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Essais particuliers / presse

J'ai testé la R19 16S le temp d'un weekend et quel surprise!!


Invité §ave450gj

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Invité §rou608mk

Si t'as les sous une admi dynamique peut être pas mal, sinon un filtre sport dans la boite a air d'origine fait l'affaire ;)

 

 

 

le probleme c'est que j'ai aucune piece du systeme d'admission d'origine, donc chez renault ca risque de me couter ptet aussi cher que d'investir dans une admi dynamique

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  • Réponses 319
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Invité §pau627Wa

En fait je disais ça en pensant aux touristes qui gèrent l'assoc' de mécanique de mon école et qui pensaient gagner 30ch avec une admi directe. :lol::lol:

 

(assoc' dont je ne fais plus partie, compte tenu de l'inexistence des démarches engagées. :non: )

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Invité §rou608mk

Une admi directe, ça ne sert pas non plus à grand chose. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

à part le bruit peut-être...

 

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Invité §pau627Wa

à part le bruit peut-être...

 

 

:jap:

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le probleme c'est que j'ai aucune piece du systeme d'admission d'origine, donc chez renault ca risque de me couter ptet aussi cher que d'investir dans une admi dynamique

 

 

A mon avis y'a suffisament de clubs Renault Sport actifs pour que tu trouves ça d'occase :)

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Invité §rou608mk

A mon avis y'a suffisament de clubs Renault Sport actifs pour que tu trouves ça d'occase :)

 

 

 

Est-ce que tu as une adresse ou un site à me donner s'il te plaît?

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Invité §rou608mk

A mon avis y'a pas a chercher longtemps sur le web pour trouver :W

 

 

Merci je vais regarder ça alors...

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Invité §blo182lC

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je roule ma R19 16S full stock. (140ch No cat.)

Et j'aime tant la rouler...

 

Le coude à la portière toit ouvrant découvert, ou en conduite active sur voies rapides, j'avale les distances avec plaisir.

 

Les voyages au long cours (4-5H de route mini), même chargé, bien que se passant dans un niveau sonoré relativement élévé, ne sont aucunement fatiguants contrairement à bien des berlines actuelles.

 

Par contre, le rayon de braquage devient vite un problème en agglomération lorsqu'il faut faire des manoeuvres.

 

J'ai été servi niveau entretien la faute à un premier propriétaire un peu léger dans les dernières années... (un rital, la quarantaine)

Cependant, elle marche très bien et je n'ai pas de souci.

 

Niveau moteur, certains oublient bien vite qu'il s'agit de celui des clio 16S sans cataliseur et surtout la base des clio williams.Pour une voiture qui va fêter très bientôt ses 16 ans, elle marche très bien et elle tient largement la dragée haute à bien autos sur nos routes. Après, je pense aussi que chacun doit faire son opinion...

Ce qui est certain, c'est que sa tenue de route est exemplaire en tous temps, chaussée comme il faut (Exalto 1/2).

 

Elle me plait tant, que je sens déjà la petite larme couler lorsque je me déciderai à m'en séparer.

 

Comment retrouver une voiture qui me donne autant de plaisir, dans le strict même esprit, agrément, et dans mon budget ?

Le marché ayant évolué de GTI vers GTE pour "embourgoisées" (les connaisseurs souligneront le clin d'oeil), ça ne se trouve plus.

Là est tout le dilemne.

 

La raison l'emportera et je passerai sur clio RS2 ph2 en attendant autre chose...

Cependant, terminé le grand coffre et les 4 vraies places.

Comme de moins en moins d'autres, je ne cèderai pas aux mazout.

La répression nous stigmatise, et alors ?

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Salut.

 

J'ai fait quelque duel.

 

Une polo TDI avec le TD rouge a voulu me suivre et jusqu'a 5000 trs elle suis un peu et apres jusqu'a 7000 trs elle est a une bonne quinzaines de voiture derrière en 3 ieme tout cela. En 4 l'écart aurais encore était creusé.

 

Meme situation avec une golf 5 TDI et une golf 4 TDI.

 

Par contre un gars en golf 3 GT ma bien tenu jusqu'a 5800 trs.

 

C'étais une GT pas GTI 115 ou 150.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi sur ce forum, quand quelqu'un fait l'essai d'une voiture, faut toujours qu'il fasse mumuse avec des voitures et comme par hasard, ceux sont toujours des VW Golf TDI... ? :roll:

 

Je pense qu'il y a beaucoup de mytho qui se font des films, c'est impressionnant. Toujours en train de bouffer du TDI, ca devient lassant :non:

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Invité §mog038ol

Pourquoi sur ce forum, quand quelqu'un fait l'essai d'une voiture, faut toujours qu'il fasse mumuse avec des voitures et comme par hasard, ceux sont toujours des VW Golf TDI... ? :roll:

 

Je pense qu'il y a beaucoup de mytho qui se font des films, c'est impressionnant. Toujours en train de bouffer du TDI, ca devient lassant :non:

 

 

+1, et inversement...

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Invité §e-d451GO

Pourquoi sur ce forum, quand quelqu'un fait l'essai d'une voiture, faut toujours qu'il fasse mumuse avec des voitures et comme par hasard, ceux sont toujours des VW Golf TDI... ? :roll:

 

Je pense qu'il y a beaucoup de mytho qui se font des films, c'est impressionnant. Toujours en train de bouffer du TDI, ca devient lassant :non:

 

 

 

surement la faute aux 90% de beauf qui achetent ces voitures en imaginant acheter des sportives...

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surement la faute aux 90% de beauf qui achetent ces voitures en imaginant acheter des sportives...

 

 

 

 

 

Je dirais le contraire. Le TDi a tellement l'image du diesel sport, que dès qu'un gosse veut montrer qu'il a la plus grosse avec une essence, il se conforte en comparant avec un TDI...

 

Vous remarquerez que ca n'arrive jamais face à un HDI, DCI ou autres et pire face à une essence :bah:

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Et pourtant moi je ne cites plus de TDi, vu que je déteste les HDI, ils font partie du top des bagnoles que j'adore défoncer :mad:

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Invité §hid712ev

Je dirais le contraire. Le TDi a tellement l'image du diesel sport, que dès qu'un gosse veut montrer qu'il a la plus grosse avec une essence, il se conforte en comparant avec un TDI...

 

Vous remarquerez que ca n'arrive jamais face à un HDI, DCI ou autres et pire face à une essence :bah:

Possible :jap:

Peut-être aussi que ce sont seulement les possesseurs de TDI qui ont cherché à jouer avec lui :bah:

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Invité §blo182lC

Vous remarquerez que ca n'arrive jamais face à un HDI, DCI ou autres et pire face à une essence :bah:

 

 

En ce qui me concerne je n'ai pas de souvenir d'un comportement aggressif et belliqueux d'un mec roulant en hdi ou dci.

 

Par contre, les propriétaires de TDI ou des bmw (exclusivement 320d allez savoir) alors là j'ai déjà été bouche bée !

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Possible :jap:

Peut-être aussi que ce sont seulement les possesseurs de TDI qui ont cherché à jouer avec lui :bah:

 

 

 

 

 

Je vais peut etre me mettre des gens à dos mais c'est peut etre aussi que ceux qui roulent en HDI, DCI donc PSA et Renault sont pas des gens qui recherchent des voitures pour rouler vites...

 

Le TDi a l'image de voitures dynamiques et donc les proprio sont forcement plus joueurs. Et faut reconnaitre aussi que le TDI a toujours été devant enterme de puissance :bah: (moins aujourd'hui, enfin :) )

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Invité §tch817nN

J'ai essayé quelques fois une 19 16S (qui va devenir mienne dans...3 jours :D ...nan, je suis pas obsédé par ça :D) et je peux vous donner mes impressions dessus.

 

Il est vrai que c'est assez paresseux sous 4000 tr/min, et même très : il est difficile de reprendre correctement en 5ème à 100. Pour doubler, c'est obligé de passer par la case DD 5-4 voir même 5-3 si on a besoin de pêche.

En tout cas, passé ce cap, elle ne se défend pas mal du tout, la montée est rapide quoi que très linéaire jusque 6500-6800 où l'on sent une très légère baisse de puissance juste avant le rupteur (à 7000 tr/min je le rappelle).

Bref, ce moteur, malgré qu'il soit assez performant (les chronos restent ma foi forts honorables), est assez avare en sensations (pour cela, rien ne vaut un GTT ou même une GTI 1.9 qui possède un moteur plus rond). Cela n'est pas étonnant quand on regarde les courbes de couple/puissance où la 19 est handicapée par un "trou" entre 3500 et 4500 en gros.

C'est dommage, quand on sait qu'ell était directement opposée à la 309GTI16, elle beaucoup plus brutale (ne serait-ce que par son comportement....vif "made in pigeot" :D )

 

Ce qui fait l'atout prinicipal de cette voiture, c'est qu'elle est littéralement "scotchée" au bitume, et qu'elle pardonne ainsi pas mal d'excès d'optimisme. Enfin, là-dessus je ne pourrai réellement me prononcer, n'ayant pas assez roulé avec pour en tirer des conclusions fidèles à la réalité.

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Invité §pau627Wa

Invente pas des excuses Tcho, tu vas te faire bouffer c'est tout. :D

 

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

Non, c'est juste que j'en profite tant que tu es encore à pied, c'est tout. :ange:

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Invité §rou608mk

J'ai essayé quelques fois une 19 16S (qui va devenir mienne dans...3 jours :D ...nan, je suis pas obsédé par ça :D) et je peux vous donner mes impressions dessus.

 

Il est vrai que c'est assez paresseux sous 4000 tr/min, et même très : il est difficile de reprendre correctement en 5ème à 100. Pour doubler, c'est obligé de passer par la case DD 5-4 voir même 5-3 si on a besoin de pêche.

En tout cas, passé ce cap, elle ne se défend pas mal du tout, la montée est rapide quoi que très linéaire jusque 6500-6800 où l'on sent une très légère baisse de puissance juste avant le rupteur (à 7000 tr/min je le rappelle).

Bref, ce moteur, malgré qu'il soit assez performant (les chronos restent ma foi forts honorables), est assez avare en sensations (pour cela, rien ne vaut un GTT ou même une GTI 1.9 qui possède un moteur plus rond). Cela n'est pas étonnant quand on regarde les courbes de couple/puissance où la 19 est handicapée par un "trou" entre 3500 et 4500 en gros.

C'est dommage, quand on sait qu'ell était directement opposée à la 309GTI16, elle beaucoup plus brutale (ne serait-ce que par son comportement....vif "made in pigeot" :D )

 

Ce qui fait l'atout prinicipal de cette voiture, c'est qu'elle est littéralement "scotchée" au bitume, et qu'elle pardonne ainsi pas mal d'excès d'optimisme. Enfin, là-dessus je ne pourrai réellement me prononcer, n'ayant pas assez roulé avec pour en tirer des conclusions fidèles à la réalité.

 

 

 

ben là je crois que tout est dit sur la 19 16s, ici Boulogne à vous Cognac-Jay :D

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Invité §tch817nN

Je te remercie. J'ai essayé d'être le plus synthétique possible. j'en dirait plus semaine prochaine, quand j'aurais usé un peu de gommard sur mes routes de campagne préférées avec ! :D

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Invité §rou608mk

Je te remercie. J'ai essayé d'être le plus synthétique possible. j'en dirait plus semaine prochaine, quand j'aurais usé un peu de gommard sur mes routes de campagne préférées avec ! :D

 

 

 

on jurerait la fiche technique de automobile-sportive.com

En tout cas c'est clair tu vas te faire plaisir, dejà ma phII elle me plaît bien alors la phI non cata...gaffe quand meme à l'ABS, pas super fiable sur la phI d'apres ce que j'ai pu lire

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Invité §ale773DW

Je te remercie. J'ai essayé d'être le plus synthétique possible. j'en dirait plus semaine prochaine, quand j'aurais usé un peu de gommard sur mes routes de campagne préférées avec ! :D

 

 

Bientôt ^^ Les R19, on devient vite accro :rs:

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Invité §tch817nN

Ne t'inquiètes pas pour l'ABS, il a été révisé chez Renault il y a quelques mois...factures à l'appui.

 

Quand à l'essai d'automobile sportive, je l'ai bien sur déjà lu. Mais je n'ai pas pour autant fait de copier/coller, j'ai juste donné mes impressions ! De toute façon le comportement tant moteur que chassis de cette voiture se "lit" très facilement, et pas besoin d'être un spécialiste pour le deviner.

Ah, si, le seul truc repompé, je m'en souviens : le trou sur la courbe de couple :D ! Courbe que je n'ai jamais vu. Mais bon, cela appuie mon argumentation, alors...

 

En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé une phI, qui à mon goût sont plus belles (sauf l'intérieur qui est molns coquet....mer**, je dis comme automobile sportive :( ), surtout en 3 portes et bleu nuit.

Faut la voir de face avec les phares, AB et warning : :love: !

Je n'ai jamais essayé ni été passagé d'une phII, donc je ne saurais dire si le cata étouffe le moteur. De toute façon, la "marmitte" peut se virer facilement :D !

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Invité §rou608mk

Ne t'inquiètes pas pour l'ABS, il a été révisé chez Renault il y a quelques mois...factures à l'appui.

 

Quand à l'essai d'automobile sportive, je l'ai bien sur déjà lu. Mais je n'ai pas pour autant fait de copier/coller, j'ai juste donné mes impressions ! De toute façon le comportement tant moteur que chassis de cette voiture se "lit" très facilement, et pas besoin d'être un spécialiste pour le deviner.

Ah, si, le seul truc repompé, je m'en souviens : le trou sur la courbe de couple :D ! Courbe que je n'ai jamais vu. Mais bon, cela appuie mon argumentation, alors...

 

En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé une phI, qui à mon goût sont plus belles (sauf l'intérieur qui est molns coquet....mer**, je dis comme automobile sportive :( ), surtout en 3 portes et bleu nuit.

Faut la voir de face avec les phares, AB et warning : :love: !

Je n'ai jamais essayé ni été passagé d'une phII, donc je ne saurais dire si le cata étouffe le moteur. De toute façon, la "marmitte" peut se virer facilement :D !

 

 

je te taquine...

Pour le cata tu as raison ca peut se virer, mais c'est interdit pour la route (pis la difference entre 140ch et 137ch...)

Par contre il y a une reelle difference de poids (pas loin de 100kg je pense)

Perso, je prefere la ligne de la phII, + discrete (ca ttire moins les loulous pis on te vois pas venir de derriere)

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Invité §ale773DW

Le problème du cata, c'est pas sur la puissance, mais sur le couple. plus de 5Nm d'écart :eek:

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Invité §pol837Ch

Vous oubliez un paramètre important.

 

Un vieux moteur qui a toujours le meme nombre de chevaux qu'à l'origine ca n'existe pas.

 

Trouver une gti 1.9l qui en encore dans le pantalon est devenu chose très difficile.

 

A+ ;)

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Invité §tch817nN

Vous oubliez un paramètre important.

 

Un vieux moteur qui a toujours le meme nombre de chevaux qu'à l'origine ca n'existe pas.

 

 

Ca, ça dépend surtout de l'entretien et de la façon dont a été conduite la voiture. Un ami avait une RSi de 180 000 kms, je te jure qu'elle marchait encore du feui de Dieu. Mais elle avait toujours été bichonnée.

Après, c'est vrai que c'est somme toute relatif, il arrive forcément un moment ou un moulin est sur la corde raide et pù le nombre de ch décline.

 

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Invité §ale773DW

La GTX de ma mère, à 200000 kms, le moteur avait encore sa compression d'origine.

 

Tout le reste partait en couille, mais ça :bah:

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Invité §rou608mk

Ca, ça dépend surtout de l'entretien et de la façon dont a été conduite la voiture. Un ami avait une RSi de 180 000 kms, je te jure qu'elle marchait encore du feui de Dieu. Mais elle avait toujours été bichonnée.

Après, c'est vrai que c'est somme toute relatif, il arrive forcément un moment ou un moulin est sur la corde raide et pù le nombre de ch décline.

 

 

 

ouais mais à ce moment, rien n'empeche, moyennant finances, de lui faire une petite cure de jouvence. De toute façon faut pas dramatiser, un moteur bichonné meme avec beaucoup de kilometres ne perd pas beaucoup de chevaux (pis passé 200000 kms, un essence arrive sur la fin, rien n'empeche d'y greffer une puce pour compenser la perte de puissance)

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ouais mais à ce moment, rien n'empeche, moyennant finances, de lui faire une petite cure de jouvence. De toute façon faut pas dramatiser, un moteur bichonné meme avec beaucoup de kilometres ne perd pas beaucoup de chevaux (pis passé 200000 kms, un essence arrive sur la fin, rien n'empeche d'y greffer une puce pour compenser la perte de puissance)

 

 

PARDON :eek:

 

On voit que vous roulez en renault vous :lol::ddr:

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Invité §ale773DW

Les moteurs vont encore très bien à 200 000 kms sur les Renault :o

C'est le reste qui déconne :bah:

 

Et encore, il suffirait que je change le cardan droit, les jantes (gnackées par un trottoir) et que je refface une petite géométrie (à cause du même trottoir) pour que ma Tixeuh reparte comme en 1989 !

 

La GTX de ma mère, à 200000 kms, le moteur avait encore sa compression d'origine.

 

Tout le reste partait en couille, mais ça :bah:

 

 

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