Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai testé la R19 16S le temp d'un weekend et quel surprise!!


Invité §ave450gj

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Hum du trottoir que c'est bon :miam:

 

 

A cause d'un c**nard en Golf V TDI 140 (ça s'invente pas :colere: ) qui a accéléré quand je le doublais alors qu'il se trainait avant :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

A cause d'un c**nard en Golf V TDI 140 (ça s'invente pas :colere: ) qui a accéléré quand je le doublais alors qu'il se trainait avant :colere:

 

 

c'est là que tu regrettes de pas avoir un turbo sur la tixeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah, le couple, ça fait mal hein :ddr:

 

 

Surtout les 38 chevaux d'écart, hein. PArce que vu comme il est parti, il était pile poil au bon régime, l'enculé !

En plus c'était un commercial de ma boîte :colere:

 

c'est là que tu regrettes de pas avoir un turbo sur la tixeuh

 

 

Ou une 16S :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

J'ai essayé quelques fois une 19 16S (qui va devenir mienne dans...3 jours :D ...nan, je suis pas obsédé par ça :D) et je peux vous donner mes impressions dessus.

 

Il est vrai que c'est assez paresseux sous 4000 tr/min, et même très : il est difficile de reprendre correctement en 5ème à 100. Pour doubler, c'est obligé de passer par la case DD 5-4 voir même 5-3 si on a besoin de pêche.

En tout cas, passé ce cap, elle ne se défend pas mal du tout, la montée est rapide quoi que très linéaire jusque 6500-6800 où l'on sent une très légère baisse de puissance juste avant le rupteur (à 7000 tr/min je le rappelle).

Bref, ce moteur, malgré qu'il soit assez performant (les chronos restent ma foi forts honorables), est assez avare en sensations (pour cela, rien ne vaut un GTT ou même une GTI 1.9 qui possède un moteur plus rond). Cela n'est pas étonnant quand on regarde les courbes de couple/puissance où la 19 est handicapée par un "trou" entre 3500 et 4500 en gros.

C'est dommage, quand on sait qu'ell était directement opposée à la 309GTI16, elle beaucoup plus brutale (ne serait-ce que par son comportement....vif "made in pigeot" :D )

 

Ce qui fait l'atout prinicipal de cette voiture, c'est qu'elle est littéralement "scotchée" au bitume, et qu'elle pardonne ainsi pas mal d'excès d'optimisme. Enfin, là-dessus je ne pourrai réellement me prononcer, n'ayant pas assez roulé avec pour en tirer des conclusions fidèles à la réalité.

 

 

 

je vais te défoncer ton ptit cul quoi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on est beaucoup à le dire ça :lol:

 

Le plus bizarre c'est que les bagnoles concernées commencent à 115 ch (hein Paulo :cyp: ) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Tiens on est beaucoup à le dire ça :lol:

 

Le plus bizarre c'est que les bagnoles concernées commencent à 115 ch (hein Paulo :cyp: ) :ddr:

 

 

Le jour où le paulo passera son capot devant une 19 16S, je me coupe les burnes pour en faire du hachis et me le foure dans le c**.

 

Sérieusement, il faudrait que je sois vraiment stupide pour penser mieux marcher qu'une 309GTI16 ou un G60 ! Mais je n'ai pas acheté ça pour faire la course...ou pas trop. Juste pour fumer les tédéhi :cyp:

Et de toute façon, avec deux ans de permis, je n'aurais pas pu prendre mieux niveau assurance ; ou alors, il me fallait faire un prêt sur 4 générations pour la payer. Catégorie 15, c'est pas mal pour un e première titine. Titine que je vais chercher demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Le jour où le paulo passera son capot devant une 19 16S, je me coupe les burnes pour en faire du hachis et me le foure dans le c**.

 

 

J'en prends bonne note... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

J'en prends bonne note... :D

 

 

On se donne rendez-vous en Septembre ? T'as intérêt à bien la décrasser cet été la 205 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Le jour où le paulo passera son capot devant une 19 16S, je me coupe les burnes pour en faire du hachis et me le foure dans le c**.

 

Sérieusement, il faudrait que je sois vraiment stupide pour penser mieux marcher qu'une 309GTI16 ou un G60 ! Mais je n'ai pas acheté ça pour faire la course...ou pas trop. Juste pour fumer les tédéhi :cyp:

Et de toute façon, avec deux ans de permis, je n'aurais pas pu prendre mieux niveau assurance ; ou alors, il me fallait faire un prêt sur 4 générations pour la payer. Catégorie 15, c'est pas mal pour un e première titine. Titine que je vais chercher demain :D

 

 

Le jour fatidique approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

en tout cas bravo quand meme pour ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

en tout cas bravo quand meme pour ton choix ;)

 

 

Merci beaucoup.....je sais que j'ai du goût pour un étudiant de 20 ans :D

 

Promis je vous ferais un super-topic de présentation avec des photos, des videos toussa toussa, mais sur le forum GTI bien sur ! En attendant, je vais passer ma nuit sur FA (peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Merci beaucoup.....je sais que j'ai du goût pour un étudiant de 20 ans :D

 

Promis je vous ferais un super-topic de présentation avec des photos, des videos toussa toussa, mais sur le forum GTI bien sur ! En attendant, je vais passer ma nuit sur FA (peur)

 

 

 

Bravo ! Assurer une 19 16s à 20 ans, je dis chapeau l'artiste...Si c'est pas indiscret ils te prennent combien pour l'assurer (j'imagine tiers+vol au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Merci beaucoup.....je sais que j'ai du goût pour un étudiant de 20 ans :D

 

Promis je vous ferais un super-topic de présentation avec des photos, des videos toussa toussa, mais sur le forum GTI bien sur ! En attendant, je vais passer ma nuit sur FA (peur)

 

 

je suis sur que tous les kéké TDIstes de ton bahut te chambrent déja :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

je suis sur que tous les kéké TDIstes de ton bahut te chambrent déja :lol::lol:

Ils vont moins rire quand ils n'enfumeront plus qu'eux-mêmes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ils vont moins rire quand ils n'enfumeront plus qu'eux-mêmes :cyp:

 

ils pourront admirer quelques secondes le magnifique monogramme 16s :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

ils pourront admirer quelques secondes le magnifique monogramme 16s :cyp:

 

 

Clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

je suis sur que tous les kéké TDIstes de ton bahut te chambrent déja :lol::lol:

 

 

Je suis en école d'ing, je m'étais donc dit "il y a des gens sensés ici, qui savent ce qu'est un rapport poids/puissance toussa". Bah non, ils roulent tous en : 307 HDi 110, Micra DCi, Yaris D4D, twingo et autres chiures roulantes payées parfois neuves à crédit (si, c'est vrai !) super chères !

 

Le pire, c'est que certains (enfin, un possesseur de...je vous laisse deviner...Golf IV TDi 90, et ses amis) pensaient que la précitée TDi poussait bien plus qu'une RSi vidée et libérée (catalyseur :q , admi dynamique maison, ligne, toussa).

C'est incroyable.

 

Encore pire : on se fait traiter tout le temps : "vous êtes trop con, une 205 c'est vieux et t'as pas l'ABS ni le GPS...", "les GTi, c'est des voitures de pauvres jacky" :lol::lol: :q :q

 

Bref, je vais arrêter là sinon, je risque de faire trois pages là-dessus !

 

Le fait est que l'année prochaine, dans le sous sol de la résidence, il y aura côte à côte une 205 GTI 115 (@Paulo) et une R19 16S(@ Moi :D). les deux seules voitures intéressantes de tout le garage (200 voitures pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

dis moi pas que c'ets une école d'ingé dans l'automobile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

moi par contre c'est marrant c'est le contraire : dans ma rue :

- une 309 GTI16 (forcément c'est la mienne :D )

- une Polo G40

- une Golf VR6

- une Porsche 993

- une Mini cooper S prépa (la vraie pas la nouvelle)

- une 405 Mi16 ph1

- une 205 Rallye

 

et dieu sait que ma rue n'est pas grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

moi par contre c'est marrant c'est le contraire : dans ma rue :

- une 309 GTI16 (forcément c'est la mienne :D )

- une Polo G40

- une Golf VR6

- une Porsche 993

- une Mini cooper S prépa (la vraie pas la nouvelle)

- une 405 Mi16 ph1

- une 205 Rallye

 

et dieu sait que ma rue n'est pas grande...

 

 

Ben mon viou! doit y avoir un nid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

moi par contre c'est marrant c'est le contraire : dans ma rue :

- une 309 GTI16 (forcément c'est la mienne :D )

- une Polo G40

- une Golf VR6

- une Porsche 993

- une Mini cooper S prépa (la vraie pas la nouvelle)

- une 405 Mi16 ph1

- une 205 Rallye

 

et dieu sait que ma rue n'est pas grande...

 

 

T'abites où....je veux déménager ! :D montpellier, c'est d'la balle :D

 

Pour l'école, ce n'est pas une école d'automobile je te rassure, c'est une école généraliste (mauvais en tout quoi :D). Mais ça montre à quel point des futures ingénieurs peuvent être sectaires...voir même très cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Pour un topic sur la 19 16s, ça manque un peu de photos je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre c'est marrant c'est le contraire : dans ma rue :

- une 309 GTI16 (forcément c'est la mienne :D )

- une Polo G40

- une Golf VR6

- une Porsche 993

- une Mini cooper S prépa (la vraie pas la nouvelle)

- une 405 Mi16 ph1

- une 205 Rallye

 

et dieu sait que ma rue n'est pas grande...

 

 

Imagine si tout ça venait aux runs de Nîmes la fiesta que ça serait :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Pour un topic sur la 19 16s, ça manque un peu de photos je trouve...

 

 

Ca manque tout simplement de propriétaires ! Vous inquiétez pas, quand je serai revenu de Marseille, je vous en post ! Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Ben mon viou! doit y avoir un nid :D

 

 

Moi c'est pas du tout le meme genre...

Pour en citer que quelques unes des plus interessantes

 

- X3 3.0D

- Touareg V10 TDi

- Smart Roadster

- Classe E CDi

- A6 Avant 3.0 TDi

 

Voilà les seuls gros moteurs... Sauf une, cherchez l'intrus, le reste c'est des voitures plus "normales" mais invasion de diesels bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Ca manque tout simplement de propriétaires ! Vous inquiétez pas, quand je serai revenu de Marseille, je vous en post ! Merci qui ?

 

 

Merci Tchomineur :p (mais bon la 19 16s, c'est quand meme pas si rare, y en a des bleues (:love:), des vertes, des rouges, des grises, des blanches, des noires...y en a meme qui ont pas de toit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Moi c'est pas du tout le meme genre...

Pour en citer que quelques unes des plus interessantes

 

- X3 3.0D

- Touareg V10 TDi

- Smart Roadster

- Classe E CDi

- A6 Avant 3.0 TDi

 

Voilà les seuls gros moteurs... Sauf une, cherchez l'intrus, le reste c'est des voitures plus "normales" mais invasion de diesels bien sur...

 

parmis ces gros moteurs se trouve un intrus. Sauras tu le retrouver ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Moi c'est pas du tout le meme genre...

Pour en citer que quelques unes des plus interessantes

 

- X3 3.0D

- Touareg V10 TDi

- Smart Roadster

- Classe E CDi

- A6 Avant 3.0 TDi

 

Voilà les seuls gros moteurs... Sauf une, cherchez l'intrus, le reste c'est des voitures plus "normales" mais invasion de diesels bien sur...

 

 

Pareil, ya un nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où le paulo passera son capot devant une 19 16S, je me coupe les burnes pour en faire du hachis et me le foure dans le c**.

 

Sérieusement, il faudrait que je sois vraiment stupide pour penser mieux marcher qu'une 309GTI16 ou un G60 ! Mais je n'ai pas acheté ça pour faire la course...ou pas trop. Juste pour fumer les tédéhi :cyp:

Et de toute façon, avec deux ans de permis, je n'aurais pas pu prendre mieux niveau assurance ; ou alors, il me fallait faire un prêt sur 4 générations pour la payer. Catégorie 15, c'est pas mal pour un e première titine. Titine que je vais chercher demain :D

 

 

Non mais moi j'attends juste le match contre la 205 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Assurer une 19 16s à 20 ans, je dis chapeau l'artiste...Si c'est pas indiscret ils te prennent combien pour l'assurer (j'imagine tiers+vol au minimum)

 

 

Y'en a à 18 ans qui assurent des 320i et des VR6 :bah:

 

Moi je payais 480€ par an à 18ans avec ma GTI 8s (mais pas à mon nom hein :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Non mais moi j'attends juste le match contre la 205 :W

 

 

J'ai un pote qui m'a proposé un duel entre ma 19 16s et sa 205 GTI, je lui ai dit laisse tomber, il a fait une prepa 150ch dessus, avec la boite de la 1.6 qui, parait-il est plus courte que celle de la 1.9 alors que moi j'ai une prepa -5 ch :lol: (ben oui une admi directe mal placee et faite par l'ancien proprio) et un catalyseur...

Faut savoir s'incliner quand on peut pas lutter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

 

 

Le fait est que l'année prochaine, dans le sous sol de la résidence, il y aura côte à côte une 205 GTI 115 (@Paulo) et une R19 16S(@ Moi :D). les deux seules voitures intéressantes de tout le garage (200 voitures pourtant).

 

 

 

Places 167 et 169 :love:

 

les deux perles du garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Plaignez vous, moi je dois faire avec des Supra Turbo, des Dodge "je sais plus quoi mais c'est rouge et ca ressemble aux Mitsu 3000 GT", une Jaguar XJR, une XJ compressor :/ ...

 

 

Moi je fait tache au milieu avec ma vieille Golf 2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...