Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment fonctionne la bande anti-vomi ??


flapy

Messages recommandés

Invité §dia647KK

En tout cas, quand je descends de mon VTT, je ne chope pas de chataîgne...

 

Blague à part, comment éviter de se prendre ladite chataîgne en touchant la portière de sa voiture ?

 

Tu fermes ta portière en la tenant par une partie non métallique et tout se passera bien. Tu peux aussi essayer les gants de vaisselle, pas conducteurs pour un sou, donc ça devrait fonctionner. Sinon, tu peux aussi utiliser un bout de bois pour fermer ta portiere mais tu risques de passer pour un abruti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi157cy

Toujours fermer la portière en tenant la poignée, plutôt que les montants (enfin moi ça marche...)

 

Zut, moi, j'ai des poignées en métal... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Zut, moi, j'ai des poignées en métal... :cry:

 

Alors il te reste les gants de vaisselle ou le bout de bois!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de donner le point commun entre ces deux voitures :ange:

 

Pour donner une idée je dirai que c'était rarement installé sur les belles voitures :W

:oui: Mon commercial avait mis ça sur son Audi A4 Avant de fonction :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Moi j'ai mis une patate sur mon antenne plus la languette anti foudre! Comme ça je risque pas de mourrir grillé comme une merguez par un éclair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Alors il te reste les gants de vaisselle ou le bout de bois!! :W

 

Ah, pétard, je n'y avais pas pensé ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande "anti vomi" ca ne date pas des années 70 mais bien avant.Mon grand père avait ca sur sa 4cv dans les années 50 mais c'était une vraie chaine...ceci dit je dégueullais quand meme tout le temps :lol::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

La bande "anti vomi" ca ne date pas des années 70 mais bien avant.Mon grand père avait ca sur sa 4cv dans les années 50 mais c'était une vraie chaine...ceci dit je dégueullais quand meme tout le temps :lol::bah:

 

Tu dois te tromper : ton grand-père avait dû oublier de retirer son antivol...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te tromper : ton grand-père avait dû oublier de retirer son antivol...

 

:D

Non je t'assures que les voitures avaient des chaines qui faisaient contact avec le sol (sauf quand elles roulaient d'ailleurs :ddr:.La ringardise n'est pas l'appanage des nouvelles générations :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Tu fermes ta portière en la tenant par une partie non métallique et tout se passera bien. Tu peux aussi essayer les gants de vaisselle, pas conducteurs pour un sou, donc ça devrait fonctionner. Sinon, tu peux aussi utiliser un bout de bois pour fermer ta portiere mais tu risques de passer pour un abruti...

 

C'est sûr qu'avec les gants de vaisselle il aura la classe contrairement au bout de bois (vous avez de drôles de coutumes en France :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Non je t'assures que les voitures avaient des chaines qui faisaient contact avec le sol (sauf quand elles roulaient d'ailleurs).

 

Du coup, elles se transformaient en frein auxiliaire en s'accrochant à la première borne à incendie venue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

C'est sûr qu'avec les gants de vaisselle il aura la classe.

 

Surtout s'ils sont ajourés au niveau des phalanges, pour faire rally. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille AX, je prenais systematiquement "le jus" quand je sortait de la voiture.

Un copain m'a dit que ca venait des sieges qui etait dans un tissus tres electrostatique, et ma conseillé de mettre une de ces languette.

Et effectivement, un fois la languette en place, je prenais beaucoup moins souvent le jus.

 

Et c'est vrai qu'en y reflechissant, un jour je transportait un hollandais completement bourré et j'avais peur qu'il vomisse et me pourrisse la caisse.

Mais non, tout s'est bien passé il n'a pas vomi dans la voiture...

Donc peut etre que ca marche aussi pour la gerbe :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille AX, je prenais systematiquement "le jus" quand je sortait de la voiture.

Un copain m'a dit que ca venait des sieges qui etait dans un tissus tres electrostatique, et ma conseillé de mettre une de ces languette.

Et effectivement, un fois la languette en place, je prenais beaucoup moins souvent le jus.

 

Et c'est vrai qu'en y reflechissant, un jour je transportait un hollandais completement bourré et j'avais peur qu'il vomisse et me pourrisse la caisse.

Mais non, tout s'est bien passé il n'a pas vomi dans la voiture...

Donc peut etre que ca marche aussi pour la gerbe :D

 

Peut-être que ca marche juste pour les Hollandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, elles se transformaient en frein auxiliaire en s'accrochant à la première borne à incendie venue... :lol:

J'aimerais bien trouver un lien avec des photos c'était courant dans les années 50-60,c'étatit des chaines commes ceux des cadenas en laiton...ils accrochaient ca sur les 203,c'étatit bien avant les anyennes en fibre et les moumoutes sur les volants :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite: "Comme les voitures c'était le défi KUX 73 JM 120 mon petit..."

[/quotemsg]

 

L'Ultramia (l'autre version de "je dans le mia") est plus complete:

"Si t’avais vu le son que j’avais dans la 12

Mechant KEX73 GM120 Pionner à ailettes

Grande antenne

Tweeter à l'avant

Moquette rouge sur le volant

Pare soleil pionner pour pas que les peluches elle crament

Devant mon nom écrit avec celui de ma femme

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Surtout s'ils sont ajourés au niveau des phalanges, pour faire rally. :p

 

la grande classe quoi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Je me souviens des petites lumières bleues à hauteur du pare soleil qui avaient une fonction anti éblouissement si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Moi aussi je prend systématiquement le jus sur toute voiture, mais surtout sur la BX de mes parents en sortant bien sûr, pas en entrant !

 

J'ai trouvé la parade, qui a été dite, mais qui pour moi n'est pas très juste !

 

C'est à dire qu'en sortant, il faut, avant de se lever du siège, agripper une partie métallique, moi je tiens le rebord de la portière sur la 206 et il faut toujours le tenir, pas lâcher, jusqu'à ce qu'on s'éloigne de la voiture. Il faut se décharger de cette electricité, et non pas s'isoler en touchant du plastique, n'est-ce pas ! Ca vaut aussi bien quand on touche des barretes de mémoires sur ordinateurs, ou alors le pire de chez pire, quand on se déshabille chez soi ou dans un magasin de fringues dans les cabines. J'enlève donc les manches, et quand j'enlève le col, je fais bien attention de toucher un truc en métal pour me décharger, sinon c'est la catastrophe, je fais un bon sur place tellement c'est fort. Alors imaginez au bout d'une grosse journée, en ayant porté un pull en laine et un t-shirt en matière synthétique ahaha, c'est l'éclair en se foutant à poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art840sc

Moi aussi je prend systématiquement le jus sur toute voiture, mais surtout sur la BX de mes parents en sortant bien sûr, pas en entrant !

 

J'ai trouvé la parade, qui a été dite, mais qui pour moi n'est pas très juste !

 

C'est à dire qu'en sortant, il faut, avant de se lever du siège, agripper une partie métallique, moi je tiens le rebord de la portière sur la 206 et il faut toujours le tenir, pas lâcher, jusqu'à ce qu'on s'éloigne de la voiture. Il faut se décharger de cette electricité, et non pas s'isoler en touchant du plastique, n'est-ce pas ! Ca vaut aussi bien quand on touche des barretes de mémoires sur ordinateurs, ou alors le pire de chez pire, quand on se déshabille chez soi ou dans un magasin de fringues dans les cabines. J'enlève donc les manches, et quand j'enlève le col, je fais bien attention de toucher un truc en métal pour me décharger, sinon c'est la catastrophe, je fais un bon sur place tellement c'est fort. Alors imaginez au bout d'une grosse journée, en ayant porté un pull en laine et un t-shirt en matière synthétique ahaha, c'est l'éclair en se foutant à poil !

 

Encore plus simple, t'attends que ta copine sorte la première... mais faut pas lui dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Bon comme il y en a qui ne sont pas convaincu,

je propose une autre raison:

 

C'est une antenne pointee vers le bas pour capter les radios chinoises.... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Quand je marche à poils avec des pompes à semelles synthétiques, je suis obligé de fléchir un peu les jambes pour être à la terre ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Bon comme il y en a qui ne sont pas convaincu,

je propose une autre raison:

 

C'est une antenne pointee vers le bas pour capter les radios chinoises.... :cyp:

:ptdr:

Exellent !

 

On devrait faire un topic des vieux accessoires kitsch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

J'ai apporté ma contribution grâce au site The Jacky Touch

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

En tout cas, quand je descends de mon VTT, je ne chope pas de chataîgne...

 

Blague à part, comment éviter de se prendre ladite chataîgne en touchant la portière de sa voiture ?

 

Blague à part, en mettant des gants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

On en voit plus car ça fait ringard je trouve!

Mais ce fut très éfficace contre les coups de bourre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peut-être ringard, mais je crois que je vais en mettre une. J'en ai marre du coup de jus à chaque fois que je descends de ma voiture :mad:

Comme je n'ai pas de verrouillage centralisé à distance, la parade de fermer la porte avec la poignée ne fonctionne pas :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peut-être ringard, mais je crois que je vais en mettre une. J'en ai marre du coup de jus à chaque fois que je descends de ma voiture :mad:

Comme je n'ai pas de verrouillage centralisé à distance, la parade de fermer la porte avec la poignée ne fonctionne pas :colere:

 

On doit pouvoir l'attacher plus loin sous la voiture, pas le mettre quasiment sous le pare-chocs arrière, là où c'est bien visible.

 

Si c'est en plein milieu de la voiture ça doit pas être trop choquant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir l'attacher plus loin sous la voiture, pas le mettre quasiment sous le pare-chocs arrière, là où c'est bien visible.

 

Si c'est en plein milieu de la voiture ça doit pas être trop choquant :bah:

Certainement !

Mais si ça peut m'épargner la décharge, je suis prêt à la mettre sous le pare-choc, bien visible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Certainement !

Mais si ça peut m'épargner la décharge, je suis prêt à la mettre sous le pare-choc, bien visible :W

 

Toi tu doit te prendre de ces chataignes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Arteta77 > Errrrrrrr, ça se loue les copines ?

 

Car là, c'est la dèche ............. :ptdr:

 

En tout cas, ma technique est éprouvée sur plusieurs modèles: BX, Fiesta, 206, 307, Twingo (c'est violent sur une twingo l'electricité statique aussi ! ça doit être à cause du trop de bestialité qui habite la voiture :p), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

D'ailleurs, dans un cabriolet, pour le cas, on doit pouvoir se prendre la foudre :peur:

Non si t'es sous un cône de 20° (de mémoire...) par rapport au point le plus haut de ton CC tu crains rien

 

edit : par contre l'explication de la suppression des vibrations électromagnétique par la mise à la masse de la page 1 j'y crois pas trop ... c'est comme un KAD ca apporte pas grand chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les chataîgnes, suffit de mettre votre clef contre une partie métallique de la voiture(faites pas les cons, rayez pas vos caisses :o| même sur la serrure ça suffit, ou sur un endroit planqué) avant de prendre la porte en main pour la refermer et elle se prendra tout à votre place. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...