Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Essai Renault Kangoo


Invité §Ell346bQ

Messages recommandés

Invité §Ell346bQ

Bonjour à tous les surfeur du forum-auto. :sol:

 

ellypse_1142779729_dsc00608.jpg.76a29fe95724282f9d3611afdd53af51.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous faire partager l'essai d'un véhicule connu : le Renault Kangoo.

Ce n'est pas tout à fait une Kangoo "ordinaire", si je peux m'exprimer ainsi, c'est une kangoo qui possède une option très convaincante : l'option "Tout Chemin". Grace à cette option, on peut faire beaucoup plus de choses.

Alors partons en escapade dans les petits chemins de terre du Languedoc-Roussillon.

 

################ Présentation ################

 

ellypse_1142779964_dsc00625.jpg.9add3f63e6a6e0802031c18449bb3c1e.jpg

Le modèle essayé, est une Kangoo de base : Moteur 1,2L / 60ch.

Il possède l'option dite "Tout Chemin", en revanche, il ne possède pas l'ABS, la climatisation, les vitres électriques ; comme je l'ai signalé au dessus, c'est un modèlé de base qui est à l'essai.

 

 

ellypse_1142780139_dsc00606.jpg.39d3ed715e13c0423e81e8ebb300d653.jpg

ellypse_1142781555_dsc00622.jpg.227d2497c1069bbea1620192623c4751.jpg

J'avoue que le style de la voiture est très beau, mais à quelques peu vieillit.

 

################ Compétences ################

=============> Sur route

ellypse_1142780433_dsc00598.jpg.556a979fd9cd8897f02409fc904c86aa.jpg

Sur la route, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le confort est rude, la suspension est sèches sur bosses, l'habitacle craque sur les routes détériorées, on sent énormément le vent sur autoroute, le volume sonore du moteur se fait entendre sur autoroute lorsqu'on atteint 130km/h. Bref, il faut avouer que c'est un utilitaire et non pas un monospace !

Toutefois, cette voiture est agréable en ville. Le moteur 1,2L est élastique, la voiture est maniable, en ville c'est bien.

Pour le freinage, sur ce modèle de base acheté fin 1999, l'abs n'était pas de série. Alors il vaut mieu garder ses distances avec les autres véhicules, mais cela ne veut pas sous entendre que le freinage n'est pas bon. Le freinage est très bien, elle freine court, et fort.

La direction est légère et agréable.

 

ellypse_1142780769_dsc00611.jpg.19d1756d4d88ed982104c0ef2a54c22f.jpg

Le tableau de bord est simple, pas de compte tour, seulement le nécessaire. L'éclairage de nuit est orange. Agreable à l'oeil mais je préfère l'éclairage bleu/violet comme sur les VW.

 

ellypse_1142780893_dsc00626.jpg.149f4671f2d6515b9a422b238f9d6213.jpg

J'ai équipé cette Kangoo d'essuis-glace nouvelle génération. Essuiyage correct, et très bon sur autoroute !

ellypse_1142781022_dsc00628.jpg.4bd45744e330ce5a04f25b3a26582396.jpg

 

=============> Sur chemins de terre

ellypse_1142781112_dsc00593.jpg.4399b50dfef2470f896b54dfd63919ff.jpg

 

ellypse_1142781307_dsc00594.jpg.36cb33cd10eacbf540ec486e434e7341.jpg

Petite montée de gravillons. La Kangoo se débrouille bien, mais lutte quelques fois quand même lorsqu'il n'y pas une partie de bitume sur un des pneus. Après tout, on lui accorde bien quelques defaut, ce n'est pas la version 4X4 qui est ça ce jour dans les concessionaires. :)

 

ellypse_1142781356_dsc00595.jpg.d00e675f5ae4b4f341331ef1322f4e8f.jpg

 

Le dessous de caisse est bien protégé grace à la plaque (option "Tout Chemin").

ellypse_1142782170_dsc00620.jpg.da796e423b64233f31122177ece9fa93.jpg

 

L'intérieur de la voiture est immense, et le coffre aussi. On a beaucoup d'espace pour les jambes derrière, on pourrait même y dormir dans la voiture !

Pratique lors de déménagement ou de grande balade en voiture accompagnés de plusieurs personnes.

 

ellypse_1142782348_dsc00613.jpg.a16a4482f99fd6422184d07c25c70cd7.jpg

GIGANTESQUE coffre !

ellypse_1142782436_dsc00614.jpg.3b91e4002967f551412a937b61fe04b7.jpg

 

ellypse_1142782538_dsc00605.jpg.c1cfb553ce1239732276c0405641ec6a.jpg

 

 

################ En résumé.. ################

Une voiture qui a satisfait beaucoup de personnes grâce à sa modularité, habitabilité, maniabilité, polyvalence, et j'en passe... Il ne reste plus qu'à attendre le prochain modèle de la Kangoo, entièrement refait, avant que cette magnifique Kangoo ne prenne un peux de repos bien mérité.

ellypse_1142782711_s3010561.jpg.26bd050983772ad9d6872274407ee669.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

Sympa ce photo-reportage !

 

Je ne connaissais pas beaucoup cette voiture. Quand tu dis "option tout terrain", c'est quoi exactement ? Elle a les 4 roues motrices comme le vrai kangoo 4.4 ?

 

Sinon je trouve que c'est une voiture super sympathioque même si le bruit-moteur-fintion-comportement doivent être monstrueux... :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §acc564zI

:coucou:

 

Merci pour ce joli photo reportage. J'aime bien la Kangoo. C'est vrai que pour qui recherche du volume à tout prix, c'est génial. Après comme tu le dis, la base reste utilitaire et cela se sent. Mais dis donc, 1.2 ça doit ramer sur route non ? J'ose pas imaginer avec la famille à bord et le coffre bien plein... :peur:

 

Je trouve que bien qu'arrivé après, les Partner/Berlingo ont mieux réussi et font bien plus "berlines" dans l'utilisation. Je dis ça car on a les deux sortes au boulot, en utilitaire : Partner 1.9 D et Kangoo 1.9 D. :bah:

 

Ceci dit Peugeot comme Renault n'y vont pas de main morte avec les tarifs en neuf. :eek: Mais c'est vrai que ces types de véhicules comblent des attentes bien précises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

:coucou:

Sympa ce photo-reportage !

 

Je ne connaissais pas beaucoup cette voiture. Quand tu dis "option tout terrain", c'est quoi exactement ? Elle a les 4 roues motrices comme le vrai kangoo 4.4 ?

 

Sinon je trouve que c'est une voiture super sympathioque même si le bruit-moteur-fintion-comportement doivent être monstrueux... :L

 

J'ai dis option "Tout CHEMIN" ;). Et bien en fait la voiture est relevée par rapport à la norme, les pneus sont plus grand, et il y a une protection en dessous de caisse. Mais le véhicule à toujours ses 2 roues motrices (et c'est bien dommage je trouve).

Puis disons que le bruit du moteur c'est pas le plus montrueux car c'est une essence et le 1,2L, donc bon il y a pire, par ex si on prend un vieux diesel des Kangoo, la il faut sortir les boules quies. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

:coucou:

 

Merci pour ce joli photo reportage. J'aime bien la Kangoo. C'est vrai que pour qui recherche du volume à tout prix, c'est génial. Après comme tu le dis, la base reste utilitaire et cela se sent. Mais dis donc, 1.2 ça doit ramer sur route non ? J'ose pas imaginer avec la famille à bord et le coffre bien plein... :peur:

 

Je trouve que bien qu'arrivé après, les Partner/Berlingo ont mieux réussi et font bien plus "berlines" dans l'utilisation. Je dis ça car on a les deux sortes au boulot, en utilitaire : Partner 1.9 D et Kangoo 1.9 D. :bah:

 

Ceci dit Peugeot comme Renault n'y vont pas de main morte avec les tarifs en neuf. :eek: Mais c'est vrai que ces types de véhicules comblent des attentes bien précises.

 

Effectivement ça rame sur route, enfin, surtout sur autoroute et SURTOUT en montée !! Je prend souvent l'A7, et parfois c'est assez difficile de monter une côte... Et c'est pire lorsqu'on est chargés au max.Là on fait en montée du 80km/h... Il vaut mieu prendre de l'élan avant la montée :).

C'est vrai que les Berlingo/Partner, ont une ligne plus fluide qui accentue l'effet Berline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'option "tout chemein" sur Kangoo a été modifiée depuis peu. La voiture reçoit maintenant uniquement des pneus Good Year et les tarages ressort / amortisseur sont revus. Sur chemin, peu de changement, par contre sur la route, la voiture est beaucoup plus confortable et plus stable. Bref c'est tout mieux ! La nouvelle version "Pampa" avec moteur dCi 86 ch possede cette suspension de serie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

Pour info, l'option "tout chemein" sur Kangoo a été modifiée depuis peu. La voiture reçoit maintenant uniquement des pneus Good Year et les tarages ressort / amortisseur sont revus. Sur chemin, peu de changement, par contre sur la route, la voiture est beaucoup plus confortable et plus stable. Bref c'est tout mieux ! La nouvelle version "Pampa" avec moteur dCi 86 ch possede cette suspension de serie.

 

Ah c'est cool... Aurais-tu des photos de cette nouvelle version Pampa pour illustrer ce topic ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Neo122Ng

Je suis pas convaincu du tout chemin en kangoo apres avoir essayé un 4*4 certes americain donc un dirigé vers la ville je pense que je serais tres decu enfin c'est bien pour aller dans la boue aps faire du franchissement perso avec le chevrolet on passait un peu de partout...

 

Apres c'est sympa si c'est de temps en temps qu'il faut passer dans des champs ou petit chemin

 

Au fait ya quoi comme pneu dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

Ce sont des Michelin Agilis 61. C'est pas le top comme pneus. Le mieu aurait été de mettre des pneus de Kangoo 4x4 sur ce tout chemin ou alors des pneux plus taillés pour le tout chemin que des pneus d'utilitaires...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pou142ns

j'ai également eu l'occasion de tester cette " bête " :lol:

L'impression de place est surprenante mais il est vrai que cela reste un utilitaire . Cela se sente de part :

- LA finition

- l'assemblage

- Options

Sinon, c'est une bonne voiture pour la personne qui a besoin d'espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conduis assez souvent une Kangoo D65 d'un pote. C'est vrai qu'à l'arrière on peut dormir ou encore faire .. :ange: très à l'aise :p

 

Le hic c'est que le siège passager est fixe (je ne sais pas si c'est le cas de toutes) :pfff: dans une position trop "standard" ou il faut rester assis droit. Pour les long trajets, bonjour le stress mécanique :D

 

Sinon les 65 cadichons peinent à tirer ... bref un veau ! Avec le DCI elle marche mieux .

 

Quoi d'autre ? elle était blanche aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

Effectivement on peut faire beaucoup de choses à l'arrière pontiacgto ;).

Ma kangoo a elle aussi le siège passager fixe et c'est le cas de toutes (de la même generation du moins),mais surement que ça as été remédié avec les nouveaux restylages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jim556nN

N'hésitez pas à poster des photos de VOS kangoo et Kangoo 4X4. ;)

 

 

Bon bah je me lance ;) J'ai loué il y a peu un Kangoo , pour essayer et me faire une idéee (j'ai un Scénic II 1,9 dci 120cv). C'est donc un Kangoo de fevrier 2006 si mes souvenirs sont bons avec le 1,5 dci de 85 ch et l'option pack éléctrique (vitres electriques en autres). Quand je l'ai eu il n'avait que 1500 kms environs.

Je l'ai gardé une semaine. J'ai eu comme temps: Pluies avec vent et soleil. D'après le configurateur Renault le modèle que j'avais tourne autour des 15000 euros.

 

Mon bilan:

 

Points positifs

 

Coffre Géant

Rétro extérieur géant

Miroir enfant

Radiosat avec la fonction AUX activable (idéale pour brancher un iPod ;) )

Reprise (même si j'ai fait attention, vu le kilométrage)

Revetement plastique du coffre

Portes coulissantes

Peu gourmande en gasoil

Rangements

Tablette dehayon en deux parties

Facilitée de nettoyage interieur (testé avec l'aspirateur de la maison et la brosse normale)

"Bouille"

 

 

Points négatifs

 

Sensibilité au vent latérale

Insonorisation

2 HP seulement à l'avant

Equipements (temperature extérieure.. par ex)

Lavage du toit (avoir de grands bras pour passer le jet haute pression sur le toit ;) )

 

Bref c'est une voiture idéale pour les familles qui ne veulent pas investir dans monospace compacte, ma Fille ainée à râlé quand je l'ai ramené chez Renault Rent :D

 

Par contre pour le confort, même si ce n'est pas comparable, je préfère mon Scénic II ;):D Néanmoins elle reste très confortable.

 

http://85.116.32.206/mesimages/51037/k2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/51037/k1.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/51037/k5.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/51037/IMG_8178.jpg

 

Voilà mon ressenti avec ce véhicule ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

Belle Kangoo (même si je préfère le style du Kangoo 4X4.. ;)).

Les comptes tours sont nouveaux, agreables à l'oeil..

Je vois qu'il y a aussi une nouveautée : les tablettes derrière les dossiers avant ! Dommage que je n'en ai pas bénéficié..

 

C'est une Kangoo avec l'optio "Tout Chemin" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jim556nN

Belle Kangoo (même si je préfère le style du Kangoo 4X4.. ;)).

Les comptes tours sont nouveaux, agreables à l'oeil..

Je vois qu'il y a aussi une nouveautée : les tablettes derrière les dossiers avant ! Dommage que je n'en ai pas bénéficié..

 

C'est une Kangoo avec l'optio "Tout Chemin" ?

 

 

Merci même si c'est celle du Renault Rent à côté de chez moi ;) Concernant l'option "Tout Chemin", je ne pense pas, mais je me trompe peut être, mais comme ce n'était pas ma voiture je ne sais pas.

 

Concernant les tablettes, c'est comme le 2/3 1/3 je pense que c'est une option, mais à confirmer via d'autres Kangooistes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

Merci même si c'est celle du Renault Rent à côté de chez moi ;) Concernant l'option "Tout Chemin", je ne pense pas, mais je me trompe peut être, mais comme ce n'était pas ma voiture je ne sais pas.

 

Concernant les tablettes, c'est comme le 2/3 1/3 je pense que c'est une option, mais à confirmer via d'autres Kangooistes ;)

 

 

En fait elle me parait un peu basse pour être une Tout chemin... Vas-tu essayer le Kangoo 4X4 chez Renault Rent ?

Je pense que ça vaut le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jim556nN

En fait elle me parait un peu basse pour être une Tout chemin... Vas-tu essayer le Kangoo 4X4 chez Renault Rent ?

Je pense que ça vaut le coup !

 

 

Non je ne pense pas. De plus quand je loue chez eux ou que l'on me prête un véhicule, c'est quand mon Scénic part à l'atelier donc j'évite ;):lol: Mais je trouve Renault pas mal pour de la loc, ce n'est pas trop cher et les véhicules sont neuf.(désolé pour le HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jim556nN

En tout cas le tableau de bord à beaucoup evolué par rapport à au miens !! ;)

 

 

C'est vrai, mais en même temps le tiens, je le trouve plus sympa, plus dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aze426rd

Mes parents avaient un Kangoo de 2000 avec comme motorisation le 1.9DTI de 80ch mais depuis ils l'ont revendu do,c je n'ai pas de photo.

Les points positifs:

Le coffre

Le rangement au dessus des places avants.

L'habitabilité

 

Les points négatifs:

Le bruit

Le confort

La qualité des matériaux

 

Je ne l'ai jamais conduit donc je ne peux rien dire sur l'agrément. Mais je me rappelle que les performances étaient tout à fait correcte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fie363AZ

Super reportage photo surtout avec un ludospace

J'aime bien le Kangoo je l'ai toujours trouvé sympa

Dans mon ancien travail c'est ce que j'avais aussi en 1.2, trés bien pour passé dans les parking d'Orly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ell346bQ

J'aurai aimé savoir, est ce que ce genre de voiture se revend bien ? J'ai consulté à l'argus 3100€... logiquement je devrai la mettre à 3300€ car j'ai l'option "Tout chemin".. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...