Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Casse de la Courroie de Distribution sur ma 306


Invité §Rec670mT

Messages recommandés

Invité §Rec670mT

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une 306 1.8L 16V Norwest année 2000.

 

J'ai changé ma courroie de distribution dans un Centre Auto (Feu vert) le 29 décembre 2008 ...

 

Vendredi dernier, roulant à environ 60 km/h, ma voiture a fortement ralentie et je ne pouvais plus accélérer ... Impossible de démarrer ... On a l'impression que ça tourne dans le vent ...

 

J'ai ramené ensuite le véhicule chez moi (en le tractant), et en regardant de plus près, la courroie est complètement détendu et le galet tendeur a été éjecté : il est ressorti de moitié du cache de la courroie de distribution ... Bref, je ne vais pas plus loin pour pas que ça me retombe dessus ensuite ... Je contacte le centre auto, et ouvre un dossier litige ... La voiture est chez Peugeot et passe en expertise mercredi ...

 

Honnêtement, à première vue, je pense que le problème vient de chez Feu Vert avec un défaut au niveau du galet tendeur (ou problème de montage) mais je voulais me renseigner auprès de vous : Sachant que je n'ai pas d'expert fourni pas mon assurance, pensez vous que les experts présents (expert de chez Feu Vert et du fournisseur des pièces) ne vont pas se mettre d'accord sur une cause fictive de ma panne ... ? Et que finalement, que Feu Vert et le fournisseur se disculpe des faits et que tout revienne à ma charge !?

 

Dois je contacter un expert ? Coût ? L'expertise sera-t-elle remboursée par Feu Vert si ils sont responsables ? Est il possible d'avoir un expert disponible la veille pour le lendemain (autrement dit, je l'appelle mardi pour une expertise le mercredi) ?

 

Répondez moi rapidement SVP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. pour moi, il peuvent conclure ce qu'ils veulent, quoi qu'il arrive c les derniers à etre intervenus sur ta distribution, donc ils peuvent pas te dire que c de ta faute. par contre, ils vont statuer sur qui entre le monteur et le fournisseur doit assumer les réparations.

par contre, un expert mandaté par ton assurance aurait été un gage de confiance et de sérénité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec670mT

Malheuresement, je ne dispose pas de la protection juridique avec mon assurance donc pas d'expert mandaté par l'assurance ...

 

Penses-tu que si je fais appel à un expert et que Feu Vert est responsable, ils vont ensuite me rembourser les frais d'expertises ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus647nH

Bonjour !

 

Peux tu vérifié sur ta facture que les galets ont bien été changé ??

 

Car en générale , dans ce genre de centre auto , ils ne les changent pas !!

 

Pour te faire assisté , contacte 60 millions de Consomateurs , ou autre trucs dans le genre !

 

ils ont un service juridique Gratuit et des Experts de confiance :jap:

 

Car si tu attend un expert de chez "Feu Vert" , ils vont essayer de te la mettre dans l'os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Fin 2008,on est pas encore en fin 2009,ils ont obligation legale de garantir 1an.

Ca peux etre long,mais c'est a priori tout bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus647nH

a moins que je raconte des bétises , logiquement tu vas avoir le droit a un nouveau moteur , surtout si il y a eu beaucoup de casse dessu , maintenant , ça revient plus cher de les réparés que d en acheter un !(d'occaz bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec670mT

Peugeot a commencé le démontage sans la présence de l'expert ...

 

Visiblement c'est la vis du galet tendeur qui était trop courte ...

Concernant les dégats, cela concernerait seulement les soupapes ...

 

La visite de de l'expert de Feu vert a lieu demain ... Si jamais ils me disent que c'est pas de la responsabilité de Feu Vert : je ferai appel à un expert pour contre expertise !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec670mT

Bon voilà, le verdict est tombé : Moteur HS ! Feu vert est bien responsable (ou du moins leur fournisseur) car c'est la vis du galet tendeur qui a cassé ...

 

Maintenant les propositions que j'ai reçu :

- 2800 euros pour la voiture ( + 500 estimé à la casse)

- Moteur neuf 5000 euros (MO comprise) avec participation à hauteur 2800 euros de la part de Feu vert ...

 

Bref, il se f*** de moi ! La 306 est dans un état impeccable avec courroie distrib neuve (400 euros), bon maintenant c'est plus le cas mais c'est de leur faute, pneu avant neuf (100 euros), sonde lambda (120 euros), rétro neuf (250 euros) ...

 

Autres possibilités :

Aller en justice mais je n'ai de protection juridique de la part de mon assurance ...

Il y a t il des associations qui apportent des experts pour ce genre de conflits ?

 

Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373uc

Salut, te laisse pas faire. Selon tes revenus tu peux bénéficier d'une aide juridique gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Bien sur que c'est de leur faute, quand on change la distrib on change les galets et la visserie (changer la pompe a eau serait même idéal)...

 

 

Si tu veux obtenir plus, bon courage :non: tu risque de te ruiner dans les frais judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

A ta place je ne lache pas la voiture pour 2800 euros, feu vert doit prendre en charge les réparations.

C'est entièrement de leur faute tu ne dois pas etre en perte financière. Tu as payé un service et des pièces, le travail doit etre fait comme il le faut.

 

Je te conseille de prendre contact avec "60 millions de consommateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

aïe aïe aïe, moi qui vais faire changer ma courroie après l'été...ton histoire me fait flipper, surtout que je compte acheter les pièces moi même et les faire monter par mon garagiste !

Je serais trop dégouté si je me retrouvais dans ton cas ! Mais voilà feu vert ils abusent quoi, ils devraient prendre en charge toutes les réparations, ou alors ils te donnent 2800€ d'indemnitées et tu garde la voiture pour la revendre en pièces ou dans l'état quoi ! Ensuite tu pourras trouver un moulin d'occasion et le faire monter...

M'enfin faut pas trop rêver, malheureusement !

 

Courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav580JU

je remonte un topic un peu vieux mais bon ...

c dingue Feu vert il doivent pas aimer les 306 j'explique:

j'ai amener la mienne pour faire changer les amortisseuret les triangles jusque la tout va bien je reviens au magasin apres une heure pour voir ou sa en est et il me disent que il aussi changer un rotule donc sans m'avoir appeller alors qu'il avait mon numero) le mec fait un tour avec pour faire un test il reviens et la me demande si j'ai pas toucher un trottoir car la direction est plus dur d'un coter que de l'autre il cherche et me dit comme sa "je suis desoler j'ai fait une erreur de montage la rotule n'est pas pour le modele de votre voiture" du coup il la demonter (au pied de biche et masse car enfonce en force) j'etais tellement surpris par la connerie qu'il m'avait dit que j'en suis rester muet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ces mecs la c'est des "Bob le bricoleur" C'est comme ça que je les appelle.

 

Nan franchement ces gras là sont juste capable de changer des plaques, des plaquettes de freins, des pneus, etc... Faut pas leur en demander plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Effectivement, j'ai changé mes plaques chez feu vert et pas de soucis :D (encore heureux)

J'ai aussi changé mes piles de clé et là j'ai eu des soucis :o Enfin pas sûr qu'ils soient en cause quand même, j'espère que non sinon c'est grave...

 

En tout cas pour les réparations importantes, il vaut mieux aller voir dans un vrai garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Des fois il oublie de serrer les filtres à huile ! ! ! Bonjour la flaque dans le garage et heureusement que je m'en suis rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

C'est ça d'avoir la "pression" ... Toujours tout plus vite et on gaffe. C'est arrivé a mon pere. Sur la voiture d'un amis. Triangle mal fixé. Heureusement sa s'est vu en haut du lotissement plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842PK

a bannir les feux vert ,norauto est autres !!!

j'ai vu pour ma part des trucs de fou a norauto

pose de plaque imatriculation de travers ,pose de toit ouvrant totalement loupé !!!

rien ne vaut un bon garage peugeot pour entretenir sa 306

c'est un peu plus cher ,mais au moins on vous mets des pieces d'origine !!!

pour info j'ai fait ma distribution de ma 306 chez PEUGEOT j'ai payer 500 euros ttc ( avec la pompe a eau , galets etc etc)

et a norauto il me demander 425 euros ( avec des pieces qui ne sonts pas d'origine) je le sait depuis longtemps car mon beau fils y a travailler 10 ans !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les gros trucs comme sa c'est peugeot obligatoire, j'ai fais changer mes triangles y'a pas longtemprs ( 380 euros ) ba certe un peu chère mais au oins j'étais sur du résultat, j'ai pas onfiance dans les centre comme ceux la et en + avec cette histoire que je viens de lire, je l'ai encore moins la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Peugeot ! C'est de l'humour ! C'est plus chères mais c'est comme dans les autres centres car c'est la "marque".

Pour avoir des amis mécanos qui ont pas mal tourné dans plusieurs garages et dans les concessions, les gars se tirent encore plus dans les pattes. Avec le nombres impressionant de voiture qui reviennent dans les concessions alors qu'elles sont très rescente ça n'arrange pas les choses.

 

Si j'ai vraiment besoin d'aller dans un garage, ce sera le petit garagiste. Certe parfois avec des delais plus long pour prendre en charge la voiture mais qui fait son taff proprement et qui ne fout pas la pression à son employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl0600xK

Idem, pour ma part c'est chez Siligom que je vais pour les réparations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un pas loin de cher moi mais j'ai pas l'impression qu'il soit très efficace, puis pour poser sa voiture cher lui faut attendre le mois d'après :/ enfin chacun fait comme il l'entend bien entendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Si vous saviez ce qui se passe dans les garages des concessions vous seriez tous decu!!! moi j'ai fais ma distrib de la bv6 chez feu vert et aucun souci. A l'inverse j'ai emmene la meme voiture chez peug pour un diag et il m'ont facture 170€ de pieces et MO sans avoir mon accord, et en plus ca a lache au bout de six mois ( connecteur pretentionneur sous le siege)

J'ai un pote qui a travaille chez VW AUDI au garage.... vaut mieux pas que je vous dise comment ils traitent vos voitures, idem chez renault ou peugeot ou n'importe lesquels.

 

Le gars qui travaille au rapide de peugeot de chez moi est un ancien gars de chez feu vert donc a part l'enseigne rien ne change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

je rajoute qu'ayant travaille chez feu vert pendant 2.5 an on a eu 2 retour atelier!

Soit peut etre bien moins qu'en concession avec un plus grand nombre de voiture

conclusion:

ATTENTION AUX IDEES RECUES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav580JU

conclusion mieux vaut aller chez le petit garagiste du coin qui travaille tres bien pour pas chere que d'aller chez peugeot ou on paye la marque ou encore dans un centre auto ou on paye un peu chere avec un travaille pas vraiment a la hauteur (bacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

je rajoute qu'ayant travaille chez feu vert pendant 2.5 an on a eu 2 retour atelier!

Soit peut etre bien moins qu'en concession avec un plus grand nombre de voiture

conclusion:

ATTENTION AUX IDEES RECUES!!!

 

 

Ça doit être comme partout je suppose, tu as des centres sérieux et d'autres qui le sont moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Je connais un p'tit garagiste du coin comme tu dit qui a dit a mon beauf que sa 106 1l4 n'avait pas une courroie mais une chaine de distribution, resultat casse moteur logique.

Donc il ne faut pas se fier a l'apparence, concessions, centre auto, p'tit garage independant, ca veut strictement rien dire.

J'ai vendu ma 306 1l6 rg et c'est moi qui ai change:

distrib, pompe a eau, embrayage, roulement de boite, train ar, et la voiture roule toujours pourtant je suis pas mecano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison, mais comme dit Simon, ca doit dépendre des centres après, car les norauto de cher moi et maxauto et tout sa, je te garantie que je prefere foutre ma voiture a la casse, elle sera moins abimé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Il est vrai que certains mecano sont assez "violent" ou "tete en l'air" dans les centres autos, mais faut vraiment pas generaliser. Je dis pas ca parce que j'y ai travaille mais parce que c'est vrai. Quand il m'ont fait la distrib, j'ai exige que ce soit le chef de l'atelier qui la fasse car les autres sont des bon a rien alors que le chef bosse super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842PK

en somme d'apres les dires de certains ,il n'y a pas de mauvais centres ou garage mais de mauvais mecanos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ca dépend de la personne qui te fait le boulot, ca peut etre Maxauto par exemple tu tombes sur une personne qui est a fond dans son boulot, qui aime sa et tout, il te ferra un truc niquel, alors que si tu tombes cher un mec qui s'en fou complet cher Peugeot par exemple, il te ferra un boulot peut etre bien, moyen ou n'importe quoi selon la nature du sinistre ou de la réparation. Après c'est un coup de chance aussi, on choisit pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...