Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Incident sur parking


Invité §gri572bT
 Partager

Messages recommandés

Nan mais ce n'est pas à toi de juger si le plot doit ou ne doit pas être à cet endroit.

 

Il ne s'est pas téléporté là d'un seul coup, il était déjà là, elle ne l'a pas vu, c'est ballot mais c'est sa faute à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ces plots sont généralement très mal foutus, et en particulier pas assez haut pour qu'on les voie dans sa vitre arrrière en reculant.

 

Mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour demander au magasin de rembourser les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonjours

 

 

voilà je me suis garé sur les places de stationnement devant chez mon fils , donc je me suis garer a coté d'une autre voiture et un gamin ne fait signe d’arrêter , ce que je fait et il me dit votre parechocs a toucher il bout de béton et effectivement il y avait un plots encastré dans mon par chocs a ma droite .

a gauche il y en a un mais il est couché et invisible , il m'était impossible de le voir car très petits et je revenait de l'école avec mes petit enfants donc prudent .

rien entendu parechoc hs , pour renseignement j'ai une 607 et pour voir si la hauteur était suffisante pour être détecter si j’avais eu l'aide aux stationnement a l'avant , je me suis garé en marche arrière car détecteurs je n'ai pas entendu le bip bip , je suis descendu le plots était en dessous du parechocs arrière , heureusement qu'elle est plus haute de l'arrière , sinon 2 parechocs dans le ??? , normalement ils détecte un trottoir ?

 

MERCI DE VOS AVIS

 

 

saluts tout le monde

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonjour :hello:

merci de votre réponse Nickolson

je comprend votre réponse , mais mes radars arrière détectes des trottoirs les plus hauts bien sur pas les bateaux et comme je l'es dit elles est un peut plus haute de l'arrière d’où le plots en dessous , mais si j'avais eu le malheur de reculer un peut plus c'est mes bras inférieurs qui auraient morflés , le pire j'ai acheté un kits détecteur spécial avant vu la taille du paquebot , pas eu le temps de l'installer :hot: car lui il aurait détecté sans problèmes .

avant j'avais une C4 et elle avait l'avant et l’arrière et ils me détectaient tout du moment que c'était a 20CM au dessus du sols .

 

en plus je suis invalide 2 ème cat .colonne vertébrale avec 65 balais et ancien carrossier peintre en plus :up: , alors ça me fait ????? y a de quoi non .

je veux pas vous prendre le choux plus , bonne journée et encore merci .

a plus

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gentil de se moquer :non:

Il y a eu une affaire dans une ville voisine de la mienne il y a de ça un an : un conducteur s'est fait indemniser les réparations sur sa voiture par la commune qui avait mis des dos d'âne que le conducteur s'est mangé. Ils ont même enlevé ces dos d'âne suite à cette affaire.

Là, le plot sert (à mon humble avis) à éviter qu'une voiture ne se gare juste devant l'entrée du magasin mais il n'est pas visible dans un rétro quand on fait une marche arrière !

J'ai plutôt besoin de conseils de jurisprudence sur ce cas plutôt que de conseils de constat avec le plot :non:

Si un conducteur s'est fait indemnisé pour un dos d'âne, pourquoi pas un plot mal placé ?

 

 

C'est différent : dans ce cas il s'agit d'un obstacle empechant la bonne circulation sur la voie. Par exemple, si le plot était sur la voie de circulation, la faute serait rejetée sur la personne morale qui a installé ce plot.

 

Dans le cas du sujet, le plot n'est pas sur une voie de circulation, et en cas de manœuvre c'est celui qui effectue la manœuvre qui est en tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

BONJOUR :hello:

 

je me doutais de l’issu et que ce serait pour ma pomme :triste: , mais en sécurité routière il n'y a pas de radars sur les plots bétons , comme ça rapporte rien , ils en ont rien a cirer , mais le jours ou il y aura un accidents grave avec un enfant ou personnes âgées , car il y a un espace ou les enfants font du vélo , joues a divers jeux , les enfants ne sont pas très attentifs et comme ses fameux plots sont cachés par de l'herbes d’où mon parechocs avec celui de droites couché , mes petits enfants jouent a cette endroit , si par malheur un se blesse , là la mairie va regretter :gun: amèrement le manque d'entretien , mon parechocs tan-pis je suis carrossier retraité (pas contant) , mon fils me donnera un coup de main , mais si mes petits enfants se blessent là , ça ira très mal , ils sont la prunelle de mes yeux comme tout grand parents gogos

 

allez a plus tout le monde et merci de vos conseils

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...