Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les Subaru des B.R.I


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §p40267Jt

Salut Pierre soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu aurais du être "fou" pour une fois, juste pour voir. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

@ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

bonsoir tout le monde

 

Et après il dit c'est koopa qui m'a dit de rouler un peu vite.

 

Remarque c'est le moment elles sont en rodage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RSc362HO

bonsoir tout le monde

 

Et après il dit c'est koopa qui m'a dit de rouler un peu vite.

 

Remarque c'est le moment elles sont en rodage. :)

 

 

Même en rodage, j'aimerais pas tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Même en rodage, j'aimerais pas tester :D

 

Moi j'ai lever le pied depuis quelques années, mais j'avoues que parfois je me laisse tenter (surtout dans des montées. :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Et maintenant, il parait qu'ils seraient assez vicieux pour les mettre en haut des montées pour chopper des gars comme toi (ou moi :D ).

 

J'ai déjà entendu un truc comme ca : le mec se fait plaiz dans une montée et bam, ils étaient en haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Et maintenant, il parait qu'ils seraient assez vicieux pour les mettre en haut des montées pour chopper des gars comme toi (ou moi :D ).

 

J'ai déjà entendu un truc comme ca : le mec se fait plaiz dans une montée et bam, ils étaient en haut :lol:

 

:coucou: tout le monde,

 

Aie, tant pis, si je me fait prendre, j'irais pas dire j'ai accéleré comme un bourrin et j'ai eu un PV est ce que je peux le faire annuler pour vice de forme.

 

Et puis pour me faire plaisir sur la route j'ai une solution sarkoproof, cf ma signature. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut Pierre soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu aurais du être "fou" pour une fois, juste pour voir. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

@ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

 

 

Arf...

 

Après je leur dis "non mais c'est juste pour voir votre caisse!!"

Pas sur qu'ils me croient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Et bien dans ce cas, je vais t'apprendre quelquechose :p

Il existe bel et bien des détecteurs de détecteurs de radars aux USA (et je pensais qu'il y en avait en France car des rumeurs courent mais selon toi, ce serait faux). Le dernier et le plus performant à l'heure actuel est le Spectre et il détecte l'oscillation produite par les détecteurs de radars car ces derniers emettent tout de meme un oscillation afin de pouvoir fonctionner. Il y a très peu de détecteurs de radars qui passent au travers vu que c'est assez sensible et si tu veux voir à quoi ca ressemble :

http://www.radarbusters.com/support/spectre/Default.asp (il y a même une vidéo) ;)

 

 

Salut Mariton soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

J'ai vu le reportage fourni en lien. kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Sur ce, je peux t'affirmer que nous ne disposons pas de ce genre d'appareil. Maintenant, peut-être que d'autres de mes collègues, (suis-je le seul BRIste sur le FA?) disposent de ce genre d'appareil (officiellement??????), mais je n'en ai jamais entendu parler. En tout état de cause, il existe dorénavant suffisamment de détecteurs couplés au GPS, lesquels soint devenus "légaux".

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

:coucou: koppa

 

Content de t'avoir appris quelquechose :D

Il est vrai qu'il y a toujours de rumeurs qui affirment que les gens en bleu possèdent des détecteurs de détecteur ou certains disent même que vous récupérez des détecteurs de radars saisis, que vous les bidouillez et que vous les utilisez pour justement trouver ces appareils illégaux :voyons:

 

Alors je sais qu'ils y en a toujours chez les bleus à qui ca amuse de faire peur aux gens et de balancer ce genre de rumeur mais ta sympatie et ta soncérité me font penser qu'ils ne s'agissait bien que de rumeur :p

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et maintenant, il parait qu'ils seraient assez vicieux pour les mettre en haut des montées pour chopper des gars comme toi (ou moi :D ).

 

J'ai déjà entendu un truc comme ca : le mec se fait plaiz dans une montée et bam, ils étaient en haut :lol:

 

 

Déjà vu, des jumelles dans un virage dans une montée sur l'A13 (peu avant la dernière sortie avant le premier péage vers Mantes dans le sens Paris -> Rouen, zone limitée à 110 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: koppa

 

Content de t'avoir appris quelquechose :D

Il est vrai qu'il y a toujours de rumeurs qui affirment que les gens en bleu possèdent des détecteurs de détecteur ou certains disent même que vous récupérez des détecteurs de radars saisis, que vous les bidouillez et que vous les utilisez pour justement trouver ces appareils illégaux :voyons:

 

Alors je sais qu'ils y en a toujours chez les bleus à qui ca amuse de faire peur aux gens et de balancer ce genre de rumeur mais ta sympatie et ta soncérité me font penser qu'ils ne s'agissait bien que de rumeur :p

 

Merci encore ;)

 

Je confirme, cela relève de la pure légende urbaine... Sans parler que dans ma CRS, sur les 120 que nous sommes, si 30 connaissent l'exsitence de détecteurs de radars, cela serait énorme. Apres réussir à les bidouiller... Moi le premier, je dois être l'un de ceux qui s'y connait le mieux, mais pourtant mes connaissances sont très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Je confirme, cela relève de la pure légende urbaine... Sans parler que dans ma CRS, sur les 120 que nous sommes, si 30 connaissent l'exsitence de détecteurs de radars, cela serait énorme. Apres réussir à les bidouiller... Moi le premier, je dois être l'un de ceux qui s'y connait le mieux, mais pourtant mes connaissances sont très limitées.

 

 

Salut à tous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Fabien à raison. :jap: Mon unité s'intéresse à ces appareils. Mais je connais d'autres unités, où les gendarmes n'ont jamais relevé ce genre d'infraction, même en fin de carrière.

 

Quant à les "bidouiller", c'est impensable, puisque lorsque nous relevons l'infraction, nous confisquons l'appareil et le plaçons sous scellé, et hop direction le Tribunal. A charge pour le propriétaire, ensuite de demander au Tribunal de lui rendre (mais là, c'est pas gagné, il faut drolement motiver la demande)

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

De toute façon, je n'ai jamais cru à la rumeur "on les bidouille pour les transformer en détecteurs de détecteurs" car pour connaître la bête, c'est déjà pas donné à tout le monde mais admettons, et il faudrait qu'en plus, ces bidouilleurs (très forts donc) aient le matos pour bidouiller des micro-composants :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Quant à les "bidouiller", c'est impensable, puisque lorsque nous relevons l'infraction, nous confisquons l'appareil et le plaçons sous scellé, et hop direction le Tribunal. A charge pour le propriétaire, ensuite de demander au Tribunal de lui rendre (mais là, c'est pas gagné, il faut drolement motiver la demande)

 

 

M'sieur c'est pour m'en servir comme presse livre, si si :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

M'sieur c'est pour m'en servir comme presse livre, si si :W

 

Salut à tous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

J'imagine la tête du président du tribunal : exclioboy.gif.1dc40095f0ed18d6e2fe75caaf023392.gif

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Pas encore vu sur la route pourtant je prend l'A4 quasiment tous les jours :) !

 

Ca fait réfléchir à accélérer ce petit bijou, ils peuvent sortir de n'importe ou en moins de 6sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Salut à tous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

J'imagine la tête du président du tribunal : exclioboy.gif.1dc40095f0ed18d6e2fe75caaf023392.gif

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Alors koopa, on attends les anecdotes :oui:

 

Sinon t'as fait des intervention avec la sub?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Alors koopa, on attends les anecdotes :oui:

 

Sinon t'as fait des intervention avec la sub?

 

+1 :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Alors koopa, on attends les anecdotes :oui:

 

Sinon t'as fait des intervention avec la sub?

 

 

Salut Messieurs TIB, Mariton, Alban, P406sv, et les autres........... soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Suis au regret de vous faire part que suis toujours en arrêt. Dès ma reprise de service, je vous tiendrais informé. Mes collègues m'ont dit qu'elle faisait bonne impression cette SUB. Enfin, pour les plus curieux. C'est OK pour les anecdoctes, mais j'ouvrirai un topic, là-dessus.

Un message pour psykoced : Nan, nan, ze suis pas sur l'A.4, na, na, na, na, euuuuuh !!!!!

 

Bonne soirée à vous tous. @ +

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Salut Messieurs TIB, Mariton, Alban, P406sv, et les autres........... soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Suis au regret de vous faire part que suis toujours en arrêt. Dès ma reprise de service, je vous tiendrais informé. Mes collègues m'ont dit qu'elle faisait bonne impression cette SUB. Enfin, pour les plus curieux. C'est OK pour les anecdoctes, mais j'ouvrirai un topic, là-dessus.

Un message pour psykoced : Nan, nan, ze suis pas sur l'A.4, na, na, na, na, euuuuuh !!!!!

 

Bonne soirée à vous tous. @ +

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Bonsoir M. Koopa,

 

Oui j'attends avec impatience tes anecdotes, peut être déjà une intervention sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Salut koopa merci de nous tenir au courant :bien:

 

 

Oui poste le lien du topic ici qu'on te suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pourquoi tu remets le texte je l'ai déjà mis :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Il a pas lu toutes les pages, notamment la première qui est une très bonne présentation, et qui explique quasiment tout. Je oublié de te féliciter. Salut Alban, et bonne nuit, parce que là, je tiens plus. :o

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Merci koopa ;).

 

Pour ceux qui voudraient voir comment ça se passe en BRI sans être sous officier de carrière ou officier ou conducteur de VRI, ben c'est possible en étant réserviste :

 

bonsoir a tous ....

 

j ai été reserviste durant une demie année, j ai arrété pour raisons personnelles ( séparation emploi du temps différent etc etc )

je n ai pas eu de formation pour intégrer la réserve etant donné que j ai effectué mon service .... comme l a dit le major qui ma reçu au groupement :"les anciens ... vous apprendrez sur le tas !"

et bien soit ... on verra bien .....

 

première pèriode :renfort d été au poste provisoire de narbonne plage pour une semaine .....

j arrive le matin avec mon sac et tout ce qui vas bien ( je suis passé deux jours avant pour avoir des infos).

je suis hyper stréssé ; ben oui ! je ne sais même pas a quoi m attendre !

le chef me reçois ,et là je lui dit d entrée que je n ai aucune experience.

il me mets a l aise , m explique ce qu il attends de moi ne me mets pas en patrouille pédestre comme prévu mais en doublette avec le planton .

finalement ça vas bien cela me rapelle ma pèriode mili... ( sous off donc chef de poste ).

et puis tout s enchaine , les patrouilles , les plantons , ma première intervention ( dispute conjugale , l homme frappé par sa femme ) et là ... le déclic ! ce métier pas de doute c est ce que je veux faire , j interviens avec un gav ( pas de sous off!) et je ne sais pas pourquoi mais naturellement je prends la parole je calme tout le monde un dialogue s installe entre le mari et la femme ( ils se battaient devant leur enfant de trois ans), j ai vraiment l impression de service la cause !!!!!

lorsque l on repart le gav me dit qu il est impressionné .... ( bon a l époque j ai 30 ans et pas mal d experience de la vie je pense ).

du coup la semaine passe très vite et en une semaine j apprends beaucoup .

 

j ai été appellé une journée pour le prologue du dakar a narbonne et la j ai rencontré un sous off formidable ... les chef GARCIA ( adjudant aujourd'hui) du psig de narbonne .... quel homme un vrai chef , plein d humour , en même une experience , du métier bref un meneur !!

 

et du coup, hé bien je ne sais pas du tout pourquoi mais toutes mes sorties d après exeptée l unique avec la BRI de narbonne ( Yeeeeeesss la 306 a donf derriere une BM sur l autoroute !!!!) se sont déroulées avec le PSIG de narbonne et .. le CHEf GARCIA et toute son équipe .

je n ai effectué que des sorties de nuit et croyez moi une sortie de nuit avec le psig de narbonne ça passe très vite .....

bon j ai failli me faire tuer une fois ....... j explique ????? ok

ont patrouillent tranquille dans l agglo de narbonne quand arrivés sur un rond point récent ont apercoient une voiture plantée au milieu .... bon rien de méchant le mec est arrivé une peu vite et voila , pas de casse pas de bobo .... néanmoins le chef me tends la maglite et me demande de faire ralentir les voitures a une cinquantaine de mètres ...

je m execute me place donc un peu plus haut , au milieux de la chaussée ( celle-ci est separée par des "barrieres"en béton provisoires du fait des travaux).

tout vas bien jusqu au moment où j aperçois une voiture a 200 metres arivant a vive allure . je crie " elle vas pas ralentir!!!!!!" et elle me vient droit dessus ma parole!!!!! juste le temps de sauter par dessus le terre plein central et je sens son souffle .........

comment fait-elle pour eviter le rond point ??? elle l évite et les collègues avec .... elle prends la fuite .

j ai le coeur qui bat les jambes qui tremblent ........ et .. et

une autre arrive !!!!!!!!!!!

celle çi s arrête a hauteur du rond point ..... les collègues sont devant , moi j arrive sur le coté passager , la portière s ouvre et moi je lèves la maglite pour en foutre une coup sur la .... du mec si il bouge .....

mais c es bizarre les collègues bougent pas ........

ben oui , normal c est une mégane banalisée de la police .......( les collègues se reconnaissent , mais pas moi).....

du coup j ai faillit me faire renverser par type que la police avait en chasse et j ai failli foutre sur un inspecteur !!!!!

quelle nuit!!!!!!!

 

enfin voilà des nuits bien remplies avec le psig ........

des supers expèriences , et l envie d en faire mon métier c est certain .....

 

extrait du site http://www.la-gendarmerie.com (dans le forum)

 

La réserve de la gendarmerie : http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/enjeux_defense/lien_armee_nation/reserves/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Impréssionant le témoignage

 

J'imagine la bavure s'il castagne l'inspecteur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bonjour à tous,

 

koopa peux tu nosu en dire plus sur le fait de devenir réserviste ? Même si on a fait son service dans une autre corps que la Gendarmerie, peut on devenir réserviste chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Bonjour à tous,

 

koopa peux tu nous en dire plus sur le fait de devenir réserviste ? Même si on a fait son service dans une autre corps que la Gendarmerie, peut on devenir réserviste chez vous ?

 

 

Salut, salut soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

joli récit d'un réserviste, qui a connu la peur, mais dans ces conditions, c'est tout à fait normal.

 

En ce qui concene les réservistes, Alban92 a posté un lien très intérressant. ;)

 

concernant les réservistes en B.R.I, depuis 06 ans, je n'en ai pas vu un seul. De temps à autres, quelques uns d'entre eux viennent renforcés le P.A (Peloton d'Autoroute), lors des gros WE (Pâques, 1er et 8 mai, toussaint, etc....) kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Ils font 08 heures par jour, mais pour peu que survienne un grave accident en fin de service, ils débordent sur les heures, comme nous!!!!!!

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Salut, salut soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

joli récit d'un réserviste, qui a connu la peur, mais dans ces conditions, c'est tout à fait normal.

 

En ce qui concene les réservistes, Alban92 a posté un lien très intérressant. ;)

 

concernant les réservistes en B.R.I, depuis 06 ans, je n'en ai pas vu un seul. De temps à autres, quelques uns d'entre eux viennent renforcés le P.A (Peloton d'Autoroute), lors des gros WE (Pâques, 1er et 8 mai, toussaint, etc....) kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Ils font 08 heures par jour, mais pour peu que survienne un grave accident en fin de service, ils débordent sur les heures, comme nous!!!!!!

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Merci koopa et Alban92.

 

Et effectivement Alban92 a édité son message, après mon post. :)

 

Edit. je suis hors limite d'age pour devenir reserviste il faut le faire avant ses 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est quoi cette V max annoncée? Avec 225ch ça peut pas aller aussi vite. Ils annoncent 225ch et une Vmax de STI qui fait 265ch! Y a un article dans la dépêche aujourd'hui, ils se sentent plus les képis avec leur brouette! "voiture de course" qu'ils disent :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

C'est quoi cette V max annoncée? Avec 225ch ça peut pas aller aussi vite. Ils annoncent 225ch et une Vmax de STI qui fait 265ch! Y a un article dans la dépêche aujourd'hui, ils se sentent plus les képis avec leur brouette! "voiture de course" qu'ils disent :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

De quoi tu parles????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

De quoi tu parles????????

 

 

Le sujet du topic est "les subaru impreza WRX des gendarmes de BRI" il me semble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Koopa j'ai répondu à ton message j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Koopa j'ai répondu à ton message j'espère t'avoir aidé.

 

 

 

OK kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...