Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Photo Reportage] AUDI A6 2.0


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud846tV

Vraiment magnfique Audi_bm

Ton A3 c'est une ambition Luxe?

 

 

Non ambiante de décembre 2004. Elle totalise 75000 kilometres. Je compte la remplacer avant l' été par la meme en ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déteste le cuir et le bois (vrai ou faux d'ailleurs)... Je ne vois pas pourquoi ce serait dommage sans !

J'ai un X3 (plus cher que l'A6 présentée ici) et je peux t'affirmer que c'est très confortable en tissu.

Pour avoir comparé avec le Q7 (en essai récemment), je préfère nettement l'A6 point de vue intérieur : plus aérien, plus sympa... donc je dis bravo pour ce beau véhicule :jap:;)

 

 

 

 

 

En attendant, une voiture de cette gamme, je ne peux l'imaginer sans cuir.

 

Ca me ferait penser au gars qui a tout claquer pour avoir une A6, et qui lui reste pas un sous pour prendre le cuir :roll:

 

Idem pour le moteur. Pour moi A3=2,0 TDI A6=V6 minimum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

En attendant, une voiture de cette gamme, je ne peux l'imaginer sans cuir.

 

Ca me ferait penser au gars qui a tout claquer pour avoir une A6, et qui lui reste pas un sous pour prendre le cuir :roll:

 

Idem pour le moteur. Pour moi A3=2,0 TDI A6=V6 minimum :bah:

 

 

Je n'avais pas besoin de gros moteur. C' est ma femme qui utilise principalement cette a6. Sur ville et autoroute. Elle ne voulait pas un gros moteur. Voici donc ma raison. Mais c' est vrai que parfois quand je la prends je regrette de ne pas avoir pris le 180 cv. Surtout sur national. Par contr e l' a3 c' est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de repondre au differente question ,

 

C'est pas un peu mollasson un petit diesel pour une voiture de ce gabarit et de ce poids

 

C'est ce que je pensais , et finalement non , c'est amplement suffisant pour faire un bel exces de vitesse et sans forcé , apres je ne sais pas ce que ca donne si elle etait chargée ( de toute facon ce n'est pas sa vocation ce que je disais plus haut , au grand max dans cette voiture il y aura 2/3 valises et 2 personnes ou 3 donc le 140CH suffit et puis mon pere n'est pas du genre a depasser les limitations de vitesse), mais le 140 offre de bonne relance.

 

 

Par contre, change vite ces horribles jantes :non

:D C'est la voiture de mon pere et j'ai expliqué plus haut que mon pere ce tape totalement du "look" exterieur de la voiture , il a juste besoin d'une caisse confortable , agreable a conduire etc...

 

Mais quand on achete une Audi, on met le prix avec minimum une "Ambition" ou "Sline", m'enfin...

L'ancienne A6 avait deja le 1.9 TDI 130 ch, et malgré le poids de la voiture, ca marchait tres bien. :D

Sinon tu arrives a t'en sortir avec le GPS?A quel prix as tu reussi a la negocier? Quelles sont tes impressions de conduites?

 

C'est une LLD et mon pere change de voiture tous les 18 mois de memoire. Et je ne sais pas quels sont les conditions financieres desolé.

Le GPs c'est vrai que c'est galere au debut ( comme sur BM d'ailleur) mais une fois le systeme de la mollette pris en main c'est plutot cool.

Mes impressions niveau conduite , tres agreables , confortable , assez silencieuse.

 

Si c'est pour payer plus cher pour avoir un exterieur plus jolie ( sline) ou des sieges electriques entre autre ( ambition luxe...)--->surtout qu'il est quasimment le seul a la conduire donc il deregle pas tous les jours le siege. :D

 

Tu veux dire qu'il fait aussi limiteur et pas seulement régulateur de vitesse ?

 

Non mais j'avais l'impression que ca freiné un peu lorsque je reduisais la vitesse... peut etre juste une sensation.

 

l'intérieur de l'A4, l'A3 et l'A6 et même l'A8 sont totalement différent

 

Mouaie , ce que je voulais dire c'est que ce soit sur l A3 , A4 ou A6 ( A8 jamais conduis) je trouve que c'est le meme compteur vitesse , comodo , autoradio ( A3 et A4 ) des petits details comme ca mais rien de bien mechant.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je ne sais pas si c'est moi ou les photos, mais en finition de base ca fais pas super terrible les matériaux .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les materiaux sont correcte ( plastique moussée) et bien agencé , sans doute mes photos qui ne sont pas top.

Je ne suis pas sur que la qualité des plastiques soit differente sur une A6 comme celle ci et une A6 LUXE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En attendant, une voiture de cette gamme, je ne peux l'imaginer sans cuir.

 

Ca me ferait penser au gars qui a tout claquer pour avoir une A6, et qui lui reste pas un sous pour prendre le cuir :roll:

 

Idem pour le moteur. Pour moi A3=2,0 TDI A6=V6 minimum :bah:

 

Un vehicule haut de gamme sans cuir est nettement plus difficile a vendre.

 

En ce qui concerne une A6 avec un 2l TDI 140 c'est plus que correct, elle est loin d'etre sous-motorisée.

Ceci n'est pas un handicap a mes yeux, même si un 6 cylindres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le rapport poids puissance de ta R19 est peut etre moins mauvais mais ayant déja conduit une R19, j' ai plus de reprises dans cette a6. C' est une voiture très confortable et malgré le petit moteur, les reprises restent vraiment correctes.

 

Les reprises en 5, je ne pratique pas :bah:

 

 

 

Je peux te dire que chargé a bloc avec un coffre de toit surchargé et a

5 dans la voiture, les reprises restent correctes. Ce moteur est d' une

excellente qualité. Sur autoroute à160, tu as encore de l'

accélération. Bon après c' est sur que par rapport au 225 3.0, c n' est

pas la mais ca reste un autre monde.

 

 

Ca me parait logique, et heureusement ! Ceci dit, là encore, l'autoroute, ce n'est pas ma tasse de thé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vehicule haut de gamme sans cuir est nettement plus difficile a vendre.

 

C'est pas faux , meme si je trouve que le cuir sur les sieges auto a tendance a mal veillir avec le temps ( rides , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

En attendant, une voiture de cette gamme, je ne peux l'imaginer sans cuir.

 

Ca me ferait penser au gars qui a tout claquer pour avoir une A6, et qui lui reste pas un sous pour prendre le cuir :roll:

 

Idem pour le moteur. Pour moi A3=2,0 TDI A6=V6 minimum :bah:

 

 

Moi je suis du meme avis que toi S

Quand tu as gouté au cuir, tu peux plus t'en passer :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Surement mieux que dans une Peugeot !

 

 

J'ai pas dis le contraire :jap: .

Juste peut être que comme j'en avais toujours vus avec le cuir ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de voiture que je n'aime pas du tout (désolé)

Elle est bien belle, c'est vrai, mais c'est aussi le genre de voiture que l'on achète seleulement pour l'image .

 

car choisir un A6 bas de gamme au lieu de, par exemple, une 607V6hdi, je trouve cela débile.

 

A moins d'être bien équipée, et montée d'un chouette moteur, de trouve l'audi A6 sans interet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle, c'est vrai, mais c'est aussi le genre de voiture que l'on achète seleulement pour l'image .

car choisir un A6 bas de gamme au lieu de, par exemple, une 607V6hdi

 

Tous les gouts sont dans la nature..; Toutefois , connaissant plutot bien mon pere ( logique) je peut t'assurer que l'image que degage une voiture il s'en tape totalement.

En ce qui concerne le choix de laudi A6 , mon pere fait pas mal de route ( autoroute a 80%) , donc besoin d'une routiere , il aurait pu prendre une A4 mais il n'aime pas la ligne exterieur , idem pour la vel satis , 607 , BM serie 5 le delais de livraison etait trop long. Bref ca limite le choix au niveau des routieres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle, c'est vrai, mais c'est aussi le genre de voiture que l'on achète seleulement pour l'image .

car choisir un A6 bas de gamme au lieu de, par exemple, une 607V6hdi

 

Tous les gouts sont dans la nature..; Toutefois , connaissant plutot bien mon pere ( logique) je peut t'assurer que l'image que degage une voiture il s'en tape totalement.

En ce qui concerne le choix de laudi A6 , mon pere fait pas mal de route ( autoroute a 80%) , donc besoin d'une routiere , il aurait pu prendre une A4 mais il n'aime pas la ligne exterieur , idem pour la vel satis , 607 , BM serie 5 le delais de livraison etait trop long. Bref ca limite le choix au niveau des routieres...

 

Certe, dans ce cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un A6 bas de gamme

 

Bas de gamme oui et non... Oui parce que c'est une version de base sans option , avec la premiere motorisation offerte en diesel par audi.

Et non , parce que c'est une ambiente , donc chez audi ca correspond au 3iem niveau sur 5 possibles( d'apres le configurateur) , et que pour une fois ( ce qui n'est pas une habitude chez VAG) elle est plutot bien equipé , du moins elle a equipement de serie ( utile) suffisant pour une voiture.( hormis le radar de recul qui manque).

 

 

Apres il y a des options qui peuvent ameliorer le confort ( siege electrique , chauffant... , cuir ) mais quand tu changes de voiture tous les 18 mois tu paies cher les options pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un A6 bas de gamme

 

Bas de gamme oui et non... Oui parce que c'est une version de base sans option , avec la premiere motorisation offerte en diesel par audi.

Et non , parce que c'est une ambiente , donc chez audi ca correspond au 3iem niveau sur 5 possibles( d'apres le configurateur) , et que pour une fois ( ce qui n'est pas une habitude chez VAG) elle est plutot bien equipé , du moins elle a equipement de serie ( utile) suffisant pour une voiture.( hormis le radar de recul qui manque).

 

 

Apres il y a des options qui peuvent ameliorer le confort ( siege electrique , chauffant... , cuir ) mais quand tu changes de voiture tous les 18 mois tu paies cher les options pour pas grand chose.

 

Ah zut encore désolé, je pensait que l'ambiante c'était le niveau de base, en belgique c'e'st différent. :jap:

Encore mille excuse, j'aurais mieu fait de me taire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

C'est le genre de voiture que je n'aime pas du tout (désolé)

Elle est bien belle, c'est vrai, mais c'est aussi le genre de voiture que l'on achète seleulement pour l'image .

 

car choisir un A6 bas de gamme au lieu de, par exemple, une 607V6hdi, je trouve cela débile.

 

A moins d'être bien équipée, et montée d'un chouette moteur, de trouve l'audi A6 sans interet. :jap:

 

 

Pour l' image? L' A6 reste très discrète. Pour beaucoup elle reste une voiture banale.

 

Avant d' avoir mon A6, je me disais que le défaut de cette voiture allait être les regards des autres.

En faite, non, beaucoup moins que je ne le pensais. Peu de personnes tournent la tête quand je suis au feu.

En ville, certains laissent filer un petit coup de tete mais la plupart ne font pas attention à par je pense les connaisseurs..

 

Ceux qui y font le plus attentions sont les pocesseurs d' audi A3, A4 ou A6 ancienne génération et quelques proprios de belles tutures.

 

Par exemple, l' autre jour, en ville une A6 S-line se gare devant une librairie ou beaucoup de gens passent. Je voulais voir la réaction des gens par rapport à cette voiture (gris rosé). J' ai donc attendu quelques minutes et à ma grande surprise beaucoup de gens n' y faisaient guère attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire que c'est énormément de gens achètent ce genre de voiture, non pas pour leurs qualités, mais seulement pour l'image qu'elles dégagent. Il suffit de voir dans la rue combien voit-on de :

- Bmw 520d

- Audi A6 2.0tdi avec les enjo' de base...

- Bmw X3 2.0d avec les truks en tôles... ect... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Ce que je voulais dire que c'est énormément de gens achètent ce genre de voiture, non pas pour leurs qualités, mais seulement pour l'image qu'elles dégagent. Il suffit de voir dans la rue combien voit-on de :

- Bmw 520d

- Audi A6 2.0tdi avec les enjo' de base...

- Bmw X3 2.0d avec les truks en tôles... ect... :jap:

 

 

Je n' ai jamais vu de 520d. Dans ma ville, il y a 2 x3 2.0D mais toutes options et 3 3.0D dont 1 de base.

 

Pour ce qui est de l' A6, déja j' en vois très peu, de plus toutes les 2.0 Tdi que je vois ou que je connais (3, 2.0Tdi) sont ambitions luxe. Sauf une que je vois tous les matins ( la 4 ème 2.0TDi) qui est ambiante. Mais je vois quand meme plus de 3.0TDi quattro.

 

Je suis d' accord avec toi pour attraction = J' achète audi pour soit pour "l' image".

 

Ceux que je connais qui possèdent une 2.0TDi on leurs raisons pour ce moteur. Mais possèdent tous l' équipement haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais vu de 520d. Dans ma ville, il y a 2 x3 2.0D mais toutes options et 3 3.0D dont 1 de base.

 

Pour ce qui est de l' A6, déja j' en vois très peu, de plus toutes les 2.0 Tdi que je vois ou que je connais (3, 2.0Tdi) sont ambitions luxe. Sauf une que je vois tous les matins ( la 4 ème 2.0TDi) qui est ambiante. Mais je vois quand meme plus de 3.0TDi quattro.

 

Je suis d' accord avec toi pour attraction = J' achète audi pour soit pour "l' image".

 

Ceux que je connais qui possèdent une 2.0TDi on leurs raisons pour ce moteur. Mais possèdent tous l' équipement haut de gamme.

 

Voilà on s'est comprit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mille excuse

Excuse accepté :lol:

Combien y a t'il de niveau de finition en belgique?

 

Ce que je voulais dire que c'est énormément de gens achètent...

C'est pas faux...mais apres tout si ca leur fais plaisir de rouler en BM , auudi etc... ca ne me derange pas du tout. ( je prefere voir ca que des voitures tuné de par tout avec des couleurs de m****)

Audi reste quand meme assez sobre dans les lignes ce qui peut expliquer qu'elle passe assez inapercue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Voilà on s'est comprit. :jap:

 

 

Tout à fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Et pourquoi pas une 2.0 TFSI ? :o

 

 

Chacun a ses raisons. La mienne fait 90% de son temps ville+ autoroute. Plus 30000 kilomètres par an. Fais le calcul, le diesel revient à la longue moins cher.

Après c' est sur que si je ne faisais que quelques kilomètres par an je serais preneur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mille excuse

Excuse accepté :lol:

Combien y a t'il de niveau de finition en belgique?

 

Ce que je voulais dire que c'est énormément de gens achètent...

C'est pas faux...mais apres tout si ca leur fais plaisir de rouler en BM , auudi etc... ca ne me derange pas du tout. ( je prefere voir ca que des voitures tuné de par tout avec des couleurs de m****)

Audi reste quand meme assez sobre dans les lignes ce qui peut expliquer qu'elle passe assez inapercue.

 

En Belgique il n'y a pas de "ambiante, ambition luxe ect". En plus sur la page de présentation il dit "c'est une audi A6 en fintion ambiante donc la fintion de bse", c'est cela qui m'a pertubé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Pour info:

 

attraction = finition de base. (rien du tout).

 

Ambiante = Finition confort. (GPS monochrome, radar arrière, changeur cd, détecteur pluie et luminosité+ de petits gadgets...)

 

AMbition= Finition sport à prix égal de l' ambiante mais n' ayant aucun des équipements cités dessus.(Sellerie cuir sport, jantes 17 pouces, )

 

Ambition luxe = finition luxe (JA 17", peint. métalisée, équipement de l' ambiante, MMI 16/9 ème couleur, cuir, xénon, pack rangement, pack éclairage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

attraction = finition de base. (rien du tout).

 

quotemsg]

 

 

 

 

Franchement, faut arrêter là :roll:

 

Tu veux la liste des équipement de série d'une A6 Attraction!?

 

Tu peux déjà y aller :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

C'est pour la belgique ca ?

GPS monochrome ? qu'est ce?

 

 

C' est l' écran de série sur Attraction, ambiante, ambition. C' est un petit écran de couleur rouge intégré dans la cosole centrale. La finition ambiante possède le GPS.

 

Je en sais pas si la ambiante possède ce type d' écran.

Sur le configurateur il y a marqué ambiante= MMI basic +.

ambition=MMi avec navigation europe.

En faite je pense que l' ambiante possède l' écran 16/9 ème avec la cartographie francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

La finition attraction existe aussi pour A6?

 

Sinon il y a la S-Line, la plus belle de toute! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Pour info:

 

attraction = finition de base. (rien du tout).

 

quotemsg]

 

 

 

 

Franchement, faut arrêter là :roll:

 

Tu veux la liste des équipement de série d'une A6 Attraction!?

 

Tu peux déjà y aller :bah:

 

 

Je la connais.... Franchement tu as les mleme équipements sur un clio de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...