Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

coupé 407 hdi, ça se précise!!! récapitulatif...


Invité §4sa185De

Messages recommandés

Invité §sme431nP

salut à tous,

 

et bien je vois que c'est animé aussi chez Peugeot :lol:

 

Alors concernant la 407 coupé je trouve que c'est une très belle voiture qui me plait beaucoup, je ne connais pas le v6 hdi mais je pense que ça doit très bien marcher quand même :)

 

je roule actuellement en 330d e46 mais j'ai eu auparavant 3 peugeot, et je suis bien obligé de reconnaitre que je n'ai pas eu de soucis majeurs avec celles ci...si ce n'est le hdi 110cv qui était assez mou quand même mais il s'agit la d'un autre probleme ;)

 

avant la bm,je possédais un coupé 406 et je trouve que la ligne ne vieillit pas et, qu'elle est plus jolie,plus "fluide" que celle du coupé 407

Ce qui me dérange essentiellement sur cette auto c'est: le choix moteurs en diesel, seuls le v6 hdi et le 136cv sont disponibles (ce dernier doit avoir du mal à mouvoir ce lourd coupé)

 

Le v6 uniquement disponible en boite auto(je suis réfractaire à ce type de transmission)

Quand aux moteurs essence il n'y a guère que le v6 qui soit intéressant (et je crois que Peugeot ne le met meme plus sur la 407 coupé)

 

Voila sinon je pense que c'est une bien belle et bonne voiture,et te souhaites, 4sans6 bonne route à son bord et... vivement les photos ;)

Invité §Pis435cC

Salut smeagol 54 !

 

 

Oui, en effet, le v6 Hdi est un bon moteur. En ville, ca tourne au 11.5/12L au cent, sur voix express, 6.0L, bref, même conso que la 607 2.2 Hdi. Les 204ch sont présent de suite, ca pousse, c'est linéaire.

 

C'est vrai que pour pousser 1800kg avec 136ch...Moyen !

 

Perso, je ne trouve pas le coupé 406 plus jolie que le coupé 407.La 406 a tout simplement démodé, mais pas si démodé que sa comparé a ces concurantes !Ce qui reste une belle voiture !!

 

 

Invité §chr683xt

Désolé même si j'ailme bien la 407 coupé, la ligne de la 406 si elle a pris un coup de vieux restera intemporel, il suffit de voir sa cote en ocassion, trés élevé par rapport a la berline ...

 

La 406 ne démode pas, la 407 coupé a juste trop grandis c'est son principal défaut.

 

Le 2.0 136 HDI ne devrait pas être proposé par contre..

Invité §sme431nP

Désolé même si j'ailme bien la 407 coupé, la ligne de la 406 si elle a pris un coup de vieux restera intemporel, il suffit de voir sa cote en ocassion, trés élevé par rapport a la berline ...

 

La 406 ne démode pas, la 407 coupé a juste trop grandis c'est son principal défaut.

 

Le 2.0 136 HDI ne devrait pas être proposé par contre..

 

 

Et oui cette voiture ne sera jamais démodée :jap:

 

Par contre je me demande pourquoi ils n'ont pas équipé la 407 coupé du moteur intermédiaire hdi 170,cela aurait peut etre relancé les ventes.

 

De plus celui ci pouvait etre couplé à une boite méca...

Invité §chr683xt

 

Et oui cette voiture ne sera jamais démodée :jap:

 

Je suis d'accord qu'a l'interieur et si le proprio n'a pas fais attention, une 406 coupe de 1998 fais vieux, mais sinon un modéle 2000 interieur cuir avec un gris foncé ou bleu extérieur c'est trés classe.

Une 407 coupé est belle mais je pense pas qu'elle passione autant voila tout.

Invité §sme431nP

Je suis d'accord qu'a l'interieur et si le proprio n'a pas fais attention, une 406 coupe de 1998 fais vieux, mais sinon un modéle 2000 interieur cuir avec un gris foncé ou bleu extérieur c'est trés classe.

Une 407 coupé est belle mais je pense pas qu'elle passione autant voila tout.

 

il manque au coupé 407 le petit plus qui faisait le charme de la 406 coupé,qui avait un coté plus classe je trouve

Invité §Pis435cC

C'est ce que je dis quand même, la 406 coupé reste une belle voiture, mais pas comparable au 407.

 

 

La 406 fera comme la 504 coupé, toujours une belle geule.Mais si peugeot a fait un gros coupé, c'est tout simplement pour concurencer les autres constructeur.

Invité §Pis435cC

Et oui en effet, pourquoi ils n'ont pas fait le 170 ?????

Invité §sme431nP

Et oui en effet, pourquoi ils n'ont pas fait le 170 ?????

 

mystere de chez Peugeot ce moteur aurait été approprié

Invité §chr683xt

Surement pour l'ombre qu'il ferai au V6 surtout si une boite encaissé la couple. Mais c'est un gros tort a mon avis, un 2.2 avec un prix super compétitif serait un gros plus pour cette voiture !

mystere de chez Peugeot ce moteur aurait été approprié

 

 

Le 2.2 HDI 170 est trop haut et ne rentre pas sous le capot du coupé 407

 

Voilà pourquoi il n'est pas présent sur cette voiture ;)

Invité §chr683xt

 

Le 2.2 HDI 170 est trop haut et ne rentre pas sous le capot du coupé 407

 

Voilà pourquoi il n'est pas présent sur cette voiture ;)

 

N'importe quoi... IL rentre sous la berline mais pas le coupé ou il y a plus de place ...

 

Même le V6 rentre...

Invité §Mat355pR

Je vois pas pourquoi un 2.2L ne passerai pas alors que le 2.7L et le 3.0L passent.

Invité §nul801Sk

 

Et ces attaches siège auto du coupé Audi...Lamentable ^^

 

 

Bon, c'est pas des attaches sièges qui vont gachés tout ^^Enfin presque ^^

 

Ils on foiré sur ce coup, ils auraient pu les cachés.

 

 

Mais Peugeot a fait mieux, il n'en non pas mis. ^_^

 

Le problème, quand on les voit pas (comme sur la Peugeot), c'est que quand on met des isofix, on abîme énormément le cuir des sièges :/

 

Et comme le cuir Peugeot a pas super bonne réputation (trop fin), c'est pas glop pour la suite. :bah:

Invité §nul801Sk

N'importe quoi... IL rentre sous la berline mais pas le coupé ou il y a plus de place ...

 

Même le V6 rentre...

 

Allez, tu vas nous donner les dimensions de trois moteurs et tu vas nous démontrer qu'il avait tort? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Invité §Mat355pR

Le problème, quand on les voit pas (comme sur la Peugeot), c'est que quand on met des isofix, on abîme énormément le cuir des sièges :/

 

Et comme le cuir Peugeot a pas super bonne réputation (trop fin), c'est pas glop pour la suite. :bah:

 

 

 

 

Argument inutile...C'est pas parce que les ceintures de la 407 sont noires que sa en fait son plus gros défaut.Pareil pour L'A5... :jap:

 

 

 

Arrète de comparer des trucs inutiles, sa ne rimes a rien...Si tu as le soucis du détail, va t'acheter des modèles 1/18 de marques differente, et LA tu pourra comparer ce que tu veux. :jap:

 

 

Pas la peine de répondre a ce message, je m'en fou complètement de ce que tu diras dés maintenant. :jap:

 

 

 

La question de taille me semble bizarre tout de même ^^ Un v6 2.7 passe, mais pas un 170 ??? :p A vérifier ^^

 

 

 

Nullos, ce message a été écrit avec le compte a mon frère, encore par erreur.c'est donc moi, PistonJunior qui vous parle ^^

Invité §vwn021Gy

C'est en effet à cause de la hauteur du 170ch qu'il n'est pas sur le coupé.

Il a un carter plus haut que le 2.0.

Le v6, de part son architecture est moins haut qu'un moteur en ligne...

C'est en effet à cause de la hauteur du 170ch qu'il n'est pas sur le coupé.

Il a un carter plus haut que le 2.0.

Le v6, de part son architecture est moins haut qu'un moteur en ligne...

 

 

C'est ballot de n'y avoir pas pensé...

 

 

Non, c'est pas ballot ... c'est Pigeot de ne pas y avoir pensé :ddr:

 

Maintenant, à force de croire que pour vendre des voitures, Peugeot doit faire comme les allemandes et ne proposer que des bva, il a complétement oublié que certains marchés, dont le plus important pour lui, ne veut pas de bva, mais veut des bvm ... la raison essentielle (plus le prix, plus le look) de la mévente du coupé 407 vs Coupé 406 ... :bah:

 

Des savants "con-naisseurs" ont dit " il faut un coupé mastoque qui fasse chart d'assaut avec des bva ... mais voilà, le frouzien, lui, il veut des bvm ... ce pourquoi le HD1136 est arrivé tardivement ... mais certainement, ce moteur manque de pâche sous sa lourde carrosse :bah:

 

Il est des "décideurs" qui décident sans connaître le marché ... ni même faire d'études de marché :bah: ...

Invité §chr683xt

Allez, tu vas nous donner les dimensions de trois moteurs et tu vas nous démontrer qu'il avait tort? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Confidentiel désolé ... :D

Invité §nul801Sk

 

 

 

Argument inutile...C'est pas parce que les ceintures de la 407 sont noires que sa en fait son plus gros défaut.Pareil pour L'A5... :jap:

 

 

Argument inutile, c'est pas parce que les sièges de la Peugeot sont pleins de bourrelets qu'ils sont meilleurs que ceux de l'A5...

 

Et cet argument ne s'adressait pas que à la Peugeot, si je ne trouve pas forcément très esthétique de voir les fixations isofix, je pense quand même que c'est mieux que de les cacher dans les sièges comme je l'ai eu sur mon accord, la 500 et mes deux passats...

 

Sur la mini, c'était des petites trappes en plastique qui les cachaient, mais je n'ai absolument pas marqué les sièges, à la différence des autres voitures :bah:

 

 

Arrète de comparer des trucs inutiles, sa ne rimes a rien...Si tu as le soucis du détail, va t'acheter des modèles 1/18 de marques differente, et LA tu pourra comparer ce que tu veux. :jap:

Je compare les trucs inutiles quand on commence à jouer à ce jeux là :bah:

 

Si on me dit la 407 est mieux parce que les sièges ont des bourelets, moi je dis elle est moins bien parce que les ceintures sont noires quelle que soit la couleur de l'intérieur... C'est deux arguments futiles, j'en conviens, mais je ne fais qu'utiliser des arguments aussi futiles que d'autres. :bah:

 

 

Pas la peine de répondre a ce message, je m'en fou complètement de ce que tu diras dés maintenant. :jap:

Pauvre homme yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

La question de taille me semble bizarre tout de même ^^ Un v6 2.7 passe, mais pas un 170 ??? :p A vérifier ^^

Vu que les pistons sont inclinés, ce n'est pas si étonnant que le moteur soit moins haut :bah:

Nullos, ce message a été écrit avec le compte a mon frère, encore par erreur.c'est donc moi, PistonJunior qui vous parle ^^

Enchanté de m'être fait engueuler par ton frère :ange:

Invité §nul801Sk

Confidentiel désolé ... :D

 

Ohhhh, tu veux pas essayer aussi de nous convaincre que l'airscarf est à l'arrière de la 308 CC? :ange:

 

 

 

Non, c'est pas ballot ... c'est Pigeot de ne pas y avoir pensé :ddr:

 

Maintenant, à force de croire que pour vendre des voitures, Peugeot doit faire comme les allemandes et ne proposer que des bva, il a complétement oublié que certains marchés, dont le plus important pour lui, ne veut pas de bva, mais veut des bvm ... la raison essentielle (plus le prix, plus le look) de la mévente du coupé 407 vs Coupé 406 ... :bah:

 

Des savants "con-naisseurs" ont dit " il faut un coupé mastoque qui fasse chart d'assaut avec des bva ... mais voilà, le frouzien, lui, il veut des bvm ... ce pourquoi le HD1136 est arrivé tardivement ... mais certainement, ce moteur manque de pâche sous sa lourde carrosse :bah:

 

Il est des "décideurs" qui décident sans connaître le marché ... ni même faire d'études de marché :bah: ...

 

 

A moitié vrai en fait, puisque le coupé 407 a existé en V6e BVM.... Pas longtemps certes.

 

Argument inutile, c'est pas parce que les sièges de la Peugeot sont pleins de bourrelets qu'ils sont meilleurs que ceux de l'A5...

 

Et cet argument ne s'adressait pas que à la Peugeot, si je ne trouve pas forcément très esthétique de voir les fixations isofix, je pense quand même que c'est mieux que de les cacher dans les sièges comme je l'ai eu sur mon accord, la 500 et mes deux passats...

 

Sur la mini, c'était des petites trappes en plastique qui les cachaient, mais je n'ai absolument pas marqué les sièges, à la différence des autres voitures :bah:

 

 

+1'000'000'000'000'000'000'000 ...

 

Sur mon Xsara -break et la 308 PP de ma femme, les Isofix sont cachés, c'est joli, certes, mais pas pratique du tout avec les Isofix, perso, j'en ai 3, 2 dans la 308 et un dans la Xsara, je compléte la Xsara lorsque nous partons avec, j'en piques un à la 308 ...

 

Donc effectivement, du fait qu'elles sont trop bien cachées, ces fixations Isofix, et du fait que ces trois sièges sont tout le temps à leur place, les sièges sont marqués, ce n'est pas rédhibitoire car quand j'aspire les voitures, les sièges reprennent leurs formes initiales, mais à force, je doute que les mousses apprécient ce mal-traitement

 

Invité §nul801Sk

 

+1'000'000'000'000'000'000'000 ...

 

Sur mon Xsara -break et la 308 PP de ma femme, les Isofix sont cachés, c'est joli, certes, mais pas pratique du tout avec les Isofix, perso, j'en ai 3, 2 dans la 308 et un dans la Xsara, je compléte la Xsara lorsque nous partons avec, j'en piques un à la 308 ...

 

Donc effectivement, du fait qu'elles sont trop bien cachées, ces fixations Isofix, et du fait que ces trois sièges sont tout le temps à leur place, les sièges sont marqués, ce n'est pas rédhibitoire car quand j'aspire les voitures, les sièges reprennent leurs formes initiales, mais à force, je doute que les mousses apprécient ce mal-traitement

 

Les sièges en cuir ne reprennent pas si facilement leurs formes ;)

Mais l'Alcantara des sièges de la Xsara commencent à faire la gueule ... mais pas au niveau des Isofix ...

Par contre, le Cuir du Coupé de mon père, 7 ans et demi et 245MKm sont Comme Neufs ... alors qu'il ne les a jamais entretenu ... hormis aspirage ... pas d'huile de pied d'boeuf pour nourrir le cuir :jap:

 

Sinon pour revenir aux Isofix, ce sont des deux points, et je fais un 3ième point virtuel en glissant le haut du dossier de l'Isofix sous l'appui tête de la voiture ... ce sont des Jané, modèle Insane ou je sais plus quoi, je les trouve très bons ... seul le prix a flambé, le 1er, je l'ai acheté en 2005 à 135 €uros, le second en 2007 à 150 et le dernier à 170 ... à la grosse louche

Invité §nul801Sk

Faites des enfants qu'ils disaient :buzz:

Invité §Lou401Ot

Toujours pas de présentation de ce magnifique Coupé ? :sweat:

Invité §4sa185De

Toujours pas de présentation de ce magnifique Coupé ? :sweat:

 

 

Allez, je vais faire une effort aujourd'hui, je vais prendre quelques photos, mais ce sera avec mon tel portable, parce que je n'ai pas d'appareil photo... et ma voiture est un peu sale, hier il est tombé quelques gouttes de pluie bien pleines de sables...

 

Pour info, j'ai déjà fait 3000 kms, depuis le 13 mai ( 3000 kms en 20 jours, bonne moyenne!!) :sol:

Invité §4sa185De

voila c'est parti!!! bon je l'ai lavé finalement, les couleurs ne sont pas terribles, mais c'est un téléphone portable pas un APN...

 

http://img188.imageshack.us/img188/4241/spa0305forumbis.jpg

 

 

http://img195.imageshack.us/img195/7649/spa0306forumbis.jpg

 

 

http://img195.imageshack.us/img195/2962/spa0308forumbis.jpg

c'est cette vue que je préfère, on dirai une ferrari!!!

 

http://img268.imageshack.us/img268/6673/spa0309forumbis.jpg

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/1033/spa0311forumbis.jpg

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/8868/spa0312forumbis.jpg

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/4296/spa0314forum.jpg

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/2443/spa0315forum.jpg

 

et une petite dernière avec ma "gueule", je sais je ne fais pas mes 40 ans!!!lol

http://img188.imageshack.us/img188/4099/spa0316forumbis.jpg

 

voila vous pouvez : apprécier pour ce qui savent ce que sont les belles choses, et critiquer pour les autres!!! :D

 

Invité §4sa185De

C'est un Gris Moyen alors ... avec un cuir Marron, n'est-ce pas :??:

 

 

excuse j'ai posté en 2 fois, une erreur de manip, j'ai du éditer... c'est un gris dolomite (marron glacé) et un intérieur cuir fauve ( euh lion!!lol)

Invité §nul801Sk

Ce PAF je ne m'y ferai jamais :pfff:

Invité §sme431nP

ah et bien la voila cette 407 :p

 

je la trouve tres jolie et apparement tu es satisfait du v6 hdi alors bonne route à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...