il me dit qu'il faut changer les 4 pneus (ceux devant étaient presque lisse et derrière, je commencait à user les témoins d'usure) ainsi que le silencieux arrière. Il me fait donc un devis.

 

Etant pour l'instant au chomage et ne touchant que le RMI, je fait donc la tournée des centre auto pour trouver moins cher et je jette mon dévolu sur feu vert qui proposait le montage des pneus michelin à 1€.

 

J'y vais vendredi dernier pour qu'il puissent voir quelle pièce commander pour changer le silencieux arrière et demande s'il est possible de faire tout de suite le changement des pneus (j'avais besoin de ma voiture ce WE). Il regarde ses stock et me dit qu'il ne lui reste que 3 pneu michelin Energy en stock. Il appelle donc son forunisseur qui en a et va me chercher le 4ème pneu pendant que le mécano commence à changer les autres.

 

J'y suis retourné lundi pour le silencieux et le travail a été plutot bien fait.

 

Je pense que j'y retournerais pour ce genre de chose mais pour des changement de plaquette, des vidanges ou autres, je continuerais d'aller chez le garagiste du coin.

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A propos de "bidouillages" moi je trouve ça positif parfois le fait qu'ils osent se retrousser les manches et bricoler en live une auto sans rechigner comme le font les concessionaires "gnagnagna on a pas la pièce", exemple:

 

Après une après midi à tourner sur l'anneau du rhin avec un ami membre de ce forum (fredo67) et sa vieille 205 gti 115 sa ligne, qui avait déjà un paquet d'années derrière elle, décide de casser !

 

La voiture fait un bruit d'avion croisé avec une péniche à même en 5ème en roulant soft, hors de question pour lui de remonter dans ses terres natales (100km) en laissant pendre la ligne qui si elle ne se plante pas dans le sol (dangereux !) aura au moins cassé le collecteur d'ici là !

 

On déboule donc à 18h59 dans une zone commerciale et on arrive chez... Norauto. On explique le problème au gars qui était en train de fermer la boutique et il rallume un pont, monte la 205 dessus et sécurise la ligne en la fixant avec du fil de fer :bien:

 

La voiture faisait toujours autant de bruit mais le pote a pu rentrer l'esprit tranquille chez lui :jap:

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Invité §gti480Ka

Et vous vous n'en faites pas des conneries au boulot???? c'est comme partout quand on pousse au cul y'a des accidents...

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Invité §ind553Af

Et vous vous n'en faites pas des conneries au boulot???? c'est comme partout quand on pousse au cul y'a des accidents...

 

 

HUG tu admettras qu'il y en a qui sont un peut gros :lol:

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j'ai eu plus de problèmes dans des concessions ou petit mécano que norauto ou feu vert moi: exemple:

problème avec mon ancienne escort ou le ralenti fait ce qu'il veut; il tombe ou augmente jusqu'à 3000 trs quelques fois... le petit mécano me dit c'est la sonde lambda. par contre il me rajoute le catalyseur(la voiture pollue mais c'est la sonde lambda, pas la cata) et le silencieux arrière parce qu'il est juste... 850€ de facture!

je vais faire des devis en centre auto: non monsieur on change la lambda, si ça pollu plus, on laisse comme ça... résulat que la lambda changée et 250€ de facture ouf! peu de temps après, le mécano est en retraite...

j'ai aussi l'exemple de ford m'ayant changé soupapes joint de culasse et distrib alors que c'est une bobine qui merdait: 1500€ de facture au lieu de 100! bon à leur décharge y'avait vraiment un problème de soupapes (2 compressions hs) mais pas à l(origine du problème: calait à froid une fois et après c'était ok: ah si la voiture tremblait à froid et elle a toujours fait ça d'ailleurs support moteur power!

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alors que norauto a souvent fait des pneus freins et recharges clim sans problèmes! mais ceci dit j'ai trouvé mieux: un petit centre siligom moins cher que tous les centres auto, mécano et concessions pour la même et me prête une voiture gratos en plus... ils sont gentils, pro à souhait. pour ceux qui veulent les rencontrer, c'est un saint aignan de grand lieu derrière l'aéroport de nantes...

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Invité §gee882Oy

Etonnant de Norauto accepte "normal" de monter du 16' sur du 14' à l'origine... AUgmenter de 1 à 2 selon les véhicules reste possible en théorie mais la, ca devient un peu dangeureux...

 

Norauto, c'est bien seulement pour les prix ou les promos du style diagnostic gratuit (et encore...)

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Invité §the074QT

Etonnant de Norauto accepte "normal" de monter du 16' sur du 14' à l'origine... AUgmenter de 1 à 2 selon les véhicules reste possible en théorie mais la, ca devient un peu dangeureux...

 

Norauto, c'est bien seulement pour les prix ou les promos du style diagnostic gratuit (et encore...)

 

 

 

Je vois pas le probleme, si la monte est homolguée :bah:

 

J'ai bien du 16" sur ma dci 65 , et elle est passée nikel au CT en avril dernier :bah:

 

Faut juste prendre en compte tous les parametres : diametre + largeur de jante + deport + largeur et hauteur du pneu ;)

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Invité §fan316cB

Chez Norauto ce ne sont pas des mécaniciens auto. Qu'on se le dise ! Le CAP Mécancien auto n'est même pas exigé ! J'ai rencontré de nombreux problèmes (NORAUTO TOURVILLE LA RIVIERE - 76). En 3 ans : pneu mal réparé, résrevoir looked de freins cassé suite à une recharge de clim rendu même pas nettoyé, ampoule non changée ce qui m'a valu un rejet au contrôle technique, gantie crevaison facturée alors que c'est inclus avec les pneus michelin. Ce centre est un centre à problèmes. En qualité de client mais aussi travaillant dans un tribunal, je vous le dis, fuyez ce type de centre ! Préférez un garagiste de quartier comme AD où vous aurez affaire à un vrai mécano consciencieux qui n'est pas payé à l'abattage...

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Invité §gan684hj

plus jamais norauto pour ma part, je ne vais pas remettre encore mes histoires mais pour ceux qui ont deja vu mes posts savent ce que je pense de cette enseigne merdique, où je n'ai eu que des problèmes, ce sont des manchots de la mécanique, personnel comme chef d'atelier, tous dans le même panier.

 

Jamais été satisfait de leurs services et je leur ai fait savoir en balançant des lettres incendiaires au SAV, mais le SAV est du même accabi.

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Invité §Kas426yf

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (Centre de Montivilliers, 76): la dernière intervention (environ 1an) concernait la pose de jantes alu en 15 pouces alors que la monte d'origine était en 14. Le vendeur a bien vérifié le déport et la taille des pneus autorisé (je les savais mais j'étais content de voir qu'il vérifiait), a commandé les bagues de centrage et la boulonnerie et le jour où j'ai amené ma voiture, à part le fait que ça a pris un peu plus de temps que prévu (j'ai attendu dehors en les observant poser les jantes arrières), tout s'est bien passé. Depuis, ma voiture roule bien et rien à dire sur l'équilibrage.

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Invité §luc876VB

Le problème dans ces centres autos c'est les mécanos débutants et payés au lance pierre ! :pfff: Tu y retournes 6 mois plus tard et c'est des autres mécano. Les bons avec de l'expérience ne travaillent pas dans ces centres .... pas assez payés. Si norauto motiverai ses troupes avec stages et primes le boulot serait mieux fait c'est sur....

Il préfère la rentabilité a la qualité ... :pfff:

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Qualité variable selon les centres et l'ambiance qui y règne.

D'un autre côté, quand tu vois les clients mettre la pression pour faire changer les pneus et faire la vidange de la voiture en moins d'une heure, il y à aussi un partage des responsabilités.

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Invité §sta126zi

Si ! Je suis voisin d'un Euromaster en fait :D

 

Le problème c'est qu'il m'a proposé un devis à 1300 euros pour les 4 pneus en Bridgestone S-03 :eek:

Donc passion je veux bien mais là c'est surréaliste. Je trouverai bien une alternative de toute façon.

Les mêmes pneus chez Norauto c'était 700 euros et sur le Net (123pneus je crois), c'était 520 euros. Je vais peut-être me tourner vers là finalement :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai acheté un train de pneux Michelin 205/55/16 chez 13pneus.com il y a 1 an environ, aucun probleme; et sur leur site il y a des adresses de mecanos, par regions pour le montage avec tarif precisé

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Invité §Mck047kk

Rouler en R32 et aller chez Norauto...

Y'a pas un contre sens là? :blague:

 

 

 

Un gros contresens meme ! pas de petites economies avec ses voitures la !!

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Un gros contresens meme ! pas de petites economies avec ses voitures la !!

 

 

Mouais, quand renault peugeot et consort feront les mêmes prix de pneus et de consommables (freins, échappement) que Norauto, on pourra marler de petites économies.

 

Et en terme de qualité, je connais autant de garage de marques qui font tourner de l'apprenti pas formé que de centres auto avec du personnel sous qualifié.

 

La ou il serait intèressant d'avoir un débat, c'est de comparer les problèmes ramenés au nombre d'interventions.,

 

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Invité §sto888mc

pour faire monter 4 pneus... ca va ... c'est peut etre la R32 d'une connaissance d'un mecano ... on en sait rien

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Invité §Mck047kk

 

Mouais, quand renault peugeot et consort feront les mêmes prix de pneus et de consommables (freins, échappement) que Norauto, on pourra marler de petites économies.

 

Et en terme de qualité, je connais autant de garage de marques qui font tourner de l'apprenti pas formé que de centres auto avec du personnel sous qualifié.

 

La ou il serait intèressant d'avoir un débat, c'est de comparer les problèmes ramenés au nombre d'interventions.,

 

 

 

A priori moins que chez nauroto, et bon, les correspondances tout ça c'est quand meme le problème de la marque, ils font moins n'importe quoi quand meme.

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A priori moins que chez nauroto, et bon, les correspondances tout ça c'est quand meme le problème de la marque, ils font moins n'importe quoi quand meme.

 

 

En gros tu as que ton doigt mouillé et la bonne parole du garagiste pour te renseigner?

 

Bah moi aussi, donc pas de jugement hâtif.

Mais les amateurs sont présent de chaques côtés, tout comme les bons élements.

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Invité §Mck047kk

 

En gros tu as que ton doigt mouillé et la bonne parole du garagiste pour te renseigner?

 

Bah moi aussi, donc pas de jugement hâtif.

Mais les amateurs sont présent de chaques côtés, tout comme les bons élements.

 

 

 

Non je dis que dans une marque ou il y a 7 modèles et 4-5 motorisations c'est jouable de connaitre les correspondances.

 

Chez norauto tu vas tomber sur un mec qui doit gerer ça dans 15 marques, et qu'est pas forcement plus competent, bref tu lui demandes du 21 sur une ibiza il te le mets, alors que chez seat il doit te dire que tu risques d'avoir dans un premier temps un leger problème de conformité avec ton assurance.

 

Après sans jugement hatifs, mais les mecanos constructeurs et centre autos, la formation n'est pas la meme, donc la généralité fais qu'on voit les choses comme ca. Après oui tu peux tomber sur un bon ds un centre et un mauvais chez un constructeur. de la a en faire une règle...

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Invité §Mck047kk

Voilà, j’ai un collègue de boulot (20 ans, jeune permis, assez sympa le p’tit gars) qui a été chez Norauto (Tourville, 76 pour les connaisseurs) pour voir des jantes alu + pneus, il a une ZX 5 portes, enjoliveurs quoi (du 175/14 il me semble) donc il se pointe la bas avec sa copine, sa sœur et son copain un samedi après midi…

 

Un vendeur l’accoste et commence à lui vanter une promo, des jantes de 16’ avec des pneus de 195 de large, le collègue est un peu inquiet au niveau du passage de ces « grosses » roues mais le vendeur lui dit que pas de problème, ça passe sur une ZX, et qu’au contrôle technique no soucis, le principal est d’avoir de bons pneus !!! (fort déjà le vendeur)

 

Donc, les voilà partis pour 30 min d’attente qu’un le mécano soit libre pour monter ces roues, au passage il fait enlever les pneus usés actuels de ses roues tôles et place lui même ces roues « nues » dans son coffre. Le résultat est assez sympa (à ses dires), il paye et tout se petit monde repart… sauf que premier virages, les pneus arrières frottent aux ailes !!

Demi tour, re- Norauto, re-pont pour ZX, les mécanos lui annoncent qu’il ne faut pas mettre trop de poids à l’arrière, en clair il repart en laissant sa sœur et son copain sur le bord de la route… voyant que le client n’était pas tout à fait d’accord, ils lui disent qu’ils vont découper l’intérieur des ailes à la disqueuse afin de gagner de la place et normalement les pneus ne frotteront plus lol, donc il refuse, le patron est appelé, il étudie la chose et propose de lui remonter ses roues d’origine (pour qu’il reparte) et de lui commander les même roues que la promo mais en 14’, avec des pneus 185 de large (mieux que l’origine et surtout passe dans une ZX) il accepte, donc il a fallu que les mécanos aient rechercher les pneus HS dans la bennes, les remontes sur les roues tôles = + de 4 heures sur place en tout !!!

 

Il revient une semaine après (seul, plus personne ne voulait attendre lol) on lui monte les bonnes jantes en 14, pneus 185 truc comme on lui avait promis mais surprise, à la caisse, on lui demande de payer la différence, hé oui les jantes 14’ ne sont pas en promo et c’est plus cher parce que ça se fait plus, maintenant c’est 15’ mini bla bla bla, il a voulu refuser mais ils ne voulait pas lui rendre ses clefs, il a demandé le patron mais absent…. Donc il a payé, il est revenu quelques jours après voir le patron pour lui demander de rembourser le surcout, celui ci à dit qu’il ne pouvait pas, que c’était encaissé ect… mais que s’il avait été là ce jour là, il n’aurait pas eu a payer la différence bla bla bla…

 

 

 

Au début qu’il me racontait son histoire, j’ai rigolé à la fin, j’étais vert qu’on profite d’un « jeune » comme ça !!!

 

 

Non vraiment on joue pas comme ça avec les correspondances de pneus, passage de roue etc ... decoupe d'ailes ....

sont malades les mecs !!! et le mec il y retourne ! bravo quand meme.

 

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Invité §san752Ek

:??::??:

Par le présente, je souhaitais vous faire part de mon exaspération vis à vis de Nauroto.

 

J'ai commandé récemment un attelage chez Nauroto Laxou. Je vous présente donc le résultat de l'installation sur une voiture neuve: Finition superbe, prestation inégalée, rayures offertes généreusement.

 

Devant une si piètre prestation, j'ai contacté le responsable du centre de Laxou ainsi que le service clientèle basé à Lesquin pour demander des explications et réclamer le remboursement des frais engagés.

 

En effet, lors du devis, le technicien m'avait pourtant affirmé qu'une découpe serait visible uniquement par le dessous de la voiture. En substance, le responsable du service clientèle s'est réfugié devant le récépissé de livraison qui stipulait une découpe sur le retour pare-choc. Pourtant mon concessionnaire Audi ne connait pas cet abus de langage. Audi emploie uniquement le terme "diffuseur". De plus, devant leur mauvaise foi, vous observerez le décalage qu'il existe entre le devis et la prestation.

 

Malgré mes protestations, le responsable du service clientèle reconnait que la finition est loin d'être à la hauteur mais qu'aucun remboursement ne serait effectué.

 

En résumé, vous constaterez avec moi tout le sérieux de chez Nauroto qui n'en n'a cure de se préoccuper de la satisfaction du client!!!!

 

Je fais donc appelle à vous pour connaître également vos réclamations, vos expériences douloureuses avec Norauto.non.gif.85f6d0c33d2859bdfb64a4e0debfceb1.gif

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Invité §rp1338GO

Mais, qu'est-ce que tu leur reproches en fait ? La finition, les rayures ou le fait que tu t'attendais à un passage d'attelage "à la Audi" chez Norauto ?

 

Si c'est uniquement les rayures et sachant que tu as constaté les faits à la récupération du véhicule, il faut leur faire prendre en charge la remise en état (avec devis d'un carrossier).

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