Invité §Rro788RO Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Hello ! J'ai entendu dire que soit disant le fait de passer ses vitesses rapidement pouvait moins user l'embrayage et la boite, du fait que le régime moteur ralenti moins. Est-ce exact ? En y réfléchissant, je me suis dit qu'en passant ses vitesses rapidement, on a + de chances de mal débrayer et/ou embrayer trop rapidement et faire craquer la vitesse, donc d'user la boite + rapidement. Quels sont vos avis là dessus ?? Je me demande ça parce que je me rends compte que la pédale d'embrayage de ma Mégane dTi de 160 000km commence à devenir dure, ce qui d'après ce que j'ai pu lire correspond au 1er symptome d'un embrayage fatigué... Et je souhaiterais le ménager le + possible. (Si d'ailleurs vous avez des conseils, n'hésitez pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Je pense que trainer dans les embouteillages est plus nefaste que de rouler sur autoroute pendant des heures a vitesse constante. Le fait de changer de vitesse rapidement ne doit pas avoir tellement d'incidence que çà a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tymmo Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 C'est surtout le fait de patiner qui use l'embrayage. J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas rester embrayer pour la butée d'embrayage. 160 000km si tu as fait beaucoup de ville, c'est un peu normal que l'embrayage soit dur à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer364Dc Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bah c'est une pièce d'usure comme une autre, donc c'est normal que plus tu l'utilises plus il s'uses. De là a dire qu'il s'use moins vite en passant vite les vitesses, c'est pas si flagrant que ca a mon avis. Mais c'est sur qu'il s'usera moins vite que celui de la bobone qui le fait patiner pendant 2 minutes a chaque fois qu'elle redémare ou celui de la blonde qui embraye pendant toute la durée du feux rouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c_m206Sn Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bah c'est une pièce d'usure comme une autre, donc c'est normal que plus tu l'utilises plus il s'uses. De là a dire qu'il s'use moins vite en passant vite les vitesses, c'est pas si flagrant que ca a mon avis. Mais c'est sur qu'il s'usera moins vite que celui de la bobone qui le fait patiner pendant 2 minutes a chaque fois qu'elle redémare ou celui de la blonde qui embraye pendant toute la durée du feux rouge . Je suis d'accord avec toi, de toute façon, c'est une pièce qui s'use mais ça doit être pire lorsque tu passes mal les vitesses. Moi, il m'arrive de rester sur la première pendant la duré du feux rouge afin de partir plus rapidement mais seulement quand je suis le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rro788RO Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Merci pour vos réponses. En effet, le fait de passer plus vite les vitesses peut être mieux, ça laisse le pied moins longtemps sur l'embrayage et donc ça patine moins... Faut pas non plus essayer d'aller le plus vite possible Sinon aux feux, moi je reste rarement la 1ère puisque les feux que je prends sont les mêmes tous les jours, donc je sais quand il va passer vert et j'appuie sur la pédale 1 seconde avant histoire d'être prêt, ça use donc moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rhoffedy Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Il est pas préconiser d'effectuer un changement de liquide de boite de vitesse par les constructeurs mais tu peux le faire tu sentiras une différence Mais changer plus rapidement ou pas je ne sait pas te dire si ça abime ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Passer les vitesses rapidement ou en remettant un coup de gaz permet juste de moins user la synchro, pas l'embrayage en lui même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Je sais pas, j'arrive pas à changer mes vitesses lentement L'habitude de la bécane, je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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