Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment fonctionne la bande anti-vomi ??


flapy

Messages recommandés

:nanana: Ok vous vous etes tous trompes sur toute la ligne! :o|

 

Cette bande en metal et caoutchou, attache ainsi a la voiture, sert a conduire l'electricite vers le sol lors d'un coup de foudre sur la voiture... Sinon tout crame et les personnes a bord inclus... :cool:

 

N'importe quoi, la cage de faradet tu connait ??

On ne risque rigouresement rien dans une berline lors d'un coup de foudre, ce n'est pas le cas pour un cabriolet !:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Justement, c'est pour ca que la foudre "ne se contente pas" de s'arreter/stoper sur la structure volante. Elle ne fait que passer et continuer vers la Terre.

 

Tandi que pour la voiture qui est deja au sol, la foudre peux la taper comme un mouche et s'y attacher sans se decrocher. Avec cette languette magique, il y a liaison au sol et donc reconduction de la charge vers la terre/Terre :oui:

 

Foutaise !

Avec un million de volts qui te tombe sur la caisse, tu crois que c'est les 20 centimètres de garde au sol qui vont empecher l'arc ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Ca c'est sûr que non, et puis même si tu prends pas l'arc dessus, (si je dis des conneries dites-le moi) l'air doit se ioniser autour de l'impact, et tu finis cramé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Normalement cette bande anti vomi fonctionne très bien , mais il faut un volant avec moquette orange et mettre cette bande sur une renault 12 sinon cela ne fonctionne pas.

 

Cela marche vraiment bien si vous roulez avec un bob Ricard sur la tête (pas le 51)

 

L'ouverture des fenetres est quand même conseillée aux ames sensibles et la présence d'un sac auchan à proximoté est conseillé pour le passager avant afin qu'il ne soit pas touché par le vomi du passager arrière.

 

Une vérification de la bande tous les 2000 kms est nécessaires afin de vérifier sa longueur. (toujours en conserver une de rechange dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

N'importe quoi, la cage de faradet tu connait ??

On ne risque rigouresement rien dans une berline lors d'un coup de foudre, ce n'est pas le cas pour un cabriolet !:W

 

Ok, donc si je comprends bien, c'est pas sur la R12 avec volant moquette orange qu'il faut mettre la bande anti-vomi, c'est sur la Mégane CC :lol: ou tout bêtement sur une Porsche décapotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Arteta77 > Errrrrrrr, ça se loue les copines ?

 

Car là, c'est la dèche ............. :ptdr:

 

En tout cas, ma technique est éprouvée sur plusieurs modèles: BX, Fiesta, 206, 307, Twingo (c'est violent sur une twingo l'electricité statique aussi ! ça doit être à cause du trop de bestialité qui habite la voiture :p), ...

Attation !! On ne critique pas impunément une Twingo !! :o|

 

 

 

(Mais c'est vrai qu'elle chataigne comme il faut... :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je me suis toujours demandé si la petite languette qui pend à l'arrière de la voiture est efficace...

Comment fonctionne-t-elle ?

Pourquoi ne la trouve-t-on pas sur les modèles récents ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne...

 

C'est comme les flans, tu tires et tu démoules. C'est aussi valable pour les pots de yaourts, la preuve.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attation !! On ne critique pas impunément une Twingo !! :o|

(Mais c'est vrai qu'elle chataigne comme il faut... :cyp: )

Très utile sur une opel coupé, je ne sais plus laquelle, défaut de conception, l'arc ce forme sur le réservoir d'essence au moment de toucher avec le pistolet, WWOOUUUUUCH !

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw334dM

ma twingo ne m'a jamais mis de coup de jus !

 

faut savoir etre gentil avec elle c'est tout !!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Foutaise !

Avec un million de volts qui te tombe sur la caisse, tu crois que c'est les 20 centimètres de garde au sol qui vont empecher l'arc ?

:lol:

 

 

Non, mais la foudre ne risque pas de tomber sur l'auto, parce qu'elle est relativement isolée du sol (grâce aux pneus) comparativement au reste de l'environnement. Si elle venait à tomber, oui, les pneus servent à rien, mais toujours grâce aux pneus, ça peut pas arriver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ma twingo ne m'a jamais mis de coup de jus !

 

faut savoir etre gentil avec elle c'est tout !!^^

 

 

Cela dépend des vêtements que l'on porte surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal237gs

Salut,

 

Je vous confirme que ce n'est absolument pas une légende urbaine.

Mon fils est malade depuis toujours en voiture, dans n'importe quelle voiture et en seulement quelques minutes.

Il a ainsi baptisé toute les voitures dans lesquelles il a mis les pieds, jusqu'à la bande anti nausée.

 

Après l'avoir placée, il n'a plus été pris de nausée, jusqu'à ce qu'il essaie la nouvelle voiture d'un membre de la famille et il fut à nouveau malade.

Un jour nous avons pris la voiture d'un ami sans y penser et c'est reparti, il fut encore malade...

 

Alors à moins qu'il ne soit hyper sensible depuis sa naissance à des croyances dont il n'a jamais eu connaissance, je suis persuadé que ça fonctionne.

 

Si vous êtes tellement persuadé que c'est du pipeau, je vous propose de faire un tour avec votre voiture avec mon fils sans cette bande anti nausée, nous en reparlerons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tombe par hasard sur cette discussion.. personnellement j'ai un chien qui est malade en voiture, j'ai tout essayé (Cocculine, fleurs de Bach, cerenia, cage de transport etc....) rien ne marche, il bave et au bout d'une vingtaine de kilomètre, plus ou moins, il vomit.

Il a aujourd'hui 18 mois, et rien ne change depuis qu'il a 3 mois..

 

On m'a conseillé cette bande anti-statique, c'est vrai que je me prends régulièrement des châtaignes en touchant la portière de cette voiture...c'est peut-être pas idiot comme idée..

 

quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience avec un chien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, il faut que le chien se sente bien.

Il faut qu'il aille dans la voiture avec plaisir. Donc c'est une éducation à faire.

 

Essaie de le mettre dans la voiture ( meme sans rouler) Quand il monte dans la voiture, donne lui une petite friandise. Sa plusieurs fois sur plusieurs jours.

Ensuite ton chien voudra aller dans la voiture, il sera content et donc vomira plus.

Ton chien est encore jeune, ce n'est pas encore étonnant.

Essaie de lui mettre un anti stress en collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian,

mais j'ai déjà essayé toutes ces techniques... mon chien monte sans difficultés dans la voiture, il est même très détendu, il ne bouge pas... mais il bave, et ensuite il vomit, mais au bout d'un certain nombre de kilomètres, c'est variable. Il lui arrive même de dormir, c'est dire..

 

c'est la raison pour laquelle je pense qu'il a tout simplement le mal des transports.. de toute façon c'est le seul truc que je n'ai pas encore essayé.. on verra bien..

je dois faire une bonne centaine de kilomètres demain, ce sera un bon test, je donnerais des nouvelles, ça pourra servir à d'autres qui ont le même problème avec leur animal, il parait que nous sommes nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin trouver un endroit pour fixer cette bande.. pas évident de trouver un endroit, et surtout, la patte de fixation est nulle...

bref, d'est fait, nous sommes allés faire un petit tour sur la côte Normande (200kms aller retour) et là petit miracle , mon chien était apaisé, il dormait , un peu de bave quand même, mais surtout pas de vomissement.....c'est bien la première fois, si seulement cela pouvait durer, on va répéter l'opération la semaine prochaine.

C'est quand même incroyable ce truc, j'ai essayé plein de traitement homéopathique, des techniques d'éducation etc, et un petit bout de caoutchouc a résolu le problème!!!! j'attends de vois les prochaines sorties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...