Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Dénonciation d'un conducteur en état d'ivresse


Invité §Le 382pc

Messages recommandés

Invité §Le 382pc

Vers les minuits, je roulais sur le périphérique et devant moi un conducteur qui zigzaguait, je l'ai vu éviter de justesse un terre-plein, tenter des dépassements et se rabattre sur des voitures...., j'ai réussi à le dépasser sans l'effrayer (quand une voiture arrivait derrière lui, il mettait un coup de volant sur la droite pour la laisser passer).

 

Je me disais qu'il était trop dangereux et je redoutais qu'il cause un accident....

 

A ma sortie, il y a un commissariat, je me suis arrêté et je l'ai dénoncé (description du véhicule, plaque, direction...). En sortant, je me sentais bien, j'avais le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien.

 

Ce matin, en me levant, j'étais un peu dégouté en me disant que le mec allait avoir un tas de problème et qu'il avait sans doute une famille.... Puis je me suis raisonner et je me suis dit que ceux qui le croisait avait sans doute une famille aussi....

 

A ma place vous auriez fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gyg087By

Franchement, tu n'est qu'un gros gaffeteur! Ca se fait même pas!!! Ca te plairait toi si on depasse la vitesse que l'on te dénonce, ta rien eu personne n'a rien eu... Tout le monde est content! Et toi tu va dénoncer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Vers les minuits, je roulais sur le périphérique et devant moi un conducteur qui zigzaguait, je l'ai vu éviter de justesse un terre-plein, tenter des dépassements et se rabattre sur des voitures...., j'ai réussi à le dépasser sans l'effrayer (quand une voiture arrivait derrière lui, il mettait un coup de volant sur la droite pour la laisser passer).

 

Je me disais qu'il était trop dangereux et je redoutais qu'il cause un accident....

 

A ma sortie, il y a un commissariat, je me suis arrêté et je l'ai dénoncé (description du véhicule, plaque, direction...). En sortant, je me sentais bien, j'avais le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien.

 

Ce matin, en me levant, j'étais un peu dégouté en me disant que le mec allait avoir un tas de problème et qu'il avait sans doute une famille.... Puis je me suis raisonner et je me suis dit que ceux qui le croisait avait sans doute une famille aussi....

 

A ma place vous auriez fait quoi?

 

Pour tout cela, c'est largement moins pire que si les flics l'avaient chopper apres un accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Vers les minuits, je roulais sur le périphérique et devant moi un conducteur qui zigzaguait, je l'ai vu éviter de justesse un terre-plein, tenter des dépassements et se rabattre sur des voitures...., j'ai réussi à le dépasser sans l'effrayer (quand une voiture arrivait derrière lui, il mettait un coup de volant sur la droite pour la laisser passer).

 

Je me disais qu'il était trop dangereux et je redoutais qu'il cause un accident....

 

A ma sortie, il y a un commissariat, je me suis arrêté et je l'ai dénoncé (description du véhicule, plaque, direction...). En sortant, je me sentais bien, j'avais le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien.

 

Ce matin, en me levant, j'étais un peu dégouté en me disant que le mec allait avoir un tas de problème et qu'il avait sans doute une famille.... Puis je me suis raisonner et je me suis dit que ceux qui le croisait avait sans doute une famille aussi....

 

A ma place vous auriez fait quoi?

 

 

 

Tu as bien fait dis-toi que les flics l'ont arrêté avant qu'il se tue ou pire qu'ils ne tue quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Franchement, tu n'est qu'un gros gaffeteur! Ca se fait même pas!!! Ca te plairait toi si on depasse la vitesse que l'on te dénonce, ta rien eu personne n'a rien eu... Tout le monde est content! Et toi tu va dénoncer....

 

 

Toi visiblement, t'as rien compris à la vie en société...maintenant ca ne m'etonne pas d'un A qui roule à 170 au lieu de 110 en etant bien cuit et qui fait des refus d'obtemperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

:pfff::pfff::pfff::pfff:

Toi visiblement, t'as rien compris à la vie en société...maintenant ca ne m'etonne pas d'un A qui roule à 170 au lieu de 110 en etant bien cuit et qui fait des refus d'obtemperer...

 

 

 

Attend imagine que c'était juste un mec qui déconnai un peu le samedi soir, le gars il va avoir plein d'emmerde pour pas grand chose!

 

 

J'espere que tu n'a jamais rien fais d'illégale toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Attend imagine que c'était juste un mec qui déconnai un peu le samedi soir, le gars il va avoir plein d'emmerde pour pas grand chose!

 

 

J'espere que tu n'a jamais rien fais d'illégale toi :pfff:

 

 

 

Hé ben si il faisait que déconner il se fera tirer un peu les oreilles par la maréchaussée, la route est à tout le monde il faut apprendre à la partager...maintenant si il a pris le risque de rouler bourré ben il assume et franchement il vaut mieux qu'il se fasse gauler parce que qq'un l'a dénoncé plutôt que de provoquer un accident et de payer toute sa vie...

Perso ca m'est dejà arrivé de rouler en etat d'ebriete, mais sans zigzaguer dans tous les sens et sans tartiner, mais si je m'étais fait choper ben j'aurais assumé...et maintenant ben j'evite de rouler bourré, j'ai besoin de mon permis

 

Ca s'appelle la responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

Je suis d'accord mais ca ne mérite pas que l'on te dénonnce, c'est du refus de liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Je suis d'accord mais ca ne mérite pas que l'on te dénonnce, c'est du refus de liberté!

 

 

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres et les autres ils ont notamment le droit de vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

Qui es ce qui est mort dans ce cas là?

 

Tu va me dire oui mais il aurait pu...

 

Et alors le mec qui dénonce, il a peut etre aller dtrop vite dans une zone a 30 et écrasé un bébé qui traversé...

 

Comme je le dis trop souvent sur ce fformum avec des si on mettrait paris dans la bouteille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je suis d'accord mais ca ne mérite pas que l'on te dénonnce, c'est du refus de liberté!

 

 

Rouler bourré n'est pas une liberté c'est une infraction et une mise en danger de la vie d'autrui, on verra si un jour un membre de ta famille se fait renverser par un mec bourré.

 

Ce mec étauit dangereux pour les autres et pour lui, tu as très bien fait, tes remords sont normaux mais dis toiq ue peut etre tu lui a sauvé la vie pour plus tard, qu'il prendra conscience de sa bétise et que tu as epargné une famille, tout ca ce son des si..

 

Mais ce que tu as fait est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

Rouler bourré n'est pas une liberté c'est une infraction et une mise en danger de la vie d'autrui, on verra si un jour un membre de ta famille se fait renverser par un mec bourré.

 

Ce mec étauit dangereux pour les autres et pour lui, tu as très bien fait, tes remords sont normaux mais dis toiq ue peut etre tu lui a sauvé la vie pour plus tard, qu'il prendra conscience de sa bétise et que tu as epargné une famille, tout ca ce son des si..

 

Mais ce que tu as fait est bien :jap:

 

 

Mais tu dream toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Qui es ce qui est mort dans ce cas là?

 

Tu va me dire oui mais il aurait pu...

 

Et alors le mec qui dénonce, il a peut etre aller dtrop vite dans une zone a 30 et écrasé un bébé qui traversé...

 

Comme je le dis trop souvent sur ce fformum avec des si on mettrait paris dans la bouteille!

 

 

Tu dis n'importe quoi là... un mec qui zigzague, qui manque de se planter, je me dis que ses reflexes il les a laisse dans le coffre, et que l'accident n'est pas loin

Pour la premiere partie de ta reponse, rien t'ampache de deposer une main courante, je connais cette situation, j'habite dans un lotissement (donc beaucoup de familles avec des 'tits nenfants) le probleme c'est qu'il y a une ligne droite et que c'est toujours le meme gogol qui deboule à fond les manettes alors qu'un gamin peut traverser à n'importe quel moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

Attend c'est pas la meme chose, le type tu le connais dans ton cas!!! Si il fait le con tu lui fait un rappel à la loi toi même avec un pied de biche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Quand j'ai crée ce topic, je redoutais uniquement que Gigi intervienne....

 

Je suis déjà en train de penser à fermer ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg087By

Ta franchement pas eu de bol, c'est le 1er topic que j'ai vu en rentrant, mais si tu as peur d'avoir des avis autre que ceux des moralisateur qui te dirons que c'est bien de dénoncer des pauvres types c'est clair qu'il ne faut pas que tu laisses des msg sur le forum!!!!

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Attend c'est pas la meme chose, le type tu le connais dans ton cas!!! Si il fait le con tu lui fait un rappel à la loi toi même avec un pied de biche!

 

 

non non je le connais pas et si je voulais faire un rappel à la loi ben je serais gendarme...chacun son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Ta franchement pas eu de bol, c'est le 1er topic que j'ai vu en rentrant, mais si tu as peur d'avoir des avis autre que ceux des moralisateur qui te dirons que c'est bien de dénoncer des pauvres types c'est clair qu'il ne faut pas que tu laisses des msg sur le forum!!!!

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

 

 

Pourquoi pauvre type c'est ce genre de mec qui un jour tuerons la gamine a quelqu'un ou la tienne et apres tu les defends franchement defois je vous comprend pas les gars.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Quand j'ai crée ce topic, je redoutais uniquement que Gigi intervienne....

 

Je suis déjà en train de penser à fermer ce topic...

 

 

 

Ben un sujet comme ça fallait s'y attendre...Sinon bravo pour ton histoire tu as bien reagi, c'est mieux d'avoir des remords dans ce sens plutot que d'apprendre 2 jours apres qu'il a tue 2 gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Pourquoi pauvre type c'est ce genre de mec qui un jour tuerons la gamine a quelqu'un ou la tienne et apres tu les defends franchement defois je vous comprend pas les gars.

 

 

 

euh...pour le coup ya que lui qui defend le mec bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Ta franchement pas eu de bol, c'est le 1er topic que j'ai vu en rentrant, mais si tu as peur d'avoir des avis autre que ceux des moralisateur qui te dirons que c'est bien de dénoncer des pauvres types c'est clair qu'il ne faut pas que tu laisses des msg sur le forum!!!!

 

Je suis prêt à tout entendre, j'accepte la critique, mais j'aime pas lire des réflexion du style "on est dans un pays libre on peut rouler bourrer", le fait qui m'a fait intervenir était sa conduite dangereuse pour lui même et pour les autres.

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

Je te remercie de ne plus faire d'intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

euh...pour le coup ya que lui qui defend le mec bourre

 

 

 

Oui desole mais je pense que il va en avoir d'autre donc je prefere prevenir :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Oui desole mais je pense que il va en avoir d'autre donc je prefere prevenir :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Un autre gégé ? ouh là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ça ne peut pas faire de mal, si le gars n'est pas bourré et qu'il se fait arrêter et controler négatif suite à la dénonciation, il aura une remarque, rien de plus, par contre ça a peut être évité des morts.

 

Je veux bien qu'aller dénoncer n'importe qui pour n'importe quoi ("Monsieur le gendarme, j'ai vu ce matin à 9h37, Monsieur Gaston Labévue en train de pisser contre un arbre") ce soit excessif, maintenant, comme le conseille qqn plus haut, si tu attends qu'il y ait mort d'homme avant de commencer à agir, c'est un peu con.

 

Tu vois quelqu'un les yeux bandés dans la rue en train de tirer au fusil au hasard une fois toute les minutes, est ce que tant qu'il n'a eu personne c'est pas gentil et pas beau de prévenir la police ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Gygy2009, excuse moi du terme que je vais employer : TA GUEULE.

On a bien cerné ton personnage dans divers topic, alors stp. :jap:

 

En ce qui concerne ton cas de concience, il est légitime.

Cela dit :

Le mec roule complétement bourré.

Il a 1 chance sur 2 de se foutre en l'air (en emmenant peut être d'autres personnes avec lui).

Imagines le lendemain matin dans ton journal tu vois "un conducteur ivre ...... et tue deux personnes".

Comment réagis-tu??? Là tu aurais vraiment eu les boules.

 

L'autre solution, il rentre chez lui et se pieute comme si de rien était.

Et là ta délation, lui fait sauter le permis de conduire alors qu'il serait rentré trankilou chez lui.

 

C'est à double tranchant. C'est clair, je me suis déjà posé la question en suivant des mecs "potentielement" très "bourré de gaité".

Je ne suis pas passé à l'acte d'appeler les flics. Mais ce n'était pas loin, pour lui mais plus pour les autres victimes qu'il aurait pu causer.

 

Maintenant tu l'as fait, tant pis pour lui.

En tout les cas, ne prends pas la tête !

 

Tu as eu des news?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Félicitations !!

 

C'est très bien, franchement!!

 

Marre de ces gens qui conduisent après avoir bu avec un risque quasi nul de se faire chopper!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did485OZ

Idem, j'approuve ton comportement.

 

De tte facon ce n'est pas sur ta simple déclaration que le type va avoir des ennuis. C'est juste que le secteur sera peut etre contrôlé d'un peu plus pres au cas où le type réitèrerait.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Félicitations !!

 

C'est très bien, franchement!!

 

Marre de ces gens qui conduisent après avoir bu avec un risque quasi nul de se faire chopper!

 

Ouais :o

Surtout continuez a ne pas me controler :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

J'espère que le gars t'aura pas repéré ou se souviendra pas de toi, sinon tu va te faire égorger et tu risques de finir dans un canivo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

Je suis totalement contre l'alcool. Donc bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Tu culpabilises un peu et ça se comprend, mais imagines tu te serais levé le lendemain, tu aurais acheté le journal avec en gros titre "Une famille décimée par un chauffard en état d'ivresse", et crois moi que là, tu t'en serais voulu à mort de n'avoir rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tout ça nous ramene aux topics sur la delation bien ou pas bien :bah:

Ma réponse : je ne sais pas si c'est bien...

On peut imaginer les abus, le mec pourrais aussi passer sa vie à te suivre et à denoncer tous les stop glissés, feu orange passés , legers exces de vitesse...

Ou alors je vois un type dont la religion/couleur/origine ne me plait pas et je pourrais passer ma journée à denoncer uniquement ces gens là...

 

PS : je ne defends pas la position de gygy mais je m'interroge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

En gros tout ça nous ramene aux topics sur la delation bien ou pas bien :bah:

Ma réponse : je ne sais pas si c'est bien...

On peut imaginer les abus, le mec pourrais aussi passer sa vie à te suivre et à denoncer tous les stop glissés, feu orange passés , legers exces de vitesse...

Ou alors je vois un type dont la religion/couleur/origine ne me plait pas et je pourrais passer ma journée à denoncer uniquement ces gens là...

 

PS : je ne defends pas la position de gygy mais je m'interroge...

 

 

C'est pas bete ce que tu dis mais je ne pense pas que il aurait denoncer le mec si par exemple il aurait rouler a 110 a la place de 90 mais la c'est limite il va tuer quelqu'un a coup sur pour moi celui qui ne denonce pas la ce serait meme un non assistance a future personne en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

C'est comme pour les cas ou un automobiliste prends à contre-sens une autoroute, faut bien prevenir, car c'est dangereux, ben là c'est pareil, si on dit rien les consequences peut etre tres grave,alors pour ceux qui disent "t'aurait pas du, ça se tombe il serait rentrer sans accros", ben justement, apres il peut se dire, "me suis pas fait prendre, alors je recommence",jusqu' au jour ou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Tu culpabilises un peu et ça se comprend, mais imagines tu te serais levé le lendemain, tu aurais acheté le journal avec en gros titre "Une famille décimée par un chauffard en état d'ivresse", et crois moi que là, tu t'en serais voulu à mort de n'avoir rien dit

 

Je plussoie très fort, il vaut mieux avoir des remords que des regrets dans la vie.

Geste civique et citoyen :)

En revanche je ne savais pas qu'ils intervenaient sur signalement car une fois devant moi un mec zigzaguait (Merco immatriculée à Monaco) qund je l'ai doublé il m'a serré puis une fois que je l'ai doublé il m'a doublé ainsi que les vehicules devant moi d emaniere dangereuse voire inconsciente. Je me susi rendu au commissariat le plus proche et là, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. :pfff:

J'étais vraiment venere ce jour là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...