Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2 pare-brise en 1 mois, que va penser l'assurance?


Invité §piw343TJ

Messages recommandés

Invité §piw343TJ

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai comme qui dirait un petit problème de malchance... :lol:

 

Il y a trois semaines je me suis pris une grosse pierre dans mon pare-brise, en suivant un camion de chantier. Résultat : une grosse fissure de 30 cm juste au niveau des yeux (le truc bien chiant!).

 

Je fais donc marcher l'assurance et paye 45 euros de franchise pour le remplacement dudit pare-brise.

 

J'ai récupéré ma voiture hier soir, et pas plus tard que ce midi, je me reprends une grosse caillasse, cette fois, en croisant un autre camion benne (ou le même qui sait!). :colere: J'ai donc un gros impact en étoile juste dans le coin en haut à droite, mais de moins de 30 cm.

 

Ma question est la suivante, ai-je meilleur temps de laisser tout comme ça alors que je passe le CT dans 2 mois :??: ou alors si je refais marcher mon assurance ne vais-je pas être mal vu par celle-ci sachant que ça fait 2 bris de glace dans le même mois?? (et en plus j'ai pas envie de repayer :cry: )

 

Je remercie pour les éventuels conseils que vous pourrez me donner

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Tu ne pourras pas le laisser somme ca. Non seulement c'est intertdit, mais en plus c'est très dangereux.

 

Renseignes toi sur le prix réel du pare brise (sans passer par l'assurance) et s'il n'y a pas beaucoup de différence ne passe pas par l'assurance, c'est toujours mieux de ne pas surcharger son historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

Dangereux? Je pensais pas, l'impact se trouve vraiment tout en haut à droite alors je sais pas faut voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Une fente dans un pare brise, il suffit d'un choc (comme un trou sur la route), ou de rouler un peu vite pour que ce soir l'ensemble du parebrise qui se "brise". Et la, je te laisse imaginer le résultat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Une fente dans un pare brise, il suffit d'un choc (comme un trou sur la route), ou de rouler un peu vite pour que ce soir l'ensemble du parebrise qui se "brise". Et la, je te laisse imaginer le résultat :p

 

Tiens j'ai déjà entendu celà ?

 

Sinon ton assurance va te dire vous êtes le maillon faible au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Une solution aurait été de prendre le num de plaque du camion ... l'assurance se serait retourné contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Encore faut il prouver que ca vient bien de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Les bavettes sont obligatoires sur les camions, mais ils restent des irréductibles qui s'en fichent !

(Idem pour le filet obligatoire sur les bennes).

Si tu avais pu relever la plaque ça aurait certainement permis à ton assureur de faire prendre en charge par le propriétaire du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pare-brise a changer, c'est minimum 400E (pas chez carglass biensûr, euh sont très très chers) chez France pare-brise.

Mon pare-brise de prélude chez France pare-brise: 459E

Le même chez carglass: 761E

Le choix est...comment dire...vite vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 2 pare brise en un mois , c'est suspect , y'aurait il un trafic de pare brise derriere tout cela??? :lol:

 

Serieusement , tu n'as pas de chance , mais bon je ne pense pas que ton assurance te dises quoi que ce soit , aprés tout tu paies une assurance et tu l'as fais marcher quand tu en as besoin. Apres c'est vrai qu'en un mois ca fais beaucoup mais ce sont les alea de la vie , sans doute apres tu ne feras plus marcher ton assurance pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

J'aurais bien voulu le prendre mais je l'ai croisé en fait alors c'était difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

un Pare brise changé est concideré comme un "accident" (enfin au meme titre)

 

Pour rappel, 2 degats et c'est la porte pour la plupars des assurances....donc attention, je te conseille d'aller te renseigner chez ton assurance ;) (enfin 2 degats raprochés, comme les tiens, c'est parfait lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

un Pare brise changé est concideré comme un "accident" (enfin au meme titre)

 

Pour rappel, 2 degats et c'est la porte pour la plupars des assurances....donc attention, je te conseille d'aller te renseigner chez ton assurance ;) (enfin 2 degats raprochés, comme les tiens, c'est parfait lol)

 

 

Oui, tu as raison! :W Je les ai appelé et la personne m'a bien fait comprendre que ça pèserait dans mon "historique" . Surtout que l'été dernier j'ai eu un accident (non responsable) qui a coûté 1600 eur de réparations, pour cette vieille golf de 230000km!

Du coup j'ai quand réussi à la faire passer au CT, et je vais laisser comme ça tant pis, ça a 2 ans pour empirer maintenant, et après je verrai bien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web664Ie

Une fente dans un pare brise, il suffit d'un choc (comme un trou sur la route), ou de rouler un peu vite pour que ce soir l'ensemble du parebrise qui se "brise". Et la, je te laisse imaginer le résultat :p

 

 

IL faudrait arrèter de se faire conditionner le cerveau par les pubs carglass.

 

Il n'y a aucun risque qu'il arrive quelque chose à ton pare-brise, ils disent seulement ca pour que tu y viennes faire réparer ton "impact plus petite que pièce de deux euros".

C'est trés solide un part-brise, c'est du verre feuilleté. Mon père a fait plus de 100 000 kms avec deux impacts et une grande fissure de 50 cm (mais ca ne genais pas la visibilité) sur son ancien 4x4 sans jamais le ménager. Mon ancienne CLIO à toujours son impact (ca doit bien faire 80000 km qu'elle est comme ca. Et j'en passe...

 

Si c'est une vieille caisse que tu ne veux pas garder encore dix ans, ca sert à rien de réparer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

IL faudrait arrèter de se faire conditionner le cerveau par les pubs carglass.

 

.

 

Si c'est une vieille caisse que tu ne veux pas garder encore dix ans, ca sert à rien de réparer.

 

Ben en fait c'est mon cas, sur mon ancien pare-brise j'avais un petit impact depuis 3 ans, et qui n'a jamais bougé, tandis que le second s'est propagé sur 30 cm en moins de 15 km!

 

En ce qui concerne carglass, je comprends qu'ils cherchent à attirer le client, par contre je trouve leurs pub à la radio vraiment trop nases! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos831vD

Pour les pubs Carglass... C'est de l'incitation à la dépense (c'est un peu le principe d'une pub)... Après faut pas s'étonner qu'ils soient plus cher que partout ailleurs ! Par exemple, une réparation de pare brise chez heux c'est 82.60 €... 10 € de plus que la plupart de leurs concurrents. L'assuré paies pas de franchise... M'enfin au bout du compte, l'assureur paye et y a pas de secret, ça se répèrcute sur les cotisations...

 

Pour ce qui est de ton pare brise, 2 BDG t'as pas de risque de te faire virer de ton assurance (même si c'est effectivement considérer comme un sinistre)... Le problème, c'est que tu aies déjà eu un sinistre l'an dernier et là, ça ferait 3... Et 3 sinistre en moins de 2 ans, ça devient chaud...

 

Enfin, que tu aies relevé l'immat. du camion ou pas ça change rien pour 2 raisons : Il faut un témoin pour engager une recherche du proprio du camion... Et même si ça avait été le cas, tu aurait du le déclarer. Que ton assureur récupère son argent ou pas, tu l'auras fait bosser et ça contera comme un sinistre... Retour à la case départ !

 

Laisse ton pare brise comme ça pour le moment... Ils ne peut pas éclater, c'est du verre feuilleté. Attends 2 ans pour le faire changer...

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est pas un motif de contre visite au C.T. une fissure dans le pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...