Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les Subaru des B.R.I


Invité §alb464lD

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alb464lD

Elles donnaient déjà bien les anciennes alors avec les sub... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Elles donnaient déjà bien les anciennes alors avec les sub... :sol:

 

 

Salut à tous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Perso, j'ai mesuré la vitesse de notre ancienne 306 S16 au mois de juillet dernier (2005) avec un GPS. La lecture nous a annoncé 223 km/h. Il est vrai que le compteur affichait 235 km/h. Mais Jamais, je n'ai atteint 250 km/h avec notre "mèmère". [:roulax:9]

 

En parlant de "mèmère", paix à son âme, elle vient de partir de notre unité pour le G.S.I.G.N (Groupe Sécurité et d'Intervention de la Gie Nationale). A mon avis, ils vont lui demander beaucoup à notre "mèmère". Bon, en même temps, elle a quand même 279.000 kms dans les pattes. Mais elle est vaillante, je sais qu'elle donnera "SATISFACTIONSSSSSS". obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Pour le WE de Pâques, levez "légérement" le pied droit, n'abusez pas sur l'alcool, et faites une prière !!!!!!!!! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Kupa tu as l'air d'être un gendarme très sympathique. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

"Koopa" désolé (impossible d'éditer mon message ci-dessus "vous n'avez pas les droits pour éditer.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

"Koopa" désolé (impossible d'éditer mon message ci-dessus "vous n'avez pas les droits pour éditer.....)

 

 

Salut bobo soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Que veux-tu que j'y fasses???

 

Euuuuh, tu sais, moi et l'informatique, ça fait deux :??: , alors excuse, mais si je dois modifier quelque chose sur mon profil, fais le moi savoir. De plus, je me coucherais moins c.. ce soir. kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

En fait j'ai fait une erreur sur ton nom et en voulant l'éditer (le modifier) le forum me dit "Vous n'avez pas les droits pour éditer ce message !" donc y'a un soucis. Mais toi tu n'y est pour rien. ;)

 

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

concernant les réservistes en B.R.I, depuis 06 ans, je n'en ai pas vu un seul. De temps à autres, quelques uns d'entre eux viennent renforcés le P.A (Peloton d'Autoroute), lors des gros WE (Pâques, 1er et 8 mai, toussaint, etc....) kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Ils font 08 heures par jour, mais pour peu que survienne un grave accident en fin de service, ils débordent sur les heures, comme nous!!!!!!

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

Effectivement, un renfort BRI ne nous a jamais été proposé. Je suis réserviste depuis 2000 et nous avons eu seulement quelques missions sur le péage de St Arnoud :jap:

 

Par contre, j'ai fais mon service au PA de St Aubin de Blaye, et j'ai de bons souvenirs des passages de la BRI de Saintes avec de feu les 21 2l Turbo :rs:

 

Sympa la participation d'un camarade gendarme à l'animation du topic :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les gars,

 

moi je dirais simplement, qu'en effet, c'est sympa de voir ici un gendarme qui ne vient pas systématiquement faire des cours de morale à deux balles, mais je pense qu'en plus on a à faire à quelqu'un qui aime son métier, et qui aime ausi les belles bagnoles.

 

Mes souvenirs de caisses rapide sur autoroute remontent à loin, on s'était fait arrêter avec un copain sergent près du col de Saverne, par des gendarmes en CX 2400 Gti, qui voulaient discuter avec le pote, car ils étaient raides dingues de sa caisse : une R5 Turbo. Ca c'était en 1984 ...

 

Sinon, j'espère que je verrai un jour une Sub de BRI en vrai. Sur l'A31 entre Nancy et Metz, c'est compétence CRS, donc on a droit aux sempiternelles Nevada, et à la Mondéo.

 

Faudrait que je dise à mon frangin de postuler en BRI la prochaine fois qu'il change d'affectation ... :D

 

Encore merci à toi Koopa, sympa d'être ici.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut

 

un membre des Fdo c'est un être humain et normalement son métier n'est pas de verbaliser aveuglement mais de sensibiliser, verbaliser de manière humaine et adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sinon pour la réserve j'ai discuté avec des grades de gendarmerie et l'accueil est à chaque fois soigné. je voulais faire une PMG cet été mais ça a l'air complet makheureusement (faut s'y prendre assez à l'avance pour avoir de la palce !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la transumance des automobilistes (le mot serait il bien choisi) pour les vacances de Pâques, les JT annoncent l'arrivée des sub de gendarmerie.

 

Ce que j'aime bien dans cette affaire, c'est comment est évacuée en trois mots la question de la sécurité de la circulation des FDO à grande vitesse sur les routes et autoroutes.

"Ils ont suivi un stage".

 

Un stage, ou deux, ou trois, c'est pas la question.

 

En tout cas, ça montre bien que l'Etat estime qu'il est possible de rouler de 130 à 220 dans des bonnes conditions de sécurité, n'est ce pas ?

Car on peut avoir confiance en l'Etat : il est expert en sécurité routière, et bien sûr il n'aurait pas voulu mettre en danger une seule vie, en vertu du principe de précaution.

On ne voudrait pas croire non plus, que les FDO soient une race à part, disposant de qualités surhumaines concernant les questions de conduite, ça contreviendrait à l'affirmation selon laquelle tous les gens ils sont pareils.

 

Donc ce que je vais faire moi aussi, c'est un stage. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la transumance des automobilistes (le mot serait il bien choisi) pour les vacances de Pâques, les JT annoncent l'arrivée des sub de gendarmerie.

 

Ce que j'aime bien dans cette affaire, c'est comment est évacuée en trois mots la question de la sécurité de la circulation des FDO à grande vitesse sur les routes et autoroutes.

"Ils ont suivi un stage".

 

Un stage, ou deux, ou trois, c'est pas la question.

 

En tout cas, ça montre bien que l'Etat estime qu'il est possible de rouler de 130 à 220 dans des bonnes conditions de sécurité, n'est ce pas ?

Car on peut avoir confiance en l'Etat : il est expert en sécurité routière, et bien sûr il n'aurait pas voulu mettre en danger une seule vie, en vertu du principe de précaution.

On ne voudrait pas croire non plus, que les FDO soient une race à part, disposant de qualités surhumaines concernant les questions de conduite, ça contreviendrait à l'affirmation selon laquelle tous les gens ils sont pareils.

 

Donc ce que je vais faire moi aussi, c'est un stage. :oui:

 

 

L'état le sait très bien!! La sécurité routière n'est qu'un bon pretexte pour faire de l'argent...

En Autoroutière, on nous demande davantage de Timbres-Amendes, mais moins de procédures délictuelles, c'est plus rentable et plus rapide!

En police, on a le Service Central des Automobiles, qui s'occupe de la formation à la conduite selon les différents services, j'ai d'ailleurs un copain qui vient de rentrer dans ce service afin de former d'autres fonctionnaires. Ce service, et surtout ces stages de conduite rapide ne permettent pas de rendre un conducteur lambda en "pilote", mais servent tout simplement à ce que l'administration puisse se couvir lors de gros crash, rien de plus...

D'ailleurs, des qu'il y a un gros crash avec un véhicule "rapide" de police ou de gendarmerie et que celui-ci toujours médiatisé biensûr, on a le droit a tout un tas de reportages sur la formation des "pilotes" pour rassurer la population!

Apres je pense que les chauffeurs de Sub ont certainement un bon niveau, comme d'ailleurs tout professionnel de la route qui passe son temps dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonjour. :coucou:

 

 

Hier soir lors du match Sochaux-Strasbourg, nous avons ete escorter, les suportaires strasbourgeois, par 4 motos, 2 laguna, et une tres tres belle Subaru, donc voila, les gens de Sochaux faite attention a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non j'étais pas dedans lol.

 

Tiens l'efficacité des bandes latérales des VRI. (ici 306 S16)

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/dossier_police_gendarm/Gendar_306S16_nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'était la grande époque ça :W

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/dossier_police_gendarm/MAJ_juin_2002/GENDARMERIE_Alpine_A310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

:coucou: Les gars,

 

moi je dirais simplement, qu'en effet, c'est sympa de voir ici un gendarme qui ne vient pas systématiquement faire des cours de morale à deux balles, mais je pense qu'en plus on a à faire à quelqu'un qui aime son métier, et qui aime ausi les belles bagnoles.

 

Mes souvenirs de caisses rapide sur autoroute remontent à loin, on s'était fait arrêter avec un copain sergent près du col de Saverne, par des gendarmes en CX 2400 Gti, qui voulaient discuter avec le pote, car ils étaient raides dingues de sa caisse : une R5 Turbo. Ca c'était en 1984 ...

 

Sinon, j'espère que je verrai un jour une Sub de BRI en vrai. Sur l'A31 entre Nancy et Metz, c'est compétence CRS, donc on a droit aux sempiternelles Nevada, et à la Mondéo.

 

Faudrait que je dise à mon frangin de postuler en BRI la prochaine fois qu'il change d'affectation ... :D

 

Encore merci à toi Koopa, sympa d'être ici.

 

@+

 

Lors de mon service militaire, je rentrais pour la première fois sur Paris et sur l'A4 je roulais relativement vite et d'u ncoup je ralenti, mon général me fait, pourquoi vous ralentisez, je lui dis, il y a une cx de la gendarmerie sur le bas coté, et la réponse fuse, c'est pas grave, je vous couvre. :W:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dans un autre style, la brigade canine :ddr:

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/dossier_police_gendarm/MAJ_juin_2002/Gend_C15_canin_AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Lors de mon service militaire, je rentrais pour la première fois sur Paris et sur l'A4 je roulais relativement vite et d'u ncoup je ralenti, mon général me fait, pourquoi vous ralentisez, je lui dis, il y a une cx de la gendarmerie sur le bas coté, et la réponse fuse, c'est pas grave, je vous couvre. :W:fier:

 

 

Tranquile, VIP inside :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Tranquile, VIP inside :sol:

 

Oui autre anecdote, mais je vais être HS, je faisais le trajet Baden-Baden - Montpellier (Ecat de Montpellier, Ecole du Commissariat de l'Armée de Terre), entre lyon et Valence je me fait serrer par les motards (:coucou: tonton), bonjour M. vous savez pourquoi on vous arrete, oui bien sur je devais être au dessus des limitations, mais je suis comme vous j'obéis aux ordres, vous voulez qu'on reveille le général X, responsable du xx corps d'armée et des FFA :W

 

L'avantage que j'avais c'est que par rapport à sa position le véhicule était en plaque civil et lors de déplacement comme celà j'étais aussi en civil, je ne mettais les plaques étoilées sur les pare-chocs qu'une fois arrivé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Avoir un général dans sa voiture, tout de suite ça calme tout le monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Avoir un général dans sa voiture, tout de suite ça calme tout le monde :W

 

Plus maintenant je pense, moi c'était en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah c'est quand même le "big boss" le général :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bah c'est quand même le "big boss" le général :D

 

Il ne faut pas le reveiller effectivement. :)

 

En tant que chauffeur, je ne me genais pas pour faire les commentaires qui fusent avec son appui, du genre il est bien mon chauffeur quand il a un truc à dire il le dit (c'est mon coté grande gueule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Avoir un général dans sa voiture, tout de suite ça calme tout le monde :W[/quote

 

Salut, salut, soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je confirmes, à l'heure actuelle, seule la bienveillance de l'agent verbalisateur "pourrait éventuellement" jouer en la faveur du chauffeur.

Z'avez vu, j'ai mis au conditionnel !!!!!!!!

 

Sympa les photos, notamment l'alpine, que j'ai très peu connu au temps de mon service militaire, avant l'arrivée des CX 2004 GTI.

 

Ah oui... J'ai repris le boulot vendredi (sympa le médecin militaire [:roulax:9] faire reprendre un week-end). Je vous tiendrais inforrmé de mes "aventures" hi hi hi hi hi

 

Bonne soirée à tous le FAiens ......................................... @+

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut koopa.

 

C'est bien que tu reprennes le boulot. tiens nous au courant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Amusante l'anecdote du général en voiture. J'étais aussi conducteur d'autorité en 1984, (19ème GC Villingen), et ça nous est arrivé également ce genre de situation. Excès de vitesse, colonel pas content et gendarme qui nous dit d'y aller.

Mais à l'époque, ça se pratiquait tout de même plus facilement qu'aujourd'hui, où les indulgences sont moins fréquentes. (Même le chauffeur du préfet a déjà eu des prunes, avec la caisse officielle).

 

Sinon, ben bon courage pour la reprise Koopa.

Tiens j'ai dit à mon frangin que ça serait bien qu'il postule en BRI la prochaine fois qu'il changerait d'affectation, il m'a dit qu'il verrait, mais que pour l'instant il allait d'abord se préparer pour l'OPJ, et qu'il avait son stage au GSIGN de prévu.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

:coucou:

J'ai vu ce soir une Subaru de la gendarmerie au péage de Toulouse.

Quelqu'un c'est si la B.R.I. de Toulouse en a une?

Ou c'était juste pour la monter aux " collègues"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Salut,

 

Amusante l'anecdote du général en voiture. J'étais aussi conducteur d'autorité en 1984, (19ème GC Villingen), et ça nous est arrivé également ce genre de situation. Excès de vitesse, colonel pas content et gendarme qui nous dit d'y aller.

Mais à l'époque, ça se pratiquait tout de même plus facilement qu'aujourd'hui, où les indulgences sont moins fréquentes. (Même le chauffeur du préfet a déjà eu des prunes, avec la caisse officielle).

 

Sinon, ben bon courage pour la reprise Koopa.

Tiens j'ai dit à mon frangin que ça serait bien qu'il postule en BRI la prochaine fois qu'il changerait d'affectation, il m'a dit qu'il verrait, mais que pour l'instant il allait d'abord se préparer pour l'OPJ, et qu'il avait son stage au GSIGN de prévu.

 

 

@+

 

Salut copain, j'ai fait mes classes au 19 Groupe de Chasseur de Villigen, section 4 conducteur inside. :)

 

Je passais mes soirées (quand je pouvais sortir, au Bierhalle, un bar ou il y avait des attache pour les ceintures au comptoir et une rigole a pipi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Avoir un général dans sa voiture, tout de suite ça calme tout le monde :W[/quote

 

Salut, salut, soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je confirmes, à l'heure actuelle, seule la bienveillance de l'agent verbalisateur "pourrait éventuellement" jouer en la faveur du chauffeur.

Z'avez vu, j'ai mis au conditionnel !!!!!!!!

 

Sympa les photos, notamment l'alpine, que j'ai très peu connu au temps de mon service militaire, avant l'arrivée des CX 2004 GTI.

 

Ah oui... J'ai repris le boulot vendredi (sympa le médecin militaire [:roulax:9] faire reprendre un week-end). Je vous tiendrais inforrmé de mes "aventures" hi hi hi hi hi

 

Bonne soirée à tous le FAiens ......................................... @+

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

J'ai entendu des "on dit", que les voitures de B.R.I. ne servent pas seulement à faire des courses poursuites avec des kékés ou autres, mais aussi pour le transport de documents très important top secret ou encore le transport d'organe pour les greffes, peux-tu m'éclaircir l'esprit ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah elles servent à toutes sortes de missions urgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...