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607

avis sur achat d'une 607 3.0 V6 essence


Invité §lem508ij
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Invité §phi744Eg

sur ma boite , l'huile était en encore en bon etat ;)

 

mais je trouve quand même que la boite est beaucoup plus souple maintenant et plus réactive, je vais en faire une deuxième dans pas longtemps, pour bien changer toute l'huile :)

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Invité §pep060QV

sur ma boite , l'huile était en encore en bon etat ;)

 

mais je trouve quand même que la boite est beaucoup plus souple maintenant et plus réactive, je vais en faire une deuxième dans pas longtemps, pour bien changer toute l'huile :)

Tu m'étonnes, moi pareil, quel pied à conduire ce Q7 maintenant, plus aucun choc, et en kickdown à 100 il passe de 6 en 3 sans le moindre acoup et bonjour la banane!!! :D

C'est le mieux en effet de redoubler, moi il m'a demandé de revenir vidanger dans 5 à 7000 km. ;)

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Invité §phi744Eg

Tu m'étonnes, moi pareil, quel pied à conduire ce Q7 maintenant, plus aucun choc, et en kickdown à 100 il passe de 6 en 3 sans le moindre acoup et bonjour la banane!!! :D

C'est le mieux en effet de redoubler, moi il m'a demandé de revenir vidanger dans 5 à 7000 km. ;)

 

 

 

au fait pépére!! j'ai des rideaux par soleil pour les portes arriéres de q7 completement neuf dans leur emballage d'origine, ça t'interresse pas des fois??? :)

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Invité §pep060QV

 

 

au fait pépére!! j'ai des rideaux par soleil pour les portes arriéres de q7 completement neuf dans leur emballage d'origine, ça t'interresse pas des fois??? :)

 

Ca aurait pu m’intéresser, mais mon tank est déjà un avus avec cet option!! :non: Sorry!! ;)

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Invité §Ano350Ub

Bonjour et bienvenue, :jap:

 

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux. ;)

 

Je suis propriétaire de 607 V6 3 Litres depuis maintenant 5 ans. Ma première était une boite auto, qui plaisait tellement à mon père que j'ai fini par lui revendre au bout d'un an pour racheter la même en boite manuelle.

 

En effet, après avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la BA bouffait allègrement 20 à 30 cv, ainsi que quasiment 1.5 à 2 litres /100 en plus, à cause de son étagement moyen, et surtout à son manque de 5ème (problème résolu sur la tienne qui doit être en BA 5 rapports).

 

Honnêtement , la 607 est la meilleure auto que j'ai eue, et ma dernière a une droit à une peinture complète (blanc nacré perlé), car mon épouse en avait assez de rouler dans la même auto que nos ministres!!!

 

Pour les soucis, hormis un problème de bobines d'allumage (il y en a une par bougie) qui claquaient tous les 50.000kms, (problème résolu dorénavant sur les séries recentes ), je n'ai jamais fait autre chose que les entretiens courants (obligatoire de mettre de l'huile de synthèse et de faire tous les filtres à chaque vidange, environ tous les 25 à 30.000 kms, lorsque l'ordi de bord nous prévient, et disques et amortisseurs une fois en 150.000kms.

 

La consommation sur autoroute sera d'environ 10 à 10.5L/100, et en mixte avec le pied moyen (90 à 120 sur petites routes), je n'ai jamais dépassé les 11.5 litres. J'ai fait du 9 L sur voies rapides au régulateur sur grandes distances.

 

Ma caisse est équipée d'un kit éthanol "flexfuel" qui m'a couté 960€ en début d'année dernière. Je tourne donc avec ce carburant qui est à 0.799€/litre à carrefour evreux depuis plus d'un an sans aucun problème, à part quelques démarrages un peu difficiles cet hiver en dessous de -5° (normal avec l'éthanol qui s'enflamme moins bien que le 95).

La consommation augmente de grosso modo 2 litres/100 avec ce carburant, mais çà reste tout à fait honorable financièrement, et surtout çà n'abime rien (j'en suis à 55.000kms au E85), tout en polluant moins (le CO2 recraché a déjà été consommé lors de la pousse des plantes ayant servi à fabriquer l'E85).

 

Seul petit bémol, les capteurs de pression des pneus m'ont tellement enquiquiné que je les ai ésactivé à la valise de diagnostic car ils mettaient l'ordi en défaut!! Mais maintenant plus e soucis (de toutes manière on ne crêve quasiment plus!!)

 

Les amortisseurs pilotés valent la peau du c.l à remplacer (environ 400€/pièce), alors je les ai remplacé par des normaux à gaz pour 550€ les 4!!

 

N'hésites pas, la 607 V6 essence est à mon avis une des meilleures haut de gamme du marché actuel, et son entretien est dérisoire.

Si tu as d'autres questions, rappelles moi!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Bonjour..et meilleurs vœux,

 

Êtes-vous toujours en ligne ...et la 607....10 ans apres ?

 

Je serais intéressé par vos commentaires/ conseils

( J'ai une 3l 2011 - et garagistes , mm Pgeot , généralement incapables de maîtriser le boîtier électronique => pannes, ET réparations SPONTANEES " intéressantes "...

 

Merci...

 

ddr@bbox.fr

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Invité §Ano486In

Bonjour..et meilleurs vœux,

 

Êtes-vous toujours en ligne ...et la 607....10 ans apres ?

 

Je serais intéressé par vos commentaires/ conseils

( J'ai une 3l 2011 - et garagistes , mm Pgeot , généralement incapables de maîtriser le boîtier électronique => pannes, ET réparations SPONTANEES " intéressantes "...

 

Merci...

 

ddr@bbox.fr

 

 

ERRATUM : 2001 - et PAS 2011...

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Invité §bou758Zi

Bonjour à tous et puisqu'il est encore temps "Belle année"

Je viens vous demander conseil sur l'achat d'une 607 V6 1ere main de 2010 avec 97000 kms certifiés. Je pense que ce n'es pas une mauvaise affaire pour 6200 €. Quels peuvent être les défauts récurents sur les modèles de cette année là ? Et de quoi faut il se méfier en particulier. Merci de vos réponses. Belle journée.

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Invité §seb140EQ

De 2010?? en théorie les dernières datent d'avant...après il est possible qu'une auto restée sur parc ai été immatriculée en 2010.

 

Alors il faut tabler sur plus de 1000€ de distribution. Sans avoir rouler de plusieurs heures, voir d'une bonne journée, un bruit se fait entendre sur quelques unes V6... Au niveau de la BVA, l'idéal aurait été qu'elle soit vidangée, mais elle ne doit pas donner d'accoups.

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Bonjour,

 

 

La distribution sur les derniers V6 est préconisée à 240000 km ou tous les 10 ans, et en effet c'est pas donné, niveaux prix on est vers les 1500€ ... mais vu l'espacement tu ne le fais qu'une fois dans le vie de la voiture !!

 

Quant à la boite auto il faut effectivement la faire vidanger aux alentours des 80 / 90000 kms. Le mieux est même de le faire faire par un spécialiste des boites auto, car selon le type de et la marque de la boite, ce n'est pas forcément à la portée de n'importe quel mécano ... de toutes façons chez Peugeot, ils refuseront de la faire en te répondant que la boite est graissée à vie !!!

Ce qui est totalement faux ... y a qu'à voir sur les sites de ventes d'occasions le nombre de V6 essence (ou diesel) à vendre avec à peine 150000 kms au compteur dont la boite de vitesse est bloquée ou en sécurité ... par manque d'entretien.

2010 étant la dernière année de fabrication de cette grande routière, se sont les modèles les plus aboutis mécaniquement et électroniquement, peut être une petite faiblesse au niveau des bobines d'origine de marque Sagem qu'il faut remplacer par des Delphi en cas de changement si ce n'est pas déjà fait, et là, plus de souci.

Tu ne regretteras pas ton choix, d'autant plus qu'elle n'est pas chère !!!

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Invité §Ano720hH

bonjour,

je viens d'acheter une V6 BVA de fin 2001 , 60000 kms d'origine, carnet, factures, donc état neuf...J'ai fait d'une trotte environ 900 kms avec, j'ai eu beaucoup de gros véhicules, dont 6 jaguar XJ , V6 et 1 V8, j'avoue que je suis bluffé par son silence , son confort, sa douceur...

La boîte fonctionne impec, même cette 4 rapports qui est réputée pas trés convaincante.

Assurément l'un des tous meilleurs véhicules que j'ai eu...

Existe t-il un club 607 ?

cordialement

facveg

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Invité §Ano720hH

je m'identifie avec mes références caradisiac

bonjour,

je viens d'acheter une V6 BVA de fin 2001 , 60000 kms d'origine, carnet, factures, donc état neuf...J'ai fait d'une trotte environ 900 kms avec, j'ai eu beaucoup de gros véhicules, dont 6 jaguar XJ , V6 et 1 V8, j'avoue que je suis bluffé par son silence , son confort, sa douceur...

La boîte fonctionne impec, même cette 4 rapports qui est réputée pas trés convaincante.

Assurément l'un des tous meilleurs véhicules que j'ai eu...

Existe t-il un club 607 ?

cordialement

facveg

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on va y arriver...

bonjour,

je viens d'acheter une V6 BVA de fin 2001 , 60000 kms d'origine, carnet, factures, donc état neuf...J'ai fait d'une trotte environ 900 kms avec, j'ai eu beaucoup de gros véhicules, dont 6 jaguar XJ , V6 et 1 V8, j'avoue que je suis bluffé par son silence , son confort, sa douceur...

La boîte fonctionne impec, même cette 4 rapports qui est réputée pas trés convaincante.

Assurément l'un des tous meilleurs véhicules que j'ai eu...

Existe t-il un club 607 ?

cordialement

facveg

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on va y arriver...

bonjour,

je viens d'acheter une V6 BVA de fin 2001 , 60000 kms d'origine, carnet, factures, donc état neuf...J'ai fait d'une trotte environ 900 kms avec, j'ai eu beaucoup de gros véhicules, dont 6 jaguar XJ , V6 et 1 V8, j'avoue que je suis bluffé par son silence , son confort, sa douceur...

La boîte fonctionne impec, même cette 4 rapports qui est réputée pas trés convaincante.

Assurément l'un des tous meilleurs véhicules que j'ai eu...

Existe t-il un club 607 ?

cordialement

facveg

Bonjour,

Bel achat ... bravo !!

Un club, je sais pas mais un super forum oui : https://www.forum-peugeot.com/ [...] t-607.350/

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merci diabolo..Le seul truc, pas vraiment important qui ne colle pas:l 'écran ordi s'éteint dés qu'il est chaud..Elle n'a pas de GPS, j'ai vu sur une autre file qu'il y a des pbs fréquents, mais là il fonctionne à chaud et s'éteint seulement ensuite...Bon, on peut se passe de cet écean, mais si c'est réparable à moindre frais, pourquoi pas ?

A+

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En effet, ces écrans vieillissent et supportent mal la chaleur au fil du temps et deviennent illisibles, comme celui situé entre les compteurs, mais de là à s'éteindre carrément ... je sais pas !!

S'en passer, bien sur, mais c'est dommage car il ne sert pas que pour le GPS !!

 

Quant au GPS, vu les dates des dernières mises à jour :non: , beaucoup de 607tistes qui l'ont se servent de leur téléphone portable ... :lol: :lol:

Sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai lu que des gars ont déjà réparé voir même changé leurs écrans.

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OK..Pour le GPS , j'ai un trés bon nomade CARMIN, et il y a les vitesses indiquées et les radars, les GPS de voiture sont vite obsolètes , chers à mettre à jour, c'est donc vite un gadget décoratif, c'est tout

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En effet, ces écrans vieillissent et supportent mal la chaleur au fil du temps et deviennent illisibles, comme celui situé entre les compteurs, mais de là à s'éteindre carrément ... je sais pas !!

S'en passer, bien sur, mais c'est dommage car il ne sert pas que pour le GPS !!

 

Quant au GPS, vu les dates des dernières mises à jour :non: , beaucoup de 607tistes qui l'ont se servent de leur téléphone portable ... :lol: :lol:

Sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai lu que des gars ont déjà réparé voir même changé leurs écrans.

sinon ( j'ai vu qu'on peut les remplacer par un modèle d'autres peugeot ) tiennent-ils mieux ? Il y a combien de main d'oeuvre , par un pro, je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleur..Mon garagiste, un bon et trés honnête me dit que tous ces afficheurs ne tiennent pas non plus dans le temps..A t-il raison , à ton avis , toi qui visiblement connaît bien le sujet ?

PArce que si c'est pour le voir s'éteindre à son tour au bout de qqes mois, ça ne vaut pas le coup.

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Non pas que dans les voitures neuves... à vrai dire c'est surtout le kilométrage (j'aime bien acheter entre 20 et 40 000 avec garantie) et options qui comptent puis l'année... Sinon pourquoi plus une 607 . Car je cherche un véhicule équipé du système anti-collision.

 

Dommage que les marques françaises soient toujours à la traîne dans l'innovation ces dernières années car franchement de toutes les voitures que j'ai eu, la 607 malgrè son look papy-ministre et son dorénavant grand âge est une valeure sure et imbattable sur le marché actuel dans un ratio qualités voiture / entretien / prix.

 

Mais elle commence à dater sérieusement...

 

 

 

Comment çà son look papy-ministre!!??? :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542014/re 607 003.jpg

 

Dis moi, zouille27, nous ne sommes pas très loins l'un de l'autre il me semble!!! (20kms Evreux sud près de Damville) ;)abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

ah ouais quand même....

16-02-2019_21:08:04.png

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Invité §Mic528Xg

Bonjour Facveg, j'ai aussi une 607 V6 essence de 2003, c'est une bonne voiture.

 

En revanche pour avoir possédé deux XJ 300 en 4 litres 6 cylindres, je préfère les Jaguar, lesquelles, surtout, n'avaient pas autant de gadgets électroniques inutiles et qui génèrent des frais d'entretien tout aussi inutiles : écran inerte, pression des pneus inutile, allumage automatique des feux et essuies-glace auxquels je ne me fais toujours pas après 8 mois, etc... Et les Jaguar sont à la fois plus douces en confort et plus fines à conduire, la 607 est un peu pataude à côté, pas autant qu'une Mercedes (j'ai eu plusieurs W140) mais quand même...

 

Je vais faire changer prochainement les amortisseurs pilotés car je les trouve un peu durs.

 

Je l'ai achetée en juillet pour 3 000 € à 166 000 km, j'en ai 178 000 à présent.

 

J'habite à 80 km au sud de Toulouse, je ne fais donc que rarement de la ville, ma consommation moyenne est de 9,8 L/100.

 

Je la garde pour l'instant (en compagnie de mon vieux Cherokee) puisque mon objectif premier est de me racheter une Bentley Brooklands ou Turbo à titre d'ancienne, car je fais également partie de deux clubs locaux de voitures de collection.

 

Bref, pour tous les jours la 607 va bien.

 

Dernière précision, je n'y mets que du 98, comme toutes mes voitures, je trouve qu'elles marchent moins bien avec d'autres carburants...

 

 

DSC_0041.jpgDSC_0043.jpg

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Bonjour Facveg, j'ai aussi une 607 V6 essence de 2003, c'est une bonne voiture.

 

En revanche pour avoir possédé deux XJ 300 en 4 litres 6 cylindres, je préfère les Jaguar, lesquelles, surtout, n'avaient pas autant de gadgets électroniques inutiles et qui génèrent des frais d'entretien tout aussi inutiles : écran inerte, pression des pneus inutile, allumage automatique des feux et essuies-glace auxquels je ne me fais toujours pas après 8 mois, etc... Et les Jaguar sont à la fois plus douces en confort et plus fines à conduire, la 607 est un peu pataude à côté, pas autant qu'une Mercedes (j'ai eu plusieurs W140) mais quand même...

 

Je vais faire changer prochainement les amortisseurs pilotés car je les trouve un peu durs.

 

Je l'ai achetée en juillet pour 3 000 € à 166 000 km, j'en ai 178 000 à présent.

 

J'habite à 80 km au sud de Toulouse, je ne fais donc que rarement de la ville, ma consommation moyenne est de 9,8 L/100.

 

Je la garde pour l'instant (en compagnie de mon vieux Cherokee) puisque mon objectif premier est de me racheter une Bentley Brooklands ou Turbo à titre d'ancienne, car je fais également partie de deux clubs locaux de voitures de collection.

 

Bref, pour tous les jours la 607 va bien.

 

Dernière précision, je n'y mets que du 98, comme toutes mes voitures, je trouve qu'elles marchent moins bien avec d'autres carburants...

 

 

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bonjour Michel,

je comprends totalement, j'ai eu 6 XJ , une série 1,1970 je crois, une série 3 , le premier modèle à injection,( une vraie m...celle-là) deux XJ 40 , une 4,0l et une 3,2 , une X300 3,2 et la dernière ,vendue avec regrets , une X 308 , donc V8, la 3,2 ...Moi aussi je mettais du 98, d'ailleurs le garage qui me mes a vendu me conseillait ça.

La jaguar est plus luxueuse, c'est vrai, plus classe, il y a moins de gadgets , mais certains d'aujourd'hui sont utiles, quoique pas indispensables, comme les radars de stationnement.Les air-bags, par contre, il n'y en a pas, sauf les dernières .Et là la 607 est plus sécurisante.

La 607 est plus fiable quand même, plus facile à entretenir , il y a plus de garages qui peuvent s'en occuper, elle est moins longue pour se garer, attire moins "certaines populations" qui ont tendance à les abîmer...

Pour le confort, le silence , la douceur, sincèrement, je ne vois pas trop de différence, avec les quelques années qui me séparent , la dernière vendue il y a 4 ou 5 ans..

D'ailleurs j'en cherchais encore une , soit une XJ40 post- 90 ( ford) ou une XJ6 des années 2000, une 6 cylindres 3,2..Et fin janvier , à la parution de la cote annuelle de "yougtimers", j'ai vu avec surprise que la V6 essence était déjà cotée 5000 € , pour un bon état standart, le lendemain j'en voyais une de 60000 kms vrais, vérifiés, avec tout un tas de trucs faits dessus ( vidanges , distri, bobines, bougies)pour .....3500 € !!!

Je n'ai pas hésité, l'affaire a été faite de suite...

Franchement, je ne regrette pas trop une 7 ème jag, pas toujours facile à utiliser..Bon d'accord, ça fait moins classe qu'une JAG, mais je m'en fout !!!!

Vieilles mercédès, j'en ai eu deux classe S , oui, c'est bien aussi, mais je préfère les jags... :) :) :)

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Invité §Mic528Xg

Facveg, j'ai eu également trois série III, deux en 4,2 L et une V12 5,3L

 

Les 4,2 L étaient en BA et tiraient trop court (4 000 tr pour 130 autoroute), en revanche le moteur moderne et agréable de cette série c'était vraiment le V12.

 

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir acheté cette 607, dont je remets trois photos, cela fait plaisir à ma famille qui est très "voitures françaises Monsieur !" et à mes électeurs communaux, quoique mon appartenance à des clubs d'anciennes locaux ait très bien fait passer Cadillac, Jaguar et Bentley.

 

C'est pourquoi je suis décidé à bien entretenir ma 607 et à lui conserver la meilleure apparence possible.

 

 

 

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Facveg, j'ai eu également trois série III, deux en 4,2 L et une V12 5,3L

 

Les 4,2 L étaient en BA et tiraient trop court (4 000 tr pour 130 autoroute), en revanche le moteur moderne et agréable de cette série c'était vraiment le V12.

 

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir acheté cette 607, dont je remets trois photos, cela fait plaisir à ma famille qui est très "voitures françaises Monsieur !" et à mes électeurs communaux, quoique mon appartenance à des clubs d'anciennes locaux ait très bien fait passer Cadillac, Jaguar et Bentley.

 

C'est pourquoi je suis décidé à bien entretenir ma 607 et à lui conserver la meilleure apparence possible.

 

 

 

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Elle est belle..La mienne est de la même couleur, mais intérieur plus clair...V12 ... quelle usine !! ??

Les gens sont moins envieux avec les vieilles voitures, lorsqu'ils savent que ce sont des vieilles, ce qui n'est pas toujours le cas.

En France, c'est souvent mal vu d'avoir de trop belles voitures...

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Invité §Mic528Xg

Je pense qu'une Bentley ou une Rolls neuves ou très récentes m'attireraient des réactions, mais lorsqu'il s'agit de "vieilles gloires" les gens sont plus indulgents et les animations avec des voitures de collections attirent beaucoup de monde.

 

Je crois qu'il n'y a que les Ferrari, même récentes qui attirent les amateurs comme des mouches et personne ne pense à leur prix.

 

"Les gens" n'aiment pas les riches, sauf les footballeurs... :love: alors qu'il sont aussi riches et aussi c... que les autres !

 

Bref, "le peuple" n'en est pas à une contradiction près.

 

Ceci dit, en campagne, dans le rural comme on dit, il y a moins d'agressivité sociale.

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Je pense qu'une Bentley ou une Rolls neuves ou très récentes m'attireraient des réactions, mais lorsqu'il s'agit de "vieilles gloires" les gens sont plus indulgents et les animations avec des voitures de collections attirent beaucoup de monde.

 

Je crois qu'il n'y a que les Ferrari, même récentes qui attirent les amateurs comme des mouches et personne ne pense à leur prix.

 

"Les gens" n'aiment pas les riches, sauf les footballeurs... :love: alors qu'il sont aussi riches et aussi c... que les autres !

 

Bref, "le peuple" n'en est pas à une contradiction près.

 

Ceci dit, en campagne, dans le rural comme on dit, il y a moins d'agressivité sociale.

100 % d'accord !!!!

Un Ribéry qui a un QI de chien mais qui doit gagner 600000 à 800000 € par mois, personne ne s'offusque.. Mais un PDG qui a bac plus 8, qui gagne souvent beaucoup moins sera haï , c'est comme ça.

Oui, en campagne les choses se passent mieux, j'y habite, on n'a pas cet esprit de "classes"..

Ou alors c'est plus souterrain, je ne me fais quand même pas d'illusion.

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Invité §Mic528Xg

J'aime bien ta citation de Chamfort, gare à ceux effectivement qui sonnent le tocsin...

 

Mercredi la 607 aura 4 Michelin neufs, ce n'est pas du luxe les actuels étant bien aux témoins.

 

Pour les amortisseurs je verrai ensuite, mais si je ne remets pas du piloté, je présume que j'aurai des messages incessants sur l'écran de contrôle !

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J'aime bien ta citation de Chamfort, gare à ceux effectivement qui sonnent le tocsin...

 

Mercredi la 607 aura 4 Michelin neufs, ce n'est pas du luxe les actuels étant bien aux témoins.

 

Pour les amortisseurs je verrai ensuite, mais si je ne remets pas du piloté, je présume que j'aurai des messages incessants sur l'écran de contrôle !

Je vois en filigrane qu'on a la même sensibilité.... :chut: :chut:

ceux qui sonnent le tocsin aujourd'hui sont montrés du doigt , insultés , et on ADORE ceux qui mettent le feu, on en redemande même .Ils sont la "chance de la France"...

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Facveg, j'ai eu également trois série III, deux en 4,2 L et une V12 5,3L

 

Les 4,2 L étaient en BA et tiraient trop court (4 000 tr pour 130 autoroute), en revanche le moteur moderne et agréable de cette série c'était vraiment le V12.

 

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir acheté cette 607, dont je remets trois photos, cela fait plaisir à ma famille qui est très "voitures françaises Monsieur !" et à mes électeurs communaux, quoique mon appartenance à des clubs d'anciennes locaux ait très bien fait passer Cadillac, Jaguar et Bentley.

 

C'est pourquoi je suis décidé à bien entretenir ma 607 et à lui conserver la meilleure apparence possible.

 

 

 

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Très joli, ton cuir! Et ça va bien avec la couleur vert anglais extérieure, je trouve!!

 

Bon, je suppose donc que tu n'as plus ton cabrio 306!

 

100 % d'accord !!!!

Un Ribéry qui a un QI de chien mais qui doit gagner 600000 à 800000 € par mois, personne ne s'offusque.. Mais un PDG qui a bac plus 8, qui gagne souvent beaucoup moins sera haï , c'est comme ça.

Oui, en campagne les choses se passent mieux, j'y habite, on n'a pas cet esprit de "classes"..

Ou alors c'est plus souterrain, je ne me fais quand même pas d'illusion.

 

 

 

J'avoue j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant "Un Ribéry qui a un QI de chien" ! :lol:

 

A la campagne moi aussi, j'ai une connaissance qui roule apparemment en daily (parce que je l'ai croisé plusieurs fois) en vieille XJ.... Je me demande si c'est pas une Daimler, d'ailleurs, faudrait que je fasse plus attention.

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Très joli, ton cuir! Et ça va bien avec la couleur vert anglais extérieure, je trouve!!

 

Bon, je suppose donc que tu n'as plus ton cabrio 306!

 

 

 

 

 

J'avoue j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant "Un Ribéry qui a un QI de chien" ! :lol:

 

A la campagne moi aussi, j'ai une connaissance qui roule apparemment en daily (parce que je l'ai croisé plusieurs fois) en vieille XJ.... Je me demande si c'est pas une Daimler, d'ailleurs, faudrait que je fasse plus attention.

je n'ai jamais eu de cab 306 :pfff:

Les "Daimler" ( finition ) ont la calandre et l'entourage des plaques AR - les chromes- ondulés... :)

:areuh: > Ribéry

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Invité §Mic528Xg

C'est moi qui ai eu un cab 306 Roland Garros phase 2.

 

Je l'ai acheté, vendu et racheté à mon acheteur 2 ans plus tard.

 

Au mois de mai il fallait partir en Espagne en famille et le cab 306 était trop petit (avec mon beauf 1m90 derrière).

 

Aussi je l'ai revendu pour finir par acheter cette 607.

 

Ceci dit, je le regrette mon cab et si je n'étais sur l'achat d'une RR shadow, j'en rachèterais un autre illico !

 

 

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Invité §Mic528Xg

Et, pire encore, je préfère les Jaguar XJ 300 en 3,2 L ou 4 L six cylindres que j'ai eu avant la 607.

 

Trop d'électronique sur cette dernière et c'est une source de frais inutiles à la longue.

 

J'ai horreur de ces systèmes automatiques, phares, essuies-glaces, allumage des phares qui interviennent sans qu'on leur demande rien, cela m'exaspère.

 

Sur les XJ 300, il n'y a pas cela et c'est mieux pour moi.

 

En plus les suspensions pilotées de la 607 se dérèglent, alors que les suspensions classiques des XJ 300 n'ont pas ce défaut. Elles sont plus confortables, plus douces à conduire et tout aussi performantes.

 

Bref, je me suis trompé en achetant cette 607, elle est bien mais ne répond pas à mon attente.

 

Mes Ex Jaguar XJ 300 en six cylindres :

 

DSCN4295.jpgDSCN3003.jpg

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Invité §Ano260NU

Perso je viens de changer la boîte de vitesses et la distribution ou Total 6500 €.

C’est un risque à prendre

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