Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Roue de secours obligatoire en France?


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

La roue de secours est-elle obligatoire sur les véhicules en France?

Si elle n'est pas obligatoire, une bombe anticrevaison est-elle obligatoire?

 

Je me pose la question suite à ce sujet trop vite locké:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, de mémoire de mon code : Sois une roue de secours sois une bombe anti crevaison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Tu n'aurais pas le numéro de l'article du code de la route?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non, désolé, je ne sors ça que de ma mémoire du code ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ok ! Me suis trompe ! :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Non pas obligatoire d'ailleur la 206rc n'a qu'une bombe anti crevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, mais est ce que la bombe anti creavaison est obligatoire si pas de roue de secours.

 

Il y a de plus en plus de voiture sui n'en ont pas... MX5, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Oui, mais est ce que la bombe anti creavaison est obligatoire si pas de roue de secours.

 

Il y a de plus en plus de voiture sui n'en ont pas... MX5, ...

 

 

 

Surtout que la bombe anticrevaison va ressouder les morceaux d'un pneu explosé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben c'est simple si tu n'as ni roue de secours ni bombe anti-crevaison les flics s'en foutent et... tu te démerdes ! :W

 

Vive les pneus increvables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Moi jel' ai enlevée, mais j' ai une bombe anticrevaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Moi jel' ai enlevée, mais j' ai une bombe anticrevaison ...

 

 

Comment tu fais si ton pneu est naze? (Si ça arrive après une certaine vitesse, le temps de t'arreter, le pneu est mort. J'ai bossé dans deux centres auto, durant dix ans et j'en ai vu des pneus morts, parce que la voiture avait fait seulement quelques dizaines de mètres avec le pneu crevé..). Nous vivons dans un monde d'optimistes, les mêmes qui pensent que l'abs leur permettent de coller au cul des parechocs des véhicules précédents.. ou qui pensent qu'ils peuvent rouler très vite sous une pluie battante..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

La crevaison est devenue très rare, et je l' ai gardée dans mon garage, le jour où ça m' arrive ça me permettera de faire les quelques kilomètres nécessaires ...

De toute manières j' ai plusieurs potes qui ont roulé avec un pneu à plat, même une copine qui a fait 20 bornes à 5 dans une twingo avec l' av gauche crevé et ça n' a rien fait à la jante, ni à la caisse en général ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Comment tu fais si ton pneu est naze? (Si ça arrive après une certaine vitesse, le temps de t'arreter, le pneu est mort. J'ai bossé dans deux centres auto, durant dix ans et j'en ai vu des pneus morts, parce que la voiture avait fait seulement quelques dizaines de mètres avec le pneu crevé..). Nous vivons dans un monde d'optimistes, les mêmes qui pensent que l'abs leur permettent de coller au cul des parechocs des véhicules précédents.. ou qui pensent qu'ils peuvent rouler très vite sous une pluie battante..

 

 

 

C'est vrai ça :peur:

 

Comment on fait, si d'origine il y a pas de roue de secours. En fait t'es obligé de te faire dépanné? C'est lamnetable :colere::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

* La roue de secours est-elle obligatoire dans une voiture ?

 

Le code de la route n'impose pas de roue de secours et personne ne peut être verbalisé pour l'absence de cet équipement.

 

Source : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq6

 

Si c'étit obligatoire j'imagine le binze pour faire rouler un tracteur sur la route ou une peleteuse ou tout autre vehicules aux roues disproportionées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Si c'étit obligatoire j'imagine le binze pour faire rouler un tracteur sur la route ou une peleteuse ou tout autre vehicules aux roues disproportionées.

 

Rien que pour changer la roue si le gars est tout seul ça sera folklo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

C'est vrai ça :peur:

 

Comment on fait, si d'origine il y a pas de roue de secours. En fait t'es obligé de te faire dépanné? C'est lamnetable :colere::pfff:

 

 

De me faire quoi?

 

 

Les cas des véhicules légers sans roue de secours sont très très courant j'imagine?

 

J'en ai vu aussi, virer leur roue de secours pour y mettre un caisson de basses pour la sono! C'est connu, les voitures avec de la bonne musique ne crèvent jamais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

La crevaison est devenue très rare, et je l' ai gardée dans mon garage, le jour où ça m' arrive ça me permettera de faire les quelques kilomètres nécessaires ...

De toute manières j' ai plusieurs potes qui ont roulé avec un pneu à plat, même une copine qui a fait 20 bornes à 5 dans une twingo avec l' av gauche crevé et ça n' a rien fait à la jante, ni à la caisse en général ...

 

 

20 bornes à quelle allure? La jante pas abimée? Etrange ça! Si tu fais quelques centaines de mètres avec une roue à plat, je veux bien croire, mais pas 20 kilomètres ou alors en roulant à 1 km/h. C'est sûr, en principe, rouler à plat, ça ne peut rien faire à la caisse, elle même, si on roule doucement.

 

 

Mais bon, il ne faut pas tenter le diable en virant la roue de secours sur un véhicule qui en a une d'origine. C'est comme de virer l'armoire de pharmacie de sa maison sous prétexte qu'on est prudent et qu'on ne se fait jamais ne serait-ce qu'une petite coupure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

De me faire quoi?

 

 

Les cas des véhicules légers sans roue de secours sont très très courant j'imagine?

 

J'en ai vu aussi, virer leur roue de secours pour y mettre un caisson de basses pour la sono! C'est connu, les voitures avec de la bonne musique ne crèvent jamais..

 

 

Remorqué :oops: ( ben oui tu crèves --> par malheur tu bousilles ton pneu --> remorquage nécéssaire :bah: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Remorqué :oops: ( ben oui tu crèves --> par malheur tu bousilles ton pneu --> remorquage nécéssaire :bah: )

 

 

 

Ha, remorquer, ou dépanner, mais avec "ER" à la fin et non é, sinon ça ne veut rien dire!! Si on peut mettre "finir" à la place du mot qu'on ne sait pas écrire (ou bien on s'en tape royalement, on met au pif et on se dit que ça à l'air de bien sonner comme ça..), en peut mettre "ER", sinon, c'est "é". Faudrait écrire Français, pour qu'on puisse piger un peu!! Je n'ai pas plus que le niveau 4ème, mais j'essaye d'écrire le mieux possible, histoire que les gens comprennent!

 

Moi, si je crève, je mets le cric sous la voiture, je débloque mes vis de roue, je lève la voiture, je dépose les vis, je prends la roue dans le coffre et si elle est dégonflée, je la regonfle avec un petit compresseur qui se branche sur allume cigare et ensuite, je pose la roue, je rapproche les vis, je baisse le cric, je bloque les vis et hop, le tour et joué. Mais bon, mieux vaut laisser sa roue de secours à la maison et de téléphoner à un dépanneur, ça fait "mieux"! Déjà qu'on se fiche des femmes qui ne veulent pas se salir pour changer une roue, de voir un mec qui ne veut pas changer sa roue et qui compte uniquement sur le dépanneur, ça me fait bien rigoler!!! :lol::lol::lol::lol:

 

Pour les véhicules qui n'ont pas de roue de secours d'origine, je ne dis rien, ils sont conçus comme ça, mais par contre, faut vraiment être un débile de virer sa roue de secours si elle est prévue! (je crois même me souvenir qu'il y a une voiture avec sa roue de secours dégonflée d'origine mais qui est livrée avec un petit compresseur)

 

Mais bon, y en a qui aiment.. Le pire, si ça arrive en pleine brousse ou autres lieux où le téléphone portable ne passe pas (héhé, encore des optimistes qui ne comptent que sur leurs portables!!), faut aller chercher une cabine, et quand on revient, la voiture est dépouillée!! Après tout, ça fait plaisir aux voleurs!

 

edit: et ce même automobiliste qui va pleurer quand son assurance va lui augmenter sa prime contre le vol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Rien que pour changer la roue si le gars est tout seul ça sera folklo :ddr:

 

Déjà que sur un camion normal tu ne peux pas la soulever tout seul. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap782po

La roue de secours n'est pas obligatoire; OK; mais si j'ai un de mes pneus crevé, et que par change j'ai une roue de secours montée d'un pneu usé ou avec une hernie; je peux donc changer de roue et rouler, en toute logique, avec un pneu usé ou avec une hernie sans me faire verbaliser en cas de controle de police. Bonjour la sécurité si je roule sur une route de montagne pleine de virages; style les routes du Col de la Croix de Bauzon et du Burzet, étapes reines (pour ses nombreux virages et presque pas de lignes droites) du ralye de Monte Carlo!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

La roue de secours n'est pas obligatoire; OK; mais si j'ai un de mes pneus crevé, et que par change j'ai une roue de secours montée d'un pneu usé ou avec une hernie; je peux donc changer de roue et rouler, en toute logique, avec un pneu usé ou avec une hernie sans me faire verbaliser en cas de controle de police. Bonjour la sécurité si je roule sur une route de montagne pleine de virages; style les routes du Col de la Croix de Bauzon et du Burzet, étapes reines (pour ses nombreux virages et presque pas de lignes droites) du ralye de Monte Carlo!!!!!!!!!!!!

 

 

Quel est l'intérêt de déterrer un sujet 4 ans après pour y poster une telle bétise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben je pense qu'en cas de roue de secours, tu te doit d'en mettre une en bonne etat quand meme, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas obligatoire que quand tu en met une tu a le droit de mettre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

De toute façon, c'est roue de secoure, pas une nouvelle roue.

Dès que tu à crevé tu va changer ta/tes roues du même essieux (selon réparation/achat d'une autre etc), car si tu roule avec la roue de secoure...

C'est d'ailleurs une des raisons des "galettes", avec l'économie d'argent et de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

La roue de secours n'est pas obligatoire; OK; mais si j'ai un de mes pneus crevé, et que par change j'ai une roue de secours montée d'un pneu usé ou avec une hernie; je peux donc changer de roue et rouler, en toute logique, avec un pneu usé ou avec une hernie sans me faire verbaliser en cas de controle de police. Bonjour la sécurité si je roule sur une route de montagne pleine de virages; style les routes du Col de la Croix de Bauzon et du Burzet, étapes reines (pour ses nombreux virages et presque pas de lignes droites) du ralye de Monte Carlo!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Là ils te verbaliseront pour le pneu. Ta roue de secours doit etre en bon état si tu veux l'utiliser légalement. C'est comme des ordinateurs: pneu raide=amende.

Apres tout le monde le fait, moi le premier. Il m'est meme arrivé de partir en espagne avec 4 pneus usés et différents, 2 roues usées dans le coffre en plus de la roue de secours (usée elle aussi) , le tout dépareillé, et lorsqu'une roue lachait (crevaison large ou goître) on balançait la roue sur le coté et on en mettait une autre. Sinon, pour les petits trous, un kit crevaison tubeless c'est le top. meme pas besoin de démonter la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Là ils te verbaliseront pour le pneu. Ta roue de secours doit etre en bon état si tu veux l'utiliser légalement. C'est comme des ordinateurs: pneu raide=amende.

Apres tout le monde le fait, moi le premier. Il m'est meme arrivé de partir en espagne avec 4 pneus usés et différents, 2 roues usées dans le coffre en plus de la roue de secours (usée elle aussi) , le tout dépareillé, et lorsqu'une roue lachait (crevaison large ou goître) on balançait la roue sur le coté et on en mettait une autre. Sinon, pour les petits trous, un kit crevaison tubeless c'est le top. meme pas besoin de démonter la roue.

 

 

De mieux en mieux. Après le rigolo qui déterre le topic pour dire qu'il pourrait utiliser une roue de secours lisse avec une hernie et que ce serait légal, voici le pollueur qui sème ses roues crevées au bord de la route pour gagner du temps avec son épave. C'est quoi la prochaine étape ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

Dans certaines régions désolées du sud de la france, une roue de 305 crevée peut représenter une mine d'or: Avec le pneu ils se font des sandales, avec la chambre ils font des bouées, avec la jante un pied de parasol pour le pastis, ou divers objets en fer. C'est un cadeau du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Dans certaines régions désolées du sud de la france, une roue de 305 crevée peut représenter une mine d'or: Avec le pneu ils se font des sandales, avec la chambre ils font des bouées, avec la jante un pied de parasol pour le pastis, ou divers objets en fer. C'est un cadeau du ciel !

 

 

On entend le même discoure de la bouche d'un raciste.

C'est pour ça que tu jette tes canettes sur la route ? Car une fois les canettes bien écrasé, ils (d'ailleurs, qui ils ?) les ramasse en s'en servent comme ferraille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...