Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Suzuki Swift 1.3DDIS.


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

Alors en effet tout le monde se demande pour la consomation!!!

Fais mon plein ce matin à 7400km et résultat 5.1L avec autoroute, national et un peu de ville.

Mais en roulant assez cool.

 

POur mon 5.6L je le fais de temps en temps quand je suis à 160 sur autoroute là c'est tout à fais normal que en conduisant plus fort ça consomme un rien plus! :jap:

 

 

En effet c'est enorme comme conso... :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Ouai c'est ça le truc perso pour moi 5.6L c'est quedal surtout en roulant bien!!! :sol:

Avec mon ptit 1.4ess 75cv avant j'étais à 6.5L en roulant +- cool.

Donc pour moi je suis très content de cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite Swift nous plait beaucoup, mais pour ma part je suis déçu de la conso, d'après ce que je peux lire.

Ma (future) femme a une C3 Exclusive 1.4 HDi (voir signature :ange:), elle consomme 4,5L/100 ! Soit un litre de différence pour des moulins de cylindrée identique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

La conso est aussi très variable d'un conducteur à l'autre!!!

Je le répète ma moyenne est en roulant bien donc si t'es cool facilement moyent de faire 5L voir un poil moins!!!

 

Et sinon le 1.3DDIS 70cv est plus vif que le 1.4HDI! Il a de meilleurs reprises!!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est aussi très variable d'un conducteur à l'autre!!!

Je le répète ma moyenne est en roulant bien donc si t'es cool facilement moyent de faire 5L voir un poil moins!!!

 

Et sinon le 1.3DDIS 70cv est plus vif que le 1.4HDI! Il a de meilleurs reprises!!! :jap::jap:

 

Chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est le chiffre papier cela car mon beau-père à une C3 1.4 Hdi de fonction et il tourne à 5-5,5l/100km.

:roll:

 

Nous (soit elle, soit moi, selon qui de nous deux fait le plein) calculons la moyenne à chaque plein, c'est un chiffre réel...

 

En hiver, avec pneus neige à l'avant et un filtre à air sale, elle était montée à 5l/100km.

C'est la moyenne maxi jamais effectuée.

 

 

J'ai effacé mon post car j'ai lu trop vite ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

:jap:

 

Mais pas assez vite :sol::D

 

 

On se mets d'accord on supprime nos posts inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Cette petite Swift nous plait beaucoup, mais pour ma part je suis déçu de la conso, d'après ce que je peux lire.

Ma (future) femme a une C3 Exclusive 1.4 HDi (voir signature :ange:), elle consomme 4,5L/100 ! Soit un litre de différence pour des moulins de cylindrée identique :L

 

Ouais mais ca reste le moteur le plus économique avec le dci 65 ou 70 ( le nouveau avec la nouvelle norme anti poluttion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal400xB

Salut la famille Swifteur!!! ;)

J'ai dans l'idée de faire prendre a ma petite femme une jolie Swift 1.3 DDIS pour remplacer sa Clio 1.6.

Je ne me pose pas de question sur la fiabilité du moteur, pour tres bien le connaitre.

Car j'ai déja eu la possibilité de le conduire a plusieurs reprises, sur des véhicules de la marque qui fournie ces moteurs.

La question que je me pose, est sur l'installation d'une Eprom.

Je connais l'installateur Fochesato et ne mets pas en doute la qualité de leurs matéreils ni de leur installation,

mais j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait ce type d'installation et connaitre les plus en terme de conduite

et consomation qu'elle apporte. :??:

 

D'avance merci a la famille.

Tchusss!!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est aussi très variable d'un conducteur à l'autre!!!

Je le répète ma moyenne est en roulant bien donc si t'es cool facilement moyent de faire 5L voir un poil moins!!!

 

Et sinon le 1.3DDIS 70cv est plus vif que le 1.4HDI! Il a de meilleurs reprises!!! :jap::jap:

 

Salut,on ne va pas dire il a de meilleures reprises,on va plutôt dire qu'il en a des un peu moins mauvaises car ca reste un moulin de 70cv avec ses qualités (conso...)et ses défault (performance limitée.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Salut,on ne va pas dire il a de meilleures reprises,on va plutôt dire qu'il en a des un peu moins mauvaises car ca reste un moulin de 70cv avec ses qualités (conso...)et ses défault (performance limitée.....)

 

Ben c'est normale qu'avec un 70 ch, on ne peut pas demander des performances d'un 120 ch. Mais on peux quand même parler de performance.

 

Lorqu 'on compare tous les petit moteur diesel de 70. On peut dire que l'un est plus performant que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut,on ne va pas dire il a de meilleures reprises,on va plutôt dire qu'il en a des un peu moins mauvaises car ca reste un moulin de 70cv avec ses qualités (conso...)et ses défault (performance limitée.....)

 

 

 

PAS d'accord il a de meilleurs reprises dans sa catégories!!!

Sinon on peut dire qu'une porsche 911 à un peu de moins mauvaises reprises qu'une F430!!! :jap::jap:

 

Ce ci est à comparé à moteur et puissance +- égal bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moteur egales il a peut etre les meilleures reprises de sa catégories mais bon avec seulement 70cv c'est pas des reprises "canons" et c'est clair que face a ton ex 206 il y a pas photos la swift va nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ouai c'est clair que elle va mieux que mon ancienne 206 1.4 75cv. Surtout en reprises!!! C'est vachement plus agréable pour tout les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

Je l'ai testé rapidment hier la ddis et si je la compare à ma clio dci 80ch. Elle est presque equivalente à part qu'on ne ressent pas trop le turbo. On voit que la voiture part tres vite mais on ne la ressent pas. On se sent plutot en sécurité. Sinon c'est une très belle voiture, rare, surtout j'en ai vu une en rouge avec un toit noir et un joli bruit. J'attends la version ddis 105ch prevu pour l'année prochaine je crois pour l'acheter. Noir avec interieur cuir rouge et vitre teintées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je l'ai testé rapidment hier la ddis et si je la compare à ma clio dci 80ch. Elle est presque equivalente à part qu'on ne ressent pas trop le turbo. On voit que la voiture part tres vite mais on ne la ressent pas. On se sent plutot en sécurité. Sinon c'est une très belle voiture, rare, surtout j'en ai vu une en rouge avec un toit noir et un joli bruit. J'attends la version ddis 105ch prevu pour l'année prochaine je crois pour l'acheter. Noir avec interieur cuir rouge et vitre teintées...

 

 

 

SAlut à toi!!! Ouai le DDIS va pas mal!!!

 

POur la Swift rouge toit noir et vitres teintés!!! JE pense bien que c'est un membre du forum que j'ai crée ave cun autre membre!! Uniquement sur la nouvelle Swift! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

VOilà je reposte quelques nouvelles photos de ma Swift prise récement en face de chez avec un beau couché de soleil.

J'ai aujourd'hui 9200km et toujours aussi content de mon achat, aucuns soucis jusqu'ici.

Ma consommation est toujours de 5.4L de moyenne en roulant bien.

Voilà j'èspère que vous apprécierez. :jap::jap:

DSC00928O.jpg.0747623644c88b2ca4f21b2f1488d4e7.jpg

DSC00930.jpg.d49de0a768b14fad0284de56daaace6e.jpg

DSC00935.jpg.536a3e123473c6191897808c91541317.jpg

DSC00936.jpg.a18c5f995f9deb843e6e0fff3f8ba02a.jpg

DSC00939.jpg.3e271fa614b70404e323e658dcb02f24.jpg

DSC00944.jpg.9a14b3509f33da11f351749e44ad76e7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil808SX

La première photo est très sympa...

J'adore le style! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Hello, voilà enfin reçu mon Kit HID Bi-xénon 6000K en H4 après une longue attente!!!

 

J'ai monté ça ce WE, c'est fait mais reste des ptits soucis à réparer, pour le moment j'ai juste les feux de route normaux qui vont, pas de grand feu ni d'appel de phares, surement une histoire de connection comme c'est une Jap... je verrai ça très bientôt.

 

Sinon l'effet est super et quel différence avec mes anciennes ampoules PIAA 4500K qui éclairaient déjà plus blanc pourtant ça parait jaune à côté!! La preuve:

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/212f01ab.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/4206/26e0b416.jpg

 

Et voilà une fois les optiques et le PC remonté, je referai d'autres photos une fois que tout sera nickel...

http://www.hiboox.com/vignettes/4206/5eb74137.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/4206/235edd99.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/4206/73df345f.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/4206/b2dd464f.jpg

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4RM714zX

Pourquoi tu m'as débanni de ton forum swift passion The Ferrari man ?

C'est bizzard quand même ! :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pourquoi tu m'as débanni de ton forum swift passion The Ferrari man ?

C'est bizzard quand même ! :??::lol:

 

:??:

j'ai rien fait moi!!!

Je suis pas le seul admin, c'est peut être MIls... PAS au courrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Ij

Je l'ai testé rapidment hier la ddis et si je la compare à ma clio dci 80ch. Elle est presque equivalente à part qu'on ne ressent pas trop le turbo. On voit que la voiture part tres vite mais on ne la ressent pas. On se sent plutot en sécurité. Sinon c'est une très belle voiture, rare, surtout j'en ai vu une en rouge avec un toit noir et un joli bruit. J'attends la version ddis 105ch prevu pour l'année prochaine je crois pour l'acheter. Noir avec interieur cuir rouge et vitre teintées...

 

 

Ah bon va y avoir un diesel de 105 chevaux sur la swift ? Dis m'en un peu plus, c'est quoi ce moteur ? D'ou il vient ? C'est un des nouveaux Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

VOilà je reposte quelques nouvelles photos de ma Swift prise récement en face de chez avec un beau couché de soleil.

J'ai aujourd'hui 9200km et toujours aussi content de mon achat, aucuns soucis jusqu'ici.

Ma consommation est toujours de 5.4L de moyenne en roulant bien.

Voilà j'èspère que vous apprécierez. :jap::jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00928O.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00930.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00935.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00936.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00939.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45922/DSC00944.jpg

 

 

 

Il n'y a rien à dire.. J'adore sa bouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ah bon va y avoir un diesel de 105 chevaux sur la swift ? Dis m'en un peu plus, c'est quoi ce moteur ? D'ou il vient ? C'est un des nouveaux Fiat ?

 

 

Ah bon, je bosse dans un garage Suz et aucunes info sur l'arrivé d'un diesel plus costaud même si ce serait le pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Hello ma poule,

 

Y'a pas à dire, c'est magnifique ! J'ai hâte de voir ça en vrai :eek:

 

Dis-moi, tu montes ça gratis pour ton meilleur pot :W:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Voilà plus aucuns soucis avec mon KIt Bi-xénon, tout fonctionnent parfaitement maintenant!!! Vraiment un bon produit!!!

VOilà ce que donne vue intérieur avec les feux de route et les grand feux...

 

Feux de route:

http://www.hiboox.com/images/4306/7684ec76.jpg

Grand feux:

http://www.hiboox.com/images/4306/d5a70e0c.jpg

 

Plus de photos demain surement...

Mais quel confort de rouler avec du xénon, impossible de repasser à des halogènes parès avoir essayé!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Juste déjà comme ça, ça donne trop bien :bien:

 

Hate de voir ça en vrai :oui:

 

:coucou: l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Comme dab j'adore, cette voiture je l'aime...... et pas mal le kit bixenon, à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi253fL

Moi je dis bravo à Suzuki. Avant ce modèle, c'était encore une marque ignorée.

Avec cette swift, je trouve qu'elle se rapproche de plus en plus des bonnes marques jap (Honda Mazda Toyota). J'aime beaucoup.

 

 

Ah non j'adorais déjà Suzuki pour son sublime WagonR+ et son look DBZ i-ni-mi-table :love: . Cela dit au Mondial d'y a deux ans la présentation de la Swift ne pouvait laisser personne indifférent :lol: . En tout cas félicitations elle est très mignone en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm
Invité §jer568tR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...