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Aide accident vélo/voiture


Invité §Rox741vz

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Invité §Rox741vz

Donc salut a tous (je suis nouveau sur le forum)

Voila mon probleme : aujourd'hui en ville je roulais a 40km/h sur une route prioritaire et un vélo deboule d'une route a sens unique et perpendiculaire a la mienne en grillant un stop( le vélo etait completement a gauche de la route de façon ke je ne pouvais pas le voir), mais il y avait deux jeunes sur le vélo : 1 sur la selle et 1 sur la guidon et bien evidemment celui sur le guidon a été projeté en l'air et il est a l'hopital, mon parebrise est en miette , aile enfoncée etc ...mais moi je suis ne suis assuré qu'au tiers et les gendarmes m'on dit que puisque c'etait un vélo je serais responsable !!?? :??: Et que les parents du jeune pouraient porter plainte contre moi :(

 

Donc j'aimerais savoir si je risque quelquechose et comment me faire rembourser les degats sur ma voiture (twingo un peu agée) Merci de votre aide :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cha313DB

Donc salut a tous (je suis nouveau sur le forum)

Voila mon probleme : aujourd'hui en ville je roulais a 40km/h sur une route prioritaire et un vélo deboule d'une route a sens unique et perpendiculaire a la mienne en grillant un stop( le vélo etait completement a gauche de la route de façon ke je ne pouvais pas le voir), mais il y avait deux jeunes sur le vélo : 1 sur la selle et 1 sur la guidon et bien evidemment celui sur le guidon a été projeté en l'air et il est a l'hopital, mon parebrise est en miette , aile défoncée etc ...mais moi je suis ne suis assuré qu'au tiers et les gendarmes m'on dit que puisque c'etait un vélo je serais responsable !!?? :??: Et que les parents su jeunes pouraient porter plainte contre moi :(

 

Donc j'aimerais savoir si je risque quelquechose et comment me faire rembourser les degats sur ma voiture (twingo un peu agée) Merci de votre aide :)

 

 

 

Je suppose que vous avez réalisé un constat ?

J'ai peur que comme c'était un vélo, tout comme si c'était un piéton d'ailleurs, tu ne sois quand même pas déchargé de toutes responsabilités. Vois avec ta responsabilité civile peut-être. Il fallait peut-être voir avec des témoins...

 

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Invité §zag781IM

Bah c'est pas logique que la voiture prenne 100% des tord il y a un code la route c'est applicable pour tout le mode pas que pour les voitures...

Ce qui serai normal mais de toute facon un vélo c'est pour une personne pas pour deux je sais pas si la plainte et recevable ...

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Invité §Tie722Xl

Désolé mais tu risques de prendre tous les tords.

J'espère que tu ne seras pas inquiété d'un passage au

tribunal.

Tu n'as pas de témoins pour le stop qu'il a grillé?

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Invité §cha313DB

Bah c'est pas logique que la voiture prenne 100% des tord il y a un code la route c'est applicable pour tout le mode pas que pour les voitures...

Ce qui serai normal mais de toute facon un vélo c'est pour une personne pas pour deux je sais pas si la plainte et recevable ...

 

 

C'est clair que tu peux jouer sur le fait qu'ils étaient 2 sur le vélo. C'est sanctionnable par le code de la route, tout comme le fait qu'ils aient grillé le stop d'ailleurs.... :??:

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Invité §zag781IM

C'est clair que tu peux jouer sur le fait qu'ils étaient 2 sur le vélo. C'est sanctionnable par le code de la route, tout comme le fait qu'ils aient grillé le stop d'ailleurs.... :??:

 

 

BAh ouai les vélo aussi doivent respecter le code de la route :??: On peux bien perdre des points quand on grille un feu rouge a vélo donc bon a mon avis tu devrai pas recevoir tout les tord

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Invité §Rox741vz

En gros c'est pas ma faute et je vais tout prendre car c'est un vélo... Ca va me plaire ça ..

 

==>masoleil3 pas très clair ton message

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Invité §cha313DB

En gros c'est pas ma faute et je vais tout prendre car c'est un vélo... Ca va me plaire ça ..

 

==>masoleil3 pas très clair ton message

 

 

 

oui. désolé :(

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Invité §zag781IM
Accident entre un cycliste et un véhicule (scooter, voiture, autres) :

Depuis la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, (n° 85 –677 tendant à l‘amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation) toute victime non conductrice (piéton, cycliste,) impliquée dans un accident avec un automobiliste est de prime abord considérée comme victime non responsable.

La faute n’est pas en matière d’accident de la circulation une condition de mise en œuvre de l’indemnisation de la victime.

La loi s’applique lorsque 4 conditions sont réunies :

- il faut un accident

- il faut une circulation

- il faut un véhicule terrestre à moteur

- il faut une implication

Exonération de la responsabilité :

Dommages corporels :

Les victimes ne peuvent se voir opposer la force majeure ou le fait d’un tiers par le conducteur ou le gardien du véhicule.

Les victimes ne peuvent se voir opposer leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable (faute volontaire d’une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait pu avoir conscience).

Dommages aux biens :

La faute de la victime a pour effet d’exclure ou de limiter l’indemnisation des dommages aux biens qu’elle a subi.

Depuis que l’assurance responsabilité civile est devenue obligatoire, ce sont les assureurs de ces véhicules qui, le plus souvent, assurent la charge d’indemniser les victimes.

 

 

Alors déja je sais pas pour vous mais pour moi un cycliste c'est une personne conductrice ...

Et de deux la deuxieme phrase en gras, si j'ai bien compris, dit bien que le cycliste ou pieton se vois retirer son indemnité s'il comet une faute grave ... En l'occurance ici c'est le cas il a grillé un stop

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Invité §kro888XN

Vélo vs. voiture => la voiture prend 100 % des tords, enfin c'est ce que l'on m'a toujours dit. :bah:

 

Pas tout à fait.

Le conducteur de la voiture est 100% responsable, même si il a 0% de tord.

Ce n'est pas la même chose.

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Invité §lap247BB

J'ai grillé un stop à vélo il y a quelques années: des gendrames m'ont arrêtés. J'ai eu un contrôle d'alcoolémie (véridique...) et une amende. Il m'ont précisé que si j'avais été positif au contrôle d'alcoolémie, j'aurais pu avoir un retrait de permis (pas de points à l'époque).

Tout ça pour dire que dans l'histoire de flope4, je pense que le vélo est en tort.

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Invité §Rox741vz

Ca me laisse un peu d'spoir :) Mais bon vu que les gendarmes ont bien vu qu'il y avait un seul vélo pour 2 et c'est très certainement pour ça pour qu'ils ont pas pu s'arreter. On verra bien la suite

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Invité §rov207vl

Faute grave du cycliste, si le constat est correctement rempli et que tous les éléments sont notés (2 sur le vélo, traversée de la route après avoir grillé un stop, ...) ça devrait t'aider je pense :)

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Invité §kod027pM

Salut...

Alors c'en est ou pour toi...

En effet j'ai eu un souci quasi identique avec un cycliste qui m'a percuté... et ou on commence à me dire que c'est moi qui ai les torts....

voir:

http://marmotte34.fr/viewtopic.php?p=8674#8674

 

si jamais vous avez plus d'info...

En tout cas je lacherais pas l'affaire...

Merci pour les conseils qui viendront...

A PLus...

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Invité §rud854ko

Alors, on va faire le tri dans cette histoire. Certains on dégainé la loi badinter, sache qu'elle intervient que sur les blessures corporelles et que tu es responsable même si tu n'as pas commis de faute. Cette loi a été faite pour protéger la partie la plus faible... La faute grave pour s'en dégager doit être considérable. Maintenant il s'agit de mineur non??? donc le fait qu'ils n'ont pas respecté le stop et qu'ils soient deux sur le vélo ne constituera pas une faute grave à mon avis. Les personnes handicapés et mineurs sont "hyperprotégé" donc même en cas de faute il faut qu'elle soit très grave par exemple l'handicapé mental qui se jette sous les roues de ta voiture pour se suicider. Bref t'es pas aidé.

 

Concernant les dégâts de ta voiture, le vélo est considéré comme un véhicule il doit respecter le code de la route et peut signer un constat. Si le conducteur reconnait la faute (stop grillé) c'est bon tu ne seras pas en tort.

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Invité §kar607jZ

Bonjour Roxor,

 

Attention à ne pas confondre tort et responsabilité.

 

D'après ce que tu dis, tu n'es pas en tort, puisque le cycliste a grillé un stop.

 

Donc, pour toi, pas de malus, pas de franchise, et les dégats de ta voiture seront remboursés normalement (bien que tu sois au tiers), comme si tu avais eu une collision avec une voiture en tort.

 

Après, comme l'adversaire est un cycliste (et griller un stop n'est pas considéré comme une faute inexcusable), effectivement, tu es considéré responsable pour les dégats corporels, c'est-à-dire que c'est ton assurance qui va prendre en charge les éventuels frais. Mais ça ne te concerne en rien.

 

Pour toi, c'est comme si tu avais eu un accident non responsable avec une autre voiture, c'est-à-dire que tu dois faire réparer ta voiture (aux frais de l'assurance) et que tu dois faire attention à ne plus trop te faire remarquer de ton assurance dans les quelques années à venir pour ne pas être résilé.

 

Voilà voilà

 

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Invité §Rox741vz

C'est exactement ça, je n'avais aucun tort mais j'ai été désigné responsable (c'est mon assurance qui a tout payé).

Et ma vieille twingo a été déclaré économiquement non répable par "l'expert" (tous des escros, alors vu le prix qu"il mettait dans son devis pour refaire la peinture j'en ai profité pour bien rayer profondément la peinture aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif faut pas déconner non plus)

Et dans mon cas bien evidemment les cyclistes ont refusé d'admettre qu'ils etaient 2 sur un vélo, mais heureusement pour moi les gendarmes n'étaient pas dupes, deux jeunes avec un vélo et a l'endroit ou il a tapé sur ma voiture s'il était a pied il aurait du litterallement s'envoler pour faire de telles traces.

 

Bilan: beaucoup d'ennuis, une assurance qui traine les pieds pour payer (6mois en tout) et un changement de voiture forcé....

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Invité §cyc744kZ

Salut a tous.

dans mon cas, c'est moi qui rentre dans une camionnette mais je ne sais pas déterminer ou sont les responsabilités et qui est en tord dans tout ça...voila les faits:

 

Je suis en ville en vélo de route, partant à l'entrainement.

Arrivé à un feu tricolore, la camionnette devant moi ne fait mine de s'arrêter bien que le feu soit déjà orange. J'ai les mains sur les freins commençant à ralentir progressivement quand le véhicule freine brusquement devant moi sur une distance de peut être 2 mètres maximum.

Je roulais à 15km/avant le choc, donc bien que mon vélo commence déjà à ralentir, j'ai heurté de plein fouet le véhicule ne pouvant me stopper sur une distance aussi courte. Je n'étais plus qu'a 10km/h mais le vélo est littéralement en petits morceaux (cadre en carbone ayant explosé sous le choc)

Je précise que je me trouvais à une distance de 5 m de la camionnette, ce qui a cette vitesse de 15km/h est suffisant pour s'arrêter quand le véhicule ralentit normalement pour s'arrêter à un feu rouge.

Nous avons échangé nos coordonnées le conducteur et moi afin de dresser un constat des que possible. Vu mon état, j'ai été transporté a l'hôpital par les pompiers et n'étais pas en mesure de faire ce constat sur place.

 

Les conséquences physiques sont entorse de deux doigts

Forte douleur dans le thorax et la nuque

Genou bloqué

Mais rien de grave car pas d'intervention chirurgicale subie.

Les seuls véritables dégâts sont matériels: un vélo a 7200 euros en petits morceaux.

 

Étant donné que c'est moi qui rentre dans le véhicule devant moi, je me dis que je suis en tord. Seulement, a la vue des circonstances, que pouvais-je faire d'autre que de commencer à freiner pour m'arrêter au feu? J'étais, je pense, dans mon droit. Mais mon vélo n'a pas les mêmes capacités de freinage que la camionnette qui me précédait.

 

Que dois-je faire?? Physiquement, j'ai la chance de m'en sortir sans graves traumatismes. En revanche, le vélo représentait 1 an d'économies. Il avait un mois.

 

D'avance merci pour vos éclaircissements. J'en suis malade a un tel point que je n'en dors plus la nuit!!

 

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Invité §raz275bu

Au niveau du choc, vous êtes en tort à 100%, puisque vous percutez à l'arrière l'autre véhicule. Le code de la route est le même pour les vélos et les voitures. Vous étiez trop près de l'autre voiture par rapport aux capacités de votre véhicule, et dans l'incapacité d'anticiper un freinage d'urgence de la voiture (qu'elle qu'en soit la raison d'ailleurs...) vous précédant.

Par contre, vous êtes protégé par la loi Badinter, et pouvez demander au civil que les dommages que vous avez subis vous donnent droit à indemnisation de la part de l'assurance adverse.

Renseignez vous auprès de votre assurance RC... ;)

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Invité §mug887gw

Salut a tous.

dans mon cas, c'est moi qui rentre dans une camionnette mais je ne sais pas déterminer ou sont les responsabilités et qui est en tord dans tout ça...voila les faits:

 

Je suis en ville en vélo de route, partant à l'entrainement.

Arrivé à un feu tricolore, la camionnette devant moi ne fait mine de s'arrêter bien que le feu soit déjà orange. J'ai les mains sur les freins commençant à ralentir progressivement quand le véhicule freine brusquement devant moi sur une distance de peut être 2 mètres maximum.

Je roulais à 15km/avant le choc, donc bien que mon vélo commence déjà à ralentir, j'ai heurté de plein fouet le véhicule ne pouvant me stopper sur une distance aussi courte. Je n'étais plus qu'a 10km/h mais le vélo est littéralement en petits morceaux (cadre en carbone ayant explosé sous le choc)

Je précise que je me trouvais à une distance de 5 m de la camionnette, ce qui a cette vitesse de 15km/h est suffisant pour s'arrêter quand le véhicule ralentit normalement pour s'arrêter à un feu rouge.

Nous avons échangé nos coordonnées le conducteur et moi afin de dresser un constat des que possible. Vu mon état, j'ai été transporté a l'hôpital par les pompiers et n'étais pas en mesure de faire ce constat sur place.

 

Les conséquences physiques sont entorse de deux doigts

Forte douleur dans le thorax et la nuque

Genou bloqué

Mais rien de grave car pas d'intervention chirurgicale subie.

Les seuls véritables dégâts sont matériels: un vélo a 7200 euros en petits morceaux.

 

Étant donné que c'est moi qui rentre dans le véhicule devant moi, je me dis que je suis en tord. Seulement, a la vue des circonstances, que pouvais-je faire d'autre que de commencer à freiner pour m'arrêter au feu? J'étais, je pense, dans mon droit. Mais mon vélo n'a pas les mêmes capacités de freinage que la camionnette qui me précédait.

 

Que dois-je faire?? Physiquement, j'ai la chance de m'en sortir sans graves traumatismes. En revanche, le vélo représentait 1 an d'économies. Il avait un mois.

 

D'avance merci pour vos éclaircissements. J'en suis malade a un tel point que je n'en dors plus la nuit!!

 

 

Il n'y a pas très longtemps en rentrant chez moi en moto, j'arrive au niveau d'une priorité à droite et comme une voiture arrive je freine (je dois être la seule personne à respecter les priorités à droite dans cette rue, bref).

 

Bruit de blocage de roues derrière moi et paf, un scooter 50cm3 qui me rentre dedans.

Et là c'est le petit $ù§ qui se met à m'engueuler, comme quoi j'aurai freiné "trop fort" alors que je me suis arrêté à 2m de la voiture qui arrivait à droite.

 

ça parait évident, mais les distances de sécurité c'est fait pour ça, mais je veux pas jouer les moralisateurs, ça m'arrive aussi de trop coller quand je suis à vélo :cry:

 

Bon rétablissement en tout cas ;)

 

 

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Invité §cos604Eh

bonjour j"ai été victime d'un accident de la route

je roulait derriére un véhicule dont une voiture

j'etait a vélo je roulait a trois , quatre metres du véhicule roulant a 40km/h et boummmm le mec devant moi stoppe nette pour vouloir tourner a droite vu que devant yavait pas de voiture , il a pas mi son clignotant j'ai rentrait par derriere dans la lunette arriére exploxer, me voici a terre j'ai pas pu l'eviter, les pompiers arrive sur place et pas de temoins sauf un ami qui est venu sur les lieux a vu que j'avait mon casque, donc direction hospital, 19 point de suture une belle entaille ouverte a l'oreille, et au menton et un big trou au niveau du coude de 3 cm , la police est venu tout etait negatif pour moi alcool drogue dopage etc etc ,

la police va me contacter dans la semaine pour faire une procédure car ya trop de sequelle a mon encontre donc on va etre convoqué car le mec dit qu'il a mi son clignotant, et moi je dit qu'il a pas mi ( ca va etre litigieux)

que va til se passer pour moi???? merci

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Invité §Jam633Dr

bonjour,

j'ai été victime d'un accident de la route

je roulait derrière un véhicule dont une voiture

j'étais a vélo je roulais à trois , quatre mètres du véhicule roulant à 40km/h et boummmm le mec devant moi stoppe net pour vouloir tourner à droite vu que devant y avait pas de voiture , il a pas mis son clignotant j'ai rentré par derrière dans la lunette arrière explosée, me voici a terre j'ai pas pu l’éviter, les pompiers arrivent sur place et pas de témoins sauf un ami qui est venu sur les lieux a vu que j'avais mon casque, donc direction hôpital, 19 point de suture une belle entaille ouverte a l'oreille, et au menton et un big trou au niveau du coude de 3 cm , la police est venu tout était négatif pour moi alcool drogue dopage etc etc ,

la police va me contacter dans la semaine pour faire une procédure car y a trop de séquelle a mon encontre donc on va être convoqué car le mec dit qu'il a mi son clignotant, et moi je dit qu'il a pas mi ( ça va être litigieux)

que va-t-il se passer pour moi???? merci

 

Bonsoir,

 

As-tu eu des jours ITT (Interruption Temporaire de Travail) ? Si oui, combien ?

 

Il y a eu un contrôle pour l'autre protagoniste (alcool, drogue) ?

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Invité §Jam633Dr

Accident entre un cycliste et un véhicule (scooter, voiture, autres) :

Depuis la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, (n° 85 –677 tendant à l‘amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation) toute victime non conductrice (piéton, cycliste,) impliquée dans un accident avec un automobiliste est de prime abord considérée comme victime non responsable.

La faute n’est pas en matière d’accident de la circulation une condition de mise en œuvre de l’indemnisation de la victime.

La loi s’applique lorsque 4 conditions sont réunies :

- il faut un accident

- il faut une circulation

- il faut un véhicule terrestre à moteur

- il faut une implication

Exonération de la responsabilité :

Dommages corporels :

Les victimes ne peuvent se voir opposer la force majeure ou le fait d’un tiers par le conducteur ou le gardien du véhicule.

Les victimes ne peuvent se voir opposer leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable (faute volontaire d’une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait pu avoir conscience).

Dommages aux biens :

La faute de la victime a pour effet d’exclure ou de limiter l’indemnisation des dommages aux biens qu’elle a subi.

Depuis que l’assurance responsabilité civile est devenue obligatoire, ce sont les assureurs de ces véhicules qui, le plus souvent, assurent la charge d’indemniser les victimes.

 

 

Je pense que ça s'applique pour toi. A confirmer ...

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Invité §ala237zd

bonjour j"ai été victime d'un accident de la route

je roulait derriére un véhicule dont une voiture

j'etait a vélo je roulait a trois , quatre metres du véhicule roulant a 40km/h et boummmm le mec devant moi stoppe nette pour vouloir tourner a droite vu que devant yavait pas de voiture , il a pas mi son clignotant j'ai rentrait par derriere dans la lunette arriére exploxer, me voici a terre j'ai pas pu l'eviter, les pompiers arrive sur place et pas de temoins sauf un ami qui est venu sur les lieux a vu que j'avait mon casque, donc direction hospital, 19 point de suture une belle entaille ouverte a l'oreille, et au menton et un big trou au niveau du coude de 3 cm , la police est venu tout etait negatif pour moi alcool drogue dopage etc etc ,

la police va me contacter dans la semaine pour faire une procédure car ya trop de sequelle a mon encontre donc on va etre convoqué car le mec dit qu'il a mi son clignotant, et moi je dit qu'il a pas mi ( ca va etre litigieux)

que va til se passer pour moi???? merci

Laissons les spécialistes du "juridique des accidents" répondre.

Une remarque me concernant : rouler à vélo à 3-4 mètres derrière un véhicule circulant à 40 km/h me parait bien imprudent.

NB : Je fais beaucoup de vélo

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Bonjour,

 

tout etait negatif pour moi alcool drogue dopage etc etc

 

:D

 

la police va me contacter dans la semaine pour faire une procédure car ya trop de sequelle a mon encontre donc on va etre convoqué car le mec dit qu'il a mi son clignotant, et moi je dit qu'il a pas mi ( ca va etre litigieux)

que va til se passer pour moi???? merci

 

Clignotant ou pas ça ne change rien, tu es aus sens du code de la route responsable de l'accident ; tu n'as pas respecté les distances de sécurité et n'a pas été en mesure de t'arrêter. Après, comme dans le cas en haut de ce sujet, tu seras indemnisé de tes dommages corporels. Où en-tu à ce sujet ? expertise médicale ?

 

Une remarque me concernant : rouler à vélo à 3-4 mètres derrière un véhicule circulant à 40 km/h me parait bien imprudent.

 

Oui je pense qu'il a compris là :o

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bonjour j"ai été victime d'un accident de la route

je roulait derriére un véhicule dont une voiture

j'etait a vélo je roulait a trois , quatre metres du véhicule roulant a 40km/h et boummmm le mec devant moi stoppe nette pour vouloir tourner a droite vu que devant yavait pas de voiture , il a pas mi son clignotant j'ai rentrait par derriere dans la lunette arriére exploxer, me voici a terre j'ai pas pu l'eviter, les pompiers arrive sur place et pas de temoins sauf un ami qui est venu sur les lieux a vu que j'avait mon casque, donc direction hospital, 19 point de suture une belle entaille ouverte a l'oreille, et au menton et un big trou au niveau du coude de 3 cm , la police est venu tout etait negatif pour moi alcool drogue dopage etc etc ,

la police va me contacter dans la semaine pour faire une procédure car ya trop de sequelle a mon encontre donc on va etre convoqué car le mec dit qu'il a mi son clignotant, et moi je dit qu'il a pas mi ( ca va etre litigieux)

que va til se passer pour moi???? merci

 

 

Si tu le suivais à 40 km/h, c'est que tu étais à fond derrière lui, le nez dans le guidon, à 3 ou 4 mètres pour prendre l'aspiration... Tu as entendu parler de la nécessité de regarder devant toi, et de respecter les distances de sécurité ?

 

Clignotant ou pas, il avait bien des feux stop, non, même si cela ne change rien car tu étais bien trop près pour avoir le temps de freiner quand il s'est arrêté ? Qu'il ait voulu tourner ou pas ne change rien... S'il avait freiné non pas pour tourner, mais pour éviter un obstacle, tu aurais trouvé quoi comme excuse ?

 

Grâce à toi et à ton ignorance ou ton non-respect des règles de base de la circulation ainsi que de la prudence la plus élémentaire, un automobiliste va se retrouver avec un sinistre dans son relevé d'assurance, ce qui peut lui coûter cher plus tard, alors même qu'il n'en est aucunement responsable... Merci pour lui !

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Invité §cos604Eh

salut a tous

pour répondre a vos remarques qui me sont les plus clair

j'ai déclaré mon sinistre et comme j'ai prit une bonne assurance les degats corporels et matériel vont etre rembourses quoi qu'il en soit ont va etre convoqué a la police la brigade du code de la route vu que j'ai des séquelle , dans l'accient ya pas de témoins donc c'est sa parole la sienne contre la mienne,la police ma juste demander si je roulait trop pret c'est a dire a 2 métres, mes test de dopage alcool drogue ont été neagtif et du coup je suis en arret pendant 15 jours impossible de bouger mon coude vu qu'il a un trou de 3 cm de profondeur j'ai une perte de chair au niveau du coude avec 19 point de suture

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Invité §cos604Eh

ya une procédure en cour tout est dans les mains de la justice, pour y mettre un Proces verbal pour cette accident, et pourtant dégouter quand meme meme a cette vitesse si le mec avait mi son clignotant j'aurai pu l'eviter et anticiper pour exquiver le choc, malgré tout j'ai su me déporter et a taper sur l'arriére droite de la voiture tout le coté gauche a trinquer , un reflexe de cycliste, sinon je foncer directe en plein milieu de l'arriére de la voiture

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