Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pare brise gelé de l'intérieur


Invité §Jos576ac

Messages recommandés

Invité §Jos576ac

Bonsoir,

 

Dans ma golf IV 1.4 de 1998 j'ai très régulierement le pare brise qui est gelé de l'intérieur et c'est super pénible de reprendre sa voiture le soir et de devoir dégivrer tout ça.

Bon j'habite à la montagne, ce qui explique les temperatures negatives.

 

Mais comment éviter celà? Je dois avoir un probleme d'humidité, ça sent moyennement bon dans la voiture, pourtant elle dort dans un garage fermé et elle est tres propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Quelle solution efficace pourrait venir à bout de ce probleme? (du silicagel ? ;) )

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Ben justement je pensais avoir des conseils pratiques, "vie pratique" quoi, des petits trucs et astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ben justement je pensais avoir des conseils pratiques, "vie pratique" quoi, des petits trucs et astuces ;)

 

Bah la section vie pratique alors :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Bah la section vie pratique alors :ddr: !

C'est bien là où j'avais posté à l'origine ;) mais mon post a été déplacé.

 

Enfin bref, le plus important ça serait d'avoir des astuces pour éviter ce givre intérieur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

T'as essayé de fermer les grilles d'aération la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

T'as essayé de fermer les grilles d'aération la nuit ?

Non... mais la nuit elle est au garage et je n'ai pas ce probleme, le probleme se pose le soir quand je rentre du travail. J'essaierai, ça ne oute pas grand chose.

Mais comme je le disais dans mon premier post, ça sent l'humidité quand je monte dans ma voiture, c'est ça qu'il faudrait éliminer, mais comment? du Rubson ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Non... mais la nuit elle est au garage et je n'ai pas ce probleme, le probleme se pose le soir quand je rentre du travail. J'essaierai, ça ne oute pas grand chose.

Mais comme je le disais dans mon premier post, ça sent l'humidité quand je monte dans ma voiture, c'est ça qu'il faudrait éliminer, mais comment? du Rubson ? ;)

 

Tes joints de porte & co ne sont pas foutus par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

C'est pas impossible, la voiture est de 1998 quand meme... Mais que faire, ça se change facilement ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je pensais avoir des conseils pratiques, "vie pratique" quoi, des petits trucs et astuces ;)

C'est pas vraiment dans ce sens, c'est plutot assurance, credit, LOA...

C'est moi qui est demandé le deplacement afin que tu es plus de reponses.

D'ailleurs tu en as plein maintenant dont aucune qui t'aide :cyp:

 

Tu n'aurais pas trop d'humidité à l'interieur (fuite du liquide de refroidissement par le radiateur de chauffage) ? même si le LDR n'est pas censé geler quand il est dilué c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

cela m'est arrivé cet hiver à la montagne.

La voiture a pris de soleil par l'arrière, la température a augmenté dans l'habitacle et l'humidité est apparu sur le pare brise (pare brise non exposé directement au soleil) et cette condensation à geler par la suite.

 

C'est un phénomème physique qui peut être expliqué assez simplement.

Plus la température de l'air est base, plus le degré d'hygrométrie dans l'air est important pour une même teneur en eau de l'air.

Donc quand la température est trop basse, le degré d'hygrométrie se raccroche des 100 % hygrométrie et de la condensation apparaît sur les surfces dites froides (pare brise, carrosserie...). Si la température continue de baisser, cette condensation gel. (CF Diagramme de l'air humide)

 

Conclusion: essayer de garer sa voiture avec le pare brise face au soleil.

 

NB: je travaille dans le secteur de la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Tu laisses tourner la ventilation en permanence ou la ventilation est toujours éteinte :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

cela m'est arrivé cet hiver à la montagne.

La voiture a pris de soleil par l'arrière, la température a augmenté dans l'habitacle et l'humidité est apparu sur le pare brise (pare brise non exposé directement au soleil) et cette condensation à geler par la suite.

 

C'est un phénomème physique qui peut être expliqué assez simplement.

Plus la température de l'air est base, plus le degré d'hygrométrie dans l'air est important pour une même teneur en eau de l'air.

Donc quand la température est trop basse, le degré d'hygrométrie se raccroche des 100 % hygrométrie et de la condensation apparaît sur les surfces dites froides (pare brise, carrosserie...). Si la température continue de baisser, cette condensation gel. (CF Diagramme de l'air humide)

 

Conclusion: essayer de garer sa voiture avec le pare brise face au soleil.

 

NB: je travaille dans le secteur de la climatisation.

 

A tes souhaits :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Peut-être que les conduits d'évacuation de l'eau situés près des roues avant sont bouchés par des feuilles mortes qui se sont accumulées peu à peu.

 

D'où l'humidité et les odeurs.

 

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max367uS

Bonjour,

 

moi aussi j'habite la montagne, j'avais pareil. Depuis que j'ai fait vérifier le circuit de refroidissement et chauffage, c'est bon. Et elle dort dehors, mais c'est pas une golf.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max367uS

cela m'est arrivé cet hiver à la montagne.

La voiture a pris de soleil par l'arrière, la température a augmenté dans l'habitacle et l'humidité est apparu sur le pare brise (pare brise non exposé directement au soleil) et cette condensation à geler par la suite.

 

C'est un phénomème physique qui peut être expliqué assez simplement.

Plus la température de l'air est base, plus le degré d'hygrométrie dans l'air est important pour une même teneur en eau de l'air.

Donc quand la température est trop basse, le degré d'hygrométrie se raccroche des 100 % hygrométrie et de la condensation apparaît sur les surfces dites froides (pare brise, carrosserie...). Si la température continue de baisser, cette condensation gel. (CF Diagramme de l'air humide)

 

Conclusion: essayer de garer sa voiture avec le pare brise face au soleil.

 

NB: je travaille dans le secteur de la climatisation.

 

Je compléterai en disant que cela est possible aussi.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Merci à tous pour les dernieres pistes de recherche, je vais voir ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand j'ai connu ma femme, ça arrivait chez mes beau-parents assez souvent.

A l'époque sa 106 était souvent geler du coté pile et du coté face :lol:

 

En fait, pour éviter ça, dés qu'il faisait beau, ils ouvraient en grand les voitures pour se débarasser de l'humidité.

Ca marche plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Dans un premier temps, je mettrais de la graisse silicone sur tous les joints (vendue en spray), puis j'essayerais de regler les portieres pour qu'elles soient le plus collé possible au joint. (sur ma renault c'est un ergo dorée réglable avec un tournevis torx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Pour info, j'ai eu ça après avoir remis mes tapis de sol que j'avais nettoyés. Ils n'étaient pas parfaitement secs.

 

Tu n'a rien d'humide dans ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour info, j'ai eu ça après avoir remis mes tapis de sol que j'avais nettoyés. Ils n'étaient pas parfaitement secs.

 

Tu n'a rien d'humide dans ta voiture ?

 

Nan nan, je ne dirai rien :cubitus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

cela m'est arrivé cet hiver à la montagne.

La voiture a pris de soleil par l'arrière, la température a augmenté dans l'habitacle et l'humidité est apparu sur le pare brise (pare brise non exposé directement au soleil) et cette condensation à geler par la suite.

 

Plus simplement, ce sera souvent le cas sur une voiture au soleil à la montagne l'après midi, le lendemain matin elle est gelé à l'intérieur. La température intérieure de la voiture est plus élevée et diminue bien moins vite que la température extérieure quand la nuit tombe, ça condense puis ça gèle à l'intérieur.

 

La solution est simple, laisser une vitre entrouverte sur la voiture, ainsi, températures extérieure et intérieure sont quasi les mêmes et il n'y a plus le problème. Solution garantie. ;)

 

Edit : Autre solution pour ceux à qui ça arrive sans que la voiture ne soit resté au soleil, quand vous vous garez, laissez les portières ouvertes 5 minutes avant de fermer la voiture jusqu'au lendemain, toujours pour la même raison, avoir les mêmes températures à l'intérieur et à l'extérieur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Pour info, j'ai eu ça après avoir remis mes tapis de sol que j'avais nettoyés. Ils n'étaient pas parfaitement secs.

Tu n'a rien d'humide dans ta voiture ?

Si :cyp:

C'est souvent humide dans ma voiture, quand je monte dans la voiture j'ai toujours les semelles mouillées (restant de neige meme en tapant avant de rentrer), et je ne fais que de petits trajets, ça n'a pas le temps de sécher avec le chauffage de la voiture, c'est peut etre ça finalement... Ca semblerait meme logique.

 

Edit: 3 fois le mot "voiture" en 3 lignes, je fais fort ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Il ne te reste plus qu'a sécher tes pompes avant de rentrer dans ta bagnole :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

 

 

C'est bizarre, quand je vais à la montagne mes voitures couchent dehors par

-15° et je n'ai jamais eu ce problème avec aucune des marques que j'ai possédées. Le givre se dépose à l'extérieur, mais je n'ai jamais observé ce phénomène à l'intérieur. De toute façon il est dû a un problème d'humidité intérieure ambiante qui ne peut être attribué qu'à la respiration des passagers ou simplement de la neige des chaussures qui fond avec le chauffage et dont l'humidité peut se déposer sur les vitres. Si ça sent moyennement bon à l'intérieur, cela veut dire qu'il y a une macération avec bactéries qui provient certainement de la moquette mouillée et qui expliquerait l'humidité sur les vitres et le givre intérieur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu803Ma

en tous cas pour le silicagel, tu peux en trouver sur ce site

 

www.nord-humidite.com

 

ils en expédient même dans les îles car j'en ai acheté de là-bas

 

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo-676AG

bonjour, 4 ans après vos post j'aimerai rebondir sur ce qui a été dit ici!

 

j'ai exactement le meme problème, mon pare brise avant gèle à l'intérieur, sauf que je suis en région parisienne, qu'il neige pas ces jours ci, et que sa ne sent absolument pas mauvais à l'intérieur !

 

d'autres idées ???

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté des tapis de sol et du coffre si tu n'a pas de l'eau qui stagne dans un premier temps ;)

 

Et le truc déjà dit c'est de rouler avec une vitre entrouverte et les aérateurs en grand (pas le recyclage) avec le chauffage, histoire que l'humidité sorte et que ca ne condense pas à l'arret.

 

Si tu a la clim, pense à la mettre pour desembuer, et aussi à la couper quelques minutes avant d'arriver, pour que le condenseur seche, et vérifier le tuyeau d'évacuation qui sort à extérieur par la même occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...