Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon vieux bolide et ma nouvelle RX-8 !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pas Norauto, côté route :o

J'ai viré la sortie Norauto, ça faisait vraiment trop moche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est surtout le manque de précision du train avant qui m'avait gêné, et l'envie de l'arrière à passer devant quand le turbo se mettait en charge.

 

Mais le problème est parait-il résolu sur la génération de la tienne (t'as bien une 2006, non ?)

 

Nan, j'ai une 2005... :o

 

Et à part sur la neige ou en le cherchant sur le mouillé, ça ne m'est jamais arrivé... :bah:

 

La WRX que tu as essayé n'aurait pas eu une géométrie Prodrive de faite ?? Parce que ça pourrait l'expliquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un vrai jacky avec une caisse de famille groseille!

 

Mais c'est tellement sympa que tu passes ca en dérision ;)

 

Dans un sens, t'as raison. Je que je préfère, c'est quand tu critiques des Audi ou autres modèles récents. Ca pimente encore plus de savoir que tu roules dans une bouse :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Nan, j'ai une 2005... :o

 

Et à part sur la neige ou en le cherchant sur le mouillé, ça ne m'est jamais arrivé... :bah:

 

La WRX que tu as essayé n'aurait pas eu une géométrie Prodrive de faite ?? Parce que ça pourrait l'expliquer... ;)

 

Nan, une 2004 WRX toute con, sans modifs :bah:

Mais la route était grasse.

 

:coucou: Cordelius !

 

S : je critique les Audi et CERTAINS modèles récents, car j'ai beau rouler dans une bouse (c'est pas une bouse, d'ailleurs, mais un shamallow, ce qui est fondamentalement différent :o ) j'ai aussi conduit pas mal de modèles récents et je suis capable d'apprécier un rapport qualité/prix :ddr:

 

Et que mon vieux shamallow est encore capable d'en remonter en accélération et tenue de route à pas mal de modèes récents :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

En plus rapport poids puissance imbattable par rapport aux autres familiale actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Nan, une 2004 WRX toute con, sans modifs :bah:

Mais la route était grasse.

 

Ce n'est pas à franchement parler une modif de changer les réglages de géométrie... :W

 

 

'fin c'est bizare, une WRX est plutôt tendance sous vireuse... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, une 2004 WRX toute con, sans modifs :bah:

Mais la route était grasse.

 

:coucou: Cordelius !

 

S : je critique les Audi et CERTAINS modèles récents, car j'ai beau rouler dans une bouse (c'est pas une bouse, d'ailleurs, mais un shamallow, ce qui est fondamentalement différent :o ) j'ai aussi conduit pas mal de modèles récents et je suis capable d'apprécier un rapport qualité/prix :ddr:

 

Et que mon vieux shamallow est encore capable d'en remonter en accélération et tenue de route à pas mal de modèes récents :bah:

 

 

 

 

 

 

Dans un sens, ca devient pathétique de comparer les perfs de ta chariotte avec des voitures récents, bien plus lourde, bien plus sûr, plus agréable, enfin tout quoi :bah:

 

Mais bon, ca fait rire les lecteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Wé ça nous fait rire et ça change des topic de merde avec des bagnioles qui ressemble a des frigos américains pleins de gadjets !!! Va ailleurs si t'es pas content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé ça nous fait rire et ça change des topic de merde avec des bagnioles qui ressemble a des frigos américains pleins de gadjets !!! Va ailleurs si t'es pas content!

 

 

 

 

 

Où puis je aller jeune homme? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Chez bmw ou mercedes très cher cela sera peut-être à ton goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw ou mercedes très cher cela sera peut-être à ton goût!

 

 

 

 

 

 

Pour clore le débat, je suis pas né dans une Audi :bah: J'ai eu ma période de Super 5 ou autre Xsara... Fin du HS Bye et bonne soirée :coucou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Où puis je aller jeune homme? :D

 

J'ai ma petite idée :ange:

 

 

DTC :rs::fleur:

 

 

 

PS: terrible ces spoilers :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Comment ça va funboy? t'as quoi comme voiture? Je te le dis en sous marin pour pas faire d'ombre a la TX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Comment ça va funboy? t'as quoi comme voiture? Je te le dis en sous marin pour pas faire d'ombre a la TX!

 

Ca va bien ettoi :fier:

 

Une rutilante Clio 1.6 16V, on reste du bon coté de la forSSe, j'aime boire un verre de sans plomb quand je fais mon plein :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

La Sub et la clio RS ou la megane sport survire beaucoup plus que la RX8 j'ai pu le constater à plusieurs reprise sur circuit, généralement je peux faire l'intérieur ou les reprendre sur un freinnage, le seul point faible de la Rx8 c'est sont manque de couple qui en reprise fait que la RX joue a jeux egale contre les renault mais reste moins performant que les STI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce n'est pas à franchement parler une modif de changer les réglages de géométrie... :W

 

 

'fin c'est bizare, une WRX est plutôt tendance sous vireuse... :/

 

Oui : en entrée de virage, très (trop ?) sous-vireuse, mais si tu accélères fort une fois braquée (en clair, tu mets le turbo en charge un peu avant la corde), elle devient sur-vireuse.

 

Bah j'aime pas ça :bah:

 

Alors que la RX est neutre en entrée et offre un survirage beaucoup plus progressif (merci l'atmosphérique ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Ca devient pathétique de comparer les perfs de ta chariotte avec des voitures récents, bien plus lourde, bien plus sûr, plus agréable, enfin tout quoi :bah:

 

 

Un forum automobile, c'est un peu comme dans la vie de tous les jours...

 

Il ya des gens qui racontent des histoires qu'il faut comprendre au second degrès...et puis il ya des gens qui les assimillent de façon brute, sans faire la part des choses.

 

Vois-tu ou je veux en venir "S"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et puis il y a des préférences. Je préfère un truc léger avec l'équipement vital minimum (ABS, airbags, DA, VE, FC et Clim) a un tank suréquipé.

 

Bon, ma R19 manque un peu de sécurité passive, mais d'autre part, le chassis fait que niveau sécurité active, elle est bien au-dessus d'une Golf IV -exemple au hasard- :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Bon, ma R19 manque un peu de sécurité passive, mais d'autre part, le chassis fait que niveau sécurité active, elle est bien au-dessus d'une Golf IV -exemple au hasard- :cyp:

 

 

Comment ca?

O grand gourou de la GTXE :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Meilleur adhérence latérale, meilleures suspensions, plus d'agilité, moins de sous-virage : ça permet d'éviter un obstacle au lieu de tester les airbags :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Sans mettre en doute ce que tu dis...je rapelles que le chassis de nos Bonnes R19 TXE est extrapolé de celui de la R11 son ancetre...est que celui-ci est bon certes mais largement depassé de conception malgré d'execllents restes.

 

ce qui voudrait dire qu'un chassis de la fin des années 80 de Renault fait mieux qu'un chassis de Vw de la Fin de années 90?

 

La R19 a un comportement plus que sain: son train AR est excellent en toutes circonstances mais son train avant bien moins. Sur sec il reste très bon mais sous le mouillé très largement sous-vireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur sec aussi, il sous-vire.

Mais quand tu compares à la catastrophe, surtout en amortissement, qu'est la G IV, finalement, le chassis de la 19 parait excellent.

Surtout que dans les virages, 300 kg de moins ça sent niveau inertie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Evidemment pour le poids :ange:

 

Pour ce qui est de la G4, même si j'ai rouler tous les modèles possibles , je n'ai jamais pu ou voulu attaquer suffisement car je n'avais pas bien mains l'auto en question.

 

Pour la 19 c'est différent , je la connais que trop bien et c'est vrai que ca tient bien. Un bémol cela dit , je trouve que l'avant, s'écrase un peu trop en virages appuyés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vérifie tes amortos alors :bah:

Mais c'est vrai que l'avant est très sollicité du fait que l'arrière est rivé sur sa trajectoire.

Il faut bien la placer au frein avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Mes 4 amortisseurs ont à peine 20 000 km :q

 

Ca doit etre dans ma tete alors..., c'est comme en bécane, si ca glisse c'est dans la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre en doute ce que tu dis...je rapelles que le chassis de nos Bonnes R19 TXE est extrapolé de celui de la R11 son ancetre...est que celui-ci est bon certes mais largement depassé de conception malgré d'execllents restes.

 

ce qui voudrait dire qu'un chassis de la fin des années 80 de Renault fait mieux qu'un chassis de Vw de la Fin de années 90?

 

La R19 a un comportement plus que sain: son train AR est excellent en toutes circonstances mais son train avant bien moins. Sur sec il reste très bon mais sous le mouillé très largement sous-vireur.

 

Ils l'ont utilisé jusqu'au bout celui-ci :W

Car les Mégane 1 ont elles-aussi droit à ce chassis, revu bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils l'ont utilisé jusqu'au bout celui-ci :W

Car les Mégane 1 ont elles-aussi droit à ce chassis, revu bien entendu !

 

Oui, surtout au niveau du train arrière, d'un genre complètement différent. Fini le 4 barres des R19 HDG, place à train à bras tirés complètement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout au niveau du train arrière, d'un genre complètement différent. Fini le 4 barres des R19 HDG, place à train à bras tirés complètement différent.

 

Tu as déjà essayé une Mégane 1 ? J'aimerais bien connaître leurs différences de comportement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as déjà essayé une Mégane 1 ? J'aimerais bien connaître leurs différences de comportement :jap:

 

Mégane I phase 2 break. La comparaison est un peu faussé car le break a des suspensions raidies par rapport à la version berline.

J'ai bien essayé une berline I phase 2 BVA, mais c'était sur la N6, donc quasiment que des lignes droites :ptdr:

 

La Mégane est moins sous-vireuse que la 19, merci les pneus plus conséquents d'origine. Le train arrière est moins inerte, il enroule mieux les virages. Surtout, le phénomène de louvoiement habituel dans les grandes courbes à fort appui de la R19 disparait complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane I phase 2 break. La comparaison est un peu faussé car le break a des suspensions raidies par rapport à la version berline.

J'ai bien essayé une berline I phase 2 BVA, mais c'était sur la N6, donc quasiment que des lignes droites :ptdr:

 

La Mégane est moins sous-vireuse que la 19, merci les pneus plus conséquents d'origine. Le train arrière est moins inerte, il enroule mieux les virages. Surtout, le phénomène de louvoiement habituel dans les grandes courbes à fort appui de la R19 disparait complètement.

 

Les phases 2 sont mieux chaussées que les phases 1 (du 175/70/13 pour la mienne).

Merci pour la comparaison :jap:

C'est plus ou moins le bilan que je fais de ma Még, même si le sous-virage est assez présent (la faute aux pneus en effet), en tout cas plus que feu ma 106 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Salut les gars!!!! Commet va la txEUHHHH??? Aleph j'ai pensé a toi ce week end, j'ai trouvé la même que toi en miniature en 1/18e!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les phases 2 sont mieux chaussées que les phases 1 (du 175/70/13 pour la mienne).

Merci pour la comparaison :jap:

C'est plus ou moins le bilan que je fais de ma Még, même si le sous-virage est assez présent (la faute aux pneus en effet), en tout cas plus que feu ma 106 :(

 

 

Moi je suis en 175/75-14, surmonte optionnelle à l'époque. Mais en pneus de merde :colere:

 

 

Salut les gars!!!! Commet va la txEUHHHH??? Aleph j'ai pensé a toi ce week end, j'ai trouvé la même que toi en miniature en 1/18e!!

 

Raaaah !!! où ça ? quel prix ? On peut commander ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

A niort, dans un magasin special miniature voiture française, mais je crois pas qu'on peut commander!!Le gars m'a dit que c'est trés recherché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...