Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar embarqué en sens inverse ?


Invité §dan020gc

Messages recommandés

Invité §dan020gc

Bonjour à tous :)

 

Il y a quelques jours de cela, je roulais tranquillement à 80 sur la RN3 (limitée à 50) vers 2H du matin... quand un flash venant de l'autre côté de la route m'éblouit. J'étais seul sur cette portion de route et je me demandais s'il était possible de se faire prendre à l'envers par un appareil photo en forme de laguna break :D

 

Pour ceux qui connaissent la RN3, c'était entre Bondy et Pantin en direction de Paris. Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un 2 x 2 voies séparé par un terre-plein central et aucune habitation autour, simplement quelques entrepôts. Dans ces conditions, difficile de rouler à 50 km/h à 2H du matin, seul sur la route ! (et pour précision il y a très souvent des radars mais je ne savais pas que l'argent du contribuable servait à payer les heures majorées de nuit des "racketteurs" qui surveillent une portion - pratiquement :ange: - déserte)

 

Enfin bon, je voulais juste expliquer le contexte histoire de ne pas faire l'amalgame avec un certain gygy qui sévit depuis quelque temps dans les parages. Je ne pense pas être un criminel :o

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Lui non plus ne pense pas être un criminel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

C'est tout à fait possible que tu aies été flashouillé. La voiture était dans quelle position par rapport à son sens de circulation?

Remarque, 80 au lieu de 50, faut pas t'étonner. Ce devait être un endroit dangeureux pour qu'il soit limité à 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

Si tu estime qu'un 2 x 2 voies en ligne droite de 5 km sans aucune habitation autour est dangereux à 2H du matin à 80 km/h, dans ce cas ça l'est... J'aimerais bien que des personnes connaissant l'endroit viennent expliquer un peu l'absurdité de la limitation à cet endroit !

 

La voiture était dans son sens de circulation, donc opposé au mien. J'ai donc été flashé par l'arrière mais je voulais savoir si légalement c'était autorisé pour un radar mobile de prendre de cette manière.

 

Ne me sortez pas vos discours moralisateur, j'assume tout à fait mon excès de vitesse mais je souhaiterais simplement être informé :jap:

 

Et pour domino, j'espère que tu fais une différence entre lui et moi quand même :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Comment t'as pu etre eblouis en etant flashé par l'arriere? :ddr:

 

Tu roule en marche arriere :ange:

je crois que les radar embarqué flash que si la voiture se rrapproche, si elle s'eloigne ca ne marche pas.

 

PS: tu es sur que c'etait des flics? parce qu'une fois j'ai eu un flash la nuit alors que je roulais au limitation, j'ai fais demi tour et en faite c'etait des jeune filles ( pute ) qui s'amusait avec leur APN a faire croire au gens qu'ils se fesaient flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

:lol:

 

Un flash de radar en pleine nuit il faut dire que ça se rate pas. J'ai peut-être un peu abusé sur le terme "ébloui" :ange:

 

Et oui je suis bien sûr que c'était des flics, j'ai reconnu leur laguna bleu break qui traine très régulièrement dans le secteur. Je peux t'assurer que ça ne donne pas envie de faire demi-tour :D

 

Sinon ce que tu dis concernant l'éloignement me rassure, si d'autres personnes pouvaient confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Négatif, je confirme que les traffi-pax peuvent flasher vers l'arrière! Et les jumelles aussi. Ce n'est qu'une question de réglage de l'appareil. C'est plus difficile avec des jumelles de faire ça mais avec ces radars embarqués, ce n'est pas le cas. Je ne vais pas te sortir un discours mporalisateur, effectivement, je ne connais pas l'endroit, je ne fais que répondre à ta question, à svoir si ces radars peuvent flasher par l'arrière. Et bien la réponse est OUI même si dans ce cas là, ça paraît sadique... :cry:

PS, c'est tout à fait autorisé de pratiquer le contrôle de vitesse ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Le trottoir d'en face est trop loin à mon avis pour qu'ils aient pu te flasher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Quasiment tous les radars ont une portée suppérieure à 600 mètres, surveille ta boite à lettre, le PV viendra du centre de traitement de Rennes. Si tu as bien été flashé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

Je ne pense pas tisweat, sachant que le periphérique parisien comporte 4 voies à certains endroits et pourtant ils arrivent à toutes les recouvrir. Sachant que j'étais sur la voie de droite, ils n'y avait que 2 voies et le terre-plein central qui nous séparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je ne pense pas tisweat, sachant que le periphérique parisien comporte 4 voies à certains endroits et pourtant ils arrivent à toutes les recouvrir. Sachant que j'étais sur la voie de droite, ils n'y avait que 2 voies et le terre-plein central qui nous séparait.

 

C'est vrai, vu comme ça tu as raison :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Hum franchement ça serait bien la première fois que je vois ça... tiens nous au courant. En général ça met 15 jours maxi pour arriver avec un radar automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

alban t'es sûr de ton délai de 15 jours maxi ?

 

J'ai plutôt entendu que ça peut mettre jusqu'a 1 an voire plus... en tout cas ça me rassurerait après tous les flash que je me prends dans la gueule sans savoir si c'est moi le coupable :ange:

 

Bref ça fait 1 semaine exactement et toujours rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

15 jours pour les radars automatiques en général oui. je parle pas des contrôles manuels où ça peut être plus long.

à ce délai de 15 jours il faut ensuite ajouter le délai pour le retrait de points et là ça peut être vraiment long (genre un an et demi des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

Quasiment tous les radars ont une portée suppérieure à 600 mètres, surveille ta boite à lettre, le PV viendra du centre de traitement de Rennes. Si tu as bien été flashé... :cry:

 

 

 

Slt,

 

Tu confonds laser qui te chope 450m à 1Km ex :- EUROLASER : jusqu'à 450-800m maxi

- MULTALASER : jusqu'à 450-600m

- ULTRALYTE : jusqu'à 450m-1Km maxi

- MESTALASER : jusqu'à 450-610m

 

Les radars embarqués (mesta 210 )qui te chope à une distance de 10 à 50 m maxi donc 600m c'est faux :pfff: heureusement parce que là c'est plus la peine de rouler. :cry:

 

De toute façon, tous est bon pour prendre de l'argent aux automobilistes.

 

Mon père c'est fait flashé dans un virage en descente en sorti d'une agglomération pris à 51 km/h au lieu de 50 km/h

1 point en mois et 90 euros d'amende.Il là reçu 2 mois après.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pris par un radar auto ton père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Je ne parlais pas des radars embarqués, tu ne vas pas m'apprendre ce que je sais déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je ne parlais pas des radars embarqués, tu ne vas pas m'apprendre ce que je sais déjà

 

:blague: Donc tu étais HS par rapport à la question de depart et par rapport à ma remarque... De plus dire que presque tous les radars ont une porté de 600m ça me fait rire je t'en cite au moins deux qui ne l'ont pas, les RA et les radars embarqués :bah: . Inutile donc de repondre aussi séchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Voici le lieu du "crime", bien évidemment il n'y avait personne à 2H du matin :o

 

:jap:

 

Mettre un radar là en pleine nuit, c'est clairement abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

Pris par un radar auto ton père ?

 

 

 

Slt,

 

Une voiture banalisé, une 306 break verte.Avec c'est fameux radar embarqué (mesta 210).

 

Et fastnfurious, il favait le préciser dans ta réponse que c'était un laser. :??:

 

Bonsoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

Bon alors toujours rien pour cette histoire de flash à l'envers, en revanche je viens de recevoir un courrier me prévenant de la perte de 2 points pour un excès de vitesse aux jumelles le 15 juillet 2005 (il y a donc 11 mois).

 

Quelle rapidité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud337Pm

Bonsoir,

 

Ce soir, j'ai été flashé par l'arrière en sens inverse, alors que la voiture (un Scenic gris) se situait de l'autre côté de la Chaussée. Est ce légal ?

 

Je suis repassé dans l'autre sens, et le flash n'était pas intégré, mais fixé sur un support lui permettant d'être déporté.

 

Question : Lors d'un flash par l'arrière, peut on refuser de fournir l'identité du conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...