Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lui, je l'ai suivi un bon moment sur Long Island. En ville quand ça accélère, ça fait vraiment un beau bruit quand tu es derrière, même vitres fermées.

 

2015-06-14_22:29.jpg

 

2015-06-14_22:30.jpg

 

 

 

;) oui avec les valves actives , le son est vraiment sympa :sol: , bon ce week-end j'ai enlevé le haut :ange:

 

Le plus fort c'est que l'idée n'est pas de moi :D , mais d'une ami fan de cabriolet et targa , j'arrive chez lui et la directe , aller vire moi ce toit :lol:

 

Donc le toit dans le coffre

 

 

20150613_095837.jpg

 

Mode Targa activé

 

 

20150613_095846.jpg

 

et voilà , alors sympa de rouler les cheveux au vent , même si je préfère le mode coupé :sol:

 

 

 

20150613_105126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Depuis que tu as la voiture tu n'avais jamais essayé ?

 

Non jamais enlevé le toit depuis l'achat , bon il faut avouer que ça reste agréable à "faible" allure , car ça génère quand même pas mal de bruit des que ça s'accélère et le confort globale en pâtit.

 

Ensuite je pense que c'est vraiment une philosophie de rouler en découvrable souvent , perso je préfère le mode coupé ou d'ailleurs le son des échappements ou moteur sont plus présent dans l'habitacle , qui pour ma part fait partie intégrant du plaisir avec cette voiture , malgré tout je le referais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais...

 

Perso, c'est ce qu'il me manque sur la Camaro...

Sur la Z28 j'avais le T-Top c'est vraiment sympa de rouler sans rien au dessus de la tête...

 

Mon frère avec sa C5 le vire dès qu'il peut... par contre, c'est pas pour faire de la grande route et encore moins de l'autoroute, là on est d'accord, juste de petite distance...

Mais c'est quand même très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais...

 

Perso, c'est ce qu'il me manque sur la Camaro...

Sur la Z28 j'avais le T-Top c'est vraiment sympa de rouler sans rien au dessus de la tête...

 

Mon frère avec sa C5 le vire dès qu'il peut... par contre, c'est pas pour faire de la grande route et encore moins de l'autoroute, là on est d'accord, juste de petite distance...

Mais c'est quand même très agréable...

 

 

Oui très agréable , mais dans l'immédiat je roule beaucoup sur grands axes sur le RP , pas vraiment adapté , par contre j'ai quelques routes dans le Vexin qui seront top pour le mode targa , une chose est clair même si c'est pas mon truc , avoir la possibilité de rouler comme ça de temps en temps est toujours un + ;)

 

Aller pour rester sur le sujet Corvette , voilà ce que j'ai loupé ce week-end :cry: , Brice notre préparateur ;) m'avais invité , mais hélas pas possible au vue de mon planning .

 

Regarde un peut le délire , quand même pourvoir rouler sur le circuit des 24 heures du Mans :sol: , sinon elle marche fort sa C5 bricolé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le toit dans le coffre sur la Corvette est un vrai point fort.

 

Moi aussi je préfère le mode coupé, mais un Targa, c'est bien pour faire une petite balade sur route de campagne.

 

 

Oui bien ce petit coffre jey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif

 

2014_chevrolet_corvette_crg_lt_50520142_600.jpg

 

2014_chevrolet_corvette_crg_lt_52314_600.jpg

 

2014_chevrolet_corvette_crg_lt_825141_600.jpg

 

946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

2014_chevrolet_corvette-stingray_crg_lt_62014_600.jpg

 

 

 

 

Salut Turbo

 

Sympa le mode Targa je savais pas qu'on pouvait enlever le toit sur cette Corvette ;)

 

 

En fait il n'existe pas de version coupé de la C7 , targa ou cab , comme les C3 / C4 / C5 ou C6 en fait

 

 

 

Un amis fait reprogrammer sa C7 mercredi chez LSX CALIBRATION ;)

Ha ben demain quoi !!!! :lol:

 

 

Je suis au courant ;) , on en parlait encore hier avec Brice , il faut dire qu'en ce moment je lui pose pas mal de question sur le sujet préparation C7 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris que les Corvettes étaient du coup Targa mais j'avais jamais fait gaffe à ça avant ;)

 

 

 

Même chose pour moi en fait :ange: , au début je pensais acheter un coupé :sol: , car d'origine le toit est peint couleur carro , facile de ce tromper quand on est pas un fan de la marque , un truc sympa c'est qu'il est possible d'avoir 3 toits différents 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Vexin, j'aimais bien m'y balader de temps en temps, surtout pour rôder mes voitures pas loin de chez moi.

 

 

:sol: le Vexin , pour ma part même chose genre 30 minutes de chez moi

 

Même les propriétaires s'en rendent pas compte :p

 

 

et oui :ange:

 

Première Z06 aujourd'hui, vue 2 fois, toute noire, on ne voit pas la voiture, dommage.

 

 

Oui clairement ça bouffe les formes le noir , sans compter l'entretien vraiment chiant , je dis ça car un "voisin" possède une C6 Noir intérieur beige clair , une cata pour la garder nikel

 

 

bon sinon la reprog de la C7 stock sur la Rochelle unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

11111067_631653500304079_4536443030799823104_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te donne pas envie :lol:

 

J'en ais parlé avec lui, il est ravi ;)

 

 

Dans l'immédiat non :D , un paradoxe non ? , bon pour rappel je pars sur une admission AFE et collecteur long ARH , avec un but avouer avec Brice d'avoir 500 ch réel avec passage au banc avant , pendant et après :sol: .

 

Donc j'imagine sans mal qu'il soit ravi , mais ne pas oublier que cette courbe est logiciel sans passage au banc , avec un gain réel plus proche des 20/22 ch .

 

Bref je suis le sujet de prêt avec Brice , mais je vais essayer d'aller vraiment au bout des choses avec un travail un peut plus poussé , d'ailleurs on a déjà parlé du sujet arbre à cames :sol: .

 

Autre info un C7 prépa compresseur devrait arriver à la rentrée , après viendra la mienne bien plus soft car atmo :love:

 

Voilou j'ai attendu presque 50 ans pour avoir cette voiture , donc plus à quelques mois pour l'optimiser , car c'est avant tout l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux faire plus poussé, juste sur du stock avec admission et catback d'origine, on peut déjà gagner, alors imagine avec colecteur long, admission etc...

un petit stage 2 bien foutu et la Corvette hausse le ton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux faire plus poussé, juste sur du stock avec admission et catback d'origine, on peut déjà gagner, alors imagine avec colecteur long, admission etc...

un petit stage 2 bien foutu et la Corvette hausse le ton ;)

 

 

En fait pour le plus poussé , c'est surtout d'avoir une voiture qui reste "civilisé" , mais une vrai optimisation et clairement virer les collecteurs fonte d'origine torturer ne peut que lui faire du bien , pour l'admission je penses que c'est complémentaire , enfin obligatoire avec les collecteurs long , à vrai dire plus une normalisation ou les normes C0 qui castre nos voitures .

 

Bon sinon ta voiture toujours au top de sa forme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'attendais le jour de la présentation pour sauter sur les 1er photo !!!!!...

 

Les camaros ont toujours été équipées du moteur des Corvette, le LT1 des C4 puis LS1 des C5 sur les 4ième génération, le LS3 donc il est logique qu'elles passent au nouveau LT1.

 

Par contre, la camaro perd un peu de son caractère mastoque, agressif. Elle est plus petite, (moine haute, moins large, moins longue) et se rapproche des dimensions de la Mustang. OK, elle sera bcp plus performante, mais on voit qu'elle est vraiment destiné au marché mondial, elle fait moins "ricaine" qu'avant.

c'est juste mon avis... faut s'y faire, c'est le marché qui veut ça...

Elle reste néanmoins très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'attendais le jour de la présentation pour sauter sur les 1er photo !!!!!...

 

Les camaros ont toujours été équipées du moteur des Corvette, le LT1 des C4 puis LS1 des C5 sur les 4ième génération, le LS3 donc il est logique qu'elles passent au nouveau LT1.

 

Par contre, la camaro perd un peu de son caractère mastoque, agressif. Elle est plus petite, (moine haute, moins large, moins longue) et se rapproche des dimensions de la Mustang. OK, elle sera bcp plus performante, mais on voit qu'elle est vraiment destiné au marché mondial, elle fait moins "ricaine" qu'avant.

c'est juste mon avis... faut s'y faire, c'est le marché qui veut ça...

Elle reste néanmoins très jolie ;)

 

 

Ton avis est justifié niveau look , mais comme tu le dis si bien , le marché européen est aussi en ligne de mire , avec des qualités dynamique en adéquation .

 

En tout cas la bonne nouvelle quand même c'est qu'elle reste avec le V8 , peut-être le dernier V8 atmo à vrai dire comme la Corvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que non, mais faut s'y préparrer... Ford arrête les V8 en 2017, GM va faire encore de la résistance... Mais pour combien d'année encore ?

 

La camaro sort aussi en 4 cylindres sur la 6ième génération... C'est pareil, va falloir s'y faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que non, mais faut s'y préparrer... Ford arrête les V8 en 2017, GM va faire encore de la résistance... Mais pour combien d'année encore ?

 

La camaro sort aussi en 4 cylindres sur la 6ième génération... C'est pareil, va falloir s'y faire !!!!

 

 

Oui je sais pour Ford et sa nouvelle GT , V6 biturbo , fini le V8 , bon c'est pas un 4 cylindres :ange: et perso je penses jamais m'y faire au 4 cylindres dans ce type de voiture , genre Mustang eco boost :p , donc va falloir garder nos bouzins :D .

 

Enfin sur que la future génération de Corvette et Camaro seront avec des cylindres en moins et certainement avec des turbo , alors super performante à l'image de la nouvelle 488 GTB , mais aura perdu de son charme comme la 458 VS la 488 .

 

Imagine demain ta Camaro au démarrage avec un 4 cylindres :lol: , bon moi j'imagine même pas ce mauvais rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder la blanche looooonnnnnngtemps !!!!!!! :lol:

 

J'aime pas les turbos... alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif

 

A la limite on fait un Swap moteur : http://www.chevrolet.com/perfo [...] s/lt1.html ;)

ça coute toujours moins chère que de changer toute la voiture !!!!!!

 

 

 

C'est bien de savoir qu'il y a encore des passionnés avec cette philosophie , d'ailleurs ont passent pour des gros cons sur d'autres sections du forum avec nos moteurs au rendement médiocre :ange: , et rien à faire les gars ne comprennent rien à rien , le côté voiture passion et identité mécanique reste une inconnue , leurs turc c'est les 4 cylindres Diesel , alors il en faut pour tout les gouts mais quand même syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

FCA sera peut-être le dernier à proposer le V8. Et il a aussi le V10 sur la Viper.

 

Faudra acheter une Challenger les gars :D

 

 

Trop lourde la Challenger :lol: , bon sinon pour revneir sur le sujet C7 j'ai trouver cette vidéo :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien de savoir qu'il y a encore des passionnés avec cette philosophie , d'ailleurs ont passent pour des gros cons sur d'autres sections du forum avec nos moteurs au rendement médiocre :ange: , et rien à faire les gars ne comprennent rien à rien , le côté voiture passion et identité mécanique reste une inconnue , leurs turc c'est les 4 cylindres Diesel , alors il en faut pour tout les gouts mais quand même syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

 

Pour ma part, la dernière Mustang m'attire plus avec le V8 atmo " peu " coupleux et dépassé qu'avec le 2.3 Ecoboost :)

 

 

Trop lourde la Challenger :lol: , bon sinon pour revneir sur le sujet C7 j'ai trouver cette vidéo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la dernière Mustang m'attire plus avec le V8 atmo " peu " coupleux et dépassé qu'avec le 2.3 Ecoboost :)

 

 

Pas mieux ;) , et puis même si "dépassé" ce qui n'est pas le cas , vue qu'on parle d'un moteur atmo , pas comparable avec un Turbo ( puissance facile) , un peut comme comparer une propulsion et une intégrale , à un moment il faut être objectif .

 

Bref le V8 5.0 sans hésiter surtout qu'il y a quand même 100 ch de plus et 90 NM c'est par rien sans parler de la musique :lol: mais la il faut être mélomane ,

et puis imagine un bi turbo sur nos V8 :sol: , 800 / 1000 ch , ce qui ce fait d'ailleurs aux US .

 

Sans compter qu'on peut en tirer beaucoup plus ( 1500 ch ) , mais à l'image des moteurs donwzizés , la fiabilité serait à la baisse , et oui tirer beaucoup de ch d'un moteur n'est pas sans conséquences sur les organes .

 

Voilà pourquoi même si c'est pas le sujet ici , j'aime bien la démarche de MAZDA :sol: , qui non seulement fabrique ses propres moteurs , mais surtout garde un 2.0 litres essence atmo , un tour de force , car niveau ingénierie il faut quand même travailler dur pour sortir un moteur aux normes sans ajout de turbo , j'aime la démarche .

 

Aller au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ;) , et puis même si "dépassé" ce qui n'est pas le cas , vue qu'on parle d'un moteur atmo , pas comparable avec un Turbo ( puissance facile) , un peut comme comparer une propulsion et une intégrale , à un moment il faut être objectif .

 

Bref le V8 5.0 sans hésiter surtout qu'il y a quand même 100 ch de plus et 90 NM c'est par rien sans parler de la musique :lol: mais la il faut être mélomane ,

et puis imagine un bi turbo sur nos V8 :sol: , 800 / 1000 ch , ce qui ce fait d'ailleurs aux US .

 

Sans compter qu'on peut en tirer beaucoup plus ( 1500 ch ) , mais à l'image des moteurs donwzizés , la fiabilité serait à la baisse , et oui tirer beaucoup de ch d'un moteur n'est pas sans conséquences sur les organes .

 

Voilà pourquoi même si c'est pas le sujet ici , j'aime bien la démarche de MAZDA :sol: , qui non seulement fabrique ses propres moteurs , mais surtout garde un 2.0 litres essence atmo , un tour de force , car niveau ingénierie il faut quand même travailler dur pour sortir un moteur aux normes sans ajout de turbo , j'aime la démarche .

 

Aller au plaisir ;)

 

 

Il est clair qu'avec un voiture légère, pas besoin de beaucoup de puissance pour se faire plaisir :) Je fais allusion notamment à ton post sur le topic Mazda MX-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair qu'avec un voiture légère, pas besoin de beaucoup de puissance pour se faire plaisir :) Je fais allusion notamment à ton post sur le topic Mazda MX-5 ;)

 

En parlant de mon allusion à Mazda , regarde :sol: , pour le titre Downzinzing ça devient ridicule je suis bien évidement d'accord :D

 

 

20150626_083112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien de savoir qu'il y a encore des passionnés avec cette philosophie , d'ailleurs ont passent pour des gros cons sur d'autres sections du forum avec nos moteurs au rendement médiocre :ange: , et rien à faire les gars ne comprennent rien à rien , le côté voiture passion et identité mécanique reste une inconnue , leurs turc c'est les 4 cylindres Diesel , alors il en faut pour tout les gouts mais quand même syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

 

 

 

Trop lourde la Challenger :lol: , bon sinon pour revneir sur le sujet C7 j'ai trouver cette vidéo :sol:

 

 

Va obtenir cette musique avec un 3 cylindres dans une BMW série 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon maint'nant ils mettent des sons artificielles...

A l'image du soudaktor (un truc du style) chez Vag !!!!...

 

C'est naze !!!!! :lol:

 

Moi je dis vive les atmos...

Faut qu'on en profite tant qu'il y en a !!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...