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Photo reportage : Subaru Impreza WRX


Invité §ste115DP

Messages recommandés

Salut :)

 

 

........

Sinon, c'est "The Sportive", une connaissance l'a en WRX STI, c'est vraiment une tuerie niveau performance mais s'est pas la caisse pour allé en vacance, j'ai eu mal au dos pendant 2 jours alors que j'ai passé a peine 1h30 dedans !

 

....

 

 

:pfff:

 

Tu passes ton temps a rouler dans des bagnoles tchéques dont les siéges sont il faut le dire de la merde à côté de ceux de la sti, les siéges des sub sont trés confortables, la bagnole est raide de suspension c'est sur vu que c'est une vraie sportive mais pour avoir eut mal au dos pendant 2 jours juste pour avoir passé 1h30 dedans c'est que t'a un gros soucis.

 

Va consulter car là c'est bizarre.

 

Faut que t'arrêtes un peu de dire des conneries, le confort c'est pas son fort mais quelqu'un de normalement constitué n'aura pas mal au dos dans une sub point final.

 

 

 

En tout cas sacré sortie ça donne envie, et le paysage est bien entendu grandiose ;)

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Invité §ste115DP

Je continue dans ma lancée avec une petite sortie dans les Pÿrénées aujourd'hui : une petite ballade de 250km !

 

 

Ce matin 11h, départ de notre petite ville direction St-Girons en Ariège. Dés notre départ nous voyons bien les Pyrénées car le temps est clair et le ciel dégagé.

 

 

Après 40km, voici ce qu'on apercoit :

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_01.jpg[/img

 

On change de département et on arrive en Ariège :

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_02.jpg[/img

 

Les neiges éternelles !, les petites routes, la Sub, le ciel bleu, que demander de plus ?

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_03.jpg[/img

 

 

Une Sub perdue dans la montagne

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_06.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_12.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_09.jpg[/img

 

 

13h15, on repart direction Castillon, on arrive au niveau du col de Catchaudegue (890m). j'ai rarement vue des routes aussi étroites ! on a failli se prendre un camion transportant des vaches à la sortie d'une épingle en descente, heureusement que j'allais doucement !

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_10.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_11.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_13.jpg[/img

 

 

On continue vers un autre col pour prendre un peu d'altitude, le col la Core (1395m). On s'arrête à mi-ascension pour une séance photo :

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_14.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_15.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_16.jpg[/img

 

Nous arrivons au sommet après avoir effectué une petite montée à 4000-4500tr/min de moyenne bref ça suffisait amplement !! c'est beau une fois en haut !

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_23.jpg[/img

 

Séquence nature !

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_18.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_19.jpg[/img

 

Si vous cherchez le chemin de la liberté, suivez le panneau !

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_22.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_21.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_24.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_25.jpg[/img

 

 

Il est 14h30, direction la dernière étape de la journée, un col très connu par les amateurs du tour de France, le col Portet D'aspet. Les fanas de vélos se rappelerons du drame en direct en 1995. Le 17 Juillet 1995 pour être précis, Fabio Casartelli, champion olympique, se tuait dans la descente du Col du Portet d'Aspet, lors d'une étape pyrénéenne du Tour de France. J'ai encore les images de ce virage à gauche qui lui a été fatal avec le petit muret...il avait 24ans...

http://www.ville-st-girons.fr/sports/cyclotourisme/IMAGES/fabio_01.jpg[/img

 

ne stèle a été construite en sa mémoire

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_27.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_29.jpg[/img

http://stellae.mystica.free.fr/test/pyrenees/IMG_28.jpg[/img

 

Il s'est tué, 100m après la slèle, il y a une petite plaque portant son nom à l'endroit de l'accident...

 

Il est 16h nous sommes de retour à la maison après 250km, SuSub a eu droit à une petite séance de nettoyage rapide pour enlever les moustiques. Il a fait super chaud aujourd'hui (30° par endroit!).

 

Voilà ;)

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Invité §ste115DP

c'est sûr que c'est du bonheur de rouler sur des routes avec ce paysage ! Je préfére ça que du circuit...on ne dépasse pas les limitations et pourtant on s'amuse dans les épingles.

 

Et toi ta 2006 elle en est où ?

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c'est sûr que c'est du bonheur de rouler sur des routes avec ce paysage ! Je préfére ça que du circuit...on ne dépasse pas les limitations et pourtant on s'amuse dans les épingles.

 

Et toi ta 2006 elle en est où ?

 

 

J'ai réessayé dimanche dernier la WRX 2006 de mon meilleur ami. On a été rouler dans la campagne gersoise.

 

J'ai trouvé un deuxième défaut à cette voiture, après le trop grand silence: un freinage pas en rapport avec les accélérations.

Celle de mon pôte commence à bien marcher (5 000 kms). Et clairement, elle marche mieux que son ex 225 (avant prépa...). Avec le gros couple dispo dès 2500 tours, on sort beaucoup plus fort des virages et, de ce fait, on arrive beaucoup plus vite dans le virage suivant. D'autant plus vite que l'amortissement ayant encore progressé, on survole la route sans jamais lever le pied (pousse au crime inside! :D ).

En fait, le facteur limitant de cette voiture, ce n'est pas la tenue de route ni la motricité, c'est le freinage.

Et sur mes routes de prédilections (les tiennes en fait !), pyrénées, campagne, le freinage me fait lever le pied et me fait parfois transpirer.

Non pas que je me soit fait peur dimanche mais cette sensation que l'on ne va pas s'arreter est dérangeante.

 

Ce phénomène ne m'était pas apparu aussi sensiblement lors de mes premiers essais. Est-ce parceque mon pôte est un gros freineur et que ses plaquettes sont déjà fatiguées? (ils les a changées à 15 000 kms sur sa 225cv).

Est- ce parceque je venais d'essayer une MRS F1 team qui a un freinage d'un autre monde pour une voiture de grande série ?

A ce propos, je pense, sur route de montagne, aller beaucoup plus vite en MRS CS qu'en impreza, juste à cause du freinage. C'est le monde à l'envers...

 

Mon pôte veut faire préparer sa WRX 2.5 à 280cv et 40 mkg, chez Sport System.

Quand je vois comment sa 2.0 préparée à 260cv marchait fort, je me dis qu'avec le freinage d'origine, ce n'est vraiment pas raisonnable. Je lui ai d'ailleurs dis.

 

Vraiment, il faut l'essayer cette 2006. En sortie d'épingle, entre deux virage en montagne, elle met une branlée à la 2.0 litre. C'est clair et net.

Et le freinage en parait d'autant plus sous-dimensionné.

 

A ce propos, c'est là que l'on voit que Porsche est vraiment le constructeur de sportive le plus sérieux du marché...

 

Je ne vais pas faire cosette. Mais je suis dans une phase de "transition" pro. Alors aujourd'hui j'ai un budget de 30 000 euros (pas de financement pour la voiture). Et je me rends compte que mes gouts et exigences ne sont pas en adéquation avec mes finances! (STI 2.5 ? L'évo 9 a un peu le même problème que la WRX, un freinage sous dimmensionné par rapport à ses capacités d'accélération et de tenue de route)

Et quoique totalement mordu, je ne suis pas du genre à faire le moindre sacrifice dans ma vie quotidienne pour une voiture que je prends 10 000 kms par an. Ma femme encore moins! :D

 

Je reconstitue ma cagnotte. Et en septembre j'aurai une toute autre visibilité, et le budget ad-hoc.

En plus, on part en vacances pendant 6 semaines (exceptionnel ! :D) cet été et la voiture ne nous servira pas.

Alors je ronge mon frein, je vais tranquillement vendre mon 4X4, et attendre, frustré, le mondial de l'auto.

Ca doit être sympa d'aller au mondial avec une bonne enveloppe budgétaire.

 

En attendant, je perds vraiment patience sur la route...

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Pour le freinage de la WRX, c'est surtout le manque de mordant du à une assistance plus légère que sur une Audi ou une Renault qui donne cette impression. Si on appuie fort, ça freine fort. Mes plaquettes d'origine sur mes disques d'origine sans durite avia de ma 2005 à 36000km (ton pote est un boucher :D ) en témoignent, je suis arrivé bien trop fort dans un virage qui se refermait sévèrement (160 en entrée pour 70 en vitesse de passage, ça fait du bon gros coup de frein... :ange: ) et c'est la première petite frayeur que je me suis fait avec ma WRX, et pourtant bah ça a freiné et je suis passé... ;)

 

Franchement, ne t'arrête pas à ce qui n'est certe pas un détail, mais quelque chose qui se solutionne très vite et simplement avec des durites aviation couplées à du liquide DOT5 pour l'endurance et des plaquettes Ferrodo DS2500 par exemple... :) Tous ceux pour qui le freinage d'origine ne suffisait pas font ça, même si moi il me suffit pour l'instant... :)

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Invité §ste115DP

C'est vrai que le freinage m'a surpris par rapport à mon ancienne 206S16, tu n'as pas de mordant. Par contre si tu appuis fort il n'y a pas de soucis ça freine.

Curieusement quand tu regardes les essais des WRX depuis les 2001, le freinage n'est pas critiqué, il est qualifié même de performant et endurant...pourtant tu poses la question à un utilisateur de Sub, il va te dire que ça ne freine pas...Les pilotes apprécient le fait de pouvoir doser le freinage, et n'aime pas trop une assistance trop forte car tu ne peux plus doser. Mais bon pour un conducteur de base comme moi, un peu plus de mordant me rassurerait même si la distance de freinage est la même.

Toi qui aime bien les chiffres, si tu regardes le comparatif du magazine Motorsport entre la WRX2006 et la R32, tu verras que les distances de freinage sont identiques ;) je suis sûr qu'on trouverait pourtant que la Golf freine mieux !

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Je suis totalement d'accord sur le fait qu'un mordant excessivement flatteur est nuisible à une conduite sportive car déstabilise l'auto.

 

J'ai essayé la G5 R32 en DSG et le poids est sensible au volant, y compris au freinage. Elle ne m'a pas du tout bluffé sur ce critère. Sur aucun d'ailleurs hormis le son. Mais très homogène.

 

Et je suis bien d'accord avec mup pour reconnaitre que la subaru permet des freinages d'urgence, en plein appui, à l'arrache, que d'autres ne pardonnent pas.

 

La seule voiture accessible qui m'ait récemment bluffé sur le freinage, c'est la MRS F1 team. Là, c'est vraiment autre chose. Et la WRX comme l'évo 9 comme la R32 et les autres peuvent en prendre de la graine...

D'ailleurs, le même freinage sur la plus légère clio RS va être bestial...

 

A midi, j'ai mangé avec mon pôte à la WRX 2006. Et il va vraiment l'amener chez sport system.

J'essaie de le convaincre avant de faire évoluer le freinage. En même temps que d'être bon pour sa sécurité, ça m'éclairerait.

Mais la prépa sport system sur cette 2.5, ca va saucer plus qu'une STI d'origine, c'est certain...

 

 

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Invité §ste115DP

ça ne m'étonne pas le freinage de la MRS F1 tema, ma Mégane 1.9 DCi freine déjà super bien je trouve !

Sinon tiens nous au courant de la préparation Sport System sur la 2.5l, c'est intéressant de voir ce que ça va donner.

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Ha la subaru dans le Vercors, il y a de belles routes par là ! :love:

 

Très beau topic, superbes photos, voiture efficace au possible, entretien simple et peu honéreux vu les prestations, consomamtion assez faibles vu la taille et les performances.

 

Et Steph31 est un super modo du forum WRX ! (Comment çà je fais de la lèche ?!).

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Invité §STI638sj

Ha la subaru dans le Vercors, il y a de belles routes par là ! :love:

 

Très beau topic, superbes photos, voiture efficace au possible, entretien simple et peu honéreux vu les prestations, consomamtion assez faibles vu la taille et les performances.

 

Et Steph31 est un super modo du forum WRX ! (Comment çà je fais de la lèche ?!).

 

 

c'est pas de la lèche car il n'est pas modo mais l'admi ! ;)

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Invité §ste115DP

plus trop de reportage sur SuSub en ce moment, elle ne roule pas trop et je n'ai pas encore passé les 30.000. Au mois d'août je devrais faire les spéciales du rallye de la montagne noire donc il y aura des photos et vidéos nouvelles.

 

Un petit mix de photos en attendant :

http://stellae.mystica.free.fr/test/fondecran-sans-paque800600.jpg

 

Sinon rien à voir mais je confirme qu'avec du Total Excellium en SP98, on consomme moins qu'avec un carburant "classique". Mais on n'arrive pas quand même à absorber la différence de prix...D'après mes calculs on consomme un bon 0.5l en moins.

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J'ai testé aussi, mais je n'ai pas vu de différence par rapport à du 98 "classique"

 

Il faudrait faire exactement le même parcours avec 2 98 différents pour pouvoir juger.

 

Perso, j'y crois moyennement à ces carburants "miracles"

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Invité §ste115DP

de mon côté je vais toujours le même type de trajet. Mais bon peu importe je t'accorde que ce n'est pas le jour et la nuit. Je voulais essayer, j'ai vu et puis voilà.

 

 

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Invité §ste115DP

Sinon comme promis voici le reportage photo & vidéo de ma dernière sortie dans les Pyrénées. Je mets une redirection vers ce lien car les photos dépassent le 800x600 --> http://www.subimprezawrx.com/forum/viewtopic.php?t=4482&start=30

J'en profite pour rajouter le calcul du prix de revient kilométrique de ma Sub :

--> base : 4ans d'utilisation (extrapolation jusqu'en avril 2007 donc).

 

Tout est pris en compte dans le PRK

--> Assurance

--> Budget essence

--> Budget entretien (y compris les pneus)

--> Intérêts du capital investi (si je n'avais pas acheté la Sub, l'argent serait à la banque et raporterait des intérêts tous les ans --> pour le calcul 2,25%/an)

--> frais de lavage (10€ tous les 1000km : fixé de manière arbitraire)

--> dépréciation du véhicule

--> frais de mise en circulation

--> j'ai rajouté les coûts liés à la personnalisation du véhicule (inclus dans le budget entretien)

 

dans mon cas voici ce que ça donne :

--> Km estimé en avril 2007 : 36000km

--> budget carburant : 4385€

--> budget entretien (personnalisation & pneus inclus) : 2839€

--> budget assurance : 5805€

--> Prix d'achat (frais de mise en circulation inclus) : 24300€

--> Prix de revente en Avril 2007 : 15000€

--> Intérêts cumulatifs : 2521€

--> Frais de lavage : 0,01€/km

 

On raméne tout ça au km et on obtient un PRK = 0.70€

 

 

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