Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

File de bus = sens interdit ?!? Et 4 points !!! Que faire ?


Invité §DLO783xL

Messages recommandés

Invité §DLO783xL

Salut à tous,

 

Etant à Argenteuil aujourd’hui, et cherchant notre chemin dans la jungle parisienne, je me suis engouffré par mégarde dans un couloir réservé aux bus. Le camion de Police était en bout de rue. Bilan : 4 points, parce qu’il y avait un sens interdit, alors que je n’étais en rien dangereux puisque circulant dans le même sens que les bus ! Hélas je suis tombé sur le sommet de la stupidité féminine des forces de l’ordre, qui n’a rien voulu savoir, et n’a même pas mentionné le couloir de bus dans le PV. Vu qu’il n’y avait pas moyen de discuter, j’ai donc contesté l’infraction. Suite au Tribunal … que me conseillez vous d’argumenter ?

Merci sincèrement à vous.

 

@+.

 

 

NB. Certes, dès que nous avons vu le camion de Police, nous aurions pu faire demi tour ou nous planquer, mais nous pensions récolter une simple amende, mais nous n’aurions jamais pensé à 4 points !!!

 

 

dlo_1142459916_1pt.jpg.ce0663166c28d69d79da223f3faf7bd3.jpg

 

 

dlo_1142459942_2pt.jpg.c8e9409731e7a915fa49fd0dc0685fcc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del855lo

Il y a un panneau sens interdit, le PV me semble totalement incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Oui, certes, mais je ne l'ai pas vu. Par contre j'ai tout de suite remarqué que j'étais dans un couloir de bus ...

 

Mais en quoi file de bus = sens interdit ??? Ou était le danger, je roulais dans le même sens que les bus, et lentement une fois que j'avais vu mon erreur. Car griller un feu ou un stop, et faire ce que j'ai fait, c'est pareil ?!? D'aprés elle, oui, et c'est donc 4 points.

 

Et puis on est entre gens théoriquement civilisés et dotés d'une faculté d'expression et d'analyse : étant totalement de bonne foi et correct vis à vis de la policière, il y avait moyen de me corriger sans me ranger au rang des ''assassins de la route'' ...

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oh tiens je connais par là :D

 

Être paumé empêche pas de regarder les panneaux et de faire demi tour en cas d'erreur (compréhensible si tu connais pas dans ce genre d'endroit) mais pas de persister dans l'infraction que tu avais bien vue :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mais en quoi file de bus = sens interdit ??? Ou était le danger, je roulais dans le même sens que les bus, et lentement une fois que j'avais vu mon erreur. Car griller un feu ou un stop, et faire ce que j'ai fait, c'est pareil ?!? D'aprés elle, oui, et c'est donc 4 points.

 

C'est pas "file de bus = sens interdit", c'est "panneau rond à fond rouge avec un gros trait blanc en travers = sens interdit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Je répéte : en quoi mon infraction, que je reconnais d'ailleurs, mérite 4 points au même titre qu'un feu ou un stop grillé ? Et la notion de file de bus s'est totalement évaporée, pourquoi ?

 

Mais je ne cherche pas à me justifier :nanana: . J'ai demandé à passer devant le tribunal, c'est pour m'expliquer et me défendre, ce que je crois on a encore droit en France, et je demande aux membres de FA ce qu'ils invoqueraient à ma place ;). C'est donc du conseil que j'espére, pas un jugement :bien: Ca ce sera au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je répéte : en quoi mon infraction, que je reconnais d'ailleurs, mérite 4 points au même titre qu'un feu ou un stop grillé ?

 

Parce que c'est ce que le législateur a prévu pour le franchissement d'un sens interdit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Oui, effectivement, mais pour moi rouler en sens interdit est trés dangereux car on peut choquer un véhicule en face, ce qui n'est pas le cas là. Mais comme quoi, tout est question d'appréciation, d'ou les litiges ...

 

@+.

 

Parce que c'est ce que le législateur a prévu pour le franchissement d'un sens interdit... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oui, effectivement, mais pour moi rouler en sens interdit est trés dangereux car on peut choquer un véhicule en face, ce qui n'est pas le cas là. Mais comme quoi, tout est question d'appréciation, d'ou les litiges ...

 

@+.

T'avais pas le droit d'être là, t'as un panneau sens interdit, tu es donc toi en sens interdit même si le bus y est pas :bah:

 

Après les points et le tralala je sais pas mais tu as pris un sens interdit qui me semble bien plus dangereux qu'un stop :bah: Même si tu te caches derrière la voie de bus qui n'existe pas pour toi donc t'es en sens interdit tout court :bah:

 

Tu veux qu'on les rapelle pour qu'ils te rajoute la prune pour circulation sur voie réservée :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour ce qui est de la dangerosité, le juge pourra en tenir compte pour éventuellement modérer l'amende et la suspension de permis, mais pour les 4 points il n'a de toutes manières aucune marge de manoeuvre, ils sont bel et bien envolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Après les points et le tralala je sais pas mais tu as pris un sens interdit qui me semble bien plus dangereux qu'un stop :bah: Même si tu te caches derrière la voie de bus qui n'existe pas pour toi donc t'es en sens interdit tout court :bah:

 

Bah pour moi, si je prend un sens interdit, je vais forcément avoir un accident. Mais bon, enfin, c'est ma logique. On verra bien au tribunal ...

 

Au fait, j'y repense, il y avait un motard derriere moi. Il s'est fait arreter aussi, par un autre policier, puis est reparti trés peu de temps aprés. J'en croyais pas mes yeux ...

 

@+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Bon, bah, tant pis, qui n'essaye rien n'a rien comme on dit ...

 

Sur le PV il n'est pas mentionné de retrait de permis, la fille ne m'a rien dit la-dessus, et je n'ai aucun papier en particulier sur un retrait. T'es sûr de toi pour ca ?

 

Merci.

 

@+.

 

Pour ce qui est de la dangerosité, le juge pourra en tenir compte pour éventuellement modérer l'amende et la suspension de permis, mais pour les 4 points il n'a de toutes manières aucune marge de manoeuvre, ils sont bel et bien envolés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon, bah, tant pis, qui n'essaye rien n'a rien comme on dit ...

 

Sur le PV il n'est pas mentionné de retrait de permis, la fille ne m'a rien dit la-dessus, et je n'ai aucun papier en particulier sur un retrait. T'es sûr de toi pour ca ?

 

Tu risques 3 ans de retrait de permis...

 

Bon, c'est sûr que si tu évites la case "tribunal de police" en payant rapidement l'amende forfaitaire minorée, tu éviteras quasiment à coup sûr le retrait de permis. Sinon il faut t'attendre à ce qu'il puisse te tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Alors là, je suis tombé de ma chaise, et me suis fait mal en plus ! On atteint des sommets de (censuré) là !!!

 

Je vais réfléchir, et à froid, ca ira mieux ...

 

@+.

 

Tu risques 3 ans de retrait de permis...

 

Bon, c'est sûr que si tu évites la case "tribunal de police" en payant rapidement l'amende forfaitaire minorée, tu éviteras quasiment à coup sûr le retrait de permis. Sinon il faut t'attendre à ce qu'il puisse te tomber dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tu risques 3 ans de retrait de permis...

 

Bon, c'est sûr que si tu évites la case "tribunal de police" en payant rapidement l'amende forfaitaire minorée, tu éviteras quasiment à coup sûr le retrait de permis. Sinon il faut t'attendre à ce qu'il puisse te tomber dessus...

Faudrait encore qu'ils proposent le choix à chaque fois cette bande d'emplumés :cyp:

 

A croire qu'un cas tribunal rapporte plus à la fin du mois qu'une amende minorée :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Faudrait encore qu'ils proposent le choix à chaque fois cette bande d'emplumés :cyp:

 

A croire qu'un cas tribunal rapporte plus à la fin du mois qu'une amende minorée :o|

 

 

Arrête donc de dire des bêtises de temps en temps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Arrête donc de dire des bêtises de temps en temps :L

Mais j'aime ça :langue:

 

Sérieux on se pose la question en voyant la différence de traitement :L

 

Et j'avoue ne pas diriger ma seule faute grave comise juste après mon permis un soir de fatigue et énervement: un coulage de stop avec circulation nulle (sauf la voiture de police sans feux en pleine nuit :cyp: )

Cas A et hop on douille :L Même pas de proposition de stage pourtant obligatoire pour les A au moins à l'époque donc une injustice (pourquoi pas comme les autres avec une amende forfaitaire) et un 'je m'en fous de la loi' du tribunal de police, 2 en 1 de quoi garder des séquelles ;)

 

 

Mais je sais bien que vous avez pas de pourboire sur les pv, alors à se demander pourquoi certains jouent les crapules à fond :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Mais j'aime ça :langue:

 

Sérieux on se pose la question en voyant la différence de traitement :L

 

Et j'avoue ne pas diriger ma seule faute grave comise juste après mon permis un soir de fatigue et énervement: un coulage de stop avec circulation nulle (sauf la voiture de police sans feux en pleine nuit :cyp: )

Cas A et hop on douille :L Même pas de proposition de stage pourtant obligatoire pour les A au moins à l'époque donc une injustice (pourquoi pas comme les autres avec une amende forfaitaire) et un 'je m'en fous de la loi' du tribunal de police, 2 en 1 de quoi garder des séquelles ;)

 

 

Mais je sais bien que vous avez pas de pourboire sur les pv, alors à se demander pourquoi certains jouent les crapules à fond :??:

 

C'est l'officier du ministère public qui fixe la conduite à tenir : cas A ou C4 :bah: Il décide, on applique. S'il faut gueuler, gueulez après lui :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est l'officier du ministère public qui fixe la conduite à tenir : cas A ou C4 :bah: Il décide, on applique. S'il faut gueuler, gueulez après lui :oui:

Donc chez moi à cette époque il avait décider de faire manger 250€ à tout le monde pour un stop même coulé à 23h sur route déserte, au moins je comprends maintenant, merci ;)

 

C'est pas normal ça, ça crée des inégalités :evil: J'ai payé 250€ en tant qu'étudiant sans revenus parce qu'un trou duc a décidé et de surcroit que personne ait jugé utile d'appliquer la loi et par bienséance de venir me demander mon opinion sur la situation :roll:

 

Faut tuer pour qu'on nous convoque c'est ça :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je répéte : en quoi mon infraction, que je reconnais d'ailleurs, mérite 4 points au même titre qu'un feu ou un stop grillé ? Et la notion de file de bus s'est totalement évaporée, pourquoi ?

 

Mais je ne cherche pas à me justifier :nanana: . J'ai demandé à passer devant le tribunal, c'est pour m'expliquer et me défendre, ce que je crois on a encore droit en France, et je demande aux membres de FA ce qu'ils invoqueraient à ma place ;). C'est donc du conseil que j'espére, pas un jugement :bien: Ca ce sera au tribunal.

Mon conseil? Payer et ne pas contester.

 

C'est marqué "sens interdit" et le pannonceau annonce apparament "sauf bus".

 

2 possibilités:

- T'es un bus et t'es pas en sens interdit,

- T'es pas un bus et t'es en sens interdit.

 

Pour moi l'infraction ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Mon conseil? Payer et ne pas contester.

 

C'est marqué "sens interdit" et le pannonceau annonce apparament "sauf bus".

 

2 possibilités:

- T'es un bus et t'es pas en sens interdit,

- T'es pas un bus et t'es en sens interdit.

 

Pour moi l'infraction ne se discute pas.

Manifiquement résumé :lover::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Donc chez moi à cette époque il avait décider de faire manger 250€ à tout le monde pour un stop même coulé à 23h sur route déserte, au moins je comprends maintenant, merci ;)

 

C'est pas normal ça, ça crée des inégalités :evil: J'ai payé 250€ en tant qu'étudiant sans revenus parce qu'un trou duc a décidé et de surcroit que personne ait jugé utile d'appliquer la loi et par bienséance de venir me demander mon opinion sur la situation :roll:

 

Faut tuer pour qu'on nous convoque c'est ça :pff:

 

Si la justice était égalitaire, ça se saurait depuis longtemps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil? Payer et ne pas contester.

 

C'est marqué "sens interdit" et le pannonceau annonce apparament "sauf bus".

 

2 possibilités:

- T'es un bus et t'es pas en sens interdit,

- T'es pas un bus et t'es en sens interdit.

 

Pour moi l'infraction ne se discute pas.

 

Oui mais tu comprends il y a deux types de sens interdit le bon celui qui est justifié et le mauvais qui n'est pas dangereux donc pas justifié :buzz:

Je crois que l'auteur du topic est dans cette optique, ça va remonter au moins à la cour europeenne des droits de l'homme :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je soutiens totalement les FDO dans leur répression des abus sur les voies de bus quelques soient les panneaux :oui:

 

Je préfère cela au racket sur la vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Etant à Argenteuil aujourd’hui, et cherchant notre chemin dans la jungle parisienne, je me suis engouffré par mégarde dans un couloir réservé aux bus.

Vu la rue, ça ressemble pas à une jungle quand même hein ! :ptdr:

Le camion de Police était en bout de rue. Bilan : 4 points, parce qu’il y avait un sens interdit, alors que je n’étais en rien dangereux puisque circulant dans le même sens que les bus ! Hélas je suis tombé sur le sommet de la stupidité féminine des forces de l’ordre, qui n’a rien voulu savoir, et n’a même pas mentionné le couloir de bus dans le PV. Vu qu’il n’y avait pas moyen de discuter, j’ai donc contesté l’infraction. Suite au Tribunal … que me conseillez vous d’argumenter ?

Merci sincèrement à vous.

 

@+.

 

 

NB. Certes, dès que nous avons vu le camion de Police, nous aurions pu faire demi tour ou nous planquer, mais nous pensions récolter une simple amende, mais nous n’aurions jamais pensé à 4 points !!!

 

 

dlo_1142459916_1pt.jpg.3c8bc59a6640a5db84d11beda0adb953.jpg

 

 

dlo_1142459942_2pt.jpg.3ce32eb641f1809d0942a9e0d4ccf15d.jpg

[/quotemsg]

Tu vas manger bon ! :D

Tu prends peut être lourd pour tous ceux qui le font volontairement, mais tant pis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais je ne l'ai pas vu.

J'essaierai la prochaine fois :

"Je suis désolé Monsieur l'agent, j'avais pas vu que je roulais à 250, vous pouvez pas me verbaliser pour ça, c'est trop injuste ! :D"

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si tu sonnes sincère, que tu t'est involontairement engouffré là (cela a manqué de m'arriver à plusieurs reprise en cherchant ma route mais je n'allais jamais loin, pas plus de 20 m, à force de lire les panneaux au loin..).

Tu peux évoquer le caractère non dangereux de la situation et espérer la peine la moins forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK

Salut à tous,

 

Etant à Argenteuil aujourd’hui, et cherchant notre chemin dans la jungle parisienne, je me suis engouffré par mégarde dans un couloir réservé aux bus. Le camion de Police était en bout de rue. Bilan : 4 points, parce qu’il y avait un sens interdit, alors que je n’étais en rien dangereux puisque circulant dans le même sens que les bus ! Hélas je suis tombé sur le sommet de la stupidité féminine des forces de l’ordre, qui n’a rien voulu savoir, et n’a même pas mentionné le couloir de bus dans le PV. Vu qu’il n’y avait pas moyen de discuter, j’ai donc contesté l’infraction. Suite au Tribunal … que me conseillez vous d’argumenter ?

Merci sincèrement à vous.

Si le juge est une juge de la traiter de poufiasse.

Non mais, on ne va pas se laisser emmerder par des femmes qui appliquent la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Ca va être très très dur pour toi de contester ce PV.

 

:L

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Si tu sonnes sincère, que tu t'est involontairement engouffré là (cela a manqué de m'arriver à plusieurs reprise en cherchant ma route mais je n'allais jamais loin, pas plus de 20 m, à force de lire les panneaux au loin..).

Tu peux évoquer le caractère non dangereux de la situation et espérer la peine la moins forte.

 

Sa peine sera toujours au moins aussi élevée que s'il ne conteste pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sa peine sera toujours au moins aussi élevée que s'il ne conteste pas :bah:

 

On voit de tout, comme ce porschiste flashé à plus de 200 km/h en angleterre et relaxé parce que les conditions n'étaient pas dangereuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...