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ZX

ZX 1.6i- ralenti instable + surconsommation d'essence


Invité §Tid623Vp
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Invité §Tid623Vp

Bonjour a tous ,

Voila ,nouveau ici , je vais vous exposer mon problème , je possede un ZX 1.6i de 1991 injection mono-point qui est tombée en panne samedi dernier, impossible de la démarrer, apres avoir réussi en accelerant un peu , j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 voire même 2 cylindre , bref , j'arrive en décalant un peu le câble d’accélérateur a lui faire tenir un ralenti entre 700 et 900 tours/mn mais elle "boite" quand même pas mal .

A l’accélération en pleine charge elle accéléré très bien malgré un immense nuage de fumée derrière et consomme autant qu'une légende au cheval cabré (environ 15l/50km). Mardi ,démontage des bougies , noires de chez noires , donc apres un bon petit nettoyage de celles ci ,je réessaie et même résultat!

J'ai vérifié toutes les petites durites de dépression a l'admission et aucune n'est fissurée, j'ai aussi contrôlé l’état de la membrane du régulateur de pression d'essence qui visuellement n'est pas fissuré ou déchiré !

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà vu ou solutionné ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §Tid623Vp

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ça pourrait venir de ta bobine d'allumage ou du capteur de point mort haut...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Salut et merci beaucoup pour ta contribution si rapide .

Je ne pense pas a la bobine puisque toutes les bougies sans exception sont noires , y'en a pas une qui ne donne pas , et je pense que si le capteur PMH était défectueux le véhicule ne démarrerait pas du tout!

Mais peut etre une piste a explorer , pour précisions , ca m'est arrivé suite a une nuit très froide -5 environ alors que d'habitude elle dort a l’intérieur et quand je suis a régime stabilisé disons 2500-3000tr/mn je sens des petits ratés alors qu'en pleine charge RAS mis a part la conso excessive!

 

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à ta place, j'essaie quand même de trouver quelqu'un dans mon entourage qui a une voiture PSA essence, et j'essaie d'intervertir la bobine (dans la mesure où c'est la même...)

la panne de la bobine n'est pas une panne "franche", mais ça arrive très souvent sur ces moteurs là !

 

sinon, tu peux en trouver pour 10-15 Euro sur Le bon coin

 

toutes les bobines PSA sont identiques, sauf qu'il faut vérifier l'inclinaison de la prise, et prendre le même modèle que le tien !

 

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comme je l'ai dit, si dans ton entourage tu as quelqu'un qui a une PSA essence (pas forcément le même moteur), demandes à ouvrir le capot, et si c'est la même forme de bobine, fais l'essai...

au moins, tu seras certain que ça ne vient pas de là !

 

un ami, avec une 306 essence, avait de gros problèmes moteur...

on lui a trouvé la double origine :

- la bobine

- le capteur de pression d'admission (très fréquent également)

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

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Invité §Tid623Vp

Ok , bon pour ce soir ca va etre un peu compliqué de trouver ca mais je regarderais ca demain au boulot ... avec un ptit coup de chance je vais ptet trouver ce qu'il me faut ...

Merci beaucoup en tout cas pour ces precieuses infos !

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Invité §693166Rw

j'ai eu a peut pret le meme probleme avec une autre marque a tu cerifier la bobine d'allumage? les faisseaux?peut etre que a savoir?

j'ai une zx aura 1.6 i dee 92 commbien je peut la vendre soit roulante soit pour piecs elle à 172000klm vitre electrique clim reztro reglame un electrique l'autre manuel de l'interieur :ange::ange:

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Invité §flo760sK

Je n'ai jamais entendu de ce genre de problème. Essaye toujours ce qu'a dit une personne dans les réponses.

Sinon, si elle consomme comme une Ferrari...Surtout pour une 1.6...

Bon courage !

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Invité §Ano168tm

Bonjour a tous ,

Voila ,nouveau ici , je vais vous exposer mon problème , je possede un ZX 1.6i de 1991 injection mono-point qui est tombée en panne samedi dernier, impossible de la démarrer, apres avoir réussi en accelerant un peu , j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 voire même 2 cylindre , bref , j'arrive en décalant un peu le câble d’accélérateur a lui faire tenir un ralenti entre 700 et 900 tours/mn mais elle "boite" quand même pas mal .

A l’accélération en pleine charge elle accéléré très bien malgré un immense nuage de fumée derrière et consomme autant qu'une légende au cheval cabré (environ 15l/50km). Mardi ,démontage des bougies , noires de chez noires , donc apres un bon petit nettoyage de celles ci ,je réessaie et même résultat!

J'ai vérifié toutes les petites durites de dépression a l'admission et aucune n'est fissurée, j'ai aussi contrôlé l’état de la membrane du régulateur de pression d'essence qui visuellement n'est pas fissuré ou déchiré !

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà vu ou solutionné ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

Régulateur de ralenti ,prise air ,sonde lambda à changer??????????

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