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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Messages recommandés

Salut,

 

A contre courant , c'est le titre , c'est à dire à l'opposer du donwzing actuelle ou la cylindrée ou nombre de cylindres diminues , à grand coup de Turbo, techno qui me déplait pas au vue de mon pseudo :lol: , mais pas dans toutes les voitures , ou la noblesse d'un moteur atmosphérique fait quand même partie du mythe .

 

Et sur ce coup la Corvette reste une des rares à garder un bon "vieux" V8 atmo qui cube ici 6162 cc pour être exacte , un moulin sans "artifices" , brut de pomme même si le modernisme est malgré tout passer par la , un mixte intelligent qui permet d'avoir un moteur légendaire , et oui il y a 60 ans la première Corvette C1 était équipé d'un V8 :love: , bref une vrai voiture plaisir qui offre beaucoup , je ne parle pas du ratio prix/performance sans égale .

 

 

Donc Corvette C7 Stingray voiture ou j’ai littéralement craqué, l’objectif était de trouver une occasion récente dans une année environ .

 

Mais après réflexion, analyse, étude, mixage et synthèse :D , avec ma femme l’achat d’une neuve était possible, donc direction une concessionnaire bien connue.

 

Arrivé sur place et dès l’entrée dans le hall d’accueil coup de foudre confirmé :sol: .

 

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Je ne parle pas de l’arrière-boutique ou 19 C7 attendent, enfin 18 maintenant :lol:

 

 

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Après plusieurs minutes de réflexion ça sera la jaune , le fameux Velocity Yellow :sol: , et quelques jours plus tard j’ai confirmation que ça sera celle-là :ange:

 

 

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Voilà et comme le précise le titre jour J - 9 pour prendre réception d'une voiture d'ou le nom est connue de tous .

@+

 

 

Vidéo Mars 2016 après quelques bricoles

 

Invité §Bez318FR

:love: :top:

vivement la suite ;)

 

Question, existent elle en dans une seule teinte, c'est à dire sans le noir (rétro, toit, ...) ?

:love: :top:

vivement la suite ;)

 

Question, existent elle en dans une seule teinte, c'est à dire sans le noir (rétro, toit, ...) ?

 

 

Salut,

 

oui la version de "base" est livrée avec rétros , becquet et toit couleur carrosserie , ainsi que les jantes couleur argent et étriers noir .

 

pour la suite oui vivement bientôt :sol: , sinon une vidéo sympa

 

Drapal, la première C7 du forum. :sol:

 

Pour ma part, je préfère celle en bleue en côté. Mais ce jaune lui sied plutot bien... :rs:

 

 

 

:) j'ai hésité avec la bleu , couleur d'une de mes motos , pour le fun c'était sympa , mais au final le jaune ressort qui lui va bien aussi , enfin comme souvent les gouts et couleurs :ange:

 

aller une semaine à ternir :sol:

Invité §rej334KT

Félicitations !

 

Je suis certain que la C7 est technologiquement supérieure à la C6, mais je préfère le look de ma GS 2011 avec sa base élargie et ses pneus de 325 mm.

 

Quelle est la consommation de la C7 ? en conduite mixte et sur autoroute ? La C6 est gourmande à ce point de vue, je fais 14 l/100 en conduite mixte, 9,5 sur autoroute. Je faisais 11,5 et 8,5 avec ma C5.

Félicitations !

 

Je suis certain que la C7 est technologiquement supérieure à la C6, mais je préfère le look de ma GS 2011 avec sa base élargie et ses pneus de 325 mm.

 

Quelle est la consommation de la C7 ? en conduite mixte et sur autoroute ? La C6 est gourmande à ce point de vue, je fais 14 l/100 en conduite mixte, 9,5 sur autoroute. Je faisais 11,5 et 8,5 avec ma C5.

 

;) merci , pour la techno certainement , même si perso c'est pas ce qui m'a fait acheter cette voiture , avant tout la gueule , eu non le V8 6.2 , non la gueule , na le V8 .. :lol: :lol: sans parler des valves à l'échappement :love:

 

niveau conso elle est donner pour 12 litres en mixe , pas encore vérifier évidement , par contre des proprio de C7 arrive à faire un 7 litres en mode eco sur autoroute à 130 klm/h , le V8 , enfin le V4 :lol: tourne à seulement 1600 tr/mn en 7 eme vitesses ,

 

Bref l'injection directe doit faire son effet , de plus le couple à bas régime est équivalent à l'ancien V8 7 litres , la aussi merci l'injection directe et nouvelle pièces moteur .

 

Voilou , aller heure H - 14 :D

Hello ;)

 

aller vite fait après une nuit presque blanche :D , la bête qui est arrivée à bon port après 300 bornes pour faire connaissance , je peut déjà dire que j'ai fait le bon choix :sol:

 

je ferais un petit débrif n peut plus tard , et dire qu'elle ne rien rien en photo par rapport au réel

 

 

 

 

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Invité §vol335QN

Qu'est ce qu'elle est belle! Félicitation pour cet achat, la couleur est superbe!

 

C'est bien de voir que certaines personnes soutiennent encore les voitures qui ont une âme! :D

 

Beaucoup de plaisir à son volant et on attend des retours et d'autres photos! ;)

Invité §apo882VO

Elle est vraiment sublime! Très belle couleur, ça lui va très bien!

 

Pas encore perdu de point? :lol:

Qu'est ce qu'elle est belle! Félicitation pour cet achat, la couleur est superbe!

 

C'est bien de voir que certaines personnes soutiennent encore les voitures qui ont une âme! :D

 

Beaucoup de plaisir à son volant et on attend des retours et d'autres photos! ;)

 

Salut ;) ,

 

merci , vrai qu'elle est superbe dans cette couleur , même si les photos en général ne retranscrivent pas la réalité .

 

aller première impression de cette nouvelle C7 après 300 klm , qui pour moi est une première dans le petit monde V8 et plus particulièrement celui de la Corvette , et bien comment dire , ça ne s'explique pas ça ce vie , et quelle plaisir même si dans l'immédiat j'ai pas dépasser les 3000 tr/mn , enfin je vais essayer d'expliquer .

 

Le magique 6.2 next génération , qui en mode Track libère un son enivrant , la aussi j'ai visé juste à l'heure ou le downsizing fait sa percé , je ne parle pas de la BMV7 qui demande une bonne poigne , même si pour ma part j'ai pas eu de soucis pour trouver le verrouillage de toutes les vitesses y compris la 7 , levier court permet d'être dans l'ambiance , l'embrayage est un peut ferme le tout dans un esprit de pilotage ou justement cette voiture devrait en faire la part belle , enfin la vision que j'ai du pilotage . en fait la base du plaisir de cette voiture c'est son V8 qui reste une expérience unique , j'en suis déjà accro :lol:

 

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désolé pour le shoot , mais c'était pour vérifier le 130 klm/h en 7 eme = 1600 tr/mn :affraid: le tout dans un confort digne d'un SUV , merci la suspension magnétique Bilstein tout juste incroyable en mode Touring , le mode Track lui rigidifie l'ensemble ou un rond point devient un "ligne droite" quelle équilibre ,bref rien n'est usurpé au niveau des tests , super châssis cette nouvelle C7 , même si la aussi j'ai pas poussé la bête , mais les limites semblent vraiment élevées sur routes ouvertes , j'oubliais moteur neuf sur le retour j'ai fais un 8,8 litres au 100 , donc agréablement surpris car à l'usage sur route , je n'y irais pas plus vite qu'hier , mise à part quelles accélérations plaisir bien évidement , donc un "vieux bloc" à sensation avec juste ce qu'il faut de modernisme pour pourvoir rouler sans ce ruiner niveau carburant .

 

 

20141004_125354.jpg

 

 

 

Aller il est temps de repartir , histoire que continuer à faire connaissance et prendre encore une dose de plaisir avant de reprendre le train train quotidien.

 

c'était hier , la suite du jours arrive bientôt.

 

Citation :

Elle est vraiment sublime! Très belle couleur, ça lui va très bien!

 

Pas encore perdu de point? :lol:

 

non mais pas encore lol !!! , enfin j'espère que ça va durer , alors oui ça roule vite même à bas régime , ( 200 à 2500) mais au final tu roule "tranquille" , car rien à prouver avec cette caisse , pas comme certaine caisse GTI ou souvent le personnes veulent prouver que ça roule "fort" :lol:

Aller la suite ,

 

avec déjà 527 bornes , ce qui me permet de pouvoir confirmer mes premières impressions , magique cette voiture , avec encore une fois un confort à peine croyable pour ce genre de voitures en mode Touring , quand au mode sport ou track plaque la voiture avec des passages en grande courbe inavouable , bon c'est pas une surprise au vue des différents test , mais une fois au volant c'est autre chose .

 

Sinon le V8 et bien c'est simple ça roule en 4 ou 5 en ville à 1000 tr/mn , terriblement agréable , il y a le mode catapulte aussi :lol: , ou j'ai "envoyer" 2 , 3 et 4 rapport à 3500 tr/mn pour l'instant et bien ça pousse , je ne parle pas du son , lui aussi magique.

 

 

 

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tiens la conso avec dans l'immédiat un 8,7 litres pour la meilleurs , globalement je suis à 10 litres , somme toute raisonnable vue les caractéristiques du moulin

 

 

compteurC.jpg

 

aller il est temps d'entretenir un peut , pour ceux qui me connaissent pas vous allez comprendre :sol:

 

donc les jantes et poussières de freins après 500 bornes , c'est pas top , alors micro fibre , eau clair et c'est partie.

 

 

C7-4.jpg

 

les jantes c'est facile , mes les étriers et bien pas très compliqué non plus

 

 

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Ensuite j'utilise une cire carro , idéale pour avoir un beau brillante et protéger la peinture de cette jante forgée.

 

 

C7-6.jpg

 

et voilà , à l'image de mes motos , je porte un soin particulier sur ce sujet jantes , qui permet globalement de savoir comment est soigné la voiture

 

 

C7-2.jpg

 

mais c'est pas finie :lol: , finie flan de pneu et intérieur des passages de roues , histoire de finir ce sujet dans les règles de l'art

 

 

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C7-9.jpg

 

 

même combat pour les roues arrière ,encore plus simple à nettoyer , les 20 pouces ne sont pas étrangères à cette exercice .

 

 

C7-8.jpg

 

 

 

sinon la Vette est bien fabriquée au USA

 

 

20141005_153940.jpg

 

aller rendez-vous dans quelques temps , avec j'espère une petite vidéo .

 

 

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@+

Invité §vol335QN

Très beau compte rendu! Cette voiture doit être une source de joie inépuisable!

 

Je suis vraiment surpris de la conso! On parle bien d'un V8 6.2 n'est ce pas? :p Et les suspensions qui sont dessus, c'est une option ou elles sont de série?

 

J'ai déjà été à l'usine Corvette a Bowling Green, c'est vraiment impressionnant avec le musée, pour un passionné de la marque je pense que c'est un passage obligatoire! :D Le rêve doit être de la réceptionner directement à l'usine!

 

En tout cas merci pour ces belles photos :) On attend la suite avec impatience ;) Bonne route!

Très beau compte rendu! Cette voiture doit être une source de joie inépuisable!

 

Je suis vraiment surpris de la conso! On parle bien d'un V8 6.2 n'est ce pas? :p Et les suspensions qui sont dessus, c'est une option ou elles sont de série?

 

J'ai déjà été à l'usine Corvette a Bowling Green, c'est vraiment impressionnant avec le musée, pour un passionné de la marque je pense que c'est un passage obligatoire! :D Le rêve doit être de la réceptionner directement à l'usine!

 

En tout cas merci pour ces belles photos :) On attend la suite avec impatience ;) Bonne route!

 

;) , oui c'est bien un 6,2 L , enfin le 6162 cc pour être exacte :sol: , quand aux suspensions magnétique Bilstein c'est de série , car en France seul la Z51 ( pack performance C7 ) est importée .

 

Pour Bowling Green , oui j'irais un jour c'est clair .

 

Donc oui vivement la suite ;)

Salut Turbo95,

 

Je viens de guetter ton topic

 

Et bien qu'est-ce qu'elle est belle cette Vette :love:

En plus en jaune ca change du gris et noir habituel

Bref je vais suivre ce topic

 

A+,

Erwan

 

 

;) merci , et vrai que la couleur lui va vraiment bien , d'ailleurs je me suis dit autant aller jusqu'au bout du délire avec cette voiture :love: , sinon dans l'immédiat pas eu l'occasion de remettre des bornes .

 

En parlant de bornes un "rodage" préconiser par Chevrolet de 2400 bornes sans dépasser les 4000 tr/mn , et c'est pas plus mal de respecter cette période , un pour la mécanique et pour moi :biggrin: , qui permettra de faire connaissance avec la belle , enfin la bête :sol: , sinon prochaine étape sera de filmer la face avant , certainement samedi prochain si tout va bien , un plus pour la préserver quelques années .

 

@+

Je viens seulement de lire ton topic car pas trop le temps de suivre le forum en ce moment entre le travail et les sorties week-end.

 

Quelle formidable acquisition !!! :sol: La rouge de Chassay Tours est magnifique sur la photo :love: :love: :love: Ah bon ! Tu as une jaune ? :lol: Elle est superbe également ;)

 

Manier le V8 doit être une fontaine de jouissance illimitée !!!

 

Profites bien de ta nouvelle voiture et continues d'alimenter ce topic :)

 

;) merci , et vrai que la couleur lui va vraiment bien , d'ailleurs je me suis dit autant aller jusqu'au bout du délire avec cette voiture :love: , sinon dans l'immédiat pas eu l'occasion de remettre des bornes .

 

En parlant de bornes un "rodage" préconiser par Chevrolet de 2400 bornes sans dépasser les 4000 tr/mn , et c'est pas plus mal de respecter cette période , un pour la mécanique et pour moi :biggrin: , qui permettra de faire connaissance avec la belle , enfin la bête :sol: , sinon prochaine étape sera de filmer la face avant , certainement samedi prochain si tout va bien , un plus pour la préserver quelques années .

 

@+

 

 

De rien ;)

Bah oui quand on achète une Corvette, je trouve que comme tu dis autant aller jusqu'au bout et prendre une couleur qui sort de l'ordinaire ;)

 

Ah C30 et son rouge, plus qu'une histoire d'amour :D

Je viens seulement de lire ton topic car pas trop le temps de suivre le forum en ce moment entre le travail et les sorties week-end.

 

Quelle formidable acquisition !!! :sol: La rouge de Chassay Tours est magnifique sur la photo :love: :love: :love: Ah bon ! Tu as une jaune ? :lol: Elle est superbe également ;)

 

Manier le V8 doit être une fontaine de jouissance illimitée !!!

 

Profites bien de ta nouvelle voiture et continues d'alimenter ce topic :)

 

;) oui voilà topic ouvert , avec comme tu peut le constater une philosophie intacte , 4 roues motrices pourquoi faire , boite automatique :areuh: et bien tu connais mon point de vue , quand au 4 cylindres sur du prémium :brosse: , bon reste le downsizing il a sa place , mais pas dans toute les voitures coute que coute .

 

Donc voilà un phantasme devenue rêves , un rêve réaliser avant qu'il soit trop tard , le QQ2 est donc passer à la trappe , et le D5 devra durer durer et encore durer :sol: , quelques "sacrifices" pour la bonne cause avec une voiture vraiment en adéquation avec mon idéal de l'automobile sportive , et franchement même avec plus de moyens pas évident que j'aurai passer le cap d'autre chose , bon avec vraiment de gros gros moyen certainement mais avec une C7 :love: à côté .

 

Et rappel toi sur le topic Volvo , on avait parler du sujet V8 et BVM7 , déjà à l'époque j'étais accros , même si je n'aurais jamais penser pouvoir en avoir une , aujourd'hui le plaisir est intense , avec la magie d'un V8 inépuisable ou ce lasser ne fait pas partie du programme .

 

Bref un topic qui lui aussi est parti pour longtemps , à moins d'une emmerde , je serais présent .

 

Aller cadeau ;)

 

 

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De rien ;)

Bah oui quand on achète une Corvette, je trouve que comme tu dis autant aller jusqu'au bout et prendre une couleur qui sort de l'ordinaire ;)

 

Ah C30 et son rouge, plus qu'une histoire d'amour :D

 

 

Clair qu'il faut aller jusqu'au bout , sinon pour le petit gars qui aime le rouge , oui il est tombé dedans tout petit :D , aller encore un peut de rouge , quand à Chassay c'est un peut comme le Salon de l'Auto

 

 

 

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;) oui voilà topic ouvert , avec comme tu peut le constater une philosophie intacte , 4 roues motrices pourquoi faire , boite automatique :areuh: et bien tu connais mon point de vue , quand au 4 cylindres sur du prémium :brosse: , bon reste le downsizing il a sa place , mais pas dans toute les voitures coute que coute .

 

Donc voilà un phantasme devenue rêves , un rêve réaliser avant qu'il soit trop tard , le QQ2 est donc passer à la trappe , et le D5 devra durer durer et encore durer :sol: , quelques "sacrifices" pour la bonne cause avec une voiture vraiment en adéquation avec mon idéal de l'automobile sportive , et franchement même avec plus de moyens pas évident que j'aurai passer le cap d'autre chose , bon avec vraiment de gros gros moyen certainement mais avec une C7 :love: à côté .

 

Et rappel toi sur le topic Volvo , on avait parler du sujet V8 et BVM7 , déjà à l'époque j'étais accros , même si je n'aurais jamais penser pouvoir en avoir une , aujourd'hui le plaisir est intense , avec la magie d'un V8 inépuisable ou ce lasser ne fait pas partie du programme .

 

Bref un topic qui lui aussi est parti pour longtemps , à moins d'une emmerde , je serais présent .

 

Aller cadeau ;)

 

 

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Clair qu'il faut aller jusqu'au bout , sinon pour le petit gars qui aime le rouge , oui il est tombé dedans tout petit :D , aller encore un peut de rouge , quand à Chassay c'est un peut comme le Salon de l'Auto

 

 

 

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Tu as conquis mon cœur :lol::D

 

 

 

;) , pour rappel c'est une concession indépendante , qui est arrivée à faire cohabiter plusieurs marques , marques qui en général n'aime pas ce mélanger à d'autre , en tout cas j'ai rarement vue un garage aussi propre , alors le show room oui , mais atelier non , type F1 ou tu peut pratiquement manger par terre :lol:

 

Autre info plus gros vendeur de Corvette en France , avec ce qui va avec niveau des connaissances pour l'entretien de ce genre de voiture , d'ailleurs avec la C7 et le full électronique il y a un équivalent du test PIWI chez Porsche , en gros si tu fais le con pendant la période de rodage , et bien plus de garantie :ange:

 

Enfin pour ma part respectant ce point , je suis serin pour la suite

Salut,

 

Aller un petit retour en arrière , avec quelques photos et infos qui m'ont fait basculer

 

Et voilà l'objet du délit , un bon vieux V8 atmosphérique qui mixte ancien et nouveau , et avec 6162 cc il y de quoi ce faire plaisir , alors il y à les 466 ch mais surtout un couple de 430 NM des 1000 trm qui culmine à 630 NM à 4600 trm , autant dire qu'il y a de la réserve

 

 

alors ancien et nouveau pour ce V8 culbuté tout alu à injection directe

 

 

2014-chevrolet-corvette-lt1-1(1).jpg

 

sinon la C7 c'est un châssis 100% alu

 

 

 

02-2015-chevrolet-corvette-z06-cutaway-1.jpg

 

Oui bien du full alu , avec un peut de magnésium

 

 

 

2014-corvette-stingray-c7--lighter-frame.jpg

 

 

petite photo sur l'aéro

 

 

35bcf8630927a393243e6498129a7d15.jpg

 

Sinon l'intérieur à radicalement changer par rapport à la C6 , presque à égaler les références Européenne , le niveau reste élevé qui relègue un Mustang à l'age de pierre par exemple

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_4d.jpg

 

 

BVM7 certainement pour baisser les émissions C02 , car 300 compteur même pas à fond de 5 je ne vois pas comment ça pourrait être autrement

 

 

images.jpg

 

 

 

une des forces de cette nouvelle C7 , avec une répartition des masses idéales de 50/50 en partie lier à la boite montée à l'arrière

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_63.jpg

 

sans parler d'un centre de gravité très bas , lier encore une fois au mixte ancien / nouveau , c'est à dire une triangulation moderne , mais avec une lame de ressort transversale couple à une suspension magnétique qui est d'après les avis de tous une référence .

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_64.jpg

 

 

le juge de paix pour savoir si une Américaine à évoluer c'est un chrono sur piste avec un pro , et bien je pense que sur ce point la caisse est bien née aussi .

 

 

chrono.jpg

 

La fameuse C2 Stingray , ou le nom Stingray n'avait plus été utilisé depuis , la C7 renouvelle le genre de cette appellation mythique

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_3d.jpg

 

un logo qui en dit long

 

 

dsc_0104-version-2.jpg

 

60 ans d'histoire Corvette en une photo , même la référence 911 ne peut rivaliser avec 50 ans au compteur

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_38.jpg

 

 

Aller voilà pour cette petit présentation vite fait

belle auto :love: bon moi je la préfère en rouge ,les goûts et les couleurs :D

 

tu es de quel coin,du 95 ?

 

je suis allé deux fois dans le 91 chez bipppppp pour aller voir la C7 et deux fois planter ,ça calme :q

Et bien belle présentation des détails de la bête

D'ailleurs tu dis que c'est une boite MANUELLE 7 vitesses ? Ca doit faire bizarre non ? ;)

 

 

Pour la BMV7 non pas déroutante , en fait sur cette boite c'est plus le coté ferme ou virile :D qui peut surprendre , mais perso aucun soucis , trop fan des BVM et avec cette voiture c'est vraiment fun , et d'avoir cette relation .

 

belle auto :love: bon moi je la préfère en rouge ,les goûts et les couleurs :D

 

tu es de quel coin,du 95 ?

 

je suis allé deux fois dans le 91 chez bipppppp pour aller voir la C7 et deux fois planter ,ça calme :q

 

 

Oui gout et couleur , enfin en photo et en réel ça fait deux , perso j'étais partie sur la bleu métal , et une fois sur place c'est la jaune et rouge qui sans venues en tête , rouge très beau ( mais un peut trop peau d'orange) et trop identitaire FF , la peinture spéciale Yellow est de meilleur facture et couleur officiel Corvette Racing , un mixte sans égale pour moi , enfin ....

 

Pour en revenir au 95 , pas très loin de Roissy , et pour le garage du 91 je ne préfère pas faire de commentaire :heink:

 

Sinon la version Z06 arrive avec plus de 650 ch à priori , pour la couleur de base :sol:

 

 

2015_Chevy_Corvette_Stingray_Z06_Debut_at_Detriot_Auto_Show_9.jpg

 

détail du radiateur spécifique pour refroidir le diff et boite

 

 

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un truc sympa sur la C7 , c'est le 4 valves à l'échappement , deux grosses sur les tubulures au niveau du diff , et deux à l'arrière sur les sorties d'échappement , donc en mode Trac tout est ouvert ce qui permet de profiter de la sonorité du V8

 

 

 

21-2015-chevrolet-corvette-z06-cutaway-1.jpg

"pour le garage du 91 je ne préfère pas faire de commentaire"

ah toi aussi :cry:

 

tu vas a des rassemblement ou sur circuit avec ta vette ?

 

 

Je suis un jeune venu dans cette catégorie voiture exclusive , car avant tout motard , avec pas mal de concentrations ou périples type TT sur l'ile de Man :love: .

 

Mais c'était aussi l'idée avec cette C7 de faire quelques tours de piste si possible avec des circuits adaptés , avec un but avouer de me faire le Nürburgring , niveau rassemblement pourquoi pas même si les anciennes sont quand même plus adapté à ce genre de chose.

 

sinon quelle cul :love:

 

 

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Je viens tout juste de découvrir le topic !

Ta Corvette est juste magnifique :love: , tu as fait le bon choix niveau coloris également. Ça me fait penser aux Corvette qui participaient aux courses d'endurance.

 

Qu'est ce que je donnerais pour un tour dedans, même en passager :q :jap:

Profites-en bien ;)

Je viens tout juste de découvrir le topic !

Ta Corvette est juste magnifique :love: , tu as fait le bon choix niveau coloris également. Ça me fait penser aux Corvette qui participaient aux courses d'endurance.

 

Qu'est ce que je donnerais pour un tour dedans, même en passager :q :jap:

Profites-en bien ;)

 

 

Merci , et vrai que la couleur racing des Corvette ne m'a pas laisser indifférent , et comme le je disais autant aller jusqu'au bout pour cette première voiture sportive :love: , quand à profiter ou à fond :sol:

 

 

ok ok Turbo95 ;)

 

 

;)

Salut,

 

aller petit retour sur la pose du film de protection sur la face avant de ma petite C7 :sol:

 

arrivé dans le petit atelier de Marc , boite à taille humaine avec un super contact et dialogue tout au long de la pose , un passionné et de suite tout va.

 

 

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la machine qui va découper le film , un des atouts de cette technique , car pas de cutter et donc pas de risque de d'entaille dans la peinture .

 

 

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restera à enlever les contours pour avoir le masque aux dimension de bouclier avant

 

 

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démontage de la plaque , si seulement ça pouvais rester comme ça , bref phase de dégraissage

 

 

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pose du film , et la Marc va pouvoir s'exprimer , car c'est un vrai métier , j'oserai dire métier d'art

 

 

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ça avance

 

 

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les finitions avec un peut d'air chaud pour les angles un peut hard , la fin est proche , j'en profite pour remercier Marc pour le boulot

 

 

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une fois à la maison et bien c'est simple invisible , par contre ma belle à une seconde peau qui devrait la préserver quelques années

 

 

20141018_175600.jpg

 

 

 

Pour info il est possible de faire la voiture complète , comme Marc l'a fait sur un Porsche 918 récemment .

 

 

et 790 bornes en 3 jours réel d'utilisation , pas si mal pour un gars qui roule en moto , VTT ou qui reste bloqué chez lui pour cause d'astreinte professionnel , bref vivement bientôt car la vraiment accro :bien:

 

 

compteur2.jpg

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