Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Dénonciation d'un conducteur en état d'ivresse


Invité §Le 382pc

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Pour Guigui,

 

1) Tu dis que c'est une privation de la liberté de circuler, excuse moi mais je pense que la liberté de vivre passe au dessus.

2) C'est pas à nous de dénoncer, mais honettement, il vaut mieux le dénoncer, qu'il se fasse arreter et qu'il dorme tranquille au chaud au poste plutot qu'il se prenne un platane et que sa famille le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet624TL

Je ne peux qu'approuver ton geste. Manifestement il etait vraiment bourré, donc j'espère qu'il se sera fait choper.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat552PY

C'était la nuit de smusées cette nuit, plus le match de rugby retransmis à l'hotel de ville.

Je suis partit boire un verre avec de spotes sur la capitale, aller, difficille à accepter, mais une pinte, de la blanche (légère), point barre (les soirées ou je conduis pas c'est autre chose hihi).

 

Je suis rentré vers 2h30, j'ai ramené mon pote sur Pigalle. j'ai donc fait Chatelet >> Pigalle >> Redescendu par Opera et Madeleine (vive l'abscence de panneau de direction) >> Voie Pompidou >> A4 >> Francilienne >> N4

 

J'ai croisé au moins une douzaine de mecs qui étaient très visiblement pleins comme des outres. C'est flippant, et quand je dis c'est flippant, c'est que j'avais une trouille bleue de me faire dégommer... ces mecs sont inconscients, et là, les flics sont jamais là alors qu'il suffirait d'une patrouille dans le secteur Champigny (il y a une caserne de CRS d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Franchement, tu n'est qu'un gros gaffeteur! Ca se fait même pas!!! Ca te plairait toi si on depasse la vitesse que l'on te dénonce, ta rien eu personne n'a rien eu... Tout le monde est content! Et toi tu va dénoncer....

 

 

L'art de gaffer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Attend imagine que c'était juste un mec qui déconnai un peu le samedi soir, le gars il va avoir plein d'emmerde pour pas grand chose!

 

 

J'espere que tu n'a jamais rien fais d'illégale toi :pfff:

 

 

Bien sûr il y a un loi qui autorise à faire ça sur le périphérique.

 

Si le gars a été pris, il va apprendre à ne plus déconner le samedi soir!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton162gt

Bonjour,

 

 

Ce matin, en me levant, j'étais un peu dégouté en me disant que le mec allait avoir un tas de problème et qu'il avait sans doute une famille.... Puis je me suis raisonner et je me suis dit que ceux qui le croisait avait sans doute une famille aussi....

 

A ma place vous auriez fait quoi?

 

 

Tu as bien fait. (Sans même parler des des gens qui auraient pu croiser).

 

 

Mon histoire.

 

Une fois à 1h du matin aussi sur la nationale 10, un gars fait du stop, sa voiture en panne de gazole pas très bien garée sur la 4 voie.

Je m'arrête, l'accompagne à la station, le ramène. Il rentrait avec sa belle soeur du mariage de son autre frère. Bien imbibés tous les deux (un gars bourré sympa sociable, pas comme sa belldoche, genre bourrée conne...).

Evidemment, un diesel quand on sait pas réamorcer la pompe, ça le fait pas...

Je psychote parce que je le vois sortir et ressortir de la voiture sans regarder. Je leur propose de les ramener chez eux

en laissant la voiture sur le bas-coté. il ne veut pas et insiste pour continuer.

 

Cela a fini, le gars est sorti de la voiture au moment où un camion passait. Genre Paf le chien...

 

Il bouge plus sur la route... En fait seule la jambe a été arrachée, des bouts de viande sur 20 mêtres. Il a fallu que je le ramène inconscient sur le bas-coté pour qu'il se fasse pas écrabouiller par le camion suivant.

 

Au final, il s'est reveillé le lendemain matin à l'hopital, ne se souvenant de rien, mais avec une jambe en moins.

Il avait 3g, je crois.

 

Je l'aurais dénoncé, il aurait eu retrait de permis, et amende...

Là, il a eu amende et jambe en moins... Son retrait de permis, je crois qu'il s'en fiche un peu..

 

Tonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Tant qu'il n'y a que lui de blessé, ça va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Franchement, tu n'est qu'un gros gaffeteur! Ca se fait même pas!!! Ca te plairait toi si on depasse la vitesse que l'on te dénonce, ta rien eu personne n'a rien eu... Tout le monde est content! Et toi tu va dénoncer....

 

 

On t'a déjà dit que l'alcool est bien plus cdangereux que la vitesse

 

:pfff::pfff::pfff::pfff:

Attend imagine que c'était juste un mec qui déconnai un peu le samedi soir, le gars il va avoir plein d'emmerde pour pas grand chose!

J'espere que tu n'a jamais rien fais d'illégale toi :pfff:

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Tu culpabilises un peu et ça se comprend, mais imagines tu te serais levé le lendemain, tu aurais acheté le journal avec en gros titre "Une famille décimée par un chauffard en état d'ivresse", et crois moi que là, tu t'en serais voulu à mort de n'avoir rien dit

 

 

+1

 

En gros tout ça nous ramene aux topics sur la delation bien ou pas bien :bah:

Ma réponse : je ne sais pas si c'est bien...

On peut imaginer les abus, le mec pourrais aussi passer sa vie à te suivre et à denoncer tous les stop glissés, feu orange passés , legers exces de vitesse...

Ou alors je vois un type dont la religion/couleur/origine ne me plait pas et je pourrais passer ma journée à denoncer uniquement ces gens là...

 

PS : je ne defends pas la position de gygy mais je m'interroge...

 

 

Moi aussi :oui: c'est le principe de la délation qui me chagrine un peu. Si on cautionne la délation pour tel ou tel problème, il y a toujours un risque pour que ça prenne des proportion inoui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup511iZ

Moi aussi ça m'est arrivé sur l'autoroute un soir la camionette devant moi zigzaguait, frolait la barrière centrale, roulait entre deux voies et mangait la bande d'arret d'urgence.

J'ai pas hesité à appeller le 17 et donner toutes les infos sur la camionette et au prochain péage elle était controlée par les gendarmes.

 

J'espère pour le gars qu'il n'avait pas bu mais j'espère pour tous les autres que les gendarmes ont faient leur boulot.

 

On a qu'une seule vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Pitouchok > Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la délation et je suis contre les pays qui incitent les conducteurs à dénoncer les infractions des autres. Jusqu'à présent, je ne me voyais pas dénoncer quelqu'un pour une infraction routière. J'ai osé agir de la sorte parce que je le trouvais dangereux pour lui même et pour les autres. Il est clair que je dénoncerai pas quelqu'un pour n'importe quoi, même si beaucoup de choses m'agacent mais dans ce cas c'était trop. Quand je suis aller le dénoncer, j'ai retrouvé mon amie au commissariat (on se rendait au même endroit mais sans ce suivre) qui avait aussi été choqué par la conduite du gars.

 

Pandixpandax > Non je n'ai pas eu de news, ils n'ont pas prit nos coordonnées, on donner les caractéristiques de la voitures et on est partit, on a fumé une clope devant le commissarait et aucun véhicule est partit. on a juste vu un policier prendre sa radio et partir dans une autre pièce. j'ai demandé à quelqu'un de me garder les journaux afin de savoir si un automobiliste avait été interpeller. Et 'ai demandé à des amis qui sont dans la police, d'essayer de se renseigner mais j'ai pas de nouvelles.

Sinon dans ton message, tu disais que la personne pouvait être rentrer chez elle sans dommage (ce que je lui souhaite), par contre il me semble que les policiers peuvent débarquer chez toi à l'aube pour vérifier ton état (info à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Gygy t'as pas encore compris que la vie en société ne se limite pas à ce que les mecs bourrés protègent les mecs bourrés ?

 

Perso un mec pour moins que ca je le dénonce s'il m'a mit en danger, même si c'est un jeune qui a juste envie de me serrer à droite pour m'obliger à me coller a la rembarde de sécurité "pour le fun" c'est qu'une déconnade pourtant la voiture ne sert pas de défouloir.

 

Désolé mais je pense pas que quelqu'un ici abondera dans ton sens vu ton entrée magique que tu nous a fait.

 

Et perso j'espere pour toi que tu te calmera ou que ton personnage est un troll sinon ca serait dommage.

 

C'est sur que c'est peut-être sympa de ta part d'être compréhensible vis-à-vis des gens qui font des écarts, le problème est qu'en voulant les aider tu aidera surement les mauvaises personnes.

 

Car un mec peut trés bien te raconter qu'il est bon pere de famille qu'il a fêté exceptionnellement le départ en retraite d'un collegue alors qu'en vérité ce gars aurait déjà pu faire de la taule pour justement un accident en ayant conduit sous l'emprise de la drogue/alcool. (ca m'est déjà arrivé d'avoir une telle surprise et franchement sur le coup j'ai bien flippé)

 

Et aussi dis toi que quelqu'un qui se bourre la gueule et qui décide de prendre le volant généralement n'en est pas à son coup d'essai...

 

Parce que c'est les plus responsables qui refusent de prendre trop d'alcool ou de prendre le volant avec autant d'alcool dans le sang, ces personnes là le ferait pa sune fois je pense, ou vraiment qu'une seule fois en se souvenant de la peur qu'ils ont eu de se faire choper.

 

Les autres, moins responsables, font ca tous les weekend pensant que si ca passe une fois, ca passera 100fois, ou encore que "boh c'est exceptionnel et c'est la derniere fois" chaque weekend.

 

La route n'est pas un jeu et la dellation n'est en tout cas pas une pratique courante, c'est pour cela que dans le contexte du topic il n'y a pas dellation pour rien, le dénonceur a vraiment vu un réel danger et l'a signalé au même terme que le suel jour sur les 365par an ou je verrai un truc plus grave que d'habitude je m'éfforcerai d'appeller les forces de l'ordre pour justement remettre de l'ordre...maintenant la dellation elles connaissent et appliquent généralement ca au deuxieme degré de toute facon (vengeance, mensonges etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Tu as bien fait de dénoncer ce mec, avant qu'il aille exploser des gens qui rentraient tranquillement chez eux et qui ne demandaient rien. Ou qu'il fauche et tue quelqu'un sur le bord de la route.

 

Un gars qui roule vite, qui a tous ses moyens, qui a un véhicule en parfait état, et surtout qui maitrise parfaitement son véhicule ne me gêne pas.

Par contre un mec bourré c'est impardonnable. Il n'a qu'à roupiller dans sa caisse jusqu'au lendemain dans ce cas.

 

Après reste à voir si les bleus l'ont vraiment cherché... (je suis peut etre pessimiste mais j'en doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'espère pour le gars qu'il n'avait pas bu mais j'espère pour tous les autres que les gendarmes ont faient leur boulot.

 

 

Dans ton cas ça aurait pu être quelqu'un en train de s'endormir.

A propos, est ce que les gendarmes peuvent obliger quelqu'un de crêvé à dormir avant de reprendre le volant ?

Et le font ils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Qui es ce qui est mort dans ce cas là?

 

Tu va me dire oui mais il aurait pu...

 

Et alors le mec qui dénonce, il a peut etre aller dtrop vite dans une zone a 30 et écrasé un bébé qui traversé...

 

Comme je le dis trop souvent sur ce fformum avec des si on mettrait paris dans la bouteille!

 

 

Par contre si le medecin acoucheur avait fait correctement son boulot, il t'aurait mis en bocal à la naissance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Par contre si le medecin acoucheur avait fait correctement son boulot, il t'aurait mis en bocal à la naissance :roll:

 

 

 

Pour info fformum, c'est forum apres 5 ricards... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Par contre si le medecin acoucheur avait fait correctement son boulot, il t'aurait mis en bocal à la naissance :roll:

 

Pour info fformum, c'est forum apres 5 ricards... :D

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Franchement, tu n'est qu'un gros gaffeteur! Ca se fait même pas!!! Ca te plairait toi si on depasse la vitesse que l'on te dénonce, ta rien eu personne n'a rien eu... Tout le monde est content! Et toi tu va dénoncer....

 

 

Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Dans ton cas ça aurait pu être quelqu'un en train de s'endormir.

A propos, est ce que les gendarmes peuvent obliger quelqu'un de crêvé à dormir avant de reprendre le volant ?

Et le font ils ?

 

 

Non on ne peut pas l'obliger à dormir. On immobilise son véhicule et on lui redonne sa carte grise quand il est en dessous du taux légal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Non on ne peut pas l'obliger à dormir. On immobilise son véhicule et on lui redonne sa carte grise quand il est en dessous du taux légal :oui:

 

 

Mais dans le cas de quelqu'un de simplement fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Simplement fatigué :hum:

Soit tu le places en cellule de dégrisement soit tu le raccompagnes à sa voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Simplement fatigué :hum:

Soit tu le places en cellule de dégrisement soit tu le raccompagnes à sa voiture :bah:

 

 

Je n'ai pas bien compris.

Vous laissez conduire quelqu'un de completement crevé ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Comment mesurer la fatigue de quelqu'un o_O

 

 

Il serait temps de s'interresser à la cause de 1/3 des morts sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Ta franchement pas eu de bol, c'est le 1er topic que j'ai vu en rentrant, mais si tu as peur d'avoir des avis autre que ceux des moralisateur qui te dirons que c'est bien de dénoncer des pauvres types c'est clair qu'il ne faut pas que tu laisses des msg sur le forum!!!!

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

 

 

 

buddyflow.gif.79ef1333e01f0242cc394156a72f9382.gifbullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gifbegood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gifbegood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gifbuddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

 

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gifbegood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gifbegood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gifbegood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif ça soulage quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Ta franchement pas eu de bol, c'est le 1er topic que j'ai vu en rentrant, mais si tu as peur d'avoir des avis autre que ceux des moralisateur qui te dirons que c'est bien de dénoncer des pauvres types c'est clair qu'il ne faut pas que tu laisses des msg sur le forum!!!!

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

 

 

Et tu en dis quoi toi si ces pauv' types comme tu les appelles renversent ton gosse un jour? Il faut réfléchir plus loin des fois...

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Je crois qu'il est parti rouge de honte :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est parti rouge de honte :W :w :W

 

 

C'est pas l'impression que j'ai. Pour moi c'est quelqu'un qui assume totalement ce qu'il a dit, qui est sans doute du genre à ne voir "la loi" que dans le sens de la méchante autorité qui est l'ennemi, c'est mieux de regler ses problèmes à la sauvage style "tu lui défonce la gueule d'homme à homme", chacun fait sa loi, nous on est libre dans nos têtes, on n'est pas lobotomisés, mais on n'est pas très loin des comportements mafieux, voir des comportements en prison sans doute, on se poignarde dans un coin mais jamais on ne dénonce les autres "compagnons" de galère. C'est un peu l'impression que j'ai moi en tout cas !!

 

Au moins il ose le dire et est prêt à discuter,tant qu'on ne lui demande pas de manière insultante de changer d'un coup fondamentalement son système de pensée.. Peut etre que petit à petit on arrivera à lui faire voir le juste milieu entre noir et blanc :)

 

Bien maintenant ouvrez vos bibles à la page 258, nous allons réciter le vers 23 de St Paul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:ptdr: en plus j'ai peur que tu dises vrai :bah::oui::L

 

Je crois que c'est son éducation et qu'on peut rien faire pour ce genre de personne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did485OZ

Bien maintenant ouvrez vos bibles à la page 258, nous allons réciter le vers 23 de St Paul :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ce que j'en pense...

 

  • Dénoncer quelqu'un pour un excès de vitesse: tu es un gros "collabo".
     
  • Dénoncer quelqu'un qui conduite manifestement bourré (zig-zag, etc...): tu as sûrement évité le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

A bon entendeur salut, et je ne repondrais plus sur ce formum si on veut pas de moi!

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau15.gif

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable65.gifhttp://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Je n'ai pas bien compris.

Vous laissez conduire quelqu'un de completement crevé ou pas ?

 

 

Ce n'est pas interdit de rouler fatigué :bah: Il n'y donc aucune possibilité de lui interdire de reprendre la route :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ce n'est pas interdit de rouler fatigué :bah: Il n'y donc aucune possibilité de lui interdire de reprendre la route :L

 

 

Vous n'utilisez même pas la suspension imediate de 24h du PC pour mise ne danger de la vie d'autruis ???

Pas besoin du prefet pour 24 h, si?

C'est ce que vous utilisez pour les +40 km/h et l'alcool, mais ce n'est pas spécifique à ces 2 cas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Vous n'utilisez même pas la suspension imediate de 24h du PC pour mise ne danger de la vie d'autruis ???

Pas besoin du prefet pour 24 h, si?

C'est ce que vous utilisez pour les +40 km/h et l'alcool, mais ce n'est pas spécifique à ces 2 cas là.

 

 

Attention : la police route n'est pas du tout ma spécialité donc ce que j'écris n'engage que moi, on est bien d'accord ;)

 

Prouver une mise en danger pour une fatigue serait à mon avis impossible à prouver :non: Il n'y a donc aucun moyen de la sanctionner à ma connaissance.

Pour la rétention de permis c'est 72H :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Peut-être que le gars venait d'apprendre une très mauvaise nouvelle :L

 

 

Et si et si et si... on ne sait jamais dans ce cas là qui est le plus dangereux : le vrp qui trace sans cligno et qui colle à tout va le cul des autres voitures sur la file de gauche ou le gars du samedi soir qui a tendance à vaciller au volant pour une raison indéterminée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...