Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment fonctionne la bande anti-vomi ??


flapy

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Encore mort de rire pour l'histoire de la foudre qui crame les passagers d'une voiture... Un certain monsieur Faraday a un jour découvert qu'une personne placée dans une cage métallique (mais sans contact avec celle ci) soumise à une très forte tension (ou à un éclair) ne subirait aucun dommage.

 

L'expérience peut être vue (et testée) au Siemens Museum de Munich (Allemagne). Ca a aussi été tenté dans Top Gear il y a deux ans. Un des animateurs s'est enfermé dans une Golf V et celle ci a été placée dans un simulateur de foudre (très très haute tension). Il a flippé tout ce qu'il pouvait mais il n'est pas mort. En fait, il faisait ça pour voir ce que deviendrait l'électronique après l'expérience. Tou a redémarré sans aucun problème, à la surprise générale (vu les courants électriques qui avaient traversé la bête).

 

Sinon, pour en revenir a la bande anti-vomis, elle existe bien et j'en ai toujours un rouleau dans la voiture. C'est Scotch qui fabrique ça. Il en existe plusieurs largeurs et plusieurs coloris (transparent, marron, noir...). Il suffit d'en coller un morceau sur la bouche de la personne susceptible d'être malade et hop, plus de vomis dans la voiture!!! Enfin, faut vous arrêter vite fait quand même hein!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §art840sc

J'ai toujours cru également que c'était contre la gerbe, je me coucherai moins con ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça me fait trop penser aux renault 12 dans le clip d'Iam: je danse le mia..... :D

 

 

Les voitures tuning kèkè avec tous les accessoires dont cet anti-gerbe

 

Je cite: "Comme les voitures c'était le défi

 

KUX 73 JM 120 mon petit

 

Du grand voyou à la plus grosse mauviette

 

La main sur le volant avec la moquette

 

Pare-soleil Pioneer sur le pare-brise arrière........"

 

 

C'était quand même une belle époque :p

KEX 73, et GM 120!! :mad::colere: :q :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Encore mort de rire pour l'histoire de la foudre qui crame les passagers d'une voiture... Un certain monsieur Faraday a un jour découvert qu'une personne placée dans une cage métallique (mais sans contact avec celle ci) soumise à une très forte tension (ou à un éclair) ne subirait aucun dommage.

 

L'expérience peut être vue (et testée) au Siemens Museum de Munich (Allemagne). Ca a aussi été tenté dans Top Gear il y a deux ans. Un des animateurs s'est enfermé dans une Golf V et celle ci a été placée dans un simulateur de foudre (très très haute tension). Il a flippé tout ce qu'il pouvait mais il n'est pas mort. En fait, il faisait ça pour voir ce que deviendrait l'électronique après l'expérience. Tou a redémarré sans aucun problème, à la surprise générale (vu les courants électriques qui avaient traversé la bête).

 

Sinon, pour en revenir a la bande anti-vomis, elle existe bien et j'en ai toujours un rouleau dans la voiture. C'est Scotch qui fabrique ça. Il en existe plusieurs largeurs et plusieurs coloris (transparent, marron, noir...). Il suffit d'en coller un morceau sur la bouche de la personne susceptible d'être malade et hop, plus de vomis dans la voiture!!! Enfin, faut vous arrêter vite fait quand même hein!!! :lol:

 

Il faut penser à vidanger tout les 15000km quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Voire plus souvent, sinon, gare à la pression... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Je pense qque tu parle de la languette en caoutchouc qui pend à l'arrière de certains véhicules : elle sert à décharger la voiture de l'électricité statique.

 

 

Je vois mal comment du caoutchou conduit l'électricité, qu'elle soit statique ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

:D c'est pas que du caoutchou

Il y a du fer à l'intérieur mon coco.. Donc pas d'electricité statique si cette bande est présente.

 

C'est peut être parce que certains ne supporte pas l'electricité statique qu'ils mettent ça, donc évite de vomir, mais à confimer...

 

:voyons: Edit L'electricité statique éviterait de faire vomir des gens?

 

Ca servirait pas plutôt à survivre au cas où la voiture est touchée par la foudre, en reliant la voiture à l masse comme un cage de Faraday ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tiens je vais monter ça sur ma WRX....

 

 

 

 

Pis une boule d'attelage avec une balle de tennis dessus aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je vois mal comment du caoutchou conduit l'électricité, qu'elle soit statique ou non...

 

Comme expliqué plus haut, c'est une tresse metallique, enrobée dans du caoutchouc, histoire que ca ne fasse pas d'etincelles... :p

Oui, c'est bien le principe de la cage de Faraday qui empêche les occupants d'un véhicule de cramer sur place en cas d'orage (déjà expliqué aussi...) mais ca marche même sans cette fameuse "bande magique". Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, il y aurait plus de morts que ça dûs à la foudre vu la proportion de voitures équipées de cette fameuse languette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

C'est un piége a c..., ça ne sert à rien. Pour qu'une voiture se charge en électricité statique il faudrait qu'elle roue à 180 km/h pendant au moins

2 heures... Pas facile à faire sur nos routes, en plus l'électricité s'évacue par les pneus qui contiennent un peu de carbone. Même en F1 il n'y a pas de mise à la terre de la voiture, sauf lors des pleins de carburant par sécurité au stand.

Mais une voiture lambda ne roule pas à 280 KM/h pendant 3 h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tiens je vais monter ça sur ma WRX....

 

 

 

 

Pis une boule d'attelage avec une balle de tennis dessus aussi... :D

 

 

Ca va être bôôôô... :love: Tu as mis une balle de golf en haut de l'antenne radio ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla672Lw

Moi je vais en monter 4 sur ma nouvelle GT3, comme ça je suis tranquille. D'ailleur cette piece est disponible en option chez Porsche :D :D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca va être bôôôô... :love: Tu as mis une balle de golf en haut de l'antenne radio ou pas ?

Nan, j'ai pas d'antenne radio apparente, mais tu me fais penser que je devrais aussi mettre une antenne CB !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

C'est pratique cette petite bande, suffit d'électrifier la route et plus besoin de recharger les voitures électriques :cyp:

 

J'imagine les passages piétons, si tu marches pas pile sur les bandes tu te fais électrocuter :W (je ne parle même pas de l'%:!!$&* de piéton qui essaye de traverser en dehors des clous :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Par contre, il parait que ca marche pas pour éviter les nausées si c'est sur une antenne CB. Il faut impérativement que la balle soit sur l'antenne radio, parce qu'elle empêche les ondes négatives d'entrer dans la voiture par là. En plus, ça fait aussi parafoudre puisque ça permet de remplacer avantageusement la patate (accessoire bien connu du campeur pour empêcher la foudre d'atteindre ses piquets de tente...).

 

Entre nous, je comprends pas que tu aies pas mis une antenne apparente (même factice) sur ta sub, ça ferait quand même vachement plus beau... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est pratique cette petite bande, suffit d'électrifier la route et plus besoin de recharger les voitures électriques :cyp:

 

J'imagine les passages piétons, si tu marches pas pile sur les bandes tu te fais électrocuter :W (je ne parle même pas de l'%:!!$&* de piéton qui essaye de traverser en dehors des clous :p)

 

Bah oui, comme la tringle au dessus des autos tamponneuses quoi!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Ah les jeunots...

 

Cette bande anti-vomi a fait fureur dans les années 70. Je me souviens encore de cohortes de DS sur l'Autoroute du Soleil, avec leur bande fixée sous la partie droite du pare-choc arrière...

 

A la même époque, on regardait des films avec Lino Ventura, dont la musique était signée par François de Roubaix...

 

C'était le bon temps, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Terrible ce topic.

 

Avec l'histoire de la cage de Faraday je me demande si cette bande ne devrait pas être obligatoire sur les CC pour avoir toutes les étoiles euroncap quand il sont ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Terrible ce topic.

 

Avec l'histoire de la cage de Faraday je me demande si cette bande ne devrait pas être obligatoire sur les CC pour avoir toutes les étoiles euroncap quand il sont ouvert?

D'ailleurs, dans un cabriolet, pour le cas, on doit pouvoir se prendre la foudre :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Terrible ce topic.

 

Avec l'histoire de la cage de Faraday je me demande si cette bande ne devrait pas être obligatoire sur les CC pour avoir toutes les étoiles euroncap quand il sont ouvert?

 

Tu verras si tu relis les explications qu'il est écrit que la voiture fait office de cage de Faraday, même sans cette bande "magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ah les jeunots...

 

Cette bande anti-vomi a fait fureur dans les années 70. Je me souviens encore de cohortes de DS sur l'Autoroute du Soleil, avec leur bande fixée sous la partie droite du pare-choc arrière...

 

A la même époque, on regardait des films avec Lino Ventura, dont la musique était signée par François de Roubaix...

 

C'était le bon temps, quoi...

 

Eho papy c'est bien aussi de rouler en C6 en regardant des films avec Benoît Poelvoorde avec une musique signée Claude François :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ah les jeunots...

 

Cette bande anti-vomi a fait fureur dans les années 70. Je me souviens encore de cohortes de DS sur l'Autoroute du Soleil, avec leur bande fixée sous la partie droite du pare-choc arrière...

 

A la même époque, on regardait des films avec Lino Ventura, dont la musique était signée par François de Roubaix...

 

C'était le bon temps, quoi...

 

Pas besoin d'avoir 50 ans pour aimer Lino ventura et les vieilles voitures non plus, hein ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535240xq

Je vais peut etre en poser une car en ce moment à chaque fois que je sors de la voiture TCHHAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ! :colere:

 

 

En plus ce apportera une petite touche seventies du plus bel effet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Mais comment on peut être crédule à ce point... et là le mec me sort une étude scientifque qui démontre que le plastok anti-vomi ça marche :ddr: j'aurais l'air con...

 

Pour le Mac Do j'avais entendu ça aussi j'y crois pas trop en plus j'ai déjà vomi mon Mac Do un jour :o|

 

bande de cons, je suis en cour set je suis mort de rire. :W

 

Sinon c'est quoi votre histoire de macdo , on peut lire ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Je vois mal comment du caoutchou conduit l'électricité, qu'elle soit statique ou non...

 

C'est parce qu'il y a une tige métallique à l'intérieur.

 

Mais c'est bizarre parce qu'en roulant, l'électricité n'est plus vraiment statique, elle bouge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a une tige métallique à l'intérieur.

 

Mais c'est bizarre parce qu'en roulant, l'électricité n'est plus vraiment statique, elle bouge :sol:

 

Enfin tout est relatif, elle bouge par rapport à quoi ?

En plus le temps s'écoule plus lentement pour l'électricité statique dans une voiture à 100km/h que par rapport au cycliste à 20km/h, si on les met dans un même repère bien sûr. Donc peut être moins statique que prévu pour le cycliste, mais plus que la sienne, alors que dans la voiture l'électricité statique est aussi rapide que celle du cycliste dans son vélo, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Eho papy c'est bien aussi de rouler en C6 en regardant des films avec Benoît Poelvoorde avec une musique signée Claude François :W

 

Ouais, ben, je préfère avoir l'original plutôt que la copie, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Donc peut être moins statique que prévu pour le cycliste, mais plus que la sienne, alors que dans la voiture l'électricité statique est aussi rapide que celle du cycliste dans son vélo, non ? :D

 

En tout cas, quand je descends de mon VTT, je ne chope pas de chataîgne...

 

Blague à part, comment éviter de se prendre ladite chataîgne en touchant la portière de sa voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Voire plus souvent, sinon, gare à la pression... :non:

T'en fais pas, y'a le nez qui fait soupape de sécurité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys781fU

Avec ce genre de languette, on gagne environ 15 chevaux :cyp:

 

et toi tu nous dis ça comme ça :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art840sc

En tout cas, quand je descends de mon VTT, je ne chope pas de chataîgne...

 

Blague à part, comment éviter de se prendre ladite chataîgne en touchant la portière de sa voiture ?

 

Toujours fermer la portière en tenant la poignée, plutôt que les montants (enfin moi ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

et toi tu nous dis ça comme ça :peur:

 

 

Pour les 15 chevaux supplémentaires si on met la languette, ça marche comment si on en met plusieurs ? ça s'additionne ? Parce que si c'est le cas, il faut que j'aille dévaliser le supermarché du coin!! Je vais pouvoir atteindre au moins 100 chevaux sur ma ... 2cv !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...