Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment fonctionne la bande anti-vomi ??


flapy

Messages recommandés

Invité §tis614iD

:ptdr: Mais comment on peut être crédule à ce point... et là le mec me sort une étude scientifque qui démontre que le plastok anti-vomi ça marche :ddr: j'aurais l'air con...

 

Pour le Mac Do j'avais entendu ça aussi j'y crois pas trop en plus j'ai déjà vomi mon Mac Do un jour :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le Mac Do j'avais entendu ça aussi j'y crois pas trop en plus j'ai déjà vomi mon Mac Do un jour :o|

 

Et l'aspect était toujours proche de l'interieur d'un mac do non ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale667RV

oui mais cette option est toujours disponible sur n'importe quelle marque de voiture, elle fait partie d'un pack communément nommée le " Pack Galette ", et c'est la que de nombreuse personne confondent la galette roue de secours, et la galette de gerbe.

 

Ce " Pack Galette " propose en outre les options " Bande Anti-Vomi " couplé au " Gerbe-Bag Intérieur ", le tout pour 500 euros environ pour ce pack options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre151aO

Eh, ceux qui croient que c'est une mise à la terre, il faut revoir vos cours d'elec. Le caoutchouc n'est pas réputé pour ses propriétés conductrices !!!

Donc il s'agit bien d'un système anti-nausée.

 

Après comment ca marche ... bonne question. La nausée en voiture est généralement du au fait que l'oreille interne percoit le mouvement alors que les yeux non (par exemple un enfant à l'arrière qui voit l'habitacle), donc informations contradictoires au niveau du cerveau et phénomène de nausée. Là, à part apporter un bruit de frottement en plus, je vois pas à quoi ca sert de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre151aO

Eh, ceux qui croient que c'est une mise à la terre, il faut revoir vos cours d'elec. Le caoutchouc n'est pas réputé pour ses propriétés conductrices !!!

Donc il s'agit bien d'un système anti-nausée.

 

Après comment ca marche ... bonne question. La nausée en voiture est généralement du au fait que l'oreille interne percoit le mouvement alors que les yeux non (par exemple un enfant à l'arrière qui voit l'habitacle), donc informations contradictoires au niveau du cerveau et phénomène de nausée. Là, à part apporter un bruit de frottement en plus, je vois pas à quoi ca sert de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

:D c'est pas que du caoutchou

Il y a du fer à l'intérieur mon coco.. Donc pas d'electricité statique si cette bande est présente.

 

C'est peut être parce que certains ne supporte pas l'electricité statique qu'ils mettent ça, donc évite de vomir, mais à confimer...

 

:voyons: Edit L'electricité statique éviterait de faire vomir des gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Dans la grande encyclopédie du dérisoire tome 2, du dit Bruno Léandri, il y a un article intitulé "Modes et mythes de l'automobile", où l'auteur parle de cette fameuse bande apparue dans les années 70.

 

Cet objet, trouvé par Léandri dans des vieux stocks de magasin, nommé bande anti-nausée, est censé faire passer l'électricité statique dans le sol via une trame métallique reliant carosserie et sol, non pour éviter le phénomène électrique en lui-même, mais une nausée qui est censée en découler.

 

on l'appelle aussi "Langue de Chat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

Merci d'avoir condirmé mon hypothèse.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

:hum: Suspect quand même :hum:

 

 

;) Je savais pas non plus, mais bon on en apprend tout les jours!!

Je vais creuser ça quand même...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn

:D ça me fait trop penser aux renault 12 dans le clip d'Iam: je danse le mia..... :D

 

 

Les voitures tuning kèkè avec tous les accessoires dont cet anti-gerbe

 

Je cite: "Comme les voitures c'était le défi

 

KUX 73 JM 120 mon petit

 

Du grand voyou à la plus grosse mauviette

 

La main sur le volant avec la moquette

 

Pare-soleil Pioneer sur le pare-brise arrière........"

 

 

C'était quand même une belle époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a part un effet psychologique/placebo (et encore il faudrait que les passagers soyent prevenus avant) je vois pas comment ça peut marcher, ça a du etre inventé par le gars de la potion magique anti-alcoolémie :D

Ca ne sert que pour éviter de se prendre une décharge en touchant la voiture après en être descendu. rien à voir avec le mal des transports.

Eh, ceux qui croient que c'est une mise à la terre, il faut revoir vos cours d'elec. Le caoutchouc n'est pas réputé pour ses propriétés conductrices !!!

Donc il s'agit bien d'un système anti-nausée.

 

Après comment ca marche ... bonne question. La nausée en voiture est généralement du au fait que l'oreille interne percoit le mouvement alors que les yeux non (par exemple un enfant à l'arrière qui voit l'habitacle), donc informations contradictoires au niveau du cerveau et phénomène de nausée. Là, à part apporter un bruit de frottement en plus, je vois pas à quoi ca sert de plus.

C'est pas parce que c'est entouré par du caoutchouc qu'il n'y a pas de métal dedans.

Sur ma voiture y'en a pas, et en hiver quand il fait sec, je me prends une décharge en touchant la serrure pour fermer la voiture. Mais çà ne donne pas la moindre envie de vomir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

:hum: Suspect quand même :hum:

 

Ca te changera des sacs à vomi.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Ca ne sert que pour éviter de se prendre une décharge en touchant la voiture après en être descendu. rien à voir avec le mal des transports.

 

C'est pas parce que c'est entouré par du caoutchouc qu'il n'y a pas de métal dedans.

Sur ma voiture y'en a pas, et en hiver quand il fait sec, je me prends une décharge en touchant la serrure pour fermer la voiture. Mais çà ne donne pas la moindre envie de vomir! :lol:

 

Je vais commencer à y penser. C'est vrai que ce n'est pas très agréables ces petites décharges électrostatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Ce " Pack Galette " propose en outre les options " Bande Anti-Vomi " couplé au " Gerbe-Bag Intérieur ", le tout pour 500 euros environ pour ce pack options

 

Oui mais uniquement couplé avec les sièges en cuir, il faut bien vérifier avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

 

Cela sert tellement que tous les conxtructeurs en monte sur leur modèle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre151aO

Je savais pas qu'il y avait du metal dedans, je croyais que c'etait uniquement du caoutchouc, je me coucherai moins bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: C'est pourtant très simple.

 

Le mal des transports est dû à des vibrations des différents organes de ton corps qui sont déphasées d'un facteur variant de 0 à pi :bah:

 

La mise à la masse (à la terre) du véhicule à travers la bande en question permet d'annuler la composante électrique (E) liée à la propagation de ces ondes. Or, comme E = cB (B est la composante magnétique et c la célérité de la lumière dans le vide - donc presque dans l'air), on en déduit que B = 0.

Il n'y a plus de propagation d'ondes, d'où l'élimination de tout mal des transports :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: C'est pourtant très simple.

 

Le mal des transports est dû à des vibrations des différents organes de ton corps qui sont déphasées d'un facteur variant de 0 à pi :bah:

 

La mise à la masse (à la terre) du véhicule à travers la bande en question permet d'annuler la composante électrique (E) liée à la propagation de ces ondes. Or, comme E = cB (B est la composante magnétique et c la célérité de la lumière dans le vide - donc presque dans l'air), on en déduit que B = 0.

Il n'y a plus de propagation d'ondes, d'où l'élimination de tout mal des transports :roll:

Ton explication ne veut rien dire du tout :lol:.

Et la mise à la terre ne change rien au mal des transports.

C'est uniquement une question de décharge électrique quand on sort de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

:nanana: Ok vous vous etes tous trompes sur toute la ligne! :o|

 

Cette bande en metal et caoutchou, attache ainsi a la voiture, sert a conduire l'electricite vers le sol lors d'un coup de foudre sur la voiture... Sinon tout crame et les personnes a bord inclus... :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

C'est un accessoire qui commence à se raréfier ! dans les années 80 ça faisait partie du pack bavettes / catadioptres et autres monogrammes autocollants turbo, 16S, en forme de lapins copulants, etc (qui a des photos?). Il existait même des versions de cette fameuse languette garnie de catadioptres de toute beauté.

 

En y réflechissant bien (sans mauvais jeu de mot); les catadioptres c'était un peu les ancêtres des diodes actuelles qu'on voit sur les buses de lave-glaces, accessoires fort prisés ces temps-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ok vous vous etes tous trompes sur toute la ligne! :o|

 

Cette bande en metal et caoutchou, attache ainsi a la voiture, sert a conduire l'electricite vers le sol lors d'un coup de foudre sur la voiture... Sinon tout crame et les personnes a bord inclus... :cool:

Non plus.

Ca ne change rien à ce que subit un passager en cas de foudre. D'ailleurs ça serait un peu faible comme paratonnerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Non plus.

Ca ne change rien à ce que subit un passager en cas de foudre. D'ailleurs ça serait un peu faible comme paratonnerre :D

 

 

Bah quand tu es dans un avion et que la foudre la traverse, est ce que les passagers sont tous atteins? Non parce la structure les isole et qu'elle le devie... Il ne suffit pas de grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu es dans un avion et que la foudre la traverse, est ce que les passagers sont tous atteins? Non parce la structure les isole et qu'elle le devie... Il ne suffit pas de grand chose...

 

Non, il suffit juste d'avoir une structure métallique. Et l'avion n'a pas de liaison électrique avec le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ca ne sert que pour éviter de se prendre une décharge en touchant la voiture après en être descendu. rien à voir avec le mal des transports.

 

C'est pas parce que c'est entouré par du caoutchouc qu'il n'y a pas de métal dedans.

Sur ma voiture y'en a pas, et en hiver quand il fait sec, je me prends une décharge en touchant la serrure pour fermer la voiture. Mais çà ne donne pas la moindre envie de vomir! :lol:

 

Y'en avait sur chacune de mes voitures, et sur celles de mon pere. Ca m'a jamais empéché de prendre une chataigne avec une étincelle parfois visible et le bruit qui va avec (un bon "claquement" ) les hiver ou je mettais un pull.

 

Je sais très bien ce que je dis. :bah:

 

Ah mais t'es sérieux en plus ??

 

les nausées en voitures peuvent etre provoquées par 2 choses :

 

1/ l'effet de voir défiler la route, mais de ne pas avoir la sensation d'avancer;

2/ l'oscillation des amortisseurs et les vibrations dues au moteur. Mais ce phénomène est maintenant largement connu, et les fréquences perturbantes sont "cassées" par des silentblocs et un ancrage particulier des éléments d'amortissement .

 

 

Apres, faut savoir qu'elles sont souvent provoquées par placébo et idées reçues: j'en connais qui ont tout le temps envie de vomir quand ils roulent en citroen, ou se font conduire en citroen, soit disant a cause des suspensions hydrauliques... ils ont été amenés par un amis dans sa ZX. Curieusement ils se sont aussi sentis malades ... sauf que la ZX n'a pas de suspension hydraulique.

 

Enfin, pour l'électricité ... une languette métallique entierement recouverte de caoutchouc, ca n'est pas conducteur... sauf a certaines fréquences, mais je doute qu'on trouve ces fréquences la dans une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Non, il suffit juste d'avoir une structure métallique. Et l'avion n'a pas de liaison électrique avec le sol :D

 

 

Justement, c'est pour ca que la foudre "ne se contente pas" de s'arreter/stoper sur la structure volante. Elle ne fait que passer et continuer vers la Terre.

 

Tandi que pour la voiture qui est deja au sol, la foudre peux la taper comme un mouche et s'y attacher sans se decrocher. Avec cette languette magique, il y a liaison au sol et donc reconduction de la charge vers la terre/Terre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

 

Enfin, pour l'électricité ... une languette métallique entierement recouverte de caoutchouc, ca n'est pas conducteur... sauf a certaines fréquences, mais je doute qu'on trouve ces fréquences la dans une voiture :D

 

La partie metallique est attache a la voiture.

Les caoutchouc sert a eviter les etincelles que tu aurait produit en roulant si ils n'etaient pas la...

 

 

Apres la foudre soit passe, la languette ne va pas aider les passagers a ne pas vomir.... donc bande anti-vomi = foutaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Justement, c'est pour ca que la foudre "ne se contente pas" de s'arreter/stoper sur la structure volante. Elle ne fait que passer et continuer vers la Terre.

 

Tandi que pour la voiture qui est deja au sol, la foudre peux la taper comme un mouche et s'y attacher sans se decrocher. Avec cette languette magique, il y a liaison au sol et donc reconduction de la charge vers la terre/Terre :oui:

 

Ben ouais, c'est sur que la foudre peut pas passer par les pneus :D

 

vu la quantité d'énergie nécessaire a ioniser l'air, c'est pas le caoutchouc des pneus qui arretent la foudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Ben ouais, c'est sur que la foudre peut pas passer par les pneus :D

 

vu la quantité d'énergie nécessaire a ioniser l'air, c'est pas le caoutchouc des pneus qui arretent la foudre ;)

 

:coucou:

 

Salut CopainG tooloosinG

 

J'attendais cette replique de la part de quelqu'un...

Bah oui, je n'ai pas dit le contraire... les pneus n'arretent pas la foudre, elle en ferait qu'une bouche...

 

Mais c'est justement avec cette languette magique qui permet de devier la foudre des pneus et de permettre seulement qu'un point de contact plus sur entre la voiture et la Terre.

 

:up: Allez moi je vais piouler, ya du taff demainG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Non, il suffit juste d'avoir une structure métallique. Et l'avion n'a pas de liaison électrique avec le sol :D

 

A quand les languettes anti-vomi dans les avions ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...